[Evelynn]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Shaco il se fait focus il meurt, Eve elle bouge super vite et regen comme une tarée sur une assist. Elle stun sur l'engage aussi, debuff armure / rm, et son ulti est refresh dès que quelqu'un de l'équipe ennemie meurt, même si on a pas assist dessus. Bien fumé :>
Citation :
Publié par individuum
shaco se fait focus il deceive il est safe, eve creve comme une merde le temps que sa furtivité soit active.
Si il veut se casser avec deceive il peut pas entrer dans le fight avec, Eve arrive en invis, j'te dis, il tient pas la comparaison, à part sur nashor / le drake
Shaco est toujours op, imo.

C'est juste l'un des (le?) meilleurs gankers du jeu. Je sais pas pourquoi il est si peu pick (quoique j'en voies de plus en plus) comparé à Eve (qui elle est perma ban/first pick).

Il a juste 10 fois plus de burst qu'eve en early, en mid et en late, ahah. Et il scale mieux grâce à son ultimate.
Il se solote le drake et nashor.
Il est (beaucoup) moins vulnérable aux oracles.
Il escape mieux.
Et lui il a pas besoin de revive pour avoir un jungle du feu de dieu. (même si imo c'est pas con de le prendre)

Cela dit, je suis assez fan d'Eve jungle, je comprends bien pourquoi elle est perma ban en solo queue, mais pour moi Shaco c'est la même. (Et d'ailleurs tous ceux que je croise sont ultimes et font bien souvent les games à 1500/1600)

Le guide ultime d'Eve jungle, d'après moi :
http://www.youtube.com/watch?v=YTDzu...layer_embedded (c'est le même que celui de blacksteal/sorakabot à peu de chose près, ya le lien dans le descriptif de la vidéo, si ça vous intéresse)

Par contre je comprends pas pourquoi il prendre 3 points de mpen dans le build runes. Pour faciliter le jungle? avoir 5 d'arpen c'est pas mieux?

EDIT : +1 pour en dessous. Rammus/Evelynn/shaco, les 3 meilleurs gankers en solo Q actuellement.
Enfin perso le perso qui me stresse le plus ( dans le sens où jme demande quand mes teamates font se faire gank comme des moutons ), c'est eve et juste après rammus.

Shaco, bah c'est shaco, op ou non, ce perso a juste la classe.
AZAEER, et après R>E>Z>A.

Il start wraith puis petits golems puis léz où il tue 1 voire 2 petits > Revive > Golem bleu > loups > wraith > léz > GANK

Avec option revive > léz direct si tu sens que tu peux gank rapidos.
Citation :
Le guide ultime d'Eve jungle, d'après moi :
http://www.youtube.com/watch?v=YTDzu...layer_embedded (c'est le même que celui de blacksteal/sorakabot à peu de chose près, ya le lien dans le descriptif de la vidéo, si ça vous intéresse)
le truc, c'est qu'il exploite pas le buff AS du tout ( sauf les bonus AD par ci par là et contre les creeps ), alors que si tu sorts un madred Brz, avec +100% AS ca fait quand même super mal.
Et quitte à jouer à fond sur un proc Sheen-like, autant prendre un Rylai + Lichbane, ca fait plus mal qu'une Trinity toute seule imo, le slow est là aussi, ainsi que la survie et le mvmnt speed.

EDIT :
En deuxième sort d'invocateur, pourquoi pas Rally ?
Ca scale très bien avec l'ultime, ca aide à faire un buff plus rapidement au lvl 1, c'est up deux fois plus souvent.
Je viens de test avec avec mes runes pour Jax ( mon seul kit avec de l'AS en rouge, donc as rouge, dodge jaune, rm bleue et mvmnt speed quinte ), et le jungle passe assez bien comme ça, en commençant au bleu.
Sinon en version AP, juste smite + elixir rouge au start par exemple et ca passe même plus facilement ( avec des runes caster cette fois-ci : bleues regen mana/lvl, jaunes dodge, rouge magic pen, quinte PV brut ).
Dans les deux cas 0/21/9.
Du coups je trouve l'intérêt de revive assez limité.
J'ai testé eve revive/smite, ben je vois pas du tout l'intérêt de prendre revive...

Je start : amure (pour faire madred) 3 potions hp et 1 mana. Je monte AEZA et après ça dépend si je peux beaucoup gank ou pas trop (donc s'il y a beaucoup de wards/oracle ou pas).

Je me fais les petits golems, les "liches" (ouais pour moi ce sont des liches), et les 2 petits lézards en utilisant 1 potion d'hp, avant de crever contre le gros lézard.

C'est là que j'ai utilisé revive => A mon avis, y'a moyen de faire sans...Sachant qu'il me restait 2 potions hp et 1 mana, je pense que faire loups/golems/liches, jusqu'à avoir madred, c'est pas bien difficile (surtout avec l'apport de Po de smite).

Donc je continue, je revive, trop kewl je bouge vite et j'ai 1xxx hp, aller hop go golem buff, ça passe facile, et j'en profite pour gank top => FB.

Bref bref, je continue de jungle tranquille, allant aider à faire des kills sur les lanes, mais bon...
Avant qu'en face ils abandonnent, je n'avais utilisé qu'une seule fois revive, je voyais pas l'intérêt de me laisser crever alors que je pouvais rester sur les lanes à mettre la pression.

En fait, je pense que revive ça sert contre des teams ayant un peu de brain, parce que contre des teams qui prennent jamais de ward ou oracle, pour moi le mieux est de rester en vie et de mettre la pression.
Le temps perdu pour se suicider + revenir en lane, ça aurait pu être du temps pour push une tourelle ou faire des kills ou jungle un peu plus.
Citation :
Publié par Taftaf
...
Mouais, t'es quand même entrain de dire que Eve tient mieux que monsieur escape... Y'a pas que Deceive pour Shaco, y'a deceive, ulti, slow et fear...
Enfin je regarderai un peu la vidz.
Sixieme win d'affilée avec Eve pas encore de loose. L'avantage du revive, c'est juste que tu as un early de feu, que le temps de venir gank les adversaires ont pas le temps de placer une ward. C'est juste chiant si tes alliés mettent trop la pression.

Le sprint revive est très kikoo j'avoue, mais en end game ça permet de parcourir la moitié de la map d'un trait.

Selon les guides, faut commencer par azaear, ça permet de stun le golem.

Mais personne a répondu à ma question, des avis sur guinsoo et yomuu?
La guinsoo c'est un peu plus lent au démarrage, mais ça monte ultra vite aux 8charges. Déja avant le premier coup on peut avoir deux charges (fufu+ulti), puis hit, a et on arrive après deux hits aux 8charges. Le Yomuu tu l'actives, je sais pas si ça retire la fufu, mais c'est qu'une fois par minute, mais il y a de la pen armor aussi. Oubliez pas que la guinsoo est moins chere non plus.
Youmuu c'est cool, couplé à l'ulti tu lâches pas le mec et avec l'armor pen tu lui en mets plein la tronche. Seulement après lanterne-trinity, on a que rarement l'occasion de le faire sachant qu'un item défensif est fortement conseillé, une fois le core en poche.
Perso, pour jouer avec Eve, les débuts sont toujours assez rudes, bien qu'en team ça peut vite degénerer et finir en bain de sang .
Une fois le lvl 10 passé ça commence à réellement roqusé surtout en mode surprise je te presque OS

Niveau stuff ça donne du : ( dans l'ordre )

- Doran's Ring
- Boots of Swiftness
- Mejai's Soulstealer
- Lich Bane
- Zhonya's Ring ( Rabadon )
- Rylai's Scepter

Et si j'ai le temps je remplace l'anneau de Doran par un Archangel's Staff.
Autant dire qu'avec ça et un engorgement d'âme 20, ça rox du ponay.
Après faut savoir se débrouiller au début.
Quelqu'un a trouvé une façon efficace de jungle depuis le nerf ?
Je tâtonne un peu mais je trouve pas grand chose de vraiment concluant
J'ai recement jouer avec une eve jungle dans ma team en ranked.

Il a fallu l'aider sur le demarrage aux petits golems en faisant attention de pas leech l'xp puis il a joué classique (spectres, loups). Par contre une fois la game en route j'ai pas bien pu voir à quel moment il a fait le golem et le lezard. Il a du back 2 fois sur la jungle avant de gank je pense.

A mon sens si on l'aide sur le bleu a 2 en partant avant de leech l'xp y'a moyen de lancer n'importe quel jungle. Ca demande juste plus de coordination.
Ce que j'ai vu comme départ sur une vidéo, et que j'applique mais trouve assez handicapant au début (si vous avez mieux je suis preneur):
Un pendentif de réjuvénation +popo au début. Smite et embrasement. On commence aux deux golems. Smite un et embrasement l'autre. Direction les loups. Une fois à sec de mana, ne les frappez plus à la haineuse, gardez ce mana pour les spectres. Ayez smite amélioré pour smite le gros spectre puis faites les autres. C'est parfois limite.
Back et on finit la philosophale. Même tour, back. (si vous avez eu une grosse occas de gank, ne pas se priver ofc).
Clothing armor+popo et on va au bleu. Après, c'est les doigts dans le nez.

Ca m'embete de devoir faire tout ça avant de pouvoir faire le bleu, mais j'ai pas vu d'autre chose depuis les dernières maj (d'avant le smite brut d'ailleurs). C'est assez lent car le razor vient après la philo, mais on peut toujours gank après le premier back, on a une regen assez sympa qui a long terme se rentabilise (l'argument bidon, je sais) et qui, plus intéressant se transforme en shurelya en end game.

C'est comme ça que je fais, et malgré la lenteur du début, ben je fais toujours très très mal.
Philo/shurelya
Lanterne
Bottes sorcier
Sheen>Guinsoo>lichbane
Rylai
Démarrer au bleu avec Eve est toujours possible, pas de souci, mais je préfère quand même démarrer ailleurs, c'est plus sûr.

Cloth + 5 pots

rouge arpen
jaune armure flat
bleu mana flat (si vous ne voulez pas démarrer au golem et vous faire FB par n'importe quelle équipe compétente)
quint HP, ou HP/5

Le mana flat aide vachement mine de rien.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
En toute objectivité
Désolé, on est sur jol .

Blague à part, ève ap ça a un burst sympa, mais c'est ultra squishy.
Ève ad, c'est beaucoup plus résistant, tu dps essentiellement au a + proc triforce, du coup tu peux stuff off tank un peu.
Citation :
Blague à part, ève ap ça a un burst sympa, mais c'est ultra squishy.
et en quel honneur ?
Rylai, Abyssal, Zonhya, je sais pas ce qu'il te fait, mais on peut très bien être AP et pas squishy.
Même Lichbane qui serait en core avec Rylai procure de la survie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés