Sortie du livre 2 et du modèle f2p retardée

Répondre
Partager Rechercher
Vu dans le lanceur à l'instant... :

Fin de la semaine de retour
27-Sep-2010
Chers joueurs,

La semaine du retour se termine aujourd'hui. Nous vous remercions de votre participation et espérons que vous avez apprécié votre retour sur la Terre du Milieu.

Le lancement du mode Free to Play est prévu pour bientôt, nous travaillons avec Turbine pour que cette mise à jour soit disponible aussi rapidement que possible.

Nous espérons donc vous revoir très vite !
L'équipe Codemasters Online
Citation :
Publié par Hadesbor
Le lancement du mode Free to Play est prévu pour bientôt,
C'est marrant les différences avec le launcher EN, dont la traduction approcherait plus *Nous espérons pouvoir lancer le F2P bientôt en Europe*.

Après, on va dire que je joue sur les mots, mais je trouve que prévision/espoir, y'a une sacrée différence...
marde naïvement j'avais cru lire que tant que le jeu n'était pas passé en f2p avec magasin toussa toussa le jeu était gratuit pour ceux qui avaient eu un compte dans le passé mais non ce n'était qu'une semaine gratuite, bon pas grave, j'ai quand même eu le temps de voir toutes les nouveautés (non je ne moque pas)...
Citation :
Publié par Azgael
marde naïvement j'avais cru lire que tant que le jeu n'était pas passé en f2p avec magasin toussa toussa le jeu était gratuit pour ceux qui avait eu un compte dans le passé mais non ce n'était qu'une semaine gratuite, bon pas grave
Si les premières "estimations" de timing s'étaient avérées exactes (fin septembre), ça aurait collé : semaine de tour et embrayage direct en F2P... mais là, manifestement, ça pédale dans la semoule question négo des droits d'exploitat... pouf pouf... résolution des problèmes pouvant nuire à notre expérience de jeu

Je ne sais pas vous, mais je commence doucement à me demander si ça ne sent pas un peu le sapin cette histoire
Je pense qu'il faudrait que l'ont arrête de se moquer des joueurs européens ! Coût du jeu plus chère, serveur à l'agonie (je parle pour siranon), un f2p qui se fait de plus en plus lointain... Cela commence vraiment à me taper sur le système, pourtant fan indéfectible de lotro.
va falloir t'endurcir Outhrandir, je pense que ce n'est pas fini, on va voir les prix, le contenu du magasin, du jeu... a mon avis (et j'aimerai me tromper, mais d'une force) ils vont bien rigoler encore sur notre dos
Citation :
Publié par Azgael
va falloir t'endurcir Outhrandir, je pense que ce n'est pas fini, on va voir les prix, le contenu du magasin, du jeu... a mon avis (et j'aimerai me tromper, mais d'une force) ils vont bien rigoler encore sur notre dos
Ben il rigoleront peu être moins quand les serveurs seront vide (peu être qu'ils attendent que ça ), perso j'ai perdu toute ma motivation à jouer à lotro, et c'est la première fois en 4 ans.
Sur les forums US c'est un sujet tabou, tous les sujets sont fermés illico presto. Ca n'empêche pas les joueurs de spéculer, entre rumeurs, approximations et théories du complot ça donne des discussions intéressantes.

Les 2 théories les plus répandues partent d'un postulat commun :

- comme pour DDO, dans le contrat initial rien n'oblige Codemasters a passer le jeu en F2P. Turbine ne peut donc rien imposer et tant que les royalties continuent de rentrer sur les bases du contrat CM n'est pas en faute.

Là où les opinions divergent c'est sur la volonté de Codemasters de passer en f2p.

1ère théorie - CM accepte le F2P mais n'a pas les moyens suffisants pour coller au calendrier de Turbine.
On raconte que Turbine prévoyait le F2P pour mi-octobre mais le lancement d'EQ2X aurait accélérer les choses. D'où les cafouillages de la première semaine : site communautaire en version alpha, bug de la gestion de compte, gestion défectueuse des files d'attente, etc... Bref, plein de petites choses qui démontrent une certaine précipitation.

2ème théorie - Turbine gardant la main sur le lotro store, Codemasters n'est pas assuré de s'y retrouver. Les négociations entre les deux parties n'auraient pas abouties.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup plus de joueurs hors prime US que d'habitude. Tous ne viennent pas d'Europe. Hier soir, un joueur turc recherchais une guilde turque. Ce matin, j'ai groupé avec un joueur israélien qui avait initialement prévu de jouer sur serveur UK.
Citation :
Publié par dark elric
Ben il rigoleront peu être moins quand les serveurs seront vide (peu être qu'ils attendent que ça ), perso j'ai perdu toute ma motivation à jouer à lotro, et c'est la première fois en 4 ans.
Pas moi !

(faut bien quelqu'un pour contre balancer, sinon on va croire que les serveurs sont vides)
Franchement l'arrive du F2P me fait plus peur qu'autre chose.... Je vois certaines rumeur ca fait peur, si les voyages rapides sont payants, quid des chasseurs alors... le chasseur serait une classe que pour les VPI, les sorts du chasseurs ne seraient utilisable que sur les VIP ?

Sinon a part emmerder le monde, je ne vois pas l'interet de ce systeme...

Decidement mes craintes apres avoir vu ce qu'il se passe sur EQ2ex se precisent...
Citation :
Publié par Armaëlle

2ème théorie - Turbine gardant la main sur le lotro store, Codemasters n'est pas assuré de s'y retrouver. Les négociations entre les deux parties n'auraient pas abouties.
C'est marrant, je penche pour cette option...
Citation :
Publié par Armaëlle
Sur les forums US c'est un sujet tabou, tous les sujets sont fermés illico presto. Ca n'empêche pas les joueurs de spéculer, entre rumeurs, approximations et théories du complot ça donne des discussions intéressantes.

Les 2 théories les plus répandues partent d'un postulat commun :

- comme pour DDO, dans le contrat initial rien n'oblige Codemasters a passer le jeu en F2P. Turbine ne peut donc rien imposer et tant que les royalties continuent de rentrer sur les bases du contrat CM n'est pas en faute.

Là où les opinions divergent c'est sur la volonté de Codemasters de passer en f2p.

1ère théorie - CM accepte le F2P mais n'a pas les moyens suffisants pour coller au calendrier de Turbine.
On raconte que Turbine prévoyait le F2P pour mi-octobre mais le lancement d'EQ2X aurait accélérer les choses. D'où les cafouillages de la première semaine : site communautaire en version alpha, bug de la gestion de compte, gestion défectueuse des files d'attente, etc... Bref, plein de petites choses qui démontrent une certaine précipitation.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup plus de joueurs hors prime US que d'habitude. Tous ne viennent pas d'Europe. Hier soir, un joueur turc recherchais une guilde turque. Ce matin, j'ai groupé avec un joueur israélien qui avait initialement prévu de jouer sur serveur UK.
Bien bien intéressant... ça résume bien je pense la position actuelle ! Etonnant aussi que chaque post soit clos...
Citation :
Publié par Azgael
... j'avais cru lire que tant que le jeu n'était pas passé en f2p avec magasin toussa toussa le jeu était gratuit pour ceux qui avaient eu un compte dans le passé mais non ce n'était qu'une semaine gratuite...
Je pense que beaucoup avaient cru la même chose...
Citation :
Publié par DoubleFumble
Ou alors les posts sont fermés parce que les rumeurs sont absolument sans fondement et qu'il vaut mieux ne pas les alimenter.
mouais fumée feu toussa toussa
Citation :
Publié par Armaëlle
Ce qui expliquerait le non déploiement du patch pour problème technique: ben oui un patch diffèrent sans le lotro store c'est un gros problème technique.
Citation :
Publié par Roitebo
En clair, Lotro se meurt doucement mais sûrement ?
Je n'ai pas du tout cette impression. Le passage au F2P n'a pas plu à tout le monde mais je pense que c'est une bonne chose pour LOTRO sur le long terme, surtout lorsque je vois le nombre de nouveaux joueurs qui s'abonnent et/ou le nombre d'anciens joueurs qui ont dépensé 10$ pour le pack de quête de l'Enedwaith.

Codemasters n'arrive pas lancer le F2P dans les délais, ce n'est pas la première fois que l'exploitant européen d'un MMO est en retard sur le calendrier US.

Edit : je pense sincèrement qu'il s'agit d'un problème technique entre le système de Codemasters et le serveur du Lotro store US. CM n'aurait pas annoncé le passage de LOTRO EU en F2P si les négociations étaient au point mort.
Citation :
Publié par Armaëlle
Je n'ai pas du tout cette impression. Le passage au F2P n'a pas plu à tout le monde mais je pense que c'est une bonne chose pour LOTRO sur le long terme, surtout lorsque je vois le nombre de nouveaux joueurs qui s'abonnent et/ou le nombre d'anciens joueurs qui ont dépensé 10$ pour le pack de quête de l'Enedwaith.

Codemasters n'arrive pas lancer le F2P dans les délais, ce n'est pas la première fois que l'exploitant européen d'un MMO est en retard sur le calendrier US.

Edit : je pense sincèrement qu'il s'agit d'un problème technique entre le système de Codemasters et le serveur du Lotro store US. CM n'aurait pas annoncé le passage de LOTRO EU en F2P si les négociations étaient au point mort.
Oui c'est vrai... Mais faut avouer que les preuves et signaux sont flagrants...
Site US en fr, apparition d'un bouton "FR" dans les nouveaux lanceurs, ... Puis, les dires des dev's (Adam Mersky : Nous souhaitons uniformiser la communauté)... ça fait beaucoup. Maintenant, peut-être préparent-ils la suite... simplement.
Je viens de voir, sur le site de CM, le message annonçant la fin de la semaine de retour des anciens joueurs.

Citation :
Chers joueurs,

La semaine du retour se termine aujourd’hui. Nous vous remercions de votre participation et espérons que vous avez apprécié votre retour sur la Terre du Milieu.

Le lancement du mode Free to Play est prévu pour bientôt, nous travaillons avec Turbine pour que cette mise à jour soit disponible aussi rapidement que possible.

Nous espérons donc vous revoir très vite !
L’équipe Codemasters Online
Allez, on positive, ça sortira pile pour le festival d'automne (prévu le 18 octobre chez Turbine).

Edit : des joueurs anglais se plaignent que leur période d'essai a été suspendu avant son terme. C'est moche si ce n'est pas une erreur.
Edit bis : c'est une erreur, ceux qui sont concernés doivent contacter le support.
Citation :
Publié par dark elric
Malheureusement, il faut bien se l'avouer : les abonnés à vie sont une charge (infrastructure nécessaire pour les accueillir) pas une source de revenu (ils ont déjà payé). Donc CM$ n'en a cure de leur départ. Sauf, s'il trouve de moyen de les faire "casquer" à la boutique.
Après les répercutions sur le jeu (histoire de nous obliger à passer à la boutique), maintenant la crainte porte sur les abonnements en cas de reprise par Turbine.

En tout cas, une chose est sure : cela manque cruellement de communication et de transparence.
Pourquoi ne pas dire clairement les choses ? CM$ n'a rien à gagner en jouant "les abonnés absents".
Et la confiance, ... maintenant, il n'y en a plus.
Moi je pense qu'implémenter le système de store sur les comptes COG (qui regroupent les jeux CM) pose de sérieux soucis techniques, parce que Turbine a développé le système pour sa gestion de compte propre.

Là, CM soit se démerder pour adapter le store sur un système de compte complètement différent de celui pour lequel il a été développé, et je ne pense pas que ça soit chose aisée, surtout que leur équipe de développement associée au système de comptes doit être ridiculement petite, vu le peu d'effectif que ça nécessite le reste du temps...
Citation :
Publié par Eryndil
Malheureusement, il faut bien se l'avouer : les abonnés à vie sont une charge (infrastructure nécessaire pour les accueillir) pas une source de revenu (ils ont déjà payé). Donc CM$ n'en a cure de leur départ. Sauf, s'il trouve de moyen de les faire "casquer" à la boutique.
Après les répercutions sur le jeu (histoire de nous obliger à passer à la boutique), maintenant la crainte porte sur les abonnements en cas de reprise par Turbine.

En tout cas, une chose est sure : cela manque cruellement de communication et de transparence.
Pourquoi ne pas dire clairement les choses ? CM$ n'a rien à gagner en jouant "les abonnés absents".
Et la confiance, ... maintenant, il n'y en a plus.
N'étant pas abonné a vie, si je pars ça fera une source de revenu en moins. Personnellement je pense que ce qui maintient la population française c'est justement les abos à vie. Quand ceux-ci se seront tous lassés du jeu, je pense que le vide va commencer à se faire ressentir. Pace que sammath depuis plusieurs mois, ça commence à faire très long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés