L'hospice du Salon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
Clair.
A coup de Soundblaster et 3DFX mdr.
Tu vas un peu vite, t'as déjà fait un bon dans le temps par rapport à un 386 SX33.

Citation :
perso le jeu le plus complexe a faire fonctionner a cause de la memoire, c'etait Grand Prix 1
Oh ? J'avais le jeu avec ses 4 ou 5 disquettes et j'ai jamais eu de problèmes, pourtant il a tourné énormément, c'est lui qui m'a appris tout les tracés des GPs.
Citation :
Publié par Guitou
Tu vas un peu vite, t'as déjà fait un bon dans le temps par rapport à un 386 SX33.
Allez soit pas aigris.
Promis une fois que maman t'as fait de la soupe j'te retrouve ta canne.

Message supprimé par son auteur.
Dans le cyber ou j'ai bossé y a eu quelques grosses périodes charnières de jeux en réseau:

- Duke Nukem 3D puis Shadow Warrior mais aussi X-Wing vs Tie Fighter pour l'époque des pc avec win95.

- Quake II (notamment le mod Quake II Chaos) pour le passage du clavier à la souris

- Les blizzards avec Warcraft, Diablo, Starcraft et autres rts comme AoE, passage à win98, PCs à 300 Mhz et 3Dfx

- Half-Life en DM puis counter-strike

- Les MMO avec everquest, T4C...avec le dual isdn à 128k puis le 1 Mega au cable, la vitesse ultime à l'époque

En parallèle on avait pas mal de joueurs solo qui faisait du Gothic, Might & Magic, Heroes, les campagnes des fps...c'était le bon temps ma ptite dame, à l'époque on avait que des étudiants boutonneux tchèques en social et pas comme maintenant des ptits djeunz qu'arrètent pas de dire tamère lorsqu'ils se font HS

Plus jeune encore les jeux en réseau c'était plutot console avec les jeux de baston style soulcalibur, tekken, sf alpha mais aussi Guardian heroes et Bomberman (entre pote on avait reussi a se procurer des dédoubleurs de manettes pour saturn, l'extase de jouer à 6)...

Et encore plus jeune c'était au tour par tour sur millipède version macintosh ou coleco vision...

Et encore encore plus jeune le hype c'etait conan sur atari st et ses cassettes à rembobiner des heures, c'etait à celui qui pouvait trancher la tête de l'autre en 1er
Moi je rappelle encore avec émotion quand j'avais réussi à faire tourner une version de Windows (je crois que était la 3) sur mon 8088 à 4.77 Mhz (un Zenith EasyPC 2 lecteurs de disquette 3.5 pouce 720 ko et pas de disque dur, vidéo CGA !!!!)

C'était mon premier pc....Paix à son âme
Citation :
Publié par adorya
c'était le bon temps ma ptite dame, à l'époque on avait que des étudiants boutonneux tchèques en social et pas comme maintenant des ptits djeunz qu'arrètent pas de dire tamère lorsqu'ils se font HS
A l'époque dans mon cyber, il ne criait peut-être pas "ta mère !", mais des "Chateux !" et autres, enfin ça restait très bon enfant quand même.

Mais c'est vrai que l'atmosphère avait pas mal changé entre le début des cyber où ils étaient tout petit avec que des habitués et leur démocratisation.

J'adorais les nocturnes qui se terminaient avec les croissants.
Moi, l'horreur a commencé avec les jeux qui necessitaient des cartes 3D et de plus en plus de mémoire, genre à l'époque, la majorité des jeux necessitaient 32 mo de RAM....et j'en avais 28 Imaginez la torture de voir tous pleins de supers jeux star wars vous passer sous le nez faute de ne pas avoir juste 4 mo de RAM.

Je me résintallerais bien X-wing alliance tiens, mais faut un joystick compatible.
Citation :
Publié par Doudou
J'avais réussi à bidouiller avec le chargement des persos et des sauvegardes pour dupliquer les objets :')
Ca me rappelle le cheat code en hexadécimal auxqueles je captais Z
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Moi, l'horreur a commencé avec les jeux qui necessitaient des cartes 3D et de plus en plus de mémoire, genre à l'époque, la majorité des jeux necessitaient 32 mo de RAM....et j'en avais 28 Imaginez la torture de voir tous pleins de supers jeux star wars vous passer sous le nez faute de ne pas avoir juste 4 mo de RAM.

Je me résintallerais bien X-wing alliance tiens, mais faut un joystick compatible.
Purée, je me rappelle à l'époque un article dans un magasine pc qui parlait des machines du futur et où le pigiste écrivait un truc du genre "Imaginez, un jour les pc auront 100 Mo de RAM, ce sera le bonheur !"

Quand je repense à la manière dont l'informatique à évolué en une dizaine d'année, avec ce qui constituait à l'époque les machines de rêve, ça fait bien marrer, mine de rien

Mais bon, ça restait une bonne époque pour le jv malgré qu'il fallait parfois bidouiller méchamment pour faire tourner un jeu correctement.
Citation :
Publié par NerGGaL
Ca me rappelle le cheat code en hexadécimal auxqueles je captais Z
Effectivement tu captais Z, rien à voir avec un cheat code puisqu'il fallait faire à 'extérieur du jeu.

Ca me rappelle mes parties d'Ishar 2 tellement cheatées niveau thunes que ça s'affichait en négatif.
Citation :
Publié par Doudou
Ca me rappelle mon premier RPG : Pool of Radiance sur mon Amstrad PC1512
C'était ça :
poolofradiance.png
Sauf que c'était en blanc, noir, violet et bleu turquoise :')
J'avais réussi à bidouiller avec le chargement des persos et des sauvegardes pour dupliquer les objets :')
Mon premier jeu (et RPG) en dehors des bricoles de Windows 2. Je ne l'avais pas eu l'année de sa sortie par contre.

Également dégusté sur le même PC : Ultima 6, Dune, Eye of the Beholder 1 & 2, Lord of the Rings...
Et découvert que les jeux d'aventure n'étaient pas trop mon truc avec King's Quest 5 (graphismes superbes, musique de Karajan qui rendait finalement moins mal qu'on aurait pu le craindre sur le speaker ).
Je me rappelle mes premiers jeux videos sur cpc(avec la petite discology qui va bien ^^) qui m'ont vraiment passionnés, d'hors et déjà un no life. Sur tout les jeux de voiture, les crazy cars ! les 3 énormissimes.
Comme ça à la pelle ceux qui m'ont vraiment marqué :
BomberJackI&II
Green Beret
Barbarian !!
Mes premiers RPG : Quest for Mindstone pour lequel j'avais débloquée involontairement un cheat infini avec un bug, Faial et son mode texte, Sapiens (en noir et blanc pour moi svp.)
Licence to kill
1942
Rick Dangerous
Target Renegade et double dragon en Coop avec mon frangin, qu'est ce qu'on a pu rire
Elevator
Hikari Warrior, et j'en oublie plein d'autres tous plus mythique les uns que les autres
la bonne vieille megadrive
Et après il y a eut mon premier PC avec disque dur, le domptage de Windows et du DOS, la dur vie des IRQ, Duke Nukem, Warcraft I&II et un peu plus tard Dungeon Keeper ! tout ces jeux m'ont fait sombré un peu plus vers le no life
Avec civlization I, je crois que mon destin fut scellé.
hexen aussi était bon
Je me rappelle cette petite salle réseau/internet à l'époque (4 PC) On on faisait des Warcraft II/Duke Nukem, Quand je m'absentais; ma mère appelait directement la salle pour savoir si j'étais là bas
Et puis les premiers réseaux en BNC, parfois sans capuchon, les week end pizza brûlées, Starcraft au taquet, puis CS
La belle vie quoi
mon pire souvenir de problème de mémoire conventionnelle c'était pour Master & Magic, le meilleur jeu de tous les temps (avec dragon force), je luttais comme un dingue dans le config.sys et l'autoexe.bat pour récupéré les 6XX Ko qu'il me demandait :x
Citation :
Publié par Ysengwen
Également dégusté sur le même PC : Ultima 6, Dune, Eye of the Beholder 1 & 2, Lord of the Rings...
Eye of the Beholder. Rahhh trop bon.
Vous savez si on peut trouver ce genre de jeux encore ?
Citation :
Publié par Chantelune
Purée, je me rappelle à l'époque un article dans un magasine pc qui parlait des machines du futur et où le pigiste écrivait un truc du genre "Imaginez, un jour les pc auront 100 Mo de RAM, ce sera le bonheur !"
Ca me rappelle une machine de tueurs sur laquelle j'ai bossé dans un laboratoire de recherche il y a une vingtaine d'années, elle avait 100 Mo de RAM, j'étais fou quand je l'utilisais, tout ça pour faire de la reconnaissance d'images, alors que j'aurais pu jouer dessus .

Sinon, l'un des premiers jeux sur lequel je me suis bien éclaté ...


Ben ouais, c'est l'hospice ici non ?
Citation :
Publié par Ventilo
bon thread, je me rappelle que je recopiais joystick / generation 4 pour créer des autoexec.bat et des config.sys pour jouer à x-wing premier du nom.
Cet X-Wing était tout bonnement excellent. Je pilotais mes vaisseaux à la souris (à boule à l'époque) car pas de joystick. Résultat, ça faisait un boucan pas possible lorsque je me lançais dans des loopings pour me mettre dans les 6 heures des Ties

Et sinon, grosse émotion où j'ai pu enfin lancer les 4 dernières missions (640ko, mémoire paginée, etc) et où j'ai pu entrer dans le couloir de l'étoile de la mort en X-Wing. J'ai dû mettre le jeu en pause tellement mon coeur battait la chamade

Sinon, les deux premiers jeux achetés sur PC : Civilization (le I, forcément) et Syndicate
Inca, Inca 2 FTW !

En version CD, y'avais la très bonne bande son en plus (pour le 2)
Avec des vidéos dans le jeu, c'était le futur !

Par contre ué ###### les install sous DOS.


Jme souviens plus sous amstrad par contre...
Ca date trop... Enfin si, juste l'espèce de paint...


Awé si PANG !
http://img291.imageshack.us/img291/7144/super20pang202.gif


Et plus tard duke, ou fallais se planquer pour jouer, car ca pouvais pas passer la censure familiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés