Force, fuite, tacle : bilan des équipements de Frigost 2

Répondre
Partager Rechercher
[HS]Youhou, merci les sites de fans qui relayent des fausses informations, je viens de pourrir mes bottines hertie grâce à vous .
Et hier encore le site off' n'affichait aucunes informations sur ces bottes lorsque j'ai regardé sur mon personnage (tenté le 3 cc, 50 agi/50 fo --> aïe les bottes). Enfin je comprends mieux maintenant pourquoi la fm a été aussi ardue et le résultat catastrophique.[/HS]

Et sinon, je vais dire un peu comme tous les persos terre/air, c'est mignon tout plein les 3/4 des items feu, mais on se sent un peu délaissés vite fait. Je sens de suite les gens me dire "Mate tous les items force, tous les items agi", oui mais moi je parle de vrais items agi/force, et je peux dire que ça court pas les rues (aucune ceinture pour THL déjà et pas de bottes avant la sortie de frigost 1 et 2).
J'espère que Frigost 3 viendra combler cette carence, même si je ne me fais pas trop d'illusions et qu'à mon avis les ressources nécessaires seront assez horribles à obtenir.

Tant que je suis là, je pense qu'il serait pas mal de se demander s'il serait possible de greffer aléatoirement des nouveaux bonus sur les anciens items. Parce que quand on est dans le cas où 1/2 items de frigost sont intéressant dans son build complet, on a pas l'impression d'être légèrement désavantagé . Je ne dis pas rajouter 20 lignes sur les anciens items, mais les "actualiser", parce que de mon côté je n'ai rien trouvé qui soit supérieur à la berserk et je manque cruellement de bonus tacles/fuites alors que je joue un perso avec forte tendance agi.
Je précise de suite que ce serait une idée, un projet, aussi j'aimerais (avant que vous ne me dégommiez ) recueillir vos avis.
T'es pas le premier, et j'ai envie de dire que tu devais savoir à quoi t'en tenir...

Sinon, vu que les items Tengu sont dispo sur le site off, pensez vous que c'est intéressant de les actualiser sur le wiki, avec les vrai jets?
Les meilleurs objets force/agil pour tacler

Bottes hinerties 9.5 tacle/0.5 fuite
Ceinture rien (rasboulaire 6 tacle/fuite ou kolosso 6 tacle/0 fuite)

chapeau lichinelle 10 tacle/5 fuite
Cape efforé 6 tacle/fuite

bracelet ventré 4 tacle/fuite
amu ripage 5 tacle/fuite


Le second anneau tout le monde a égalité car pour chopper le 10 ème pa, il y a pas 36 solutions, soit le aimgérosk soit passer un pa sur un objet et donc prendre un second anneau blindé de tacle/fuite.


Un seul item sans mixe force/agil mais on va lui pardonner à la rasboulaire elle est tellement puissante.

36.5 tacle, 26.5 fuite

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les meilleurs objets intel/agil pour fuire

bottes tengu 4 tacle/9 fuite
ceinture tengu 5 tacle/ 10 fuite

chapeau tengu 5 tacle/10 fuite
cape tengu 6 tacle/10 fuite

amulette glourseleste 5 tacle/10 fuite
kralano 5 tacle/5 fuite


Aucun objet qui n'a pas de mixe intel/agil, 30 tacle/ 54 fuite.

Pré frigost 3, une classe jouant force/agil sans palier avantageux comme un iop n'arrivera pas à tacler une classe qui n'a pas de palier agil avantageux (féca/eni/osa) par contre l'inverse sera possible mais en principe quand on veut tacler quelqu'un c'est qu'on reste au cac, pas qu'on se barre à droite et à gauche.

Iop 36.5 tacle contre 54 fuite, 26.5 fuite contre 30 tacle

Crâ on rajoute 5 de tacle/fuite de plus mais le problème se pose pas vu qu'il combat à distance

Une classe jouant force/agil ayant des paliers avantageux pourra toujours esquiver sans problème et tacler à un peu plus de 60 % du temps.

Sram (200 agilité de base de plus) +20 tacle/fuite -> 56.5 tacle contre 54 fuite, 46.5 fuite contre 30 tacle.
On peut ajouter l'effet fourvoiement qui vole l'agilité de la cible et peut au bout d'un moment empêcher l'esquive de la cible.


Ecaflip (50 agilité de base de plus) + 5 tacle/fuite et réflexe 6.5 à 21 tacle/fuite -> 48 à 62.5 tacle contre 54 fuite et 38 fuite à 52.5 contre 30 tacle
L'écaflip tout comme le sram peut empêcher la cible de bouger en fonction du jet de son réflexe et l'esquive ne pose pas de problème suivant le jet, au pire il y a le bond à 1 pa.


Panda, l'esquive ne pose pas de problème mais le tacle ça va être du 60/65 %.


Les objets intel/agil fuite qui vous font râler ne fait que réduire l'énorme abus du tacle qu'il y avait avant mais ils ne rendent pas pour autant insensible au tacle, il y a toujours la possibilité de bloquer totalement la cible.

"Vous avez qu'à vous adaptez" comme dirait les autres, ça va nous changer du full agil pour espérer esquiver (sauf que c'était inutile contre les srams/panda/eca) où 80 % des sorts de classe étaient inutilisables en équipement agil.


Les seuls perdant pour l'instant c'est les iops.
Tout ça c'est bien beau de calculer les bonus tacle fuite mais les combats PvP se résument assez rarement à "on se retrouve au cac pour taper à 1 case au corps à corps", la stratégie dominante c'est le hit & run et un énorme bonus fuite sert à pas grand chose quand on se fait dézinguer à distance (bonjour à mes amis les crâ).
De plus à part dans certains cas, il y a toujours un moyen de se tirer sans demander son reste : en poussant l'adversaire, téléport/bond dérobade toussa...
OK par contre ça va apporter un net avantage aux énis/sadi (surtout aux énis en fait...) qu'il suffira plus de coincer avec un truc qui tacle contre un mur... là y'a peut être un souci. Mais ça m'étonnerait que tout les énis soient feu/air en pano tengu et de toutes façons même si le bonus fuite tacle est important la panoplie offre peu de résistances et bien qu'il bouge l'éni sera moins long à tuer.
Les bonus tacle/fuite sont pour moi surtout utiles en PvM où il faut souvent tacler un mob pour qu'il agisse d'une certaine façon et anticiper ses attaques.
__________________
"Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli"
Winston Churchill
Citation :
Publié par Ixu

Les seuls perdant pour l'instant c'est les iops.

Outre qu'il est bien sûr évident pour tous que les iops sont surpuissants et nécessitent un nerf (ironie inside, mais bon nous sommes habitués), ta comparaison demeure biaisée par l'emploi de sorts de classe ou d'investissements en agi dans le seul cas des persos force/agi. Cela signifie que dans le cas des orientations "intel/agi", ces résultats sont obtenus sans aucun investissement agi, permettant donc par exemple un gonflement des stats non agi relativement à la situation actuelle.Plus globalement, en reprenant les chiffres d'équipement que tu proposes, on obtient 36.5 tacle, 26.5 fuite côté force/agi et 30 tacle/ 54 fuite côté intel/agi.

A priori, la formule employée pour la fuite est: %Esquive = 300 * (fuite*10+ 25) / (fuite*10+ tacleEnnemi*10 + 50) - 100.

En utilisant les valeurs de base de l'équipement, on obtient respectivement une probabilité de fuite de:

FA fuit IA=> (300*(265+25)/(265+300+50)-100=41,46% de fuite (donc 58,54% d'être taclé) ;

IA fuit FA=> (300*(540+25)/(540+365+50)-100=77,48% de fuite (donc 22.52% d'être taclé);

On se rend donc compte que tu supposes un investissement important en agi/l'emploi de sorts de classe chez les classes force/agi pour parvenir à compenser (et seulement compenser) l'avantage fuite des orientations intel/agi et ainsi parvenir à environ une chance sur deux de les tacler.

Résumons donc la situation:

-en utilisant l'équipement orienté fuite, une orientation intel peut, sans aucun investissement en agi ni sort de classe, garantir une fuite à un taux de plus de 75% contre toute orientation force (précisons ayant choisi un équipement orienté vers le tacle) ou de 50% contre une orientation force/agi ayant lourdement investi en agilité ou disposant de sorts de classe puissants dans ce domaine.

-en utilisant l'équipement orienté fuite, une orientation force peut sans aucun investissement en agi ni sort de classe, garantir une fuite à un taux d'environ 40% contre toute orientation intel (précisons ayant choisi un équipement orienté vers le tacle) ou de moins de 25% contre une orientation intel/agi ayant lourdement investi en agilité ou disposant de sorts de classe puissants dans ce domaine.

Rappelons que dans l'exemple ci-dessus, les orientations intel pure ne sacrifient aucune puissance de frappe (on suppose dans ce cas l'absence de sorts air), les orientations terre pures en sacrifient un peu contrairement aux orientations force/agilité (et dans une moindre mesure les intel/agi) ou l'investissement en agilité pour atteindre le 1/2 tacle ne compense pas la perte de dommages sur les sorts air.

Autant je suis donc d'accord avec tes chiffres, autant tes conclusions me semblent relativement optimistes en considérant des cas hétérogènes et en considérant une probabilité de 50% de tacler comme favorable.
Le tacle n'est une stratégie que pour quelques classes contre seulement très peu de classes en pvp.

Donc finalement, on n'est pas très loin de s'en ficher pas mal.

(en gros, ça va servir contre Eni,Sadi,Enu,Osa, avec une efficacité très relative contre les enus, des enis qui jouent un godmode, des Osas qui sont souvent bons à prendre de loin... bref, le tacle reste surtout déterminant contre un Sadida, qui lui gèrera très bien de loin beaucoup de classes... pas de quoi en faire une montagne).
Pour les iop,
-L'Epée Toche, les Sandales Pinistes et, facultativement, (si on joue dans un mode totalement offensif) la ceinture Hanium contre la majorité des classes
-Pano Kolosso pour un max de Tacle (on atteint facilement les 6x, il me semble), de dommages et quelques Esquive PA (bon contre Xel ? mais il y a une perte d'1 PA comparé à l'autre stuff, c'est à tester...), ça pourrait être efficace seulement contre toutes les classes qu'a cité Lokyev, et surtout contre les perso agi (ce sont souvent des Eni).
Et on peut remplacer la toche par la kari si l'adversaire a beaucoup moins de résist neutre que de résist terre et surtout contre Xel/Feca (voire Eni). J'ai testé cette épée durant une bonne semaine, le 1/25 EC ne se ressent pas en PvP.
Citation :
Publié par Miyu'
Pour les iop,
-L'Epée Toche, les Sandales Pinistes et, facultativement, (si on joue dans un mode totalement offensif) la ceinture Hanium contre la majorité des classes
-Pano Kolosso pour un max de Tacle (on atteint facilement les 6x, il me semble), de dommages et quelques Esquive PA (bon contre Xel ? mais il y a une perte d'1 PA comparé à l'autre stuff, c'est à tester...), ça pourrait être efficace seulement contre toutes les classes qu'a cité Lokyev, et surtout contre les perso agi (ce sont souvent des Eni).
Et on peut remplacer la toche par la kari si l'adversaire a beaucoup moins de résist neutre que de résist terre et surtout contre Xel/Feca (voire Eni). J'ai testé cette épée durant une bonne semaine, le 1/25 EC ne se ressent pas en PvP.
Ton stuff ne tient pas la route pour un iop terre/agi :



  • épée toche: aucune influence sur l'agilité ou le tacle/fuite, aucune % dommage (objet force/intel)

  • sandales pinistes: bonus tacle de 6, aucune agilité, aucune fuite, aucun % dommage (objet force/intel)
  • ceinture hanium: aucun bonus agilité, aucune fuite, aucun tacle, aucun % dommage (objet force/intel)


On remarquera donc que tous ces équipements que tu proposes (outre d'être hors sujet car étant parmi ceux qui ont l'impact le plus faible sur le tacle/fuite) sont en fait des objets force/intel (je t'accorde que l'intel fait le point commun avec le débat actuel, logique vu son omniprésence). Total agilité/% pour les célestes par exemple: 0.



  • pano kolosso (coiffe, anneau, ceinture): déjà on peut oublier le bonus PA ventouse ; en plus, nous sommes une nouvelle fois bien loin d'une pano force/agi (cool quelques % dommages quand même) et plus loin encore d'une pano couplant tacle et esquive.


Ce qui me dérange c'est:

  • d'une part la plus grande facilité des orientations intel à disposer d'esquive par rapport aux orientations autres;
  • d'autre part, que l'impact du nerf de l'agilité (que je conçois et soutiens dans le principe) affecte avant tout les orientations multi employant l'agilité en caractéristique de frappe plutôt que les mono-élémentaires où se situait le plus gros problème tacle+fuite+gros dommages;
  • ensuite, que cette approche mal dosée amène à l'amélioration de certaines classes/orientations (eni, sadi dont le tacle était la dernière « faiblesse » tactique (n'en déplaise à lok), sacri voire xelor) qui a priori n'en avaient déjà pas besoin vis-à-vis des autres classes/orientations élémentaires;
  • enfin, la tendance générale de gamedesign à gommer les spécificités entre les classes/orientations « mais pas toutes » (paliers de caractéristiques, boni annexes des caractéristiques non-équilibrés, tous égaux face aux dommages mais pas face aux possibilités tactiques, etc) dont cet ajout (mal calibré à mon sens) n'est que la dernière expression.
(je ne participais pas vraiment au débat du iop terre/air, mais plutôt du iop en général)
Il existe déjà une panoplie Force/Agi à THL.
Il est donc normal qu'ils préfèrent faire des items Force/Intell, très complémentaires aux stuff Krala.

En ce qui me concerne, je gagne bien plus de combats PvP qu'avant avec les stuff que j'ai cités. Les bons Xel (voire les Eni) étaient quasiment imbattable avant.
Et pour le pvm, je suis plus efficace avec l'épée Toche (je n'ai pas encore testé l'1/2 au Marteau Reine).
Bref, que du bon FII, vivement FIII.
Citation :
Publié par Miyu'
(je ne participais pas vraiment au débat du iop terre/air, mais plutôt du iop en général)
Il existe déjà une panoplie Force/Agi à THL.
Il est donc normal qu'ils préfèrent faire des items Force/Intell, très complémentaires aux stuff Krala.

En ce qui me concerne, je gagne bien plus de combats PvP qu'avant avec les stuff que j'ai cités. Les bons Xel (voire les Eni) étaient quasiment imbattable avant.
Et pour le pvm, je suis plus efficace avec l'épée Toche (je n'ai pas encore testé l'1/2 au Marteau Reine).
Bref, que du bon FII, vivement FIII.
Pour partir d'une base à tous niveaux : pano obsidiantre & pano chêne mou pour les 150-170, en pano THL il y a déjà pas mal de full pano viable (pas terre feu mais feu/air, feu/eau) en pano terre air viable il y a quoi ? La bers' (et ceux tous lvl confondus) qui n'autorise pas un full pano viable contrairement à sa consoeur intell-eau et qui octroie un PA, je pense pas que 3 items ça soit vraiment une "panoplie" surtout que sur les 3 items on se demande bien si il vaudrait mieux ne mettre que la erforée et enfiler un full krala.
Les classes feu ayant souvent de grandes capacité de soutien et d'entrave puissent frapper beaucoup plus fort que les classes terres ? Puis c'est bien beau de souligner certains cac (comme le reine ou les hirrs) mais pour moi ils sont absolument pas jouables en PVM vu qu'ils n'ont pas une frappe mono-élémentaire.

De plus les marteaux & bâtons sont encore une fois beaucoup plus puissants frappe mono-élément comme le brageut et sa triple ligne de dégât, aussi bien en PVM qu'en PVP, en PVM on a non seulement la zone mais en plus il frappe souvent aussi fort que les armes mono-cibles.
Dire d'un CAC qu'il n'est "absolument pas jouable en PVM" parce que ses jets ne sont pas mono-élément, c'est quand même énorme. C'est sûr que ça viendrait à l'idée de personne de jouer un ougarteau, une aztech, un champmanique ou une bagueterelle en PVM ! Et c'est sûr aussi qu'un CAC multi-élément n'est pas un avantage sur Frigost, où la plupart des mobs se trainent des grosses resists et des grosses faiblesses.

Sinon, il n'y a pas que le full pano dans la vie. Et les builds air/terre peuvent déjà compter sur quelques items isolés tellement balèzes (solomonk, boulaire...) qu'ils sont très régulièrement joués par des gens qui ne jouent terre et air que très secondairement.

Et même en restant dans le full pano, je trouve que la pano kolosso a déjà un fort beau potentiel sur les builds multi à base terre (au hasard terre/air).

Donc stop le ouin ouin. Clair que les builds intell sont un peu favorisés par Frigost II (surtout par le brageut, en fait). Mais on parle quand même qu'un élément qui n'avait jusque là pas une seule paire de botte, ni une seule ceinture viables à THL, et qui ne pouvait compter que sur des coiffes très inférieures à la concurrence (et ne me parle pas de la pano gladia, qui est forte au lvl 189, mais ridicule au 199).
Citation :
Publié par Kronembear
Dire d'un CAC qu'il n'est "absolument pas jouable en PVM" parce que ses jets ne sont pas mono-élément, c'est quand même énorme. C'est sûr que ça viendrait à l'idée de personne de jouer un ougarteau, une aztech, un champmanique ou une bagueterelle en PVM ! Et c'est sûr aussi qu'un CAC multi-élément n'est pas un avantage sur Frigost, où la plupart des mobs se trainent des grosses resists et des grosses faiblesses.

Oui un cac multiélément n'est clairement pas un avantage, c'est nettement plus puissant de jouer monoélément pour profiter des vulnés du panda.

Sinon, il n'y a pas que le full pano dans la vie. Et les builds air/terre peuvent déjà compter sur quelques items isolés tellement balèzes (solomonk, boulaire...) qu'ils sont très régulièrement joués par des gens qui ne jouent terre et air que très secondairement.

C'est cool qu'il y ait déja des objets, mais c'est pas une raison pour ne pas en ajouter de nouveau.

Et même en restant dans le full pano, je trouve que la pano kolosso a déjà un fort beau potentiel sur les builds multi à base terre (au hasard terre/air).

Ha ouai, elle empêche de porter la panoplie ventouze, elle donne 6 cc et aucune résist pour 3 objets, c'est sur, elle a du potentiel !!!!
(je rajoute que l'anneau ne donne même pas de sagesse )

Donc stop le ouin ouin. Clair que les builds intell sont un peu favorisés par Frigost II (surtout par le brageut, en fait). Mais on parle quand même qu'un élément qui n'avait jusque là pas une seule paire de botte, ni une seule ceinture viables à THL, et qui ne pouvait compter que sur des coiffes très inférieures à la concurrence (et ne me parle pas de la pano gladia, qui est forte au lvl 189, mais ridicule au 199).

La pano gladia est ridicule au lv199 ? Alors qu'elle permet d'avoir voile + kralamansion ? Tu trouve que les objets de la panoplie gladia air/force sont mieux ? Il y a pas de bottes feu? Tu trouve qu'il y a des bonnes bottes terre? Les pignons ?
Sinon tu peux me citer une arme force pour le PvM à THL?
Les perso forces l'ont clairement dans l'os. Aucune panoplie +pa qui n'oblige pas à porter un CaC pourri (ou alors slt CaC 1/50cc avec pano + 3 cc pour 4 objets). Aucun CaC puissant pour le PvM, sauf les youyettes, voir les eudins, qui sont quand même en dessous du lv 172.
Et à côté de ça, la panoplie glours a masse bonus fuite+agi, c'est qui permet au perso feu/eau/agi de ne pas être inquiété d'être taclé par les persos a dominance force, même si ceux si sont équipé fo/agi.
Si tu lis mon poste plus haut tu peux voir qu'en fait non, les perso force/agil peuvent continuer de tacler et esquiver les autres en faisant un seul "sacrifice" qui est la ceinture.

Tu peux très bien être à dominante force et avoir investi des points en agilité à côté, c'est sûr que si tu veux absolument 400 de force de base sur un personnage qui peut avoir 300 force/300 agilité, autant faire full force et non force/agil.





Il faut surtout se dire que frigost 3 est pas encore sorti et qu'il y a pas d'objets lvl 199-200 pour re équilibrer tout ça.
Ixu, tu n'as pas répondu à mes contre-arguments aussi vais-je les résumer ici : trouves-tu normal qu'un personnage force doive justement être force/agi pour être plus ou moins à égalité (50% de réussir une fuite) dans le domaine de la fuite avec des personnages intelligence (par exemple)? Alors même qu'il fait déjà des sacrifices en force pour se doter de cette agilité (au niveau des stats de base lorsque c'est possible, voir le contre-exemple iop) mais aussi au niveau de l'équipement (exemple rasboulaire en l'absence de toute ceinture force(/agi) comparable), est-il normal qu'un personnage force/agi se voit confronté à des personnages disposant de la pleine puissance du mono-élément (s'ils le souhaitent, sinon la glours permet du bi-élémentaire assez poutrant) ET faisant jeu égal en termes de contrôle de zone/liberté de manoeuvre?

D'autant que le problème qui avait été identifié et qui a mené à l'ajout de ces caractéristiques tacle/fuite était justement la conjonction d'une force de frappe importante (mono-élémentaire air) et de ces avantages. La solution est-elle donc de remplacer cette situation par la conjonction d'une force de frappe importante (mono/bi élément feu/eau) et de ces avantages?

edit pour Miyu': je t'invite à relire le post d'Ixu ou il proposait des équipements intel dont le tacle est comparable au tacle des objets force ; de plus, tacle et fuite ont des utilités très différentes. Dans un contexte multi, la fuite sera toujours à privilégier sur le tacle (positionnement relatif aux coéquipiers/adversaires, tour par tour donc impossible qu'un sort adverse non déclenché par le personnage empêche son placement, possibilité d'exploiter pleinement un jeu basé sur les PM) alors que le tacle étant une caractéristique passive est potentiellement interruptible par l'ensemble des adversaires/alliés, expose à la pleine puissance de l'adversaire sans garantir la contrepartie, peut entraver des lignes de vue/être une contrainte de positionnement forte, etc.

Car, en définitive, tacler signifie simplement empêcher un adversaire d'user de sa mobilité (soit pour des zones/portées contraignantes, soit parce que le différentiel dommages/résistance est favorable au tacleur) ; hors les personnages force ne font pas plus de dommages au contact que les autres orientations, n'ont a priori pas intrinsèquement plus de résistance généralement même moins mais soit) et les sorts de déplacement/placement/effets sont loin d'être totalement inexistants.

Pour reprendre ton exemple plus correctement (en simplifiant les pourcentages exacts pour que cela reste simple):

- les persos force f2 peuvent tacler les persos non agilité (parchottage au max) non f2 ; (100%)
- les persos intel f2 peuvent tacler les persos non agilité (parchottage au max) non f2 ; (100%)
- les persos force f2 ne peuvent pas tacler les persos agi non f2 ; (<25%)
- les persos intel f2 ne peuvent pas tacler les persos agi non f2 ; (<25%)
- les persos force f2 ne peuvent pas tacler les persos intel f2 ; (<25%)
- les persos intel f2 peuvent parfois tacler les persos force f2 ; (50%)
- les persos force f2 peuvent fuir les persos non agilité (parchottage au max) non f2 ; (100%)
- les persos intel f2 peuvent fuir les persos non agilité (parchottage au max) non f2 ; (100%)
- les persos force f2 ne peuvent pas fuir les persos agilité non f2 ; (<25%)
- les persos intel f2 peuvent parfois fuir les persos agilité non f2 ; (50%)
- les persos force f2 peuvent parfois fuir les persos intel f2 ; (50%)
- les persos intel f2 peuvent fuir les persos force f2 ; (100%)

Pour être encore plus synthétique, en additionnant les points (0 si <25,1 si 50, 2 si 100), on obtient 5/12 points pour les personnages force et 8/12 points pour les personnages orientés intelligence et ce même sans considérer les cas intermédiaires (personnages à mineure agilité) plutôt à l'avantage de l'orientation intelligence.

Enfin bon (ceci dit sans aucune agressivité mais un brin de résignation), j'ai l'impression que le problème n'est pas vraiment de faire comprendre mes arguments mais plutôt de trouver des interlocuteurs désireux de débattre en vue d'un équilibre global et pas du nouveau "abus" à exploiter. Laissons donc faire si vous voulez, attendons que ces équipements se répandent, que les orientations concernées deviennent encore plus problématiques et que la diversité de jeu s'appauvrisse encore plus si possible, je commence à me faire à ce rôle de Cassandre à force de mettre en garde à chaque modification et m'entendre à chaque fois répéter que je débloque. J'attendrai encore f3 pour voir de quoi il retourne et sinon je me mettrai aux échecs à moins que là-bas aussi ils préfèrent jouer avec des échiquiers de travers...
Je ne vois pas trop le problème, tu veux dire que les perso Force doivent être également Agi juste pour avoir des points de Fuite ? Pourtant les perso Intell n'ont pas énormément de points en Tacle eux

Les perso aux stuff Force (ou Force/Intell) de Fri II ont un avantage : le Tacle, ils peuvent quasiment tacler tous les perso ayant un stuff classique, non frigostien (et non full agi).
Les perso aux autres éléments, eux, peuvent avoir un stuff ayant un maximum de Fuite. Ils peuvent donc fuir sans pour autant être Agi face à ceux qui ont le stuff classique.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Les perso forces l'ont clairement dans l'os. Aucune panoplie +pa qui n'oblige pas à porter un CaC pourri (ou alors slt CaC 1/50cc avec pano + 3 cc pour 4 objets). Aucun CaC puissant pour le PvM, sauf les youyettes, voir les eudins, qui sont quand même en dessous du lv 172.
Et à côté de ça, la panoplie glours a masse bonus fuite+agi, c'est qui permet au perso feu/eau/agi de ne pas être inquiété d'être taclé par les persos a dominance force, même si ceux si sont équipé fo/agi.

Libre à toi de trouver forte la gladia, mais alors ne dit pas que la kolosso est nulle.

Parce que la Kolosso + une paire de bonnes bottes (au hasard Pinistes ou Grésilo) fait pour la même combinaison d'item (anneau + coiffe + ceinture + bottes) tout BEAUCOUP mieux que la pano gladia.

Au passage, la kolosso ne donne pas 6 CC mais 10. Voire 11 si jamais le jet de l'anneau monte à 5. Pour 3 items, je trouve ça correct (rappelons que la ventouse n'en donne que 8 pour 3 items).

Quant à ton passage sur les bottes, les pignons sont bof, mais elles ne sont pas pires que les Répanées. Et les Grésilobottes, ce n'est pas pour les chiens.

Et je maintiens qu'un cac multi-élément est souvent un avantage. Car sur un DJ, tu ne vas pas taper que des monstres qui se sont pris 15 vulnés. Et dans de nombreux cas (forte faiblesse et/ou forte resist dans l'un de tes éléments), tu préféreras colle un coup de Hirr plutôt qu'un coup de truc mono-terre ou mono-air.

Tu me demande de citer une arme force PVM, disons que pour l'ante-Frigost, le Kukri, le Champmanique, la Tech ou la Hache Sueur Rance sont moins forts que le Brageut (qui est un peu hors normes, c'est clair), mais sont très loin d'être des jouets. Et en bi terre-air, les Hirr et la nouvelle hache lvl 17* sont loin d'être minables.
Citation :
Publié par Ixu
Si tu lis mon poste plus haut tu peux voir qu'en fait non, les perso force/agil peuvent continuer de tacler et esquiver les autres en faisant un seul "sacrifice" qui est la ceinture.

Tu peux très bien être à dominante force et avoir investi des points en agilité à côté, c'est sûr que si tu veux absolument 400 de force de base sur un personnage qui peut avoir 300 force/300 agilité, autant faire full force et non force/agil.
Ha oui autant pour moi. Si je met un chapeau lichenelle, des bottes hinerties, une ceinture kolosso, une amu ripage et un bracelet ventré, je vais pouvoir faire face question tacle/fuite à une énirispas en glours.
Par contre, tu connais beaucoup de gens qui font du PvP avec une amu ripage, un bracelet ventré et une cape erforé ? Moi j'aurai honte.
Ce que je voudrais bien dire, c'est que d'un côté un perso intell s'équipe agi/fuite sans AUCUN sacrifice, alors que un perso terre qui met une cape erforée..., dsl mais moi je préfère encore pas tacler et garder voiles quoi.
Je te retourne la réflexion, tu en connais beaucoup des gens qui vont mettre des objets glours sachant qu'il y a 0 % résist dessus ? D'ailleurs c'était des objets tengu pour obtenir le meilleur score de fuite donc encore moins de vitalité mais ça offre 12 à 17 % de résistance air, le reste à 0 %.





Attendons de voir ce que donne les autres objets lvl 199/200 à la prochaine mise à jour, je sais bien que la panoplie glours est très puissante combiné avec d'autres trucs mais c'est juste pour dire à blaireau que ce n'est pas parce qu'un objet n'offre pas la tonne de % résistance que c'est bon à mettre à la poubelle.
Citation :
Publié par Ixu
Je te retourne la réflexion, tu en connais beaucoup des gens qui vont mettre des objets glours sachant qu'il y a 0 % résist dessus ? D'ailleurs c'était des objets tengu pour obtenir le meilleur score de fuite donc encore moins de vitalité mais ça offre 12 à 17 % de résistance air, le reste à 0 %.
Oui, et un sacré paquet, dont moi et c'est déjà fait, et je t'assure que 12% all / 22% neutre (kralano) + boubou c'est bien fumax, ou encore dans mon cas un mode de jeu 7PM sans dinde donc un croum "donné" (amu glour <8PM). Ce qui donne donc du +65 fuite en full intel avec 50% res. Un eni est désormais invincible, déjà qu'il n'en était pas loin avant.
Citation :
Publié par Kronembear
Libre à toi de trouver forte la gladia, mais alors ne dit pas que la kolosso est nulle.

Parce que la Kolosso + une paire de bonnes bottes (au hasard Pinistes ou Grésilo) fait pour la même combinaison d'item (anneau + coiffe + ceinture + bottes) tout BEAUCOUP mieux que la pano gladia.

En admettant que la gladia ne soit pas plus puissantes, ou aussi puissantes, [ce qui ce discute, et cela en PvM (PP pour la gladia) ou en PvP (résist pour la gladia)] la glourséleste est clairement plus puissantes que la kolosso. Normal puisque le glours est après le kolosso, sauf que ta rien pour les perso forces avec le glours, sauf peut-être l'amulette hendart, et encore elle est pas top.

Au passage, la kolosso ne donne pas 6 CC mais 10. Voire 11 si jamais le jet de l'anneau monte à 5. Pour 3 items, je trouve ça correct (rappelons que la ventouse n'en donne que 8 pour 3 items).

Autant pour moi, je n'avais pas vu que l'anneau kolosso donnais des CC. Mais esque tu te rend compte qu'il est moins bien qu'un chevelu, qui est déjà pas fantastique ? Et que se serait un scandale de le comparer a un annolamour?

Quant à ton passage sur les bottes, les pignons sont bof, mais elles ne sont pas pires que les Répanées. Et les Grésilobottes, ce n'est pas pour les chiens.

En effet, mais les bottes glours sont mieux, et en plus bonus fuite.

Et je maintiens qu'un cac multi-élément est souvent un avantage. Car sur un DJ, tu ne vas pas taper que des monstres qui se sont pris 15 vulnés. Et dans de nombreux cas (forte faiblesse et/ou forte resist dans l'un de tes éléments), tu préféreras colle un coup de Hirr plutôt qu'un coup de truc mono-terre ou mono-air.

Sauf que, vu que je suis un mec ultra malin, les perso feu frappent les monstres a faiblesses feu, et les perso terre les monstres a faiblesses terre, ou sans grande résist accompagné de faiblesse panda. Alors que se soit pour le boss, ou pour un monstre, non je préfère pas coller un coup de dagues Hirr, de toute façons j'ai pas les stats pour les mettre.

Tu me demande de citer une arme force PVM, disons que pour l'ante-Frigost, le Kukri, le Champmanique, la Tech ou la Hache Sueur Rance sont moins forts que le Brageut (qui est un peu hors normes, c'est clair), mais sont très loin d'être des jouets. Et en bi terre-air, les Hirr et la nouvelle hache lvl 17* sont loin d'être minables.

D'abords, si ses a 5 PA, ça conte pas. La kukri... lol. Le champmanique... Pour ce qui est du bi-élément, c'est non, il faut encore mieux porter des eudins ou des youyettes.
Citation :
Publié par Ixu
Je te retourne la réflexion, tu en connais beaucoup des gens qui vont mettre des objets glours sachant qu'il y a 0 % résist dessus ? D'ailleurs c'était des objets tengu pour obtenir le meilleur score de fuite donc encore moins de vitalité mais ça offre 12 à 17 % de résistance air, le reste à 0 %.
Je l'ai mis sur mon enirispas. J'hésite en ce moment entre un mode baguetterelle/kralano/frimanneau ou anneau Ming ? (10 fuite et tacle) pano glours + bouclier ; ou plutôt pano glours + annolamour et kralano + baton brageut + croum. Je pense changer de mode en fonctions de mes adversaires, sauf que dans tout les cas, à par si se sont des énirispas, ils sont foutu.
Les résistances sont un défauts qui se comblent avec seulement un familier/bouclier, tandis que la glours est ultra puissante à côté, et qu'on a même un PM supplémentaire gratos.

Sans doute faut t'il attendre F3 pour les persos forces, mais dire que les persos forces ne sont pas ultra désavantagé avec F2, c'est faux.

Edit à Ixu :
Citation :
Attendons de voir ce que donne les autres objets lvl 199/200 à la prochaine mise à jour, je sais bien que la panoplie glours est très puissante combiné avec d'autres trucs mais c'est juste pour dire à blaireau que ce n'est pas parce qu'un objet n'offre pas la tonne de % résistance que c'est bon à mettre à la poubelle.
Les % résistances est la seule chose qui peuvent être combler façilement avec croum/bouclier, et en plus, perdre la dinde n'est pas forcément genant puisque l'amu donne 1 PM. D'autant plus que la glours donnent des bonus énormes, et les résistances sont quand même de 12%/objets en comptant le bonus panoplie, c'est donc pas non plus déguelasse.
Mais il est de tout façon très logique que la pano Glourcéleste (4ème donjon) soit mieux que la pano Kolosso (3ème donjon). De plus, la pano Glourcéleste fait partie des rares grandes pano (bonus de 5 bons items, lvl 196/197/198/199) qui valent le coup à être équipés. Donc comparé à la pano kolosso (bonus de 3 bons items, lvl 190/192/193), il est d'autant plus logique que les bonus de la Glour soient plus élevés.
Donc en effet, les perso agi/intell/eau sont avantagés, pour le moment.
Pano glour : 21 Tacle/46 Fuite pour 5 items
Pano Kolosso : 27 Tacle/0 Fuite pour 3 items et en bottes on peut avoir les sandales pinistes (+8 tacle) et voire, par exemple, l'épée Kuri (+10)
=> 45 Tacle/0 Fuite pour 5 items
Les perso Kolosso taclent avec une chance d'environ 50% un adversaire en pano Glour et ils n'ont quasiment aucune chance de fuir (mais est-ce vraiment une utilité pour un perso qui utilise la pano Kolosso uniquement pour tacler, et dans la plupart des cas, pour coincer l'adversaire ?)

Mais bref, sur FIII, il me semble que nous aurons des items de même niveau (199/200), et donc il y aura sûrement un certain équilibre pour le rapport de dégâts, fuite/tacle, esquive/perte PA/PM etc...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Sans doute faut t'il attendre F3 pour les persos forces, mais dire que les persos forces ne sont pas ultra désavantagé avec F2, c'est faux.

"5 PA c'est pas des CAC", "CAC multi-éléments c'est pas des CAC", "3 items c'est pas une pano", "si c'est pas full pano, c'est nul"... En attendant " pano qui donne pas 12% res dans chaque élément mérite pas de vivre", "CAC à moins de 3 lignes de dégâts du même élément = injouable"...

C'est sûr qu'avec des présupposés comme ça, ça limite les termes du débats. Pourquoi pas directement "si c'est autre chose que Glourceleste + Brageut, c'est du caca pourri", on gagnera du temps.

En fait, pour résumer, tu fais une fixation sur la pano Glourceleste et le brageut, qui fournissent en effet un build puissant "pré-mâché" et tu trouves injuste que ça ne soit pas dans tes éléments... Je suis certain qu'à l'époque où ce rôle de build costaud-polyvalent-préconstruit était tenu par la pano Meulou, tu trouvais là aussi ça complètement injuste...

Et sur ta capacité à toujours te trouver au contact avec mobs qui ont des faiblesses dans ton élément, je dois m'incliner, je n'ai en effet pas le même niveau de skill...
Citation :
Publié par Kronembear
"5 PA c'est pas des CAC", "CAC multi-éléments c'est pas des CAC", "3 items c'est pas une pano", "si c'est pas full pano, c'est nul"... En attendant " pano qui donne pas 12% res dans chaque élément mérite pas de vivre", "CAC à moins de 3 lignes de dégâts du même élément = injouable"...

C'est sûr qu'avec des présupposés comme ça, ça limite les termes du débats. Pourquoi pas directement "si c'est autre chose que Glourceleste + Brageut, c'est du caca pourri", on gagnera du temps.

En fait, pour résumer, tu fais une fixation sur la pano Glourceleste et le brageut, qui fournissent en effet un build puissant "pré-mâché" et tu trouves injuste que ça ne soit pas dans tes éléments... Je suis certain qu'à l'époque où ce rôle de build costaud-polyvalent-préconstruit était tenu par la pano Meulou, tu trouvais là aussi ça complètement injuste...
Ce ne sont pas des présupposés, mais du bon sens.
Un cac 5 pa qui roxx moins qu'un 4 pa, alors que ça va être plus dur d'en faire 3 coup, c'est bof.
Un cac multi-élément pour faire du PvM, c'est vraiment bof, et je t'ai déjà mis plus haut pourquoi, pour quand on est seul, un marteau est clairement plus pratique.
J'ai pas dit que 3 item c'est pas une pano, la panoplie ventouze est très bonne malgrès ses 3 items, la kolosso non.
Je suis pas contre ce qui est pas full pano, mais le full pano gagne des gains bonus de la pano, et c'est souvent 1 PA, donc perso je crashe pas dessus.
Je vais pas répondre au 5 lignes qui suivent pusique c'est encore plus débile.

La pano meulou avait de clair concurrent : la CM, et les perso air avait des tas de bon équipements comme le collier tanu ou les dagues lassay. La glourséleste n'en à pas véritablement.
je viens ajouter ma ptite graines dans ce panier...

Je vous trouve globalement bien mechant avec tout ces items, frigost 2, est pour moi et je porte a temoin certain amis Ig, très bien fournie niveau item..

Certes mon serveur est pas super opti pvp, on ne vois pas des item exo partout, quand on vois un bliteré fm pm ou un kralano pa on bave comme pas permis; bref, mais les item apporte de bon bonus, certain nouveaux ( fuite, tacle, retrait et esquive ) et d'autres non...

Quand au item terre, je trouve que la pré-frigost valorisait les perso terre/air..( kim, bersek, et j'en passe ), je suis un osa feu (170+) en essayant d'avoir le plus d'agi et de po possible.. Donc concretement je trouve certain objet très bien.

Quand je fouine sur ce topic, jai l'impression de lire des vieux type paumé dans leurs campagne renfrogné et hyper agressif.. Tout ce qui sort n'est pour vous pas bien car pas de resist, pas bien car pas de Pp, pas bien parce que ca tape pas, pas bien car la Krala Ololkikou trop bien.

Je vous pris, d'attendre concretement les stuff, frigost 3, qui je crois avoir lus qu'ils surpasserons tout ce qui existe deja, avant de critiquer. Parce que cest penible de vouloir s'informer sur les nouveaux iten et de tomber sur des gens denigrant le moindres item sortie.

Sur ce je finis mon pavé, et bonne soirée a tous
Oui certes la période pré frigost valorisait bien les persos terre/air, cependant la période post frigost a ajouté un nombre assez important de nouvelles caractéristiques, hors les anciens items en sont dépourvus, ce qui peut parfois être assez """""injuste""""" pour celui qui n'a """"que"""" +10 doms normaux alors que le mec en face à +15,+12,+13 de doms élémentaires.

Et la kolosso à mon goût, c'est une pano qui ne sert que pour optimiser la force à des persos pour qui ce n'est pas l'élément principal, donc je pense que la prendre en exemple principal de pano force c'est un peu fort de café. Au niveau de la panoplie, je pense que les persos force de base ou en élément secondaire dépassent allégrement les 600 force.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés