Sortie du livre 2 et du modèle f2p retardée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark elric
N'étant pas abonné a vie, si je pars ça fera une source de revenu en moins. Personnellement je pense que ce qui maintient la population française c'est justement les abos à vie. Quand ceux-ci se seront tous lassés du jeu, je pense que le vide va commencer à se faire ressentir. Pace que sammath depuis plusieurs mois, ça commence à faire très long.
J'ai deux abonnements à vie depuis 3 ans, ma copine en a un depuis 1 ans, tout baigne.
Perso, je pense que comme pour DDO, plus vite Turbine reprendra le contrat à CM, mieux nous nous porterons sur les serveurs EU, même ci ceux-cis sont délocalisés aux states.
Citation :
Publié par fer
mieux nous nous porterons sur les serveurs EU, même ci ceux-cis sont délocalisés aux states.
Eux... si les serveurs sont au US, tu allonge le ping et les temps de réponse, perso je préfère rester avec des serveur EU...

On est un peu plus moderne que les US
...
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Eux... si les serveurs sont au US, tu allonge le ping et les temps de réponse, perso je préfère rester avec des serveur EU...

On est un peu plus moderne que les US
Oui, idem...

Sans compter que ça sonnerait probablement le glas de la localisation en français... Peut être même des serveurs Fr tout court... Si certains on un anglais suffisant, ça n'est pas mon cas et clairement, pour moi ça signifierais la fin de lotro.

J'ai joué à DDO a l'époque de sa sortie... En français et sur des serveurs Fr... Ensuite ils ont fusionnés les serveurs et l'anglais est devenu de mise... Ben franchement, j'ai arrêté pas longtemps après. Faut avoir joué quelques fois avec des groupes braillant des ordres en anglais sans en comprendre la moitié pour se rendre compte que ça coupe un peu l'immersion.

Donc oui, Codemaster n'est peut être pas le roi de la communication (bien que depuis l'arrivée de 1st1 ça s'est nettement amélioré. Merci à lui), les serveurs ne sont peut être pas non plus au top du top mais au moins, nous pouvons jouer dans notre langue et ça, ça n'a pas de prix.

Certains me diront peut être que le magasin ou le site (je ne sais plus trop) a été aperçu en français mais ce n'est pas par ce qu'un site (qui somme toute évolue peu) est traduit en français que le jeu continuerait à l'être. ça a un coût inévitable les traductions et compte tenu du peu de joueurs fr (par rapport aux joueurs US/D/UK et autres) je ne suis pas sur que Warner (Et oui, il doivent inévitablement garder les yeux rivés sur la manière dont sont dépensés leur sous) continuerait a dépenser leur argent là dedans. C'est vrai que le jeu est déjà en français (mais n'est ce pas Codemaster qui se charge de la traduction? Et si oui, qu'est ce qui les obligerait à fournir leur copie à Turbine? Et quid des extensions futures). Bref, comme on dit, on sait ce qu'on a, pas ce qu'on aura et perso, je préfères que les choses restent telles qu'elles sont

Sur ce, bon jeu a tous... et en français
Le ping est plus élevé mais de peu, les serveurs de Turbine sont dans la région de Boston.

L'argument de poids est surtout celui de la localisation. Si vous voulez que LOTRO soit disponible en français, restez sur les serveurs FR!

La communication de Turbine est tout aussi moisie que celle de Codemasters. Je sais que l'on s'imagine toujours que l'herbe est plus verte ailleurs mais c'est rarement le cas.
Codemasters s'est planté sur ce patch, c'est rageant mais ce n'est pas comme si les serveurs étaient en panne 4 soirs par semaine. Chez Turbine, il y a une semaine, nous avons aussi eu notre lot de problèmes techniques.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Pour exemple, Siranon 64 de latence, Brandwyne je monte à 140-150...

Et oui le problème de localisation est important aussi.
J'ai 98 ms sur Estel, 121 ms sur Landroval.

Ca dépend surtout de la localisation géographique de chacun, c'est une donnée que chaque joueur doit tester par lui-même.

Nos joueurs océaniques ont des ping supérieurs à 220ms pour la plupart, ça ne les empêche pas d'être très bons. Ils seraient sûrement meilleurs avec une latence plus basse mais contrairement aux français ils n'ont pas le luxe de pouvoir choisir.

Edit : pour jouer sur serveur US/UK, il faut surtout comprendre l'anglais. Etre capable de comprendre une quête ne suffit pas, il faut être en mesure de comprendre les consignes que le chef de groupe ne manquera pas de donner en vocal.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Pour exemple, Siranon 64 de latence, Brandwyne je monte à 140-150...

Et oui le problème de localisation est important aussi.
150 pour un MMO ca reste plus que correct !
Pour la localisation, bah c'est un bon moyen de se mettre à l'anglais ! C'est dommage, mais si ca arrive, je compte continuer.
Les gens normaux doivent réagir en 300 millisecondes entre le moment ou quelque chose s'affiche et le moment où ils cliquent en réaction. 250 s'ils s'y attendent et qu'une seule réaction est possible, 400 s'il faut trier les déclencheurs et que plusieurs différents impliquent des réactions différentes (ouais on s'éclate avec les neuropsychologues qui font leur thèse et ont besoin de groupes tests ).

120 de ping par dessus c'est quand même plus que sensible, même pour un MMO. Alors certes ça gênera surtout les classes à réaction (soigneur par exemple) et peu les classes à cycle (comme un chasseur), mais comme je joue soigneur je suis pas content, sur DDO ou sur Vanguard US je sentait bien la différence d'avec un serveur euro.
Talking
Citation :
Publié par Naele
Les gens normaux doivent réagir en 300 millisecondes entre le moment ou quelque chose s'affiche et .../...
Et cela dépend de l'âge des joueurs aussi, et LOTRO est connu pour abriter une bande de papis, voire même de retraités...
Par exemple je connais un CDG dont le nom commence par un K. et finit par Ulumgruh qui lu ia besoin de ses trois secondes d'approche pour savoir si oui ou non il est pertinent d'utiliser la bulle sur le personnage au niveau de vie relativement bas
Citation :
Publié par Eryndil
Malheureusement, il faut bien se l'avouer : les abonnés à vie sont une charge (infrastructure nécessaire pour les accueillir) pas une source de revenu (ils ont déjà payé). Donc CM$ n'en a cure de leur départ. Sauf, s'il trouve de moyen de les faire "casquer" à la boutique.
Le joueur F2P est encore plus une charge qu'un compte à vie, car lui n'aura même pas payé. S'il n'achète pas à la boutique mais farm ses TP pour débloquer des trucs, il sera totalement pas rentable. C'est le ratio nombre de joueur/achat qui déterminera si le modèle F2P sera rentable ou non. Et c'est ce qui orientera également ce que l'on trouvera dans la boutique dans le futur.

Si le modèle est rentable, on restera avec des trucs "cosmétiques" dans la boutique. Si le modèle n'est pas rentable, on risque de voir fleurir plus rapidement des "parchos de legs", ou d'autres trucs très très utile pour le HL ... oui, je sais, il y a déjà des trucs HL dans la boutique, mais faut bien chercher à récupérer le pognon des joueurs HL qui - les pauvres - se retrouvent avec rien à acheter au store !

Les abos à vie ont donné rapidement un gros financement, ce qui a permis beaucoup plus de développement dans la première année, et donc d'attirer d'autres joueurs ... et de conserver les joueurs existants. En plus, un compte à vie ne coute pas grand chose, certainement beaucoup moins qu'un prêt financier auprès d'un établissement bancaire pour faire les développements. Pour nous, 1 compte à vie était rentable au bous de 15 mois, mais pour eux (CM/Turbine), avoir tout de suite 150€ par compte à vie, ça équivalait certainement à plus de 2 ans d'abonnement.

De plus, 1 compte à vie, ce n'est pas forcément un coût si énorme que cela.
Un compte a principalement 2 types de coût "technique" : le coût de "stockage", et le coût de "calcul". Ce n'est pas le nombre de compte sur un serveur qui "coute", c'est le nombre de joueur connecté en même temps (ce qui nécessite de la puissance de calcul).
Les F2P seront tellement bridés (sacs, coffres, traits, slots, ... ) qu'ils seront obligés de passer à la boutique ...
Les abonnés ont déjà ces avantages donc
- soit ils ignorent la boutique (charge)
- soit ils consomment (profit).
D'ou la crainte de beaucoup de joueurs comme nous, l'arrivée d'articles indispensables HL en boutique pratiquement impossible à se procurer in game (loot rarissime ou nécessitant beaucoup d'heures de farm).
Citation :
Publié par Eryndil
Les F2P seront tellement bridés (sacs, coffres, traits, slots, ... ) qu'ils seront obligés de passer à la boutique ...
Les abonnés ont déjà ces avantages donc
- soit ils ignorent la boutique (charge)
- soit ils consomment (profit).
D'ou la crainte de beaucoup de joueurs comme nous, l'arrivée d'articles indispensables HL en boutique pratiquement impossible à se procurer in game (loot rarissime ou nécessitant beaucoup d'heures de farm).
Je pense qu'il ne faut pas raisonner comme cela, et plutôt voir les joueurs actuels avec des comptes à vie que comme une tranche provisoire de l'ensemble des joueurs. Le jeu a trois ans maintenant, regardez le nombre de joueurs fondateurs qui jouent encore, cela vous donnera une idée de combien il y aura de joueurs dans trois ans qui auront commencé avant le F2P.

Allez, j'estime dans mon entourage qu'il n'y a pas plus de 10% des joueurs qui sont restés (et je n'ai pas commencé au lancement, plutôt dans les six mois qui ont suivis). A moins que vous ne soyez dans une confrérie très spécifique montée au lancement, il n'y a pas de raisons que vous connaissiez plus de fondateurs en activité. Et encore, les joueurs fondateurs sont beaucoup plus susceptibles de rester parce qu'ils aiment l'univers, et qu'ils se sont investis avant même la sortie du jeu.

Ce que je veux dire c'est que les abonnés à vie jouent en général deux ou trois ans, parfois quatre, mais je ne pense pas qu'il faille les considérer comme des parasites assoiffés de sang qui resteront accrochés aux serveur pendant dix ans. La vie IRL a de toutes façons tellement de raisons de changer dans une période de temps aussi longue, qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent garder le même hobby si longtemps.

Donc dans les calculs de Codemaster et Turbine, à mon avis ce qui compte le plus c'est le nouveau joueur, celui qui devra dépenser beaucoup pour venir jouer le contenu de fin de jeu. Les abonnés à vie sont à la limite uniquement là pour faire envie avec leurs persos 65 et leurs armures qui brillent.
Citation :
Publié par Maelendil
Je pense qu'il ne faut pas raisonner comme cela, et plutôt voir les joueurs actuels avec des comptes à vie que comme une tranche provisoire de l'ensemble des joueurs.
Oui, une tranche inintéressante commercialement pour Turbine/CM$

Citation :
Publié par Maelendil
Allez, j'estime dans mon entourage qu'il n'y a pas plus de 10% des joueurs qui sont restés (et je n'ai pas commencé au lancement, plutôt dans les six mois qui ont suivis).
Normal, on garde les joueurs avec du vrai contenu, à savoir des extensions, pas du farm intensif (objets légendaires, sets, ... )

Citation :
Publié par Maelendil
les abonnés à vie ... parasites assoiffés de sang ... peuvent garder le même hobby si longtemps
On n'a jamais dit ça. Je suis un abonné à vie. Et j'envisage de jouer très longtemps, mais par intermittence. Encore faut il que le contenu reste digne de l'oeuvre de Tolkien et que le passage à la boutique ne deviennent pas une obligation pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions (et là, j ai des doutes) ...

Citation :
Publié par Maelendil
Donc dans les calculs de Codemaster et Turbine, à mon avis ce qui compte le plus c'est le nouveau joueur
Ou plutôt la manne financière apportée ... car question respect du client / joueur ...
Bonjour,

Alors, les blabla, les suppositions, les rumeurs, les hypothèses, les ragots, les calculs d'apothicaire, tout ça c'est bien joli, mais pendant ce temps, les US profitent tranquillement du Livre 2 et de la nouvelle région depuis maintenant pratiquement 1 mois, tandis que nous sommes encore en train de tourner en rond comme des c***.

Alors j'aimerais bien savoir si Codemaster a prévu de déployer un jour ce fameux livre 2 en Europe, et si oui, une éventuelle date de sortie serait bienvenue.

A bon entendeur ...
Citation :
Publié par GorothTur
Bonjour,

Alors j'aimerais bien savoir si Codemaster a prévu de déployer un jour ce fameux livre 2 en Europe, et si oui, une éventuelle date de sortie serait bienvenue.
Ta question est un appel aux rumeurs dont tu te plains

Je pense que quand une annonce officielle sera faîte à ce sujet, elle ne sera pas difficile à trouver.
Oui, il faut continuer à attendre béatement en payant l'abonnement et surtout ne pas les déranger en exprimant un mécontentement, voyons, ça ne se fait pas

C'est tout à fait normal qu'ils ne donnent aucune information sur l'avancement du projet alors que c'est disponible depuis 1 mois aux US ...
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
On a beau limite les "harceler", rien ne filtre
Un jour faudra bien se décider à dépasser la limite, parce qu'à part la pression des clients lors d'un différent commercial comme ça à l'air d'être le cas ici les choses peuvent durer très longtemps. Et les seuls à être floué ce sont les clients, CM et Turbine touchent leurs sous comme depuis toujours.

Ca me fait un peu penser à l'affaire d'OpenTransit chez Orange. Des mois entiers de galère pour les clients dont aucune des parties n'avait cure à cause d'un différent d'ordre commercial entre deux intermédiaires qui ne trouvait pas d'issue. Et comment trouver une issue si les clients ne se rebellent pas dans un tel cas, rien n'incite aucune des parties à transiger
Je trouve un peu stupide la reaction de CM sur ce coup la... Depuis 15 jours il n'y a plus aucun soucis aux US... Tout fonctionne impeccable.

Faudrait peut etre COMMUNIQUER au lieu de laisser une communaute dont le 3/4 payent ou ont paye.

S'il y'a un soucis ben qu'ils le disent franchement... Au lieu de laisser courir les rumeurs les plus folles (j'ai meme entendu l'histoire d'une mesentente entre CM et la Warner...)

Alors Codemasters on veut savoir ce qu'il se passe vraiment... Si ce n'est pas trop demander... Sinon faudra pas s'etonner de la fuite des joueurs europeens vers les servers US...
Tout à fait d'accord avec vous, l'hémorragie de joueurs européens en route pour les serveurs US ne cesse de croître.

Codmaster ayant toujours eu un comportement médiocre concernent la communication, semble aujourd'hui même, toujours obstiné dans son comportement des plus déplorables. Un peu de transparence un mois après la sortie du jeu au US serait de la plus grande politesse...si ils connaissent cela !
Ben quoi ils ont communiqué : ça bug et c'est reporté le temps de régler les bugs, et comme généralement ça prend longtemps et que ça se passe sur quasi tous les gros ajouts

Enfin bref, plus sérieusement vivement une communication et des détails sur le pourquoi du comment, parce que l'attente est longue aussi
J'ai entendu parler d'une histoire de sortie possible pour le festival (soit le ~15 environ je crois ?), après ça vaut ce que ça vaut.

Citation :
Publié par DoubleFumble
Les mois font 20 jours chez vous ?
Nan mais faut pas être obtus non plus, on a pas le patch le 30 septembre, on est jeudi -> on l'aura pas avant le week end -> 5 jours de plus -> un mois de retard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés