Sur les forums US c'est un sujet tabou, tous les sujets sont fermés illico presto. Ca n'empêche pas les joueurs de spéculer, entre rumeurs, approximations et théories du complot ça donne des discussions intéressantes.
Les 2 théories les plus répandues partent d'un postulat commun :
- comme pour DDO, dans le contrat initial rien n'oblige Codemasters a passer le jeu en F2P. Turbine ne peut donc rien imposer et tant que les royalties continuent de rentrer sur les bases du contrat CM n'est pas en faute.
Là où les opinions divergent c'est sur la volonté de Codemasters de passer en f2p.
1ère théorie - CM accepte le F2P mais n'a pas les moyens suffisants pour coller au calendrier de Turbine.
On raconte que Turbine prévoyait le F2P pour mi-octobre mais le lancement d'EQ2X aurait accélérer les choses. D'où les cafouillages de la première semaine : site communautaire en version alpha, bug de la gestion de compte, gestion défectueuse des files d'attente, etc... Bref, plein de petites choses qui démontrent une certaine précipitation.
2ème théorie - Turbine gardant la main sur le lotro store, Codemasters n'est pas assuré de s'y retrouver. Les négociations entre les deux parties n'auraient pas abouties.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup plus de joueurs hors prime US que d'habitude. Tous ne viennent pas d'Europe. Hier soir, un joueur turc recherchais une guilde turque. Ce matin, j'ai groupé avec un joueur israélien qui avait initialement prévu de jouer sur serveur UK.
|