le retour du 56k

Répondre
Partager Rechercher
Ca en fait des souvenirs... Forfait 10h/mois chez wanadoo si je ne m'abuse... La durée que j'ai mis pour comprendre comment et à quoi servait internet... Avec des débits de folies... C'est dingue ce qu'on s'est pris dans la gueule quand l'adsl à débarqué... pfiou que c'était bon
Citation :
Publié par Sanguine
La même, ce bruit me rappelle les sueurs froides quand je devais me reconnecter en pleine nuit alors que j'étais censée être couchée depuis bien longtemps :/
Je mettais un oreiller sur le modem, et je m'asseyais dessus en prime. Ca marchait plutôt bien, mais c'était assez stressant j'avoue.

Citation :
Publié par Aeristh
C'est plus qu'une époque ! C'est un mythe ! Daoc en 56K !
J'ai fait la beta daoc en 56k avec un pentium II 350MHz (et une TNT2 tkt), tu peux pas lutter je crois. Le pire c'est que ça marchait plutôt bien, le jeu était pas aussi gourmand à l'époque.
Citation :
Publié par Raizin
Devait être chaud de jouer à daoc avec un forfait 10h.

En un we tu cramais ton forfait.
C'était avant Daoc si je ne m'abuse, chronologiquement parlant. Quand T4C est arrivé sur Goa, je pense qu'on venait tout juste d'avoir une ISDN chez wam, ou alors la première adsl, tiens j'ai un doute maintenant.

Pour ma part, je grillais les forfaits 56k sur le multiplayer de Quake 3 Arena...
Citation :
Publié par Utas
Un petit related
Citation :
Publié par Lucea
J'ai mis le bruit de la connexion du 56k en sonnerie sur mon smartphone
Merci pour l'idée, merci pour la related vidéo : j'ai une nouvelle sonnerie de portable ! \o/
Citation :
Publié par Veunaab
Oh la misère ; ce stress...

Bon personne ne bouge ? Yes ma reconnexion s'est fait dans la discrétion la plus "totale".

Personne ne se bouchait les oreilles pour que "ça fasse moins de bruit" ?

(Oui je saiiiis ! C'est purement psychologique comme façon de faire, mais j'avais l'impression que si j'entendais pas le bruit, personne ne l'entendrait )
j'ai eu la chance d'avoir le cable pour la sortie de daoc fr dans mon appart d'etudiant ^^, par contre c'etait 56k en rentrant le we chez les parents ! le bruit me filait des sueurs froides quand fallait se reconnecter... après minuit ! les parents étant pas loin de la chambre
Citation :
Publié par Finn
4k € de hors forfait en 3 mois, non ça me manque pas trop les 56k.
euh ... perso si j'avais fait ça je pense que je ne serai pu vivant pour en parler. mes parents m'auraient juste butés clairement en fait
Citation :
Publié par Raizin
J'sais pas si quelqu'un l'a dit, mais y'avait aussi les déco quand ta mère était au tel.
Par contre ça j'ai pas connu, on avait deux lignes [:
Perso je suis passé très rapidement à l'illimité AOL (20h chez Wanadoo avant), d'ailleurs c'était le seul bon point, parce que c'était un peu la merde pour se connecter (et rester connecté).
Citation :
Publié par Raizin
J'sais pas si quelqu'un l'a dit, mais y'avait aussi les déco quand ta mère était au tel.
Ou les grands-parents qui essayent de te joindre en aprèm sans succès car tu es connecté ou pire tu as oublié de déco je me souviendrai toujours de la note…
Citation :
Publié par o rly?
rofl, ouai j'avais oublié ca, en plein FFA quand t'étais #1, op une p'tite déco car maman était au tel
mdr aaah la bonne époque
Citation :
Publié par Malison
L'été où j'ai passé 12h/jour sur DAoC et où personne n'a pu joindre mes parents au téléphone en-dehors des heures de repas
Ou lors des courtes fenêtres ou tu étais déco pour X raisons. J'ai fait mes ML en 56K (les ML de la mort lors du lancement de ToA), j'en ai encore des crispations nerveuses.
Citation :
Publié par Feuden
Ou lors des courtes fenêtres ou tu étais déco pour X raisons. J'ai fait mes ML en 56K (les ML de la mort lors du lancement de ToA), j'en ai encore des crispations nerveuses.
LoL.
C'etais vraiment l'horreur, une minute de deco au mauvais moment et ce sont des heures de patience et de travail qui s'en va en fumer... tout a refaire.
Citation :
Publié par Mulldrifter
euh ... perso si j'avais fait ça je pense que je ne serai pu vivant pour en parler. mes parents m'auraient juste butés clairement en fait
Bin justement, moi les 3000F d'hors forfait mes parents ont refusé de les lâcher. Ca tombe bien, j'avais juste 3000F sur le compte où j'épargnais depuis mes 5 ans...

En y repensant 3000F (~450€) à cet âge là (~12-13 ans) c'était juste ENORME. Maintenant limite je dépense ça j'en ai rien à foutre.
Citation :
Publié par Jeice
j'ai eu la chance d'avoir le cable pour la sortie de daoc fr dans mon appart d'etudiant ^^, par contre c'etait 56k en rentrant le we chez les parents ! le bruit me filait des sueurs froides quand fallait se reconnecter... après minuit ! les parents étant pas loin de la chambre
Lettre du Laboratoire : "Nous sommes enclins à vous recevoir dans la plus stricte intimité, vous devez déposer vos affaires à l'entrée du vestiaire, mais pas sur le gymnase, je vous prie d' agréer, madame, monsieur, mes sentiments profonds."
C'était vraiment la merde, obligé de ramper dans le salon à une heure du mat' pour dl de pauvres images érotiques de qualité merdique en mettant une plombe, quinze an pour
[acheter et télécharger de la musique sur les plateformes de téléchargement légal] qui venaient d'apparaître ([bFonkey]
? Il y avait un truc bien plus connu avant [bFonkey] et [Wapaa] il me semble, impossible de me rappeler).

Évidemment pour ça il fallait évider de réveiller le géniteur avec le Triiiiiiiii-lliiii-pirrrruuuuuuuu du modem.

Mais ça serrait sec sur le chat Caramail.
20 H pour DL T4C

Non merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés