Sortie du livre 2 et du modèle f2p retardée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinpux
D'un autre côté à part quelques égarés peut être, peuvent adressent des reproches à l'équipe JOL, on dit juste qu'on n'est pas content et que la comm de codemasters est nulle hein, et on le dit ici parce qu'on est sur que ça a autant de poids que sur le fofo officiel, c'est à dire aucun
Bah ce n'est pas le ouinage de quelques forumeurs français vivant à paris (texas ?) qui va changer l'avenir d'une société internationnal...

Après le pire quand on est innocent, c'est que l'on a rien a avouer !
Que les choses soient claires : On ne fait aucun naming et on respecte un langage correct ici.
Pour les infos concernant le F2P, vous en savez autant que nous, à la virgule près.
Merci d'en tenir compte.
Maintenant, si quelqu'un veut envoyer un mail à Warner ou Turbine pour se plaindre. Parce que c'est là que cela se passe.
Et puis n'oubliez pas non plus que la majeure partie du staff lotro sont également des joueurs, frustrés sans doute aussi de la situation, même pire ils sont aussi en première ligne pour chopper les remarques et critiques sur le manque d'info général. Alors qu'elles ne sont pas adressées a la bonne personne. Ils sont entre le marteau et l'enclume et gère le fan site avec les infos et les contacts qu'ils ont, si ceux ci donnent peu d'info, dur de faire un retour correct la dessus.

Et je préfère un site qui dit la vérité ou fait suivre les infos correct qu'ils ont, que d'autre qui se permettent de partir sur des hypothèse foireuse en promettant monts et merveilles.
Citation :
Publié par Pinpux
D'un autre côté à part quelques égarés peut être, peuvent adressent des reproches à l'équipe JOL, on dit juste qu'on n'est pas content et que la comm de codemasters est nulle hein, et on le dit ici parce qu'on est sur que ça a autant de poids que sur le fofo officiel, c'est à dire aucun

On est français ou on l'est pas, plutôt crever que ne pas critiquer, au moins ça met de l'ambiance et ça évite de s'endormir sur les 12000 sangliers à tuer
Je suis à 300 % du même avis. C'est ce que j'ai voulu exprimer dans mon message.

Citation :
Publié par Ekis2

Maintenant, si quelqu'un veut envoyer un mail à Warner ou Turbine pour se plaindre. Parce que c'est là que cela se passe.
par contre dire de poster des mail à warner ou turbine car c'est là que ca bouge, pas d'accord. Turbine a mis en place ses mises à jours et le f2P sur ses serveurs. Là c'est bien Codemaster online qui doit se bouger pour mettre à jour ses serveurs de jeux !

Citation :
Publié par dervic
Sinon ca donne quoi le F2P sur les serveur de Turbine ?

Ya bien plus de monde ou pas ?
D'après les retours que j'en ai eu, oui ! Et surtout, des nouveaux joueurs, en attente de MMo (après les déceptions que l'on connait tous), qui ont profité que LOTRO été gratuit pour venir y jouer. Quelques retours aussi d'anciens joueurs venu découvrir la nouvelle zone de jeu.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
par contre dire de poster des mail à warner ou turbine car c'est là que ca bouge, pas d'accord. Turbine a mis en place ses mises à jours et le f2P sur ses serveurs. Là c'est bien Codemaster online qui doit se bouger pour mettre à jour ses serveurs de jeux !
Il y a un truc que tu n'as pas bien compris : Turbine/Warner est le développeur de Lotro. C'est Turbine qui envoi le patch à Codemasters selon leurs accords pour l'exploiter en Europe.
Codemasters ne fait que le distribuer, en assurer le fonctionnement et la maintenance.

Si ce patch était "juste" à enregistrer sur les serveurs euros, ce serait fait.
Là, il s'agit d'autre chose de plus structurel dans la façon de gérer Lotro par les 2 sociétés. Que ce soit technique, financier ou contractuel, nous n'avons pas d'info de qui que ce soit.
Tout cela se passe au delà même du niveau des community managers de Turbine et CM.
Il n'y a pas mort d'homme. Ca va venir, que ce soit demain, dans une semaine ou un mois. L'important, c'est que le jeu puisse se développer et que le contenu continue à se développer.

La horde de nouveau viendra
Sauf que si c'est un litige contractuel au niveau de la rémunération des items vendus sur le shop par exemple, ou de la redevance à payer pour les comptes gratuits, ou que sais-je encore... cette attente pourrait bien se chiffrer en mois.

Cfr aussi ce qui s'est passé pour DDO entre les deux mêmes sociétés :s
Chez Codemaster ils ne se contentent pas de mettre en live les patchs qu'on leur donne, ils font des testes en interne, corrigent certaines erreurs, parfois en collaboration avec Turbine. En tout cas on sait c'était le cas sur DDO et oui CM n'avait jamais annoncé le f2p en Europe, tout comme on n'a pas eu beaucoup de communication pendant un an avant de nous annoncer qu'ils fermeraient les serveurs et ça a été relativement violent.

En fait la seule communication qu'on a pu avoir de la part de Dnote : Je ne peux rien vous dire, mais il va y avoir quelque chose. Et ça pendant un an et je ne vous parle pas du clivage qui est né au sein des joueurs.

On a su que l'Europe passerait en F2P par Fernando Paiz qui est le producteur exécutif de DDO chez Turbine et Codemaster n'a su/pu confirmer et est resté très évasif.
J'ai le sentiment que pour que le suivi de LOTRO en Europe se poursuive correctement, la meilleur solution serait qu'on ne passe plus par Codemaster Online, sa communication, et ses serveurs, mais directement via Turbine. Ca se fait pour DDO.

Prenez l'exemple de GOA, depuis qu'ils n'ont plus la gestion de DAOC et Warhammer Online, les deux jeux se portent bien mieux, et leur communauté aussi.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
J'ai le sentiment que pour que le suivi de LOTRO en Europe se poursuive correctement, la meilleur solution serait qu'on ne passe plus par Codemaster Online, sa communication, et ses serveurs, mais directement via Turbine. Ca se fait pour DDO.

Prenez l'exemple de GOA, depuis qu'ils n'ont plus la gestion de DAOC et Warhammer Online, les deux jeux se portent bien mieux, et leur communauté aussi.
Possible

Mais pour l'instant on a CM et donc on doit se contenter de cela, quoi qu'on en pense. Si tu veux avoir des bons suivis, tu peux passer sur le jeu US

Pour les traductions, je pense que Turbine pourrait bien les faire... y'a qu'à voir le site US déjà...
Citation :
Publié par DonkeyShoot

On peu difficilement faire pire que GOA (haa si Funcom)

Perso, j' ai pas a me plaindre Codemaster. J' ai vu des support client bien pire que ca.
Après pour la comm, je pense pas que le soucis vienne d' eux directement.
Citation :
Publié par Valornim
Ah oui ça va être super... un jeu en anglais avec des pings de fou... Super comme idée
ben turbine continuerait à faire le jeu en français ! et puis y'aurais des serveurs en Europe, peu être de meilleur qualité !

pourquoi le patch f2p est pas déployé ? parce que codemaster n'arrive pas à se mettre d'accord avec turbine sur ces histoires de gros sous que sont la facturation des items shops, et des abonnements. Comme pour d&do !

ps. : pour funcom, c'est plus ce que c'était avant ! ca s'est pas mal amélioré depuis la restructuration au canada
Citation :
Publié par DonkeyShoot
ben turbine continuerait à faire le jeu en français ! et puis y'aurais des serveurs en Europe, peu être de meilleur qualité !
Malheureusement turbine n'a aucune obligation de continuer de traduire le le jeu en français - allemand, puisque que c'est code master qui se charge de la traduction, comme ils n'ont aucune obligation d'investir dans des serveurs en Europe, parce que oui tout cela est un investissement et il faudra voir si turbine pense que ce genre d'investissement rapporterais ou pas. Je pense que l'on pourra s'estimer "heureux" si jamais ça clash entre eux d'avoir accès au serveur us et également garder les éventuels abo a vie que l'on a déjà.

Quand aux raisons de la non application du patch, personne ne les connaissent et ceux qui en savent plus ne veulent ou peuvent rien dire. Se serait d'ailleurs plus franc de la part de CM de faire une annonce et d'être honnête envers leurs joueurs, mais comme cela n'a jamais été le cas avant, ne rêvons pas.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Je ne pense pas que ce soit turbine qui fait la localisation en français, le publique américain ou du moins anglophone leur suffit largement...

Et comme le dit Valaraukar, l'ensemble de la discussion ne se base que sur une simple spéculation...
Citation :
Publié par Valaraukar
Se serait d'ailleurs plus franc de la part de CM de faire une annonce et d'être honnête envers leurS joueurS, mais comme cela n'a jamais été le cas avant, ne rêvons pas.
Voilà, on ne peut qu'agréer, mais tout le problème est là malheureusement
Citation :
Publié par Valornim
Ah oui ça va être super... un jeu en anglais avec des pings de fou... Super comme idée
Vu la réactivité de grand maman qu'il faut pour jouer sur Lotro, un ping mollasson ne sera pas un soucis. Du reste, avec un game play bien plus nerveux, DDO ne connait pas de soucis du à l'éloignement des serveurs.
Citation :
Publié par fer
Vu la réactivité de grand maman qu'il faut pour jouer sur Lotro, un ping mollasson ne sera pas un soucis.
C'est vrai que certain boss dans les raid/instance hl ne nécessite pas d'être très réactif....
Je sens une pointe de sarcastisme pas vous?

Ensuite tout dépend à quel jeux tu te réfère pour dire que c'est plus ou moins un gameplay nerveux, c'est sur que comparer à wow y a pas photo mais je trouve le gameplay plus réactif que celui de FFXI...

Désolé du HS, et sinon toujours rien de neuf?
Bah, Turbine a déjà fait un jeu avec des versions localisées hein, à partir du moment ou le jeu est prévu pour, sous-traiter les traductions à CM ou à qqun d'autre ça ne change rien fondamentalement.

Bon, c'est vrai que dans Asheron's Call 2 il n'y avait que les traductions qui marchaient, mais c'est un autre sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés