Sortie du livre 2 et du modèle f2p retardée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ONLINE GRATUIT - LANCEMENT EUROPÉEN RETARDÉ

Codemasters Online annonce aujourd'hui que le lancement de l'accès gratuit au Seigneur des Anneaux Online (SdAO), du magasin LOTRO et du Livre 2 « Le voyage de la compagnie grise », serait reporté en Europe à une date ultérieure à celle prévue à l'origine.

« Nous sommes très satisfaits de la qualité du jeu et attendons la réaction de nos joueurs sur le modèle gratuit avec grande impatience » a déclaré Mike Rowland, producteur du SdAO. « Cependant, les complexités et les défis soulevés lors de la préparation et de l'intégration du nouveau magasin dans l'infrastructure existante nous ont demandé plus de temps pour pouvoir assurer le niveau de service que nos joueurs sont en droit d'attendre. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de retarder le lancement, afin de pouvoir assurer l'afflux massif de joueurs prévu et de leur permettre de profiter d'une expérience vraiment unique. »

Pour plus d'informations sur l'accès gratuit, consultez le site: http://www.lotro-europe.com/freetoplay/

Pour commenter cette nouvelle, dirigez-vous vers ce fil de discussion :
Lancement européen du modèle gratuit retardé
Pas de date...

Source
Comme on n'avait aucune nouvelle ou confirmation de la part de Codemasters sur la date de lancement en Europe fallait s'en douter. C'est donc pas une surprise !
Margé tout ça déçoit ...

Je me demande si les plus impatients parmi les nouveaux venus irons sur les serveurs de Turbine (US donc) au lieu d'attendre une date indéterminée... (edit petite curiosité : je viens d'aller sur le site lotro.com et comme par magie c'est en français).
Surtout qu'historiquement Turbine a toujours été moins cher que Codemaster

Bref entre le manque de pub en Europe et un lancement manqué Codemasters terni encore plus son image.
Arf, c'est bien dommage. On pouvait s'en douter oui, vu le doute qui plainait sur la mise en place du livre 2 et du f2p. Esperons lors de sa mise en place, qu'il n'y aura plus de problèmes et que les soucis majeurs rencontrés soient résolus.

D'un coté, tant mieux, je pourrais être au Festival du Jeu Vidéo sans avoir une horrible envie de jouer
Citation :
Publié par Shadowdragon
Je me demande si les plus impatients parmi les nouveaux venus irons sur les serveurs de Turbine (US donc) au lieu d'attendre une date indéterminée...
Surtout qu'historiquement Turbine a toujours été moins cher que Codemaster
Moins chers, avec plus de fonctionnalités (comme my.lotro), et toujours à jour avant l'europe... Heureusement ils n'ont pas de serveurs francophones officiels, cela devrait moins nous toucher que les anglais. Ce qui est sûr c'est qu'il va probablement y avoir un coût en nombre de joueurs anglophones pour Codemaster.
Je préfère une sortie retardée qu'une sortie buggée comme ça à l'air d'être le cas aux US.
Tout à l'air d'être fermé chez eux, le cash shop, le fofo, etc ...

Il me semble qu'une fois, pour une extension gratuite, on avait appris la veille ou l'avant-veille que c'était reporté d'une semaine, et ça avait été reporté de semaine en semaine durant 3 semaines. On verra bien pour cette sortie.
que ce soit bug, ok. Qu ils reportent ok. Par contre faut pas me faire croire que ce n'est qu aujourd hui qu'ils ont pris la décision. Ils auraient pu nous prevenir deja depuis 1 semaines que ca ne serait pas vendredi.

Par contre c est tres bien qu il est reporté sans donner de date précise car si c est pour encore report la veille...

Sommes pas a 15 jours , 3 semaines près, c est qu un jeu mais ce qui m agace enormement c est de prévenir 48 h avant et en ayant fait les morts depuis 10 jours.

Et me parlez pas des devdiary hein.

Donc codemaster fidèles à eux mêmes! la loose....

Et puis mince, si y avait bien une sortie a pas rater c est bien celle ci quoi!! Superbe début du F2P lol...
En même temps, je pense que s'ils connaissaient déjà les nombreux problèmes rencontrés suite à l'installation. Ils auraient aussi retardés l'installation sur les serveurs US...
Je pense plutôt qu'ils espéraient que tout fonctionne bien là bas, qu'ils se sont confrontés à de nombreux problèmes et qu'ils ont essayés de faire tout ce qui été possible pour les résoudre au plus vite, mais sans succès. D'où l'annonce si tardive.

A choisir entre les mécontentements à cause d'un report annoncé la veille et les mécontentements à cause d'une sortie toute buggé, je choisis la première.
C'est vraiment des gros low.


Reporter deux jours avant sans donner de date.


Et pour les "on est pas à 3 semaines pres"...ça fait 10 mois qu'on a rien eu de nouveau.

Si c'est pas scandaleux de ne pas être capable de sortir à l'heure une maj tous les 10 mois je n'sais pas ce que c'est.

Ca doit faire 3 semaines que le contenu est finalisé, même un stagiaire aurait pu tout traduire en autant de temps.

Et osef de la boutique, donc osef de bug. Z'ont qu'a foutre un fix plus tard
Citation :
Publié par Rammi
Ca doit faire 3 semaines que le contenu est finalisé, même un stagiaire aurait pu tout traduire en autant de temps.
Tu n'y es pas du tout, si ils reportent, c'est qu'il y a trop de problème/bugs qui ont été remarqué lors de l'intégration sur les serveurs US. Rien à voir avec de la traduction. Moi je trouve que Codemaster a bien fait de reporter plutôt que de maintenir la date et nous fournir une version pleine de bugs. C'est Turbine qui développe le jeu, pas CM.

Citation :
Publié par Rammi
Et osef de la boutique, donc osef de bug. Z'ont qu'a foutre un fix plus tard
Ça c'est ton avis, mais il faut reconnaître que c'est quand même une grosse part de la mise à jour, si la boutique ne fonctionne pas, ça la fou mal..
Citation :
Publié par Mayh
En même temps, je pense que s'ils connaissaient déjà les nombreux problèmes rencontrés suite à l'installation. Ils auraient aussi retardés l'installation sur les serveurs US...
Je pense plutôt qu'ils espéraient que tout fonctionne bien là bas, qu'ils se sont confrontés à de nombreux problèmes et qu'ils ont essayés de faire tout ce qui été possible pour les résoudre au plus vite, mais sans succès. D'où l'annonce si tardive.

A choisir entre les mécontentements à cause d'un report annoncé la veille et les mécontentements à cause d'une sortie toute buggé, je choisis la première.
Mouais, sauf que c'était couru d'avance. J'ai pas voulu balancer d'huile sur le feu, mais ce genre d'entreprise, c'est facile pour les clairvoyants.
ça va boîter pendant 15 jours, mais pas trop, faut que ça paye, faut pas déconner non plus.

Si tout ça avait été prêt, y'a longtemps que nous serions au courant. Et puis faut pas se leurrer, les boîtes de jeu se vendent par poignée, faut pas couper l'élan.
Il n'y a qu'à jeter un oeil sur le forum US (quand il est up ) pour trouver que la décision de codemaster est la meilleur. Entre la boutique qui déconne, les réclamations des joueurs qui n'ont pas reçu les points turbine qu'ils auraient du avoir, je préfère attendre tranquillement que la maj sorte dans un état correct.
Citation :
Publié par Mayh
En même temps, je pense que s'ils connaissaient déjà les nombreux problèmes rencontrés suite à l'installation. Ils auraient aussi retardés l'installation sur les serveurs US...
Je pense pareil, s'ils avaient su aux US, ils auraient retardés la sortie de quelques jours ou d'une semaine.

Codemaster a un ensemble d'adaptation à faire pour l'europe par rapport à ce que leur fournit Turbine. Si Codemaster n'avait pas encore confirmé la date de vendredi, c'est certainement parce qu'ils devaient être très "juste" pour tenir cette date. Peut-être que Turbine leur a livré le Package plus tardivement que prévu aussi, on ne peut pas savoir.

Les problèmes rencontrés aux US aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le machin. Ils minimisent les risques en repoussant la sortie, et vont attendre de voir ce qui va arriver aux US. Et ils vont certainement sortir le truc quand Turbine aura analysé les problèmes rencontrés et développé le patch correctif.
Les problèmes semblent être - à vu de nez - plus des soucis coté serveur que coté client.
Perso, je suis abonné donc je ne suis pas pressé de passer au F2P.
Mais çà la fout mal pour l'image du jeu auprès des nouveaux joueurs.
On est bien d'accord que leur donner un jeu buggué ne serait pas la meilleure chose à faire, mais une date précise serait quand même mieux...
Citation :
Publié par feignant / gorhim
Tu n'y es pas du tout, si ils reportent, c'est qu'il y a trop de problème/bugs qui ont été remarqué lors de l'intégration sur les serveurs US. Rien à voir avec de la traduction. Moi je trouve que Codemaster a bien fait de reporter plutôt que de maintenir la date et nous fournir une version pleine de bugs. C'est Turbine qui développe le jeu, pas CM.


Ça c'est ton avis, mais il faut reconnaître que c'est quand même une grosse part de la mise à jour, si la boutique ne fonctionne pas, ça la fou mal..
Elle fonctionne, mais pas à 100%.
Les joueurs US ont la chance d'avoir tout le reste ... et ils le vivent bien ? non ?
En fait ils ont raison.

J'vois qu'après un an et demi d'enfilade niveau contenu, les gens continuent à en redemander, et avec le sourire siouplait.


En 3 ans d'existence du jeu, aucune maj n'est sorti à l'heure, mais apparement c'est normal.


Donc faites comme si j'avais rien dit
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Les joueurs US ont la chance d'avoir tout le reste ... et ils le vivent bien ? non ?
Les joueurs US qui ont perdu des points turbine ou qui ont eu des soucis avec la boutique doivent pas trop bien le vivre...
Citation :
Publié par Kroc LeBô
Codemaster a un ensemble d'adaptation à faire pour l'europe par rapport à ce que leur fournit Turbine. Si Codemaster n'avait pas encore confirmé la date de vendredi, c'est certainement parce qu'ils devaient être très "juste" pour tenir cette date. Peut-être que Turbine leur a livré le Package plus tardivement que prévu aussi, on ne peut pas savoir.

Les problèmes rencontrés aux US aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le machin
Je pense au contraire - pour le même résultat d'ailleurs - que CM à juste à appliquer les scripts/patchs fournis pas turbine sur les serveurs, et faire les traductions ()
CM devait attendre les premiers retours des US pour se décider, mais qu'ils n'étaient vraiment pas sûr du coup (d'où la non-communication)

Citation :
Publié par teutates
Et puis faut pas se leurrer, les boîtes de jeu se vendent par poignée, faut pas couper l'élan.
taunt à deux balles. S'ils appliquent le F2P, c'est que les études de marché prouvent que c'est plus rentable d'une façon ou d'un autre que maintenant.
Bonne décision si la version n'est pas prete et s'ils veulent donner satisfaction à leurs clients.

Par contre l'annoncer un mercredi après midi n'est peut être pas une bonne décision
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés