Sortie du livre 2 et du modèle f2p retardée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armaëlle
C'est certain que si tout le monde dit "amen" ils auraient tord de se gêner !
Ce n'est pas un consommateur lambda comme nous qui y pourront grand chose.
Pis c'est pas une association à but non lucratif, si on veut pas payer, on paye pas aussi...

Mais les prix ne sont pas encore communiqué, donc ces discutions sont pur spéculation
Citation :
Publié par Armaëlle
C'est certain que si tout le monde dit "amen" ils auraient tord de se gêner! Quoiqu'il en soit, SoE ne le fait pas, Blizzard non plus, comme quoi c'est possible de faire différent du "monde de l'achat online de jeux vidéo".
Codemasters non plus si je me souviens bien (pas forcément pour les prix des boites, mais si je ne m'abuse, les abos -en particulier l'abo à vie- étaient proposés "moins cher" en euros qu'en dollars -comprendre, le prix affiché était moins grand en euros qu'en dollars), d'ailleurs.

Après, il faut voir aussi qu'ils ne vont pas nécessairement s'amuser à indexer le cours de leur point sur le taux de change euro/dollar au jour le jour. C't'un taux fixe, basé sur un moyennage des fluctuations sur les années précédentes et une prospective sur les années à venir (plus une petite marge, faut pas dec' non plus ). Bref, aujourd'hui, ça peut sembler désavantageux, mais si l'euro se casse la gueule, 1€ = 1,2$ pourra être avantageux pour nous (pour info, c'est 1,4 aujourd'hui).

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Lestenil
N'empêche, y'a qu'une chose qui me chagrine, M. Solari, c'est qu'on avait deviné depuis trois semaines les raisons du retard... Pourquoi ne pas les avoir avouées ?
Hum surement parce qu'il n'y avait pas encore d'accord
Publié par Skro
Codemasters non plus si je me souviens bien (pas forcément pour les prix des boites, mais si je ne m'abuse, les abos -en particulier l'abo à vie- étaient proposés "moins cher" en euros qu'en dollars -comprendre, le prix affiché était moins grand en euros qu'en dollars), d'ailleurs.

Après, il faut voir aussi qu'ils ne vont pas nécessairement s'amuser à indexer le cours de leur point sur le taux de change euro/dollar au jour le jour. C't'un taux fixe, basé sur un moyennage des fluctuations sur les années précédentes et une prospective sur les années à venir (plus une petite marge, faut pas dec' non plus ). Bref, aujourd'hui, ça peut sembler désavantageux, mais si l'euro se casse la gueule, 1€ = 1,2$ pourra être avantageux pour nous (pour info, c'est 1,4 aujourd'hui).
SoE et Blizzard ont appliqué le même taux fixe de conversion 5$ = 4€ / 25$ = 20€ / etc... Si CM (ou Turbine) appliquait ce taux, les 5900TP coûteraient 39,99€ contre 49,99$ côté US.

Que l'euro se casse la gueule ou pas, le prix fixé au lancement restera le même pour tous les joueurs qui paient en euro. Comme pour l'abonnement en fait, un prix fixe qui ne dépend pas des fluctuations de devises. D'où l'intérêt pour les joueurs européens d'avoir un prix de lancement le plus bas possible.
le soucis pour moi n'est pas tent le fait qu'ils convertissent 1dollars en 1 euro mais mon soucis c'est la différence de prix entre livre et euro .
Parce que autant on peut nous dire oui mais c'est pas les même serveur c'est pas la même boite entre turbine et codemasters... Autant faire payer plus chère les gens qui ont pas la présence d'esprit de faire croire qu'ils sont anglais est plutôt minable.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Oui enfin en 1 an et demi la livre est passée de £1 = 1.5€ à £1 = 1€, donc c'est pas ceux qui payaient en euros qui se faisaient entuber depuis le début...
On va pas recommencer la même discussion qu'il y'a eu y'a un an pour la sortie de SoM, à la sortie de lotro y'a 3 ans le jeu avait un prix équivalent en euro et en livre. ça a évoluer entre la moria et SoM. Et ce n'est pas a cause du taux de change c'est a cause de la localisation et de la traduction de qualité que nous offre codemasters (spas moi qui le dit c'est eux), c'est pour ça d'ailleurs que tous les européen doivent payer plus chère .

Une chose est quand même a remarquer c'est que quand ddo est passé en ftp il n'y avait pas eu de renégociation, codemasters n'avait pas cru au modèle est avait laisser nourrir le jeu en Europe, la y'a un changement... Comme quoi tout évolue...
Si c'est vraiment un problème de contrat (mais bien sûr, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont donné une vraie date de sortie, ils ne le savaient pas encore qu'ils avaient des soucis de contrat), alors qu'ils sont au courant depuis genre six mois, je crois qu'ils ont besoin de faire voler des têtes du côté de leurs services juridiques / économiques, parce que ça fait bien travail d'amateur.

Perso je penche toujours pour les infrastructures en mousse (gestion du LS avec les comptes COG par exemple tiens, sachant qu'aux US c'est directement lié au compte Turbine si j'me souviens bien de ce que j'ai lu) de leur côté, c'est la dèche, on se tourne vers le studio de développement, et là... mais qui sait, après tout.
Une petite lueur d'espoir ?
Sur le site officiel :

"Retrouvez la pêche aux pommes, la chasse aux citrouilles et bien d'autres activités dans le festival des moissons de cette année !

Codemasters Online est fier d'annoncer le retour du festival des moissons. Le festival (version 2009) commence aujourd'hui et proposera divers événements populaires comme l'an dernier, avec la pêche aux géodes et les quêtes « bonbons ou bâtons ».

Ensuite, lorsque le mode gratuit sera implémenté sur les serveurs européens, vous pourrez découvrir les nouveaux événements (version 2010) comme par exemple l'effrayant Galgal hanté, situé près de l'Arbre de la Fête dans la Comté.

Les célébrations du festival des moissons ont lieu dans les zones suivantes :

Duillond – Ered Luin
Arbre de la Fête - Comté
Pré des festivités – Pays de Bree
Bar du Palais de Thorin - Palais de Thorin

Amusez-vous bien !"
Hier j'ai reçu un message pour s'inscrire a l'avant première de la gratuité de lotro mais sans aucune date. Vous pensez que c'est un subterfuge pour qu'on arrête de se plaindre ou c'est vraiment imminent?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés