L'hospice du Salon

Répondre
Partager Rechercher
Si on veut faire dans la nostalgie... Moi je me souviens des week end entiers passés en clandestin dans une des salles informatiques d'une école bien connue.

Les portes étaient automatisées. On était enfermés à l'intérieur pour le week end sans aucune possibilité de sortir, haha.

Couchettes, cartons de bouffe/alcool/CD vierges étaient au programme.

Je ne pense plus que ça soit possible aujourd'hui, trop fliqué. Mais à l'époque, qu'est ce qu'on a pu se marrer.

Bon, évidemment. Avec le recul c'était dangereux. Suffisait qu'il y ai le feu et on serait tous morts comme des cons. Nos petits corps d'ado fondus sur les claviers d'ordinateurs.
Citation :
Publié par Jyharl
OMFG Netstadium. Copaing !
Je savais pas qu'il existait encore des gens qui avaient connus ça.

Hahaha, je préférais carrément NS que Kali.

J'aurai jamais cru que Duke Nukem for Never sortirait un jour.
Ben si il en existe encore, j'avais eu ma version sur un pc de démo distribué par micromania à l'époque, j'ai passé des heures et des heures à fraguer tout ce qui bougeait avec les partenaires de l'époque (Mestema, Mandrake, Piano, Fairtree, Menthos etc.....)

Citation :
Publié par Kafka Datura
...

Les LAN où tu te pointait à 12 et y'avait que 7 personnes qui jouaient, haha.
heh, on appelait ça des réseaux ipx, version avec câbles coaxial et bouchons terminateurs, il fallait être tordu pour se trimbaler tout le matos avec des écrans qui pesaient une tonne.

Sinon, quake avait en effet ses fans, il était supérieur techniquement mais pas forcément plus fun, rien ne peut égaler 4 fous furieux sur hotel hell. Ceci dit je n'ai vraiment découvert quake qu'avec l'achat de ma première carte 3DFX, quelle baffe visuelle !, avant cela c'était un peu une bouillie de pixels.
Citation :
Publié par Krib

Sinon, quake avait en effet ses fans, il était supérieur techniquement mais pas forcément plus fun, rien ne peut égaler 4 fous furieux sur hotel hell.
TOi, tu n'as jamais fait des grillades dans l'eau au lightning gun ... Avec toi dans l'eau.
Citation :
Publié par Krib
...
Oui, pardon. J'avais oublié qu'il restait quelques dinosaures qui ont connu Mygale, Infonie, MIRC, le DOS, les lignes de commande de décompression à l'ARJ et les modifications de l'autoexec.bat et du config.sys pour libérer de la mémoire conventionnelle en chargeant des applis dans la mémoire supérieure afin de lancer certains jeux !

Connasse de mémoire conventionnelle n'empêche. Qu'est ce qu'elle a pu me casser les couilles celle là.
Citation :
Publié par Jyharl
Connasse de mémoire conventionnelle n'empêche. Qu'est ce qu'elle a pu me casser les couilles celle là.
640K of memory should be enough for anybody
Citation :
Publié par harermuir
640K of memory should be enough for anybody

En sachant que Doom II en demandait 618k pour se lancer et que pour donner une idée, l'appli minuscule "Doskey" en bouffait une dizaine...
Citation :
Publié par NerGGaL
@Sharnt, j'applaudis, et à force de lire votre enthousiasme, je vais finir par croire que c'est ça.

Vous vous souvenez de d'un Duke numkem qui était pas un fps ?
Ca pourra pas être pire !
Sauf si je confons avec un autre jeu.
Les jeux de plateforme 2d? je les ai trouvé overoxant perso (et c'est les premier duke en plus)
Citation :
Publié par Jyharl
Oui, pardon. J'avais oublié qu'il restait quelques dinosaures qui ont connu Mygale, Infonie, MIRC, le DOS, les lignes de commande de décompression à l'ARJ et les modifications de l'autoexec.bat et du config.sys pour libérer de la mémoire conventionnelle en chargeant des applis dans la mémoire supérieure afin de lancer certains jeux !

toute une epoque.

et tout ça sans parler du manque d'espace sur nos bécanes.

Pour jouer a Duke, je devais passer 20 min a le dezipper d'abord, au detriment d'un autre prog dont je me souviens plus.
Ca ne valait pas la décompression d'Inca sur mon 80286 : plus de 18 heures après avoir passé une dizaine de disquettes. Quand je suis allé chez un pote qui avait eu accès à un lecteur CD-Rom sur un 486, ça m'avait fait un choc niveau temps d'installation des jeux
Citation :
Publié par Jyharl

J'avais deux modes de démarrage sur mon 386, un pour Doom, un pour le reste.

Joie.
Citation :
Publié par Krib
heh, on appelait ça des réseaux ipx, version avec câbles coaxial et bouchons terminateurs, il fallait être tordu pour se trimbaler tout le matos avec des écrans qui pesaient une tonne.
Pas tordu, déterminé

Citation :
Publié par Jyharl
Tu es ma madeleine :`)

J'avais oublié ces nuits durant lesquelles je descendais en ninja dans le bureau de mon père pour bidouiller son 486 (ou 386, je sais plus en fait) histoire d'être en mesure de jouer à Doom dessus.

Je trouillais comme une pucelle : j'avais peur de crasher le pc avec toutes les données pro du père dedans et qu'il redémarre plus.
Mais c'était plus fort que moi, il fallait que j'arrive à libérer cette putain de mémoire pour jouer ^^

...

D'ailleurs je me demande combien de jolien savent se servir d'un environnement DOS (si on peut appeler ça un environnement ).

Merde, on commence vraiment à devenir vieux :x
Mdr Laeryl

Et oui, Memmaker était bien utile au tout début. Puis après on savait modifier directement les bons fichiers.

Ah mon bon vieux 486 SX 33mhz avec 4mo de RAM et ma carte graphique S3 Virge !
Elle a en traumatisé cette mémoire paginée/étendue...on a été combien a essayé de la libérer cette connass* ? Surement le jeu le plus dur sur PC pendant quelques années surtout que certains jeux demandaient de la paginée d'autres de l'étendue fallait tout reconfigurer à chaque fois...
*Formats a: /s*
Ah le bonheur des sector effectors, il fallait se creuser les méninges pour simuler des étages (overlapping sectors) en fausse 3d. J'ai souvenir aussi des bidouilles pour créer des piscines qui n'étaient en fait que des téléports vers des secteurs particuliers.

Sinon, qui a joué au séquelles utilisant le même moteur, je pense à Shadow warrior, blood ou redneck rampage ? c'était fun en multi et apportait un peu de variété entre deux hotels Hell ou raw meat.
Citation :
Publié par Laeryl
D'ailleurs je me demande combien de jolien savent se servir d'un environnement DOS (si on peut appeler ça un environnement ).
Putian je devais avoir quoi 8-9 ans à l'époque de mon PC sous Dos, et mon père était loin d'être informaticien, alors c'était la même galère pour tous.
/D

Putain Redneck Rampagne était sacrément énorme dans son genre !
Citation :
Publié par Laeryl
Pas tordu, déterminé

Tu es ma madeleine :`)

J'avais oublié ces nuits durant lesquelles je descendais en ninja dans le bureau de mon père pour bidouiller son 486 (ou 386, je sais plus en fait) histoire d'être en mesure de jouer à Doom dessus.
Ma parole mais vous vous faisiez plumer ou quoi . Sur le 486 (DX4 100 ), à l'époque je faisais tourner à balle LBA, Under a Killing Moon et autre Abuse... Le PC à l'époque, c'était déjà devenu un truc de fillette .

Les Victor monochrome, ça c'était de l'informatique ! Theme Park, et à peu près toutes les merdes Bullfrog et leurs blagues Sound Blaster Compatible...
Citation :
Publié par Krib
Ah le bonheur des sector effectors, il fallait se creuser les méninges pour simuler des étages (overlapping sectors) en fausse 3d. J'ai souvenir aussi des bidouilles pour créer des piscines qui n'étaient en fait que des téléports vers des secteurs particuliers.

Sinon, qui a joué au séquelles utilisant le même moteur, je pense à Shadow warrior, blood ou redneck rampage ? c'était fun en multi et apportait un peu de variété entre deux hotels Hell ou raw meat.
Shadow Warrior était super en multi.
Trouves moi un RPG meilleur que Land of Lore actuellement ?
(c'est le jeu le plus vieux auquel j'ai joué que je me souvienne)

Woots j'ai vu qu'il était disponible en Abandonware <3
Citation :
Publié par NerGGaL
Clair.
A coup de Soundblaster et 3DFX mdr.
pcspeaker pour moi sur doom

n'empeche, aujourdhui on aurait du mal a imaginer que le buzzer qui lance son bip au demarrage puisse faire d'aussi beaux sons

perso le jeu le plus complexe a faire fonctionner a cause de la memoire, c'etait Grand Prix 1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés