le retour du 56k

Répondre
Partager Rechercher
Et il est pas content ...

Barien, barienne, tu te souviens peut être des temps héroïques du 56k, avec sa facture téléphonique explosée en fin de mois, son bruit caractéristique à la connexion... je vous parle d un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... nostalgie...

Bref, au temps du 56k, les images étaient lourdes, très lourdes à charger. Pourquoi donc un " retour du 56k" ? Parce que de plus en plus de gens ont un smartphone et que les images et vidéos sont souvent plus gênantes que drôles.

Et toi, pense tu aussi nostalgiquement aux temps révolus ? Pense tu que les smartphones sont un retour en arrière ?
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Et toi, pense tu aussi nostalgiquement aux temps révolus ? Pense tu que les smartphones sont un retour en arrière ?
J'ai toujours un petit temps de crispation lorsque j'entends le bruit du dial-up de nos vieux 56k. De la nostalgie non, un traumatisme oui.

Je ne sais pas si c'est un retour en arrière, mais ça m'amuse toujours de voir des gens s'émerveiller de télécharger aussi vite sur leur téléphone.
Comme ceux qui se touchent sur les résolution des écrans télé alors qu'on a bien mieux depuis un bail sur les écrans d'ordinateurs.
Citation :
Publié par Kuldar
J'ai toujours un petit temps de crispation lorsque j'entends le bruit du dial-up de nos vieux 56k. De la nostalgie non, un traumatisme oui.
La même, ce bruit me rappelle les sueurs froides quand je devais me reconnecter en pleine nuit alors que j'étais censée être couchée depuis bien longtemps :/
Pareil qu'au dessus.

Les images sur mon iphone se charge relativement vite, comparé à l'époque.

Sinon, je vois pas comment je pourrais être nostalgique du 56K.
Obliger de compter le nombre d'heures présent sur le net, inenvisageable maintenant
ralala, le temps des ''travailler hors connexion' et des aspirateurs de site web.

Content que ce soit fini
Ca me rappel mon forfait internet illimité avec Aol, qui forçais ta déconnexion, et tu passé 20 minutes avec ce bruit affreux pour essayer de ce reconnecter
Ca me rappel qu'à l'époque je squatais les offres d'essais 100h AOL, mes parents ont finit par recevoir un joli courrier de mise en demeure. ( oui apparemment c'était pas prévu pour être utilisé à la chaine )
Citation :
Publié par Akagi
Ca me rappel qu'à l'époque je squatais les offres d'essais 100h AOL, mes parents ont finit par recevoir un joli courrier de mise en demeure. ( oui apparemment c'était pas prévu pour être utilisé à la chaine )
J'utilisais les offres 20h moi perso (y avait des clés qui pouvaient être utilisées en boucle mdr!!!), tu avais 100 heures enfoiré??
Ah la bonne époque ou généré un faux RiB était facile et AOL ne vérifait pas mdr

Citation :
Publié par Malison
L'été où j'ai passé 12h/jour sur DAoC et où personne n'a pu joindre mes parents au téléphone en-dehors des heures de repas
Comment ça crisait chez moi lol, l'adsl, ça a soulagé mes parents mdr
J'ai mis le bruit de la connexion du 56k en sonnerie sur mon smartphone

Edit@Ipih : Nan c'est pour faire mon intéressante. Je sais même pas comment faire pour ajouter une sonnerie dessus, alors j'ai mis un vieux truc pourri (sonnerie de téléphone où fallait tourner le truc rond pour composer les numéros, on en avait un quand j'étais petite à la maison !)
Je me souviens, j'avais l'illimité AOL chez mes parents et quand quelqu'un téléphonait ça coupait la connexion et après j'enrageais car il fallait du temps pour entrer sur T4C.
Citation :
Publié par Wlorin
Le 56k ne me manque pas. C'était bien relou le bruit et le temps d'attente pour charger une pauvre image ou un site web.
Pour moi, le plus relou c'était de devoir compter les heures quand t'étais en limité (c'était stressant quand tu devais regarder l'heure pour couper la connexion au bon moment et pas dépasser ), de te faire engueuler par tes parents parce que le téléphone sonnait occupé tout le temps
Ha bah non comment on fait pour le pron ?
Va falloir ressortir caramail pour draguer des vraies filles c'est nul.
Citation :
Publié par Lucea
Pour moi, le plus relou c'était de devoir compter les heures quand t'étais en limité (c'était stressant quand tu devais regarder l'heure pour couper la connexion au bon moment et pas dépasser ), de te faire engueuler par tes parents parce que le téléphone sonnait occupé tout le temps
Pour ces raisons, le bruit de la connexion du 56k est un des bruits qui me sont le plus insupportables, juste derrière le bruit d'un scratch qu'on décolle.
Citation :
Publié par Siaraa
Va falloir ressortir caramail pour draguer des vraies filles c'est nul.
Huhu.Et encore elles étaient pas toutes vraies
Ptin ce que rate le labo avec ce genre de thread, on sait s'amuser nous sur le bar.
J'ai très peu connu le 56k mais c'est vrai que le dial up était assez insupportable à l'époque, l'histoire que je puisse me connecter sur internet, c'était le temps de prendre une douche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés