Nouvelles recettes de la version 2.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Arrête.
Après des caculs de OUF on se rend compte qu'on passe de 96% de chances de faire un cc dans le tour à 95%, on gagne 1% par tour, ça te suffit pas ? Des cc +10 sur 3 jets en 1/2 en comparaison c'est que dalle
Je voulais jouer le marteau Reine sur ma iop, même sans avoir le 1/2 cc sur 1/60. Donc ça ne change quasiment rien, je gagne même un petit up sur les ec, et je le trouve plutôt équilibré en l'état.
Il reste toujours meilleur que le Terps pour ma part, pas de frappe ridicule hors cc, et il peut avoir deux jets terres une fois fm pour profiter pleinement des vulné. Il est par contre moins maniable, et nécessite deux mains, mais pour pvm, il est vraiment cool.
Après des calculs plus complets :

Je prends en compte que nous avons 15 pa, donc 3 coups.
Je prends en compte que le jet moyen des dégâts d'un coup est de 50 (éléments indifférenciés) et 80 en cc
Je considère que quelqu'un 1/2 au 1/60 passe à 1/10 au 1/75 (Après ça dépends du stuff...)

On en arrive à trouver les espérances suivantes sans considérations des coups critiques

EC à 1/60 : Esperance de 145,0553241
EC à 1/75 : Esperance de 146,035437

Soit un gain de l’espérance de 0,6756822 %

Autant le dire, c'est risible

Au niveau des cc sans considération des ec:

CC à 1/60 : Espérance de 195
CC à 1/75 : Espérance de 159

Soit une baisse de l'espérance de 22,6415094%

C'est moins négligeable !

Et donc maintenant soyons fous, calculons avec les cc et les ec en même temps !

Espérance avant maj : 188,5719213
Espérance après maj : 154,7975633

Soit une baisse de l'espérance de 21,8184042%

Résultat : Les dégats sur un stuff 1/2 au 1/60 en 15pa baissent de 21.82%

Après c'est à moduler parce que c'est pas le même élément etc, mais ca restera très proche tout de même.
Il faut aussi voir que si on ne cherche plus le 1/60 on peut changer du stuff pour gagner en stats et donc en degats, mais bon, c'est pas calculable. Ici on a la différence pour un perso qui n'a pas modifié son stuff avant/après maj.
Ta pris en compte que souvent pour passer du 1/60 à 1/75 tu change un petit truc dans le stuff ? Ce petit truc c'est un gain/perte de carac ...

Edit : Ok jgo dodo -_- J'ai compris que le stuff passe de 1/60 à 1/75 comme ça ...
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Ta pris en compte que souvent pour passer du 1/60 à 1/75 tu change un petit truc dans le stuff ? Ce petit truc c'est un gain/perte de carac ...
Lis la 4ème ligne de son post. (il passe pas en 1/2 au 1/75 mais à 1/10...)
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n

Edit : Ok jgo dodo -_- J'ai compris que le stuff passe de 1/60 à 1/75 comme ça ...
En même temps je dis que y'a une baisse de quasi 22% des dégâts, le seul nerf qu'il y a eu c'est le taux de CC, donc me demander si j'ai pris en compte le taux de CC c'est pas forcément nécessaire
Pour le marteau reine, je trouve la modification très bien.

Plus de fossé entre les classes ayant un sort de don de CC et les autres.
Les prérequis font qu'il ne sera plus joué en 1/2 CC qu'en multi, et ça c'est très bon pour le multi.

Même si en théorie on peut arriver à 1/2 cc avec certains stuffs et un sort de don de CC.
Anneau 5+5 ; Cape +5 ; Coiffe +7 ; Amulette+5 ; Bottes +8; Marteau +3 (voire plus ?) ; Tutu+20 ; Ceinture +6cc = 64cc et donc 1/2 avec un sort à +10cc et assez d'agilité. Par contre, il faut les bons paliers, des hog dorées et on ne joue qu'en 8 PA de base à ce prix là.

Bref, soit on peut jouer un stuff 1/2 CC de base, mais on aura besoin de ses alliés pour avoir les PA nécessaires pour le jouer, soit on joue plus de PA mais on aura besoin d'au moins un allié pour les CC (en ayant un sort de don de CC soi-même).
Soit, on joue sram, on atteint les paliers tranquillement (Agilité > 300
Force > 200) et on cale deux Exo PA pour le jouer en 10 PA de base. un peu tiré par les cheveux, mais ça peut justifier le passage à 1/76cc pour moi.

Edition : en fait il suffit de 70cc, donc avec un ocre et aimgérox on peut jouer 10 PA et 1/2cc solo avec un stuff assez respectable (et un stuff encore meilleur pour les cras). Merci Dy.
Et donc la màj n'est peut être pas assez violente.
Citation :
Publié par Lokyev°
Pour le marteau reine, je trouve la modification très bien.

Plus de fossé entre les classes ayant un sort de don de CC et les autres.
Les prérequis font qu'il ne sera plus joué en 1/2 CC qu'en multi, et ça c'est très bon pour le multi.

Même si en théorie on peut arriver à 1/2 cc avec certains stuffs et un sort de don de CC.
Anneau 5+5 ; Cape +5 ; Coiffe +7 ; Amulette+5 ; Bottes +8; Marteau +3 (voire plus ?) ; Tutu+20 ; Ceinture +6cc = 64cc et donc 1/2 avec un sort à +10cc et assez d'agilité. Par contre, il faut les bons paliers, des hog dorées et on ne joue qu'en 8 PA de base à ce prix là.

Bref, soit on peut jouer un stuff 1/2 CC de base, mais on aura besoin de ses alliés pour avoir les PA nécessaires pour le jouer, soit on joue plus de PA mais on aura besoin d'au moins un allié pour les CC (en ayant un sort de don de CC soi-même).
Soit, on joue sram, on atteint les paliers tranquillement (Agilité > 300
Force > 200) et on cale deux Exo PA pour le jouer en 10 PA de base. un peu tiré par les cheveux, mais ça peut justifier le passage à 1/76cc pour moi.

Edition : en fait il suffit de 70cc, donc avec un ocre et aimgérox on peut jouer 10 PA et 1/2cc solo avec un stuff assez respectable (et un stuff encore meilleur pour les cras). Merci Dy.
Et donc la màj n'est peut être pas assez violente.
Je peux jouer le reine a 10 pa sur ma cra vent pa/tutu +18/ocre et sans autre stuff sans vita que la vent, ça limite quand même assez le nombre de joueur à pouvoir en profiter et dois y avoir des meilleurs mode à faire avec un stuff comme ça, bref ouais c'est possible pour certaines classes et ça remet en avant leur capacité a chercher le coup critique, mais ça justifie pas un autre nerf.
Citation :
Publié par Dy Seath
Sinon, c'est bien 6CC InGame.
Leur BDD bug sur les renvois de dommages ... N'importe quel objet qui a ça affichera "1", que ce soit sur le site ou IG à l'hôtel de vente
Pour le reine, pour un cra c'est pas compliquer d'atteindre le 1/2 sans trop de sacrifice:

amu(4),bottes(3),cape(5) glourceleste, kralano(3), ventré(3), rasboulaire(6), reine(4), solo(7), tutu (20),agi(6), tir critique(14)

ça demande du dofus et/ou anneau aimgéroxse si pas d'exo pa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés