Plus belle la vie

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis étonné de voir qu'il n'y a toujours pas de sujet sur l'une des séries françaises la plus appréciée dans l'hexagone, alors je me lance.

Plus belle la vie raconte le quotidien des habitants d'un quartier de Marseille, Le Mistral (un peu comme Deadwood). Il n'y a donc pas de héros et à tour de rôle certains personnages sont mis en avant avec des intrigues centrées sur eux (un peu comme Lost) ce qui permet d'éviter une certaine lassitude de voir toujours les mêmes personnages.

Parlons en des personnages, un de meilleurs atout de la série. Le casting est très complet avec des personnes au caractère et personnalité aussi riches que variés (un peu comme The Wire).
http://plus-belle-la-vie.france3.fr/IMG/cache-313x220/arton56-313x220.jpg
Vous aurez droit à la belle serveuse du Mistral (le célèbre bar qui sert de lieu de rendez-vous aux différents protagonistes), Mélanie. Elle vous accueille avec un magnifique sourire à vous rendre fou. Sa naïveté vous touchera, d'autant plus que la pauvre a vécu des nombreuses déceptions amoureuses (un avocat en cavale, un mafieux). On a qu'une seule envie, qu'elle retrouve le bonheur.

http://plus-belle-la-vie.france3.fr/IMG/cache-313x220/arton442-313x220.jpg
Niveau froideur et moins glamour, nous avons Charles Frémont, il est en quelque sorte le JR Ewing de PBLV. Toujours à l'affût d'un mauvais coup, il est prêt à tout pour la réussite de son entreprise, c'est un homme dont on ne peut pas faire confiance. Confiance que même ses 2 filles (Céline et Juliette) ont du mal à avoir. Malgré ses airs de monstre, il a déjà fait preuve de sentiments.

Je m'arrête là car la liste est trop longue, mais vous pourrez aussi découvrir Léo le flic intègre qui s'est mis dans de beaux draps pour démanteler un réseau mafieux ; Wanda, la mère de Blanche Marci qui n'hésite pas à mentir pour que l'on s'occupe d'elle ; Nathan Leserman le jeune rebelle... Mais il vaut mieux éviter de trop s'attacher aux personnages car tout peut leur arriver et vous risquerez d'être déçu de ne plus les revoir (un peu comme MI-5).
Toutes les tranches d'âges et catégories socio-professionnelles sont bien représentées dans cette série, ce qui la rend encore plus réaliste et immersive.

Les thèmes sont eux aussi variés. On a bien sûr les classiques histoires d'amour qui finissent bien ou mal mais PBLV aborde aussi des sujets plus graves ou sérieux comme la maladie, la mort, l'homo-parentalité, le chômage... (un peu comme Six Feet Under). La série, après avoir fait rire, sait laisser la place aux larmes et l'émotion.

Vous l'aurez compris, je vous encourage vivement à découvrir cette série digne d'intérêt malgré les mauvaises critiques qu'elle subit. En plus son format court (24 minutes) (un peu comme Weeds) ne vous empêchera pas d'avoir encore beaucoup de temps libre pour le reste de vos occupations.

Et sinon pour ce soir, Léo va-t-il mourir ? Thomas et Florian vont-t-ils se remettre ensemble ? Rudy va-t-il tenir le coup entre ses études et son boulot ? Beaucoup de suspenses (un peu comme dans 24).
afk je vais chi*r
Citation :
Publié par SansNom
Je suis étonné de voir qu'il n'y a toujours pas de sujet sur l'une des séries françaises la plus appréciée dans l'hexagone, alors je me lance.
C'est la honte k même de dire qu'on aime plus belle la vie... surtout sur un forum où la grande majorité des gens sont des hommes (enfin des garcons lol?)

J'en profite pour donner mon avis : c'est de la grosse merde cette série.
Je note :
- acteurs trés mauvais
- scénaristes trés mauvais qui ne savent que mettre de la violence verbale et physique sans qu'il n'y en ait besoin. Ils sauvent les meublent uniquement grace a l'originalité que l'épisode diffusé le jour même est en concordance avec l'actualité (genre ce soir ca sera le poisson d'avril).
- et enfin cette musique d'opening qui m'horripile quand ma copine regarde et qu'on se trimballe depuis plusieurs sans qu'elle est changée.
Citation :
Publié par dazzle
Série nulle et très mal joué, son succes s'explique par ses sujets dits de société qui interessent que les francais ...
Non non, c'est du racisme ça. Amour Gloire et Beauté c'est du même niveau et intéresse des millions d'américains. Soit dit en passant je ne vois pas ce qu'il y a de plus intéressant concernant les super-héros ou les monstres qu'avec les histoires d'amour.
Et bien moi j'aime bien.

Alors ok y'a des acteurs mauvais, et alors TOUTE les séries ont leur lots d'acteurs mauvais, même les séries les plus intéressantes et palpitantes.

Y'a des histoires bien ficelées (parfois trop longues).

Mais sinon c'est très attachant, ca permet d'avoir une bonne alternative aux magazines de 20H merdique et corrompu

Bref moi j'adore, je suis fan inconditionnel. Et ceux qui n'aime pas, c'est qu'en général, ils n'ont pas pris la peine de regarder plusieurs épisodes.

Franchement y'a des séries très bien que j'ai eu du mal a aimé avant quelque saisons... donc bon, tout est possible.

Je ne généralise pas, mais dire que c'est de la merde car ca s'appelle plus belle la vie, que c'est français et qu'on pense que ceux qui regardent sont les ménagères lambda et les gens neuneu bah c'est sur on ne risque pas d'aimer
J'ai jamais trop compris comment on pouvais apprécier cette série, le jeux d'acteur est d'un autre age, aussi mauvais qu'a l'époque ABC (Hélène et les garçons, salut les musclés etc ... quand on regarde de nos jours bien entendu, peut être qu'a l'époque ça semblait bon je sais pas ).

Citation :
Ok ok ok ! Alors quelqu'un l'a fait (horreur), maintenant le thread est là (), mais c'est pas une raison pour venir flooder même si c'est tentant. Alors on se calme.
En bon modérateur tu devrait ban le posteur et delete ce post
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Joli poisson, le pire c'est que certains mordent
Bof le poisson, quand le spoil a la fin raconte l'histoire de l'épisode d'avant, et je confirme, c'est bien ca... euh. J'appelle pas ça a un poisson
Citation :
Publié par Alexander-X
Bof le poisson, quand le spoil a la fin raconte l'histoire de l'épisode d'avant, et je confirme, c'est bien ca... euh. J'appelle pas ça a un poisson
Dans le pire des cas, ça aura été l'occasion de cracher notre venin sur cette série
Citation :
Publié par Bellandy
Il y a pire que PBLV. Bien pire.

LE JEU PBLV.

Enjoy !
Franck de Gaming-Live : "notre métier n'est pas facile tous les jours". PBLV-le jeu, ou comment se mettre à aimer les Sims...
Bon, y'a vraiment des jours où je suis contente de ne pas avoir la télé!
Citation :
Publié par TonighT
C'est la honte k même de dire qu'on aime plus belle la vie... surtout sur un forum où la grande majorité des gens sont des hommes (enfin des garcons lol?)

J'en profite pour donner mon avis : c'est de la grosse merde cette série.
Je note :
- acteurs trés mauvais
- scénaristes trés mauvais qui ne savent que mettre de la violence verbale et physique sans qu'il n'y en ait besoin. Ils sauvent les meublent uniquement grace a l'originalité que l'épisode diffusé le jour même est en concordance avec l'actualité (genre ce soir ca sera le poisson d'avril).
- et enfin cette musique d'opening qui m'horripile quand ma copine regarde et qu'on se trimballe depuis plusieurs sans qu'elle est changée.
Ils ont au moins le mérite d'embaucher des marseillais dans la galere et surtout de déclarer et en prime de bien payer, rien que pour ça : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
aaaah enfin un sujet sur PBLV

3x16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce coup ci encore d'énormes révélations, je pense que la série prend une tournure assez interressante et novatrice, surtout pour une production française...

Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé entre Mary et Gaby, ca me semble louche. Je ne pensais pas que physiquement on pouvait tenir la brouette polonaise pendant plus d'un quart d'heure en mangeant une part de tarte flambée pendant qu'on t'étale de la confiture de coings tiède sur le dos.

Sinon, bah euh, bonne saison (il y en a 3 ? j'en sais rien) qui laisse énormément de place pour le scénario (il y en a un ?) a venir, et j'espère surtout que la tenancière du bar du coin de la rue finira avec le cousin du meilleur ami de la fille de patrice, tu sais celui qui apparaissait brièvement dans le 2x04 a 12:05min et qui faisait "hay cokine, cha fârt ? " avec tellement de classe et d'ouverture que je pense qu'ils ont du rejouer la scène (il y en a une ?) au moins 12 fois.

Nah mais vous y avez cru ?
Citation :
Publié par Lethe Hevn
aaaah enfin un sujet sur PBLV

3x16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce coup ci encore d'énormes révélations, je pense que la série prend une tournure assez interressante et novatrice, surtout pour une production française...

Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé entre Mary et Gaby, ca me semble louche. Je ne pensais pas que physiquement on pouvait tenir la brouette polonaise pendant plus d'un quart d'heure en mangeant une part de tarte flambée pendant qu'on t'étale de la confiture de coings tiède sur le dos.

Sinon, bah euh, bonne saison (il y en a 3 ? j'en sais rien) qui laisse énormément de place pour le scénario (il y en a un ?) a venir, et j'espère surtout que la tenancière du bar du coin de la rue finira avec le cousin du meilleur ami de la fille de patrice, tu sais celui qui apparaissait brièvement dans le 2x04 a 12:05min et qui faisait "hay cokine, cha fârt ? " avec tellement de classe et d'ouverture que je pense qu'ils ont du rejouer la scène (il y en a une ?) au moins 12 fois.

Nah mais vous y avez cru ?
P'tain j'y ai cru, j'étais en train de me préparer à poster quand j'ai vu la fin, t'a de la chance
Michel Daerden patron du Mistral

Télé-Radio

Citation :
Publié par Mag Télé Belge
01/04/2009 - 06h29 Ca marche pour les Belges dans Plus Belle la Vie. Après les rôles réguliers de Rebecca Hampton et Nicolas Herman, l'apparition de notre Juju nationale, c'est au tour de Michel Daerden de participer à la série quotidienne de France 3.
Il y interprètera, le temps d'un épisode le rôle du remplaçant de Roland, patron du Mistral qui doit quitter temporairement son bar pour les besoin du scénario.
Hubert Besson, producteur de la série nous explique ce choix : «Nous cherchions un remplaçant pour Roland. Quand nous avons vu que cet épisode serait diffusé dans le courant du mois de juillet. Nous avons pensé à un Belge pour une diffusion le 21 juillet. La série est diffusée quotidiennement sur la RTBF et nous voulions faire un clin d'oeil à notre public belge. Lorsqu'un des scénaristes a proposé Michel Daerden, nous avons tout de suite trouvé l'idée sympathique. Votre ministre est très connu en France »
Quant à Michel Daerden, il se sent à l'aise pour ce nouveau défi : « J'ai été très flatté. Vous savez, la politique c'est aussi un peu un jeu d'acteur. » La touche qu'il veut apporter à son rôle ? « Je m'arrangerai pour diffuser un match du Standard au Mistral ! » En plein pays marseillais, ça promet !
Nan nan y en qui avoue (ok sous le couvert du premier avril) regarde un peu plus haut dans le post.

Y a des cailloux la si tu veux leur jeter dessus ...

Sinon j'en ai parlé en cours d'anglais récemment et oui certaines personnes regarde et l'avoue presque sans honte. Ils ont pas du comprendre qu'avec l'arrivée d'internet et du haut débit on pouvais sélectionner ce qu'on veux regarder.

Sinon comme pour les feux de l'amour, Dallas, Amour Gloire et beauté etc... je me suis forcer a matter 2 épisodes a la suite, et c'est vraiment nullachier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés