le retour du 56k

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Et pourquoi tu voulais te connecter en cachette O douce Madee? je pense pas que tu voulais mater du pr0n quand les parents dormaient
Hérésie ! Je demande le bûcher !¡!
Citation :
Publié par ShlacK
Et pourquoi tu voulais te connecter en cachette O douce Madee? je pense pas que tu voulais mater du pr0n quand les parents dormaient
oh non, c'était même pas la nuit, mais l'aprem, je me faufilais dans le bureau en douce pour tenter de me connecter, pour regarder mes mails ou chatter.
j'avais découvert grâce à l'internet illimité de mon CDI le chat, et donc je me connectais sur tchatche.com.
Le fait de pouvoir discuter avec des gens inconnus sans les voir, derrière un écran me fascinait, et pendant quelques semaines, ce fut presque une drogue. Et je tentais et au CDI et chez moi de grappiller quelques minutes de connexion.
Parfois j'avais juste le temps de charger la page avant de me faire surprendre donc ça servait strictement à rien. C'était juste pour le challenge.
Citation :
Publié par Sanguine
La même, ce bruit me rappelle les sueurs froides quand je devais me reconnecter en pleine nuit alors que j'étais censée être couchée depuis bien longtemps :/
La même, je me rappelle que j'empilai les oreillers sur mon modem dans ma chambre avant de relancer la connexion... Et en plus, j'utilisai des cartes prépayées pour éviter des factures téléphoniques de folie à mes parents (tout mon argent de poche y passait ), donc le modem devait composé 40 chiffres avant de négocier avec le serveur et se connecter...

C'était les 60 secondes les plus interminables de ma vie (avec les 30 secondes requises pour me connecter à T4C Demios et voir si j'étais mort ou si j'avais drop des trucs de ouf).

Je me rappelle aussi de mes amis me narguant avec leur illimité AoL / World Online, jusqu'au jour où ces opérateurs ont "bridés" leur connexion et qu'ils ne savaient pas quand il pourrait se reconnecter. Je me rappelle aussi de la collectionnite des offres gratuites de connexion... fallait juste se taper une navigateur blindé de pubs...

Puis vint le jour ou j'ai recu mon modem raie verte et l'ADSL, j'ai versé ma larme de joie... mon portefeuille également.

Cheers

Boum
Y avait la solution quand même pour aol.

Je pense que 80% des gens avaient le logiciel Aol Anti-déco, qui rebootait automatiquement dès que tu étais éjecté.

Et le coup du truc pour T4C aussi, que je mettais mes clefs sur la touche "entrée" pour rentrer plus vite...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mareg
Y a que moi que moi qui profite encore du 56k au Maroc?
Coucou, Mareg. Juste pour accuser la réception de ce message que ton modem a commencé à envoyer hier soir. Bien reçu ! A demain.
Citation :
Publié par Pile
Ca fait un paquet de faibles qui ont joué à ce jeu moisi qu'était t4c.
UO quoi, merde, quelle faute de goût les gens :x
J'ai fait les 2, d'ailleurs les 2 restent encore aujourd'hui mes préférés.
T4C pour l'ambiance, les embrouilles, bastons et le rp.
UO pour l'univers, le gameplay (système de skills) et le nombre d'actions possibles.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Coucou, Mareg. Juste pour accuser la réception de ce message que ton modem a commencé à envoyer hier soir. Bien reçu ! A demain.
Pas mal j'aime toujours autant tes postes
Pourquoi je vois apparaître des "béné svp" et "po plz" en écoutant ça ?
Si UO était bien supérieur en terme de possibilités, T4C garde une place particulière en tant que premier jeu de rôle en ligne auquel j'ai joué.

A part ça, vivement AOL4.0, ça a l'air fou.
Citation :
Publié par Llewn
C'était les 60 secondes les plus interminables de ma vie (avec les 30 secondes requises pour me connecter à T4C Demios et voir si j'étais mort ou si j'avais drop des trucs de ouf).
Les touches "Entrée" ne s'en sont jamais remises.
Demios c'était mieux avant de toute manière.
Dire que j'étais sur 56k durant toute ma période DAoC (incluant les ML de TOA avec 200 joueurs, le gars qui a codé DAoC mérite une palme d'or pour cela) et même jusqu'à WoW (mais c'était moins bien codé avec un ping de 650ms en moyenne et crash dès qu'il y avait plus de 50 joueurs dans une zone rapprochée)

J'étais même sur du 33.6K durant ma première année sur DAoC jusqu'à presque mon ding lvl50 ah les LDs, je connaissais bien ^^. Heureusement que je jouais un theu spé terre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ShlacK
Dire que j'étais sur 56k durant toute ma période DAoC (incluant les ML de TOA avec 200 joueurs, le gars qui a codé DAoC mérite une palme d'or pour cela) et même jusqu'à WoW (mais c'était moins bien codé avec un ping de 650ms en moyenne et crash dès qu'il y avait plus de 50 joueurs dans une zone rapprochée)
Ce n'est pas aussi simple, tu n'as jamais remarqué que dans DAoC les personnages avançaient tant que le client n'envoyait pas l'ordre d'arrêter ? Ce qui faisait que les personnages "ghostaient" un peu à chaque déplacement, parfois plus qu'un peu... D'ailleurs si tu te déplaçait en rond sur ton PC, les autres te voyais faire un genre de polygone.

Si je ne dis pas de connerie tu transmet un vecteur, pas une position, et c'est bien plus léger (mais plus moche). Dans WoW ça ne fonctionne pas comme ça.

Il y a sûrement d'autres trucs dans ce genre aussi.
Citation :
Publié par Mage
Pourquoi je vois apparaître des "béné svp" et "po plz" en écoutant ça ?
Bras jaune plz

Pkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Ah nan, juste bras jaune sur moi )
Citation :
Publié par ShlacK

J'étais même sur du 33.6K durant ma première année sur DAoC jusqu'à presque mon ding lvl50 ah les LDs, je connaissais bien ^^. Heureusement que je jouais un theu spé terre.
Ce genre d'intervention me fait penser à ma grand-mère disant "Ha la guerre c'était dur, mais on était bien quand même".
Citation :
Publié par Pandaren
Ce qui m'a le plus traumatisé, c'était le carré rouge sur T4C.
Moi ce sont les livres rouges.
Je me souviens les stress que j'avais quand un skraug en droppait un. J'avais toujours peur qu'un abruti sorte d'invisi et m'enchevêtre pour me le piquer (on avait déjà essayé de me faire le coup).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés