[Evelynn]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!

Tout d'abord je connais la réputation de Eve: "useless char". Mais vu qu'en ranked j'arrive pas à sortir la tête du 1200 et quitte a jouer avec / contre des ramollis, autant essayer ce perso qui peut vraiment massacrer du noob!

Cependant, j'en suis à 3 games avec Eve et j'avoues que son gameplay me parait pas aussi simple à jouer que ca... Notamment sur le early ou je rame... Même si en fin de game je me rattrappe souvent.

Si j'ai bien saisi le perso, il faut maxer sa premiere spell (A) qui est celle pouvant faire des degats (surtout avec brillance à côté).

Au debut je prend le camouflage (erreur?), puis le sort E et ensuite je max A en alternance avec camouflage et E.

Pour le build, je suis partagé entre de la survie et du degat... Je commence avec un Doran shield + potion.
Puis bottes de sorcier (ou mercury), brillance, Rylai et up de brillance en lichebane.
J'ai du mal a faire un build plus consequent car mourant un peu trop (découverte du perso oblige), je me ruine en elixirs qui me semblent indispensable sur ce perso pour degager les Wards et detecter d'autres invis (je suis souvent tombé sur twitch).

Pour le moment je fais l'impasse sur le Mejai car je meurt beaucoup trop en early... C'est d'ailleur toute ma difficulté avec le perso. J'ai l'impression d'etre completement inutile sur les premiers niveaux. A peine sortie du camouflage je me fais souvent complètement défoncé. par contre avec les levels ca va souvent de mieux en mieux...
En teamfight j'arrive a rentrer dans la mélée en differé pour defoncer le carry adverse et bénéficier de son ulti pour entamer le 2eme squishy voir le tuer (même si ca detect les invi en face, au coeur du combat si j'arrive par derriere ils ont du mal à m'anticiper).

Pour les runes j'utilises un classique set mage: pene magique en rouge, reduc cd en jaune, regene mana / level en bleu et quinté Hp flat.

Voila si vous aviez de precieux conseils pour l'early ou je rame sevère et sur la façon de farme avec (car même en jungle level > 6 elle est pas hyper efficace... le temps qu'il faut pour choper un buf même avec sheen !).

Dernière modification par Siilk! ; 13/07/2012 à 21h06.
Tu devrais essayer bottes de mobilité + mejai au départ.
Des que t'as le mejai tu te balade pour essayer de gank.
Et t'attend patiemment de monter tes stacks , pi quand t'en a assez tu 3shot tlm.
Je la joue de temps en temps aussi, sans Mejai non plus, parce que quand je vois une Eve avec Mejai en face je m'en méfie d'autant plus et elle devient systématiquement ma cible prioritaire Puis ça donne le droit à l'erreur.

Pour l'item build je fais pas comme toi, je start sur le Doran's ring + health pot, puis Brillance > Bottes Sorcier > Lichbane > Zhonya, et le reste c'est selon ce dont j'ai besoin, généralement je pars sur un Rylai sans pouvoir le finir.

Je sais que ça peut paraître con de finir le Lichbane sans autre source d'AP puisqu'on gagne aucun dom ou presque sur le proc par rapport à Brillance mais je trouve la RM et le gain de movespeed sympa, puis ça me permet de gagner progressivement en burst au fur et à mesure que j'avance sur le Zhonya.

En runes j'ai mon set de caster habituel, rouges magic pen, jaunes mana reg/5, bleues réduc cd/5 (faute de mieux, je vais commencer à acheter des mana reg/5), et quintés hp flat. Masteries 10/0/20, Ignite + Flash en spells.

Je monte le camouflage en premier parce que ça permet de scout les herbes et éventuellement de choper le fb si le mate suit bien, puis le A, le E, et je continue à monter les sorts en faisant A, Z, E, A, Z, E (avec R dès que possible ofc) parce que ça me permet d'avoir 3 sorts performants plutôt qu'un seul voire deux bons jusqu'en late, je trouve ça mieux et un peu plus polyvalent.

Je joue très safe en lane, en appuyant sur l'aspect pression psychologique d'Eve pour que ça ose pas trop aller last hit en face. Un truc sympa pour last-hit d'ailleurs c'est le A, avec un minimum de timing t'as tes last-hits sur n'importe quel sbire sans difficulté. (pas besoin de le spammer, juste le cast en fin de vie du creep.

Vers le niveau 5/6 je sais que je peux commencer à chercher le kill si mon mate suit bien donc j'hésite pas. Par contre je gank pas des masses, sauf quand la lane est vraiment bouchée, généralement je préfère pusher : Une fois la tour down ça me permet d'être plus libre de mes déplacements et c'est super facile de gank un mec qui veut te push alors que t'as l'air pas là sachant qu'il aura jamais le temps de back jusqu'à sa 2nde tour. Et puis Eve est tellement un monstre pour les tours avec son perma proc Brillance + cassage de creeps sans bouger que j'ai toujours trouvé ça dommage de passer à côté : C'est quand même infiniment meilleur pour la game de casser une tour que de gagner au mieux 2 kills en early.

En teamfight, une fois qu'on a compris qu'engager ne serait-ce qu'un 2vs1 c'est du suicide, c'est pas sorcier : Soit on contourne le teamfight pour jouer au ramasse-miettes (c'est à dire finir ceux qui sont en train de back), soit on joue à l'appât en poussant les autres à essayer de te focus tout en restant toujours à distance safe (on désorganise le bousin quoi, c'est super facile en pickup), soit on attend que ça soit bien entamé et on fonce dans le tas au moment opportun (compatible avec l'appât). A faire de préférence une fois le Zhonya obtenu sans quoi tu risques de te manger un bon gros focus quand même.

D'ailleurs à propos du Zhonya un trick qui fait rager en face à 100% : Sachant que le Z c'est 2 secondes sans prendre de domms avant d'être invi et que que le Zhonya c'est 2sec d'invulnérabilité... Z + Zhonya pour fuir et bim, ça gueule du "this should be fixed" "fucking bug" etc

Ah et j'en ai déjà parlé ailleurs donc je m'étendrai pas là dessus mais si ward : comprendre où elle est et ne plus être assez con pour se fier à son invi à l'endroit donné, voire acheter un Oracle pour les péter si jusque là on roulait sur la partie, et surveiller les buffs des autres, notamment des tanks, pour savoir qui éviter en teamfight. Ca prend 2sec et ça te sauve bien souvent d'une mort stupide, suffira d'attendre qu'il se soit bien fait engage et venir aider à le finir une fois qu'il sera focus, il aura pas de quoi te choper à ce moment là.

Enfin bref jouer Eve ça a beau être du suicide en premade haut niveau, en pickup bas/moyen niveau c'est du pain béni et le meilleur moyen de sortir de la noob island quand on a un peu de mal à s'en sortir.
Déjà pour l'op, tu fais erreur en maxant son A. Sa grosse source de dégats, son "burst", c'est son E couplé au stun de sa fufu. Ensuite comme l'a dit Seyroth au-dessus, Sheen - Lichbane en priorité et le Zhonya ensuite. Le A peut être laissé lvl 1 à mon imo, il sert simplement à proc le Lichbane à mon sens.

Puis pour les ganks ben Fufu, Ulti, Ravage, son A et auto-hit avec les procs. Avec un peu d'aide ça devrait faire des ganks assurés si les mecs sont pas manchots.

Mais bon, des fois j'ai envie de la jouer aussi un peu mais je regarde alors son passif et là je me dis : non.

Un fufu corps à corps ça peut être sympa, mais faudrait absolument lui changer son passif, modifier son ulti un peu et changer son A quoi. J'ai de l'espoir pour son revamp.
Son passif serait pas vilain s'il marchait sur les neutral.
Y'a déjà eu deux fails revamp de Ève sur le PTR, apparemment c'est pas simple pour les devs de l'équilibrer un peu, étant donnée sa capacité de pub stomping et les whine que ça peut/pourrait engendrer.
Je la joue comme ça, en normal only mais ca me dérangerait presque pas de la jouer en ranked a 1600 + - :

en sorts d'invocateurs :

Chatiment / embrasement

Masteries : 9 / 6 / le reste =P

Runes : Regen mana jaunes / bleu, mpen en rouge et hp en quint

Stuff : Start doran's shield + potion, bottes , et full capes solaires, sauf si y'a beaucoup de casters je cale un banshee

Les skills : A prioritaire, Z ensuite et le E en dernier, ulti dès que possible

Le gameplay : Au lvl 1 je me fais un des deux petits golems avec chatiment, et je go en lane, je last hit comme je peux avec le A. Je switch de lane très tôt pusique le gros attrait de Eve en early c'est sa capacité à gank grâce à la furtivité, couplé à ignite et au spam A vous faites assez mal et vous pouvez buter le mid / le jungler / les autres lanes. Vous devez toujours mater les autres lanes pour détécter les adversaires à qui il manque suffisament de vie pour les buter.
Les thunes montent assez vite grâce aux kills / creeps avec smite, le last hit est aisé normalement.

En mid game dès que vous commencez à avoir une cape solaire vous pouvez vous poser à coté d'un adversaire et le faire bruler, il va back et ils vont commencer à acheter des oracles pour vous buter. Sauf que vous avez des hp corrects et une bonne armure, et vous vous soignez pas mal sur une assist en plus de courrir vite avec l'ulti, les casters font mal par contre faut les éviter / focus les dps méléé.

Une chose est sûre : même full cape solaire, vous allez être ultra focus, vu votre résistance votre team aura champs libre pendant quelques secondes, essayez de buter les gens qui ont oracle en prio, les capes solaires + le spam A font quand même des dégats sympas, au bout de 2 ou 3 vous êtes super relou parce que vous faites mal et que vous focus est pas une super solution, les adversaires sans oracle prennent des dégats sans rien pouvoir faire et doivent back, les vagues de creep tombent toutes seules.

Eve stuffée en ap ca crève trop vite, c'est ultra focus, a un niveau correct vous pourrez pas entrer dans le fight en étant utile.
Sur certaines games j'ai tenté de stacker les Kage pour faire une rentrée d'argent constante et rapide. Ca marche plutôt bien.

Bon par contre ça ne le rend toujours pas "viable" mais ça donne une bonne puissance offensive en début de game tout en t'assurant de pouvoir acheter des items plus puissants plus rapidement.

Sinon perso j'oublies le mejai en début de game. A part contre des gens vraiment nuls, eve elle se feed pas..
Merci pour vos conseils!

Il me faut encore 2-3 parties normales avant de me lancer en ranked avec Eve. Malgré tout, je pense qu'elle sera pas si facile à placer dans les compos que ça.

Difficile de la prendre si ca manque de tank ou vrai carry dans la team.
J'ai été surpris quand je l'ai essayé . Ca fait super mal en stackant mejai .

Sa grosse faiblesse c'est l'early ou là tu es content de l'avoir en face de toi .
A part jouer hyper safe je ne vois pas d'autre solution pour ne pas foutre en l'air sa partie .
Gang bang même.

Perso je joue safe jusque lvl 6, je prend les last hits pour avoir de la thune.

Je me met invisible à portée de vue des adversaires et je go jungle me faire ce que je peux tant je peux pour plus d'xp/thune.

Et là dès que t'as brillance c'est partit.

Comme le dit si bien Seyroth en fait.
Eve Buff
Since people have been asking about, here is the details for the upcoming Eve buff.

Passive: Remade as Theft of Vitae: 5/7.5/10% of all damage dealt to nearby enemy champions by any source is gained as life.

(Q)Hate Spike: AP ratio dropped from 25/40/55/70/85 (+0.28) to 25/40/55/70/85(+0.25). Second Hit does 100% damage, up from 50%. Second Hit prioritizes nearby low health enemy champions instead of a random target.

(W)Shadow Walk: Duration down to 10/15/20/25/30 from 20/30/40/50/60. Hit effect when in stealth removed entirely. Gives 14/18/22/26/30% bonus movement speed during shadow walk and for 4 seconds after shadow walk. Initial fade time reduced to 1s. Maximum fade time reduced to 4s. (from 1.5s and 5s)

(E)Ravage: Damage reduced to 70/120/170/220/270(+0.7) from 80/135/190/255/320 (+1) Mana cost reduced to 80/90/110/120/130 from 90/105/120/135/150 Ravage now reduces 5/10/15/20/25 armor and magic resistance from the target (down from 10/14/18/22/26). Additionally, she gains twice the stolen armor and magic resistance (10/20/30/40/50) for 5 seconds. (up from 0/0/0/0/0). Ravage range increased to 350 from 250. Ravage incorporates a short dash to the target. (Tentative) Ravage has no backstab requirement. Ravage cooldown decreased to 8 from 9.

(R)Ultimate: Remade as Exuding Embrace. Now applies a damage over time ability to all enemy champions in a small area (Range 600, Size: 250). This effect does 250/400/550 (+1) damage over 5 seconds. Additionally, the effect slows them by 40/50/60% over 5 seconds.

**Still working on it, so this isn't 100%**

http://shureria.blogspot.com/
la meilleur façon de la jouer c'est pas la joué tous court

puis apparament elle aura sa petite refonte enfin j'ai envie de dire car face a des joueur inteligent tu sert a rien.
Citation :
Publié par Squaresof
Eve Buff
Since people have been asking about, here is the details for the upcoming Eve buff.

Passive: Remade as Theft of Vitae: 5/7.5/10% of all damage dealt to nearby enemy champions by any source is gained as life.

(Q)Hate Spike: AP ratio dropped from 25/40/55/70/85 (+0.28) to 25/40/55/70/85(+0.25). Second Hit does 100% damage, up from 50%. Second Hit prioritizes nearby low health enemy champions instead of a random target.

(W)Shadow Walk: Duration down to 10/15/20/25/30 from 20/30/40/50/60. Hit effect when in stealth removed entirely. Gives 14/18/22/26/30% bonus movement speed during shadow walk and for 4 seconds after shadow walk. Initial fade time reduced to 1s. Maximum fade time reduced to 4s. (from 1.5s and 5s)

(E)Ravage: Damage reduced to 70/120/170/220/270(+0.7) from 80/135/190/255/320 (+1) Mana cost reduced to 80/90/110/120/130 from 90/105/120/135/150 Ravage now reduces 5/10/15/20/25 armor and magic resistance from the target (down from 10/14/18/22/26). Additionally, she gains twice the stolen armor and magic resistance (10/20/30/40/50) for 5 seconds. (up from 0/0/0/0/0). Ravage range increased to 350 from 250. Ravage incorporates a short dash to the target. (Tentative) Ravage has no backstab requirement. Ravage cooldown decreased to 8 from 9.

(R)Ultimate: Remade as Exuding Embrace. Now applies a damage over time ability to all enemy champions in a small area (Range 600, Size: 250). This effect does 250/400/550 (+1) damage over 5 seconds. Additionally, the effect slows them by 40/50/60% over 5 seconds.

**Still working on it, so this isn't 100%**

http://shureria.blogspot.com/
<3 *va enfin pouvoir sortir eve du placard*

Une refonte qui lui fera vraiment du bien
Moi j'propose qu'elle puisse placer des boites qui fearent, et qu'elle puisse lancer une chaussure qui slow, et puis aussi qu'elle ait un court tp quand elle se fufu. Et le plus drôle c'est qu'elle se dédouble en ulti, le truc de fou!

Ah non? bon bah elle va rester useless donc...
Elle prend certain up mais aussi du nerf... (si j'ai bien compris).
Durée de fufu (malgré le speed) et un nerf des dégâts de chacun des sorts.
Faut voir ce que ça donne mais imo, elle va y rester dans son Tier 5.
Ca dépend si il n'y a que ses spells qui changent, ou si ses stats bougent un peu aussi.
Là ça commence à plus ressembler à un offtank magique en fait...

Son A devient cheat pour choper les last hit sans avoir rien à faire d'autre que spam sa touche, vu que ça tape tout seul les plus proches de mourir.

L'invi va surtout servir à escape et bouger plus vite. Ce qui est sûr, et c'est comme avant, c'est que l'invi ne permet de gank que les noobs.

Le E est bien up, le vol d'armure/resist magique compense largement la reduc' de dommages, et le ratio d'Ap reste bon.

L'ulti... Bah elle va pouvoir servir un peu en teamfight comme ça.

J'pense que la manière de la jouer ne changera pas radicalement, ça va juste être plus simple. Tu attends toujours que le teamfight soit engagé, tu rentres et tu kill. Sauf qu'avant elle mourrait trop vite, et même contre les noobs, le mieux c'était des triplés. Là entre l'ulti et le passif, ça va être free pentakill.

En tout cas, Riot fait beaucoup dans le noskill/cc/dmg/aoe/café en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés