L'hospice du Salon

Répondre
Partager Rechercher
Haha syndicate =p Certains lvl étaient bien bien chauds.
IDDAD
IDKFQ
IDSPISPOPD... Putain comment on peut s'en rappeler 20 ans plus tard ?

Worms 1 à 4 derrière le 13"

Et mes deux 3DFX en SLI, comment jme la pétais ! Mais ça c'était un poil plus tard.
Citation :
Rick Dangerous
Que personne n'ose écrire encore une fois le nom de ce jeu. C'est pour moi l'un des plus tordus et vicieux jeux auquel j'ai joué.

Si quelqu'un a pire, qu'il se taise pour ne pas me tenter à y jouer

Citation :
IDDAD
IDKFQ
Même avec ça je n'ai jamais réussi à finir Doom II.
Normal j'avais 8 ans
Ce thread me fait penser à Ishar et le temps que je passais à cartographier les donjons sur un calepin à petits carreaux, j'avais tendance à me perdre et tourner en rond sinon
Bon, faut pas que je remonte plus loin qu'Ishar sinon ça va filer un coup de vieux...

Enfin, il serait temps qu'un nouvel XWing pointe le bout de son nez
Citation :
Publié par Adau
Que personne n'ose écrire encore une fois le nom de ce jeu. C'est pour moi l'un des plus tordus et ficieux jeux auquel j'ai joué.

Si quelqu'un a pire, qu'il se taise pour ne pas me tenter à y jouer
I wanna be the guy, mec.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Elles étaient plus mûres que les geekettes actuelles .
Tout comme les geeks de cette époque, va-t-on dire.
Les geekettes de cette époque, elles avaient aussi 8-12 ans ...
Citation :
Publié par Adau
Que personne n'ose écrire encore une fois le nom de ce jeu. C'est pour moi l'un des plus tordus et ficieux jeux auquel j'ai joué.
Ah j'y ai passé des heures avant de pouvoir les finir les deux Rick.

Citation :
Publié par Kieran
Ce thread me fait penser à Ishar et le temps que je passais à cartographier les donjons sur un calepin à petits carreaux, j'avais tendance à me perdre et tourner en rond sinon
Je te rassure tout le monde à du le faire.
Si tu ne faisais pas de cartes à Ishar 1 tu étais obligé de repasser 10 fois au même endroit.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Les geekettes de cette époque, elles avaient aussi 8-12 ans ...
Je ne connaissais vraiment, mais alors vraiment pas beaucoup de jeunes filles ou femmes intéressées par l'informatique dans les années 70/80 et encore moins par les jeux - "c'est quoi ce truc" disaient-elles - les seules un peu intéressées c'était malheureusement pour le boulot .
Citation :
Publié par Kieran
Ce thread me fait penser à Ishar et le temps que je passais à cartographier les donjons sur un calepin à petits carreaux, j'avais tendance à me perdre et tourner en rond sinon (
J'ai fait ça pour tous les Golden Box SSI, les Bard's Tale, les donjons d'Ultima, les Dungeon Master et consorts, et j'en passe

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai fait ça pour tous les Golden Box SSI, les Bard's Tale, les donjons d'Ultima, les Dungeon Master et consorts, et j'en passe

-Sergorn
Moi pour legend of kyrandia dans cette putain de grotte où quand il fait noir des yeux viennent pour te manger.
Des années plus tard j'ai compris que les baies eclairantes posées par terre eclairait la piece indéfiniment.
Je l'avais quand meme finit sans savoir ca
La carte fesait quasiment 2 page juste pour cette seule grotte (j'etais pas non plus un pro de l'organisation cartographique).
Citation :
Publié par Nuff
Haha syndicate =p Certains lvl étaient bien bien chauds.
IDDAD
IDKFQ
IDSPISPOPD... Putain comment on peut s'en rappeler 20 ans plus tard ?

Worms 1 à 4 derrière le 13"

Et mes deux 3DFX en SLI, comment jme la pétais ! Mais ça c'était un poil plus tard.
Syndicate et la mission de la plateforme pétrolière Tin il était trop bien ce jeu quand même, un truc de fou

Rick dangerous c'était assez hard en difficulté aussi je me souviens ca me rendait fou.

et Vroom aussi ca déboitait, l'impression de vitesse pour l'époque
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Je me résintallerais bien X-wing alliance tiens, mais faut un joystick compatible.
Dans le pire des cas, tu dois pouvoir émuler un stick à la souris. Le pire, c'est que je me suis acheté un stick pour entre autre ce jeu ... Et qu'il passe très mal sous une version récente et 64 bits de windows :/

Un truc rigolo, à l'époque de windows 95, c'était les jeux qui nécessitait un "vrai" dos pour tourner. Y avait une bidouille, avec le raccourci qui allait bien, l'ordi rebootait en vrai dos avec un autoexec et un config.sys bidouillé pour lancer directement le jeu. Sauf que de temps en temps, windows merdait dans ces fichiers et ne réussissait pas à les remettre en place. Des heures et des heures de folie pour comprendre ce qui se passait au départ.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
A propos de joystick, cela me rappelle un jeu sur Amstrad CPC464, dans le genre jeux Olympiques, le 100 mètres, il fallait faire du gauche-droite le plus vite possible ... plus d'un joystick a rendu l'âme avec ce jeu .

Ouai et j'étais nul à cette épreuve, je ne voulais pas tout casser
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
A propos de joystick, cela me rappelle un jeu sur Amstrad CPC464, dans le genre jeux Olympiques, le 100 mètres, il fallait faire du gauche-droite le plus vite possible ... plus d'un joystick a rendu l'âme avec ce jeu .
C'est un classique du genre pour le gameplay, ce truc. Toutes mes manettes de 2600 ont finalement péri sur mon amstrad, d'ailleurs.
Citation :
Publié par harermuir

Un truc rigolo, à l'époque de windows 95, c'était les jeux qui nécessitait un "vrai" dos pour tourner. Y avait une bidouille, avec le raccourci qui allait bien, l'ordi rebootait en vrai dos avec un autoexec et un config.sys bidouillé pour lancer directement le jeu. Sauf que de temps en temps, windows merdait dans ces fichiers et ne réussissait pas à les remettre en place. Des heures et des heures de folie pour comprendre ce qui se passait au départ.
Bah ca marchait bien avec windows 95 non ? vu qu'il y avait encore le vrai dos. Le problème a commencé à se poser avec 98 me semble
Citation :
Publié par Persee
Moi je rappelle encore avec émotion quand j'avais réussi à faire tourner une version de Windows (je crois que était la 3) sur mon 8088 à 4.77 Mhz (un Zenith EasyPC 2 lecteurs de disquette 3.5 pouce 720 ko et pas de disque dur, vidéo CGA !!!!)

C'était mon premier pc....Paix à son âme
sur un PC XP comme on l appelais "le tous premier pc" a l epoque c etait windows 1 j avais reussi a faire tenir suffisament de windows sur une disquete 360 pour le lancer avec le jeux reversi
Tiens, on dirait qu'il y a quelques adeptes des Gold Box SSI quand même, j'aurais pensé qu'ils avaient eu une diffusion relativement confidentielle, pour certains si je me souviens bien j'avais dû tanner pôpa/môman pour les commander chez US Gold en Angleterre.

Citation :
Publié par Gozmoth
Eye of the Beholder. Rahhh trop bon.
Vous savez si on peut trouver ce genre de jeux encore ?
Des créations récentes du même genre ? Sans doute pas, ou alors des sorties amateur dont je n'ai pas entendu parler, mais la plupart des jeux SSI sont assez facilement trouvables en abandonware.
Citation :
Publié par Nos-Grochon
Bah ca marchait bien avec windows 95 non ? vu qu'il y avait encore le vrai dos. Le problème a commencé à se poser avec 98 me semble
Pinball fantaisies, par exemple, ne se lancait pas dans le dos 7.0 qui était encapsulé dans windows. Il avait besoin du "vieux" dos 6.22. D'où reboot. D'où merdoyage.
Citation :
Publié par harermuir
Dans le pire des cas, tu dois pouvoir émuler un stick à la souris. Le pire, c'est que je me suis acheté un stick pour entre autre ce jeu ... Et qu'il passe très mal sous une version récente et 64 bits de windows :/ .
Si tu as un lien pour cet émulateur de stick, je suis preneur, j'arrive pas à en chopper perso. :/ J'ai toujours mon vieux joystick Sidewinder dans mon grenier mais je doute qu'il puisse passer sur mon Window XP...

edit:Ah ben, j'ai réussi à retrouver mon joystick, c'est encore pire que je le pensais, je n'ai même plus de prise sur le pc qui lui corresponde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés