Les seuls perdant pour l'instant c'est les iops.
Outre qu'il est bien sûr évident pour tous que les iops sont surpuissants et nécessitent un nerf (ironie inside, mais bon nous sommes habitués), ta comparaison demeure biaisée par l'emploi de sorts de classe ou d'investissements en agi dans le seul cas des persos force/agi. Cela signifie que dans le cas des orientations "intel/agi", ces résultats sont obtenus sans aucun investissement agi, permettant donc par exemple un gonflement des stats non agi relativement à la situation actuelle.Plus globalement, en reprenant les chiffres d'équipement que tu proposes, on obtient 36.5 tacle, 26.5 fuite côté force/agi et 30 tacle/ 54 fuite côté intel/agi.
A priori, la formule employée pour la fuite est: %Esquive = 300 * (fuite*10+ 25) / (fuite*10+ tacleEnnemi*10 + 50) - 100.
En utilisant les valeurs de base de l'équipement, on obtient respectivement une probabilité de fuite de:
FA fuit IA=> (300*(265+25)/(265+300+50)-100=41,46% de fuite (donc 58,54% d'être taclé) ;
IA fuit FA=> (300*(540+25)/(540+365+50)-100=77,48% de fuite (donc 22.52% d'être taclé);
On se rend donc compte que tu supposes un investissement important en agi/l'emploi de sorts de classe chez les classes force/agi pour parvenir à compenser (et seulement compenser) l'avantage fuite des orientations intel/agi et ainsi parvenir à environ une chance sur deux de les tacler.
Résumons donc la situation:
-en utilisant l'équipement orienté fuite, une orientation intel peut, sans aucun investissement en agi ni sort de classe, garantir une fuite à un taux de plus de 75% contre toute orientation force (précisons ayant choisi un équipement orienté vers le tacle) ou de 50% contre une orientation force/agi ayant lourdement investi en agilité ou disposant de sorts de classe puissants dans ce domaine.
-en utilisant l'équipement orienté fuite, une orientation force peut sans aucun investissement en agi ni sort de classe, garantir une fuite à un taux d'environ 40% contre toute orientation intel (précisons ayant choisi un équipement orienté vers le tacle) ou de moins de 25% contre une orientation intel/agi ayant lourdement investi en agilité ou disposant de sorts de classe puissants dans ce domaine.
Rappelons que dans l'exemple ci-dessus, les orientations intel pure ne sacrifient aucune puissance de frappe (on suppose dans ce cas l'absence de sorts air), les orientations terre pures en sacrifient un peu contrairement aux orientations force/agilité (et dans une moindre mesure les intel/agi) ou l'investissement en agilité pour atteindre le 1/2 tacle ne compense pas la perte de dommages sur les sorts air.
Autant je suis donc d'accord avec tes chiffres, autant tes conclusions me semblent relativement optimistes en considérant des cas hétérogènes et en considérant une probabilité de 50% de tacler comme favorable.