le retour du 56k

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wike l'exilé
je vous parle d un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... nostalgie...
J'ai moins de 20ans, j'ai connu ça, je vous emmerde et je rentre à ma maison
Citation :
Publié par Sanguine
La même, ce bruit me rappelle les sueurs froides quand je devais me reconnecter en pleine nuit alors que j'étais censée être couchée depuis bien longtemps :/
Ah mais, c'était tellement ça...

Et ruser les parents en éteignant juste l'écran. "Voila, c'est fait !"

Et souffrir suite aux factures de hors forfait à plusieurs zéro.

Et prendre un screenshot du temps restant sur le crédit, le retoucher, et le mettre en plein écran pour dire "Mais oui maman, regarde, je peux encore rester sur internet, j'en suis que à 10 heures sur 50 !". (J'étais un peu tordu là dessus...)
Citation :
Publié par Belmorgha

Et prendre un screenshot du temps restant sur le crédit, le retoucher, et le mettre en plein écran pour dire "Mais oui maman, regarde, je peux encore rester sur internet, j'en suis que à 10 heures sur 50 !". (J'étais un peu tordu là dessus...)
J'ai commencé avec un 33.6k. Mais j'ai assez peu de souvenirs. Puis je suis passé au 56k. Mais je ne l'ai pas gardé longtemps.
En fait plus tard j'ai eu un sorte de modem usb (que mon frangin a piqué lorsqu'il bossait à la FNAC), un poil plus rapide, sans bruit. Ca devait être en 2001. Je ne sais pas exactement ce que c'était, je me souviens du mot "numéris"...
Brayf c'était mieux pour jouer à Diablo II.
En fait si je ne dis pas de connerie c'était aussi un sorte de 56k, mais 56k pratique, pas théorique.
Je n'ai pas utilisé le 56K longtemps. Mon père à crisé à cause des factures de téléphone (bah forcément j'étais déjà geek, 2 h par jour sur internet c'était trop peu alors que mon forfait était uniquement à 3h/moi) avant que je crise du 56k. Du coup je me suis vite retrouvé avec le câble à la maison. Même si à l'époque il était limité en transfert de donnée (1GO si me souvient bien, avec les MMO je l'explosais aussi allègrement).

Bizarrement, ça me manque pas du tout !
Citation :
Publié par sinernor
J'ai bien joué à daoc avec du 56k à une époque.
C'est plus qu'une époque ! C'est un mythe ! Daoc en 56K !
Citation :
Publié par sinernor
J'ai bien joué à daoc avec du 56k à une époque.
Ça prenait combien de temps le chargement pour entrer dans un donjon ?
Je suis assez nostalgique non de la connexion mais des sites de fin 90 qui étaient optimisés pour les petites connections, enfin pour la connexion tout cours de l'époque. Tous les sites en html au design simplistes avec pleins de gifs affreux qui te pétaient aux yeux ...
J'ai vécu trois ans à Mayotte, où il n'y a pas de haut-débit.
J'ai (re)connu dans l'ordre le 56k, Numéris, et le net par satellite avec un ping affolant et une limitation de dl/ul.

Sauf que ce coup-ci, je savais qu'on pouvait couper le son du modem.
Citation :
Publié par Wlorin
Ça prenait combien de temps le chargement pour entrer dans un donjon ?
C'était super hardcore. Le pire c'était en rvr genre pendant les prises de fort.
Citation :
Publié par Lucea
Pour moi, le plus relou c'était de devoir compter les heures quand t'étais en limité (c'était stressant quand tu devais regarder l'heure pour couper la connexion au bon moment et pas dépasser ), de te faire engueuler par tes parents parce que le téléphone sonnait occupé tout le temps
Ahlala le temps ou on chargeait 10-15 pages avant de deco vite vite pour ne pas dépasser le forfait!
Le bon vieux temps des magazines de jeux vidéos (Qui coûtaient un bras) avec des cd de démos qu'on finissaient intégralement
Le 56k je l'ai gardé 3 mois, le temps de découvrir Internet, de devenir accro et de payer de ma poche 3000F pour 60h d'hors forfait.

Sinon y'a encore 2 ou 3 ans l'internet sur téléphone c'était de la merde super chère. Aujourd'hui avec la 3G et les forfaits illimités, c'est dla balle. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Utas
Dial-up sound
Haha je m'en souviens encore, ça a traumatisé mon enfance.
..
Ca et les thunderbirds qui me faisaient peur à bouger comme des trisomiques toutes les secondes.
Ma prof de Français fait pareil d'ailleurs.

J'ai peur d'elle.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
je vous parle d un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...
Désolé de te contredire.
Citation :
Publié par Sanguine
La même, ce bruit me rappelle les sueurs froides quand je devais me reconnecter en pleine nuit alors que j'étais censée être couchée depuis bien longtemps :/
Haha ouais, à essayer de couvrir le modem avec un coussin pour pas qu'il fasse trop de boucan, la bonne époque (ou pas :/).

Sinon faut pas exagérer Wike, ce qui limite la vitesse d'affichage sur mon smartphone c'est plus la puissance du processeur que la vitesse de la connec, sauf dans les zones grises à la con genre Gentilly ou Sceaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von
Haha ouais, à essayer de couvrir le modem avec un coussin pour pas qu'il fasse trop de boucan, la bonne époque (ou pas :/).
Je vois que j'étais pas seul à faire ça.
Citation :
Publié par Sanguine
Oh la misère ; ce stress...

Bon personne ne bouge ? Yes ma reconnexion s'est fait dans la discrétion la plus "totale".

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés