Sortie du livre 2 et du modèle f2p retardée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
avoir une communication de CM
Il y a un intrus dans cette phrase, cherchez bien

D'ailleurs, quand on voit un peu comment tout se passe depuis quelques mois, on se demande s'il y en a au sein même de CM.

Ceci dit, cela fait le jeu de Turbine en attendant, puisqu'un éventuel nouveau joueur mis devant le choix de jouer "gratuitement" sur les serveurs US ou en payant sur les serveurs EU risque de faire son choix avant que la communication de CM n'ait été décodée, en nous laissant au final dans une situation assez analogue à celle de DDO. D'autant plus similaire qu'au final (à l'expiration de la licence accordée à CM), elle risque dans tous les cas de se terminer de la même manière (c'est à dire dans le flou artistique le plus complet en ce moment, et je me demande si les deux situations en sont pas étrangement liées).
Citation :
Publié par gilce
Il y a un intrus dans cette phrase, cherchez bien

D'ailleurs, quand on voit un peu comment tout se passe depuis quelques mois, on se demande s'il y en a au sein même de CM.

Ceci dit, cela fait le jeu de Turbine en attendant, puisqu'un éventuel nouveau joueur mis devant le choix de jouer "gratuitement" sur les serveurs US ou en payant sur les serveurs EU risque de faire son choix avant que la communication de CM n'ait été décodée, en nous laissant au final dans une situation assez analogue à celle de DDO. D'autant plus similaire qu'au final (à l'expiration de la licence accordée à CM), elle risque dans tous les cas de se terminer de la même manière (c'est à dire dans le flou artistique le plus complet en ce moment, et je me demande si les deux situations en sont pas étrangement liées).
C'est aussi ce que je me dis. On sent bien que c'est un sujet tabou pour CM.
Un peu HS...
Je pense qu'on peut s'attendre à avoir des news sur le futur contenu "prochainement"...
=> http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...7-decembre.htm

Vous allez dire... "il fou celui-là, on n'a pas même pas encore foulé/vidé l'Enedwaith et cie"... Mais bon, Tutu, quoi qu'il se passe, va continuer à avancer ! J'espère
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Un peu HS...
Je pense qu'on peut s'attendre à avoir des news sur le futur contenu "prochainement"...
=> http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...7-decembre.htm

Vous allez dire... "il fou celui-là, on n'a pas même pas encore foulé/vidé l'Enedwaith et cie"... Mais bon, Tutu, quoi qu'il se passe, va continuer à avancer ! J'espère
Je vois pas trop pourquoi on aurait plus de contenu avec la sortie de wow cataclysm le 07 dec. Ca me semble un peu tot pour de nouveaux rajouts. Enfin si je me trompe tant mieux pour nous.
Citation :
Publié par Fuitdo
Je vois pas trop pourquoi on aurait plus de contenu avec la sortie de wow cataclysm le 07 dec. Ca me semble un peu tot pour de nouveaux rajouts. Enfin si je me trompe tant mieux pour nous.
Non, il s'agit d'effet d'annonce, un studio de développement qui n'annonce rien c'est pas bon.

Marketing, toussa toussa
Citation :
Publié par gilce
Ceci dit, cela fait le jeu de Turbine en attendant, puisqu'un éventuel nouveau joueur mis devant le choix de jouer "gratuitement" sur les serveurs US ou en payant sur les serveurs EU risque de faire son choix avant que la communication de CM n'ait été décodée, en nous laissant au final dans une situation assez analogue à celle de DDO. D'autant plus similaire qu'au final (à l'expiration de la licence accordée à CM), elle risque dans tous les cas de se terminer de la même manière (c'est à dire dans le flou artistique le plus complet en ce moment, et je me demande si les deux situations en sont pas étrangement liées).
Puisque l'on parle de ça, comment fait-on pour jouer sur un serveur américain aujourd'hui, et puisque cela semble possible, peut-on le faire avec le client en Français ? (N00b inside )

C'est quand même pitié de voir des licences comme le SDA ou D&D gâchées de la sorte...

Citation :
Publié par Acidamere
Puisque l'on parle de ça, comment fait-on pour jouer sur un serveur américain aujourd'hui, et puisque cela semble possible, peut-on le faire avec le client en Français ? (N00b inside )

C'est quand même pitié de voir des licences comme le SDA ou D&D gâchées de la sorte...

Non, ce ne sont pas les même versions de client.
Il faut retélécgarger le client US pour t'y connecter.
Petite question limite HS mais ne valant pas la peine d'un nouveau topic.

A ce jour, il est possible de modifier le nom d'un personnage, voire le transférer de serveur.
Demain, comment c'est services seront gérés ? seront ils monnayable en TP ?
Citation :
Publié par Eryndil
Petite question limite HS mais ne valant pas la peine d'un nouveau topic.

A ce jour, il est possible de modifier le nom d'un personnage, voire le transférer de serveur.
Demain, comment c'est services seront gérés ? seront ils monnayable en TP ?
Dans le cas de DDO c'est toujours payant et non monnayable avec des TP et si je me souviens bien c'est 25$ le transfert d'un personnage et 5$ pour renommer un personnage ou une guilde.
Citation :
Publié par Eryndil
Petite question limite HS mais ne valant pas la peine d'un nouveau topic.

A ce jour, il est possible de modifier le nom d'un personnage, voire le transférer de serveur.
Demain, comment c'est services seront gérés ? seront ils monnayable en TP ?
Alors, il y a un topic qui parle de ca, 2 sections en dessous :
¤ Ici

Et sinon pour les services, je ne pense pas que cela soi monnayable par des TPs ensuite cela peut changer mais je reste dubitatif.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Un peu HS...
Je pense qu'on peut s'attendre à avoir des news sur le futur contenu "prochainement"...
=> http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...7-decembre.htm

Vous allez dire... "il fou celui-là, on n'a pas même pas encore foulé/vidé l'Enedwaith et cie"... Mais bon, Tutu, quoi qu'il se passe, va continuer à avancer ! J'espère
Moi j'espère juste que face à cette annonce CM va se décider à nous parler un peu plus du passage en F2P pour éviter la casse et la perte de joueurs face à cette sortie annoncé de "vous savez quoi"(même si elle aura lieu quoi qu'il arrive et cela quelque soit le jeu d'origine je pense, bref, ce n'est pas le sujet ...). Ça va bientôt faire 1 mois que c'est en F2P aux US, il serait temps d'avoir des nouvelles à se mettre sous la dent !
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Un peu HS...
Je pense qu'on peut s'attendre à avoir des news sur le futur contenu "prochainement"...
=> http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...7-decembre.htm

Vous allez dire... "il fou celui-là, on n'a pas même pas encore foulé/vidé l'Enedwaith et cie"... Mais bon, Tutu, quoi qu'il se passe, va continuer à avancer ! J'espère
Je suis assez d'accord.
J'ai toujours été persuadé que le passage au f2p annoncé pour l'automne (et l'avance subite qu'ils ont eu pour le déployer) était déjà la réponse de Turbine pour faire face à Cataclysm. Blizzard avait laissé planer un doute sur la date de sortie, tout laissait à penser que ça serait pour la blizzcon (octobre). Ce qui collait bien avec l'automne du f2p.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Le F2P pour lotro Europe va attirer beaucoup de monde c'est sur...

Mais c'est un faux F2P ^^ d'après ce que j'ai vus, et une fois qu'ils auront compris ca, ils ne resteront pas longtemps( un peu comme Allods)
Citation :
Publié par Netan
Le F2P pour lotro Europe va attirer beaucoup de monde c'est sur...

Mais c'est un faux F2P ^^ d'après ce que j'ai vus, et une fois qu'ils auront compris ca, ils ne resteront pas longtemps( un peu comme Allods)
Le "vrai" F2P n'existe pas en fait mais la démarche est différente : LOTRO est un jeu payant qui s'ouvre partiellement au gratuit; donc beaucoup de ceux qui sont tentés par l'univers franchiront le pas de l'essai (je l'ai fait comme beaucoup pour DDO) et certains seront conquis.
La démarche d'Allods a été inverse : c'était un jeu tout à fait jouable en "gratuit" avec une communauté habituée au modèle mais qui a brutalement et massivement été mise face à un tas de barrières de péage en particulier pour faire face au pvp, coeur du jeu parait-il.
Au plan du marketing psychologique, c'est tout à fait différent. Dans le premier cas c'est ressenti comme un "cadeau", dans le second comme une "brimade".
Citation :
Publié par Netan
Le F2P pour lotro Europe va attirer beaucoup de monde c'est sur...

Mais c'est un faux F2P ^^ d'après ce que j'ai vus, et une fois qu'ils auront compris ca, ils ne resteront pas longtemps( un peu comme Allods)
Un faux F2P ?
Qu'est ce qu'un vrai F2P si ce n'est la possibilité de se connecter au jeux gratuitement ?

Le nombre de limitation est certes importantes, mais on peut toute les débloquer avec du temps ou payer pour tout avoir immédiatement.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Un faux F2P ?
Qu'est ce qu'un vrai F2P si ce n'est la possibilité de se connecter au jeux gratuitement ?

Le nombre de limitation est certes importantes, mais on peut toute les débloquer avec du temps ou payer pour tout avoir immédiatement.
Ouaip, d'autant que la majorité des joueurs savent pertinemment ce qu'on entend par "F2P". Peu seront surpris et ou déçus de découvrir le content payant.

Après tout est une question de proportions (le F2P d'EQ2 est une vaste blague, par exemple...).
Citation :
Publié par Ralf le preux
(le F2P d'EQ2 est une vaste blague, par exemple...).
Les approches de Turbine et SOE sont bien différentes.
LOTRO vend son contenu par morceaux.
EQ2 prétend laisser tout libre d'accès, mais impose de telles restrictions que l'essentiel du contenu est injouable sans payer.
Comme le dit le proverbe
Les promesses n'engagent que les sots qui les croient ...
Ce fut ma réaction lors de l'annonce du F2P et de la boutique qui ne contiendrait que des cosmétiques ...
Je voyais déjà la dérive possible avec des objets indispensables (pour jouer convenablement ou faire des instances) "accessibles" uniquement en boutique (ou disponible en jeu après 5000h de jeu ou avec une chance sur 1000000 de loot).
Et on y est :
Déja des boosts de caractéristiques à +30, des parchos de bash, bientôt la même chose pour les objets légendaires.
Oui, on veut améliorer l'accessibilité soit disant pour que les f2p ne soient pas obligés de faire de longues heures de farm ...
Alors qu'il aurait suffit de réduire les causes de ce farm ...
C'est uniquement une histoire de fric ...
Le contenu de Lotro devra devoir être acheté par morceaux mais pas seulement, il faudra aussi payer pour que cela reste jouable.
Tous les signes vont dans ce sens malheureusement.
Stop vous voilez la face quoi

Si tu paye pas, tu pourras quasiment rien faire a part pex...

Ca me fait rire les gens qui disent que le modèle est bien, c'est juste pour faire genre oui tu peux te co gratuit ! mais c'est tout, si tu veut jouer dans de bonne condition il faut passer a la caisse, autant faire une periode d'essai comme AoC et War alors... ca évitera les déceptions

Les limitations sont abusés quand meme, Comme je le dis du monde va venir , les serveurs vont etre bonder et puis 1 mois après ca va redevenir comme avant
Ben non.
Mise à part la limite du nombre de sacs (et le fric, si on le claque pas rapidement), je trouve pas les limitations abusées.
Mais peut-être aussi que je vois ça de mon point de vue casual. D'ailleurs c'est le but, non ? Les casuals joueront en F2P, les gros joueurs auront plus intérêt à payer l'abonnement.

Enfin c'est comme ça que je le vois. On verra dans quelques mois si tout le monde y trouve son compte. Mais je te trouve de bien mauvaise foie pour prédire l'échec de ce système, quand on connait l'heureux dénouement que vient de connaitre D&DO.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour LotRO, mais dans DDO tu peux gagner des TP sans débourser de ta poche ni être VIP, donc avoir l'occasion de t'acheter du contenu. Il y a quelques joueurs qui ne sont vraiment que F2P et qui profitent très bien du jeu, suffit de ne pas acheter n'importe quoi et de bien se renseigner.
Citation :
Publié par Zengaluh
Je ne sais pas ce qu'il en est pour LotRO, mais dans DDO tu peux gagner des TP sans débourser de ta poche ni être VIP, donc avoir l'occasion de t'acheter du contenu. Il y a quelques joueurs qui ne sont vraiment que F2P et qui profitent très bien du jeu, suffit de ne pas acheter n'importe quoi et de bien se renseigner.
Ici aussi et certaines "astuces" (farm certes !), permettent d'avoir plein de Turbine Points
Oui limité comme f2p... mais un peu normal ! Comment justifier l'abo et les abo à vie alors ? Ils seraient un peu grugés !
Le f2p ici est surtout illimité dans le temps et ça c'est bien. Le reste, bah oui tu ne peux rien payer et farmer... ou tu paies ce que tu veux C'est ça la nuance.
Citation :
Publié par Netan
Stop vous voilez la face quoi

Si tu paye pas, tu pourras quasiment rien faire a part pex...

Ca me fait rire les gens qui disent que le modèle est bien, c'est juste pour faire genre oui tu peux te co gratuit ! mais c'est tout, si tu veut jouer dans de bonne condition il faut passer a la caisse, autant faire une periode d'essai comme AoC et War alors... ca évitera les déceptions

Les limitations sont abusés quand meme, Comme je le dis du monde va venir , les serveurs vont etre bonder et puis 1 mois après ca va redevenir comme avant
Les périodes d' essai de WAR et AOC sont bien plus limité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés