Nouvelles recettes de la version 2.2

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si vous avez remarqué mais la hache a quand même une frappe super stable comparée aux autres cac 4/5 PA, c'en est presque encore plus impressionnant que ses gros dégâts. On remarquera encore un ec un peu bizarre, j'aimerais bien savoir pourquoi certains cac's sont favorisés la dessus et d'autres restent au bon vieux 1/50.

Sinon le jeu du je te mets un autre item qui roxx ni vu ni connu en dessous de l'item ça m'a l'air d'être un peu l'amusement parallèle sur le thread, y'a qu'a regarder Dialga juste au dessus. Laissons leur ce petit plaisir, ne serait ce que parce qu'ils nous ont permis de découvrir les nouveaux items en un temps record.
Ce que j'aime particulièrement dans la hache c'est son taux d'ec faible couplé à son taux de cc bas.

Ca permettrait à des personnages avec un tutu faible d'obtenir des jets assez abusés sur cette hache, 1/2 sans sacrifice avec un tutu 11 c'est jouable je pense.
Citation :
  • Marteau Reine : les seuils de CC et d’EC passent de 1/60 à 1/75.
  • Ceinture Bine : les bonus de dommages Feu sont remplacés par des bonus de dommages Eau. Les ceintures déjà en jeu deviennent inutilisables et doivent être échangées auprès de l’assistante de Justin Dwa, le fabricant de Skis de la Bourgade de Frigost.
Le bug Bine est corrigé.

Le passage à 1/75 CC est totalement stupide.
Autant le mettre à 1/50 et baisser les dégâts.
Pour ma part, je ne dirais que c'est stupide, il s'agit plutôt de la volonté de conserver à ce marteau ses dommages massifs en coup normal (passer le marteau à 1/50 avec une baisse des dégâts serait un nerf plus puissant) tout en préservant la possibilité de CC dévastateurs de temps en temps (et pouvant être assurés en 1/2 dans un contexte multi). Il était clair en tous cas que le CC à 1/60 était une erreur par rapport à la politique globale d'évolution (voir l'exemple des invocs communes) et la solution apportée constitue sans doute la modification la plus légère possible du marteau pour le mettre en conformité.
Citation :
Publié par Mirroir
Le bug Bine est corrigé.

Le passage à 1/75 CC est totalement stupide.
Autant le mettre à 1/50 et baisser les dégâts.
Je ne comprend pas pourquoi mettre des taux de cc inatteignable à pars augmenter la part de l'hasard dans les combat ...
related item :

edit:OH YEAH²² UP PRINCE.
Citation :
Publié par samyseghier
Je ne comprend pas pourquoi mettre des taux de cc inatteignable à pars augmenter la part de l'hasard dans les combat ...
related item :

edit:OH YEAH²² UP PRINCE.
Peut etre justement pour que le cc soit inatteignable? Le bonus degat de +20 sur cc justifie a lui meme ce genre de mesure pour ces items. Soit t'as un bonus moindre dont tu peux t'assurer la regularité, soit tu joues la chance en pouvant faire plus mal de temps en temps.

Citation :
Publié par Mirroir
Le passage à 1/75 CC est totalement stupide
Je dirais la meme chose de toi a la prochaine proposition totalement absurde que tu fera...
Je trouve que le nerf des CC du reines aurait du s'accompagner d'une rehausse de ses dégâts.
Avant il était jouable par certaines classes qui se donnait cc, maintenant il est franchement pas génial pour tout le monde.
En négligeant l'élément du vol de vie pour simplifier le calcul, on obtient 36 à 64 dommage pour 5 PA (soit en moyenne pile 10 dommages par PA) ; en considérant à présent la zone, cette arme est capable en coup normal de délivrer jusque 40 dommages par PA en situation idéale. Si on y ajoute l'effet CC, on passe à 16 dommages par PA, soit un maximum de 64 dommages par PA (et je le rappelle, il est toujours possible d'atteindre ce taux en multi avec plusieurs donneurs de +cc).

Au vu de l'actuelle suprématie des armes multi-cases, je ne pense pas qu'on puisse en toute bonne foi (ie sans avoir voulu jouer le marteau en 1/2 grâce à un sort de classe +cc) regretter cette modification.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je trouve que le nerf des CC du reines aurait du s'accompagner d'une rehausse de ses dégâts.
Avant il était jouable par certaines classes qui se donnait cc, maintenant il est franchement pas génial pour tout le monde.
Euh faut pas abuser , le marteau reine ça reste ça

24 à 44 neutre
6 à 10 terre
6 à 10 air (VOL DE VIE)
5 PA 4 Cases touchées

Des %de res , sagesse pas dégueu , belle PP , beau % de do

Bref arrêter d'abusée avec tout , oui le marteau a bien fait d'être 'nerf'.

Les crâs avec leur boost Cc monstrueux et des +dom à gogo étaient bien servis ! Là seul le boost +dom rentre dans l'histoire et tant mieux.
Le nerf du Reine n'est pas justifié pour toutes les classes sans buff CC: avoir le 1/60 + 300agi demandait des sacrifices sur le stuff (souvent mettre des harrys, solo, vents donc sacrifice sur la vita/réz) mais compensée par une grosse force de frappe en CC.

Pulsion/trèfle/tir critique permettait de le jouer 1/2 sans sacrifices, ce qui n'était pas voulu par le studio je pense, cf le nerf chafer/arakne.Et une arme très puissante jouable facilement par des écas/cras, vu l'abus actuel de ces classes, on s'en passerait bien.

Je suis un peu partagé concernant l'intérêt du nerf CC du Reine, il y a un côté positif et négatif.
Justifié c'est pas certain, vu que le brageut qui a des dégâts somme toute comparable, mais qui lui ne bénéficie pas de la case supplémentaire du marteau ( ce qui n'est pas un désavantage en soi ) conserve la possibilité d'être joué 1/2.

"Abus actuel de ces classes" mouais, sans compter le fait que je ne soies pas d'accord la dessus, ça ne justifie en rien la modification d'un item.
Si le but est de rendre ce taux de CC inatteignable, autant ne pas mettre de CC, non ? Il suffit de remplacer "1/75 CC" par "Pas de CC".
Surtout que ça tient de l'équilibrage d'un item, alors autant aller jusqu'au bout de sa politique.
On peut comparer se nerf au taux de cc du Sabre Ayassalama, lui étant à 1/80. Pour vouloir jouer cc il faut faire des concessions, sinon développer un build optimisant une frappe non-cc.
Citation :
Publié par Mirroir
Si le but est de rendre ce taux de CC inatteignable, autant ne pas mettre de CC, non ? Il suffit de remplacer "1/75 CC" par "Pas de CC".
Surtout que ça tient de l'équilibrage d'un item, alors autant aller jusqu'au bout de sa politique.
C'est pas parce que le studio a dans l'idée de lisser les sorts de classe qu'il faut forcément étendre ce principe à tout le reste.
Un peu d'aléatoire ne peut pas faire de mal. "Un peu"

Donc je trouve que ce nerf n'a rien d'aberrant. De temps en temps on sortira un CC, ça fera plaisir, un peu comme la majorité des srams qui sortent un CC Attaque Mortelle sans l'avoir vraiment cherché. Et le reste du temps on aura une frappe assez stable et somme toute bien puissante.
Perso, ça me fait passer le Reine en 1/9 et ça me fait changer complétement l'optique de jeu avec ( je préfère à présent passer aux Hirr / Youyette / Kari ) je perd une frappe en zone non cc pour un énorme dégât cc monocase.
Ça m'emmerde un chouïa quand même.
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Les crâs avec leur boost Cc monstrueux et des +dom à gogo étaient bien servis ! Là seul le boost +dom rentre dans l'histoire et tant mieux.
Ou pas... Avant, quasiment toutes les classes pouvaient être 1/2, maintenant les crâs sont les seuls à pouvoir l'être :
mansion (5), monk PA (7), voile (3), botte (4), rasbou ou hanium (6), kralano (3), frimaneau (5), ocre et tutu (+19 mini), marteau reine (4), tir critique (14) =>
+70 CC, 10PA.
11PA en mettant le lamour à la place du frimaneau si tu as des bonbons vanilles en stock (truc qui vaut que dalle)
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Euh faut pas abuser , le marteau reine ça reste ça

24 à 44 neutre
6 à 10 terre
6 à 10 air (VOL DE VIE)
5 PA 4 Cases touchées

Des %de res , sagesse pas dégueu , belle PP , beau % de do

Bref arrêter d'abusée avec tout , oui le marteau a bien fait d'être 'nerf'.

A-t-il bien fait d'être nerfé aussi TARD alors que plusieurs joueurs se sont ruinés pour le crafter, sans aucune contrepartie de la part du studio ?

Non.

Et évidemment on pourra toujours gueuler, on doit être quoi, allez, 50 à l'avoir fait, on aura jamais rien vu la minorité qu'on représente.

On peut déjà supprimer le reine du wiki tellement il est useless maintenant.
Citation :
Publié par Mirroir

C'est aller un peu vite que de considérer qu'un truc qui tombe grosso modo 1 fois sur 25 une fois stuffé, c'est comme si ça ne tombait jamais.

Ou alors, on arrête de hurler sur les taux d'ec 1/25 d'armes comme l'Epée Kari en disant qu'on va ec tout le temps.

Dans sa "nouvelle" configuration, le Reines a un CC qui tombe occasionnellement, des fois, mais pas tous les 2 coups. Un peu la définition normale d'un coup critique, quoi. Se dire qu'une fois de temps en temps, cette arme déjà plutôt balèze va envoyer une mandale complètement surnaturelle, je trouve que ce n'est pas négligeable, et que ce n'est pas "pas de CC".
C'est drôle, personne ne parle du fait que le marteau passe à 1/75 ec, ce qui est en soit une réhausse des degats (Ratez un premier coup sur une série de 3 pour voir )

Après je suis d'accord que ça ne compense pas, mais de là à ne pas le prendre en compte ...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés