Et si ca dégénère, c'est la faute de l'arbitre. Si l'ambiance est pourrie, c'est de la faute de l'arbitre. Pas des entraineurs qui ne sont pas capables de calmer leurs joueurs qui sont au courant du règlement.
100% d'accord. On peut critiquer la prestation de Chapron (le deuxième carton de Jemaa me semble un brin rapide), le descendre en flammes et le traiter des pires noms après analyse poussée de son match me semble à vomir.
Je radote, mais moi j'en ai strictement marre d'entendre des Frédéric A., des René G., des Antoine K., des Jean-Michel A., des Guy L., trois tonnes d'autres, s'en prendre systématiquement à l'arbitre après une défaite ou un nul (et même des fois en cas de victoire). C'est insupportable. Chapron, respecte le règlement à la lettre, même sur le carton de Jemaa. Contestation = carton jaune, e basta.
A titre personnel, la position de l'arbitre me rappelle la mienne, à savoir celle de prof de collège "difficile". Je me retrouve fréquemment à reprendre les élèves sur des grossièretés diverses, alors que ce n'est pas mon travail, c'est celui des parents. Et ça me retombe très souvent sur la tronche. Le coup de la mise en danger de l'assistant par les décisions, c'est du délire, et c'est exactement ce que je vis. C'est la même logique qui conduit les agresseurs d'une jeune femme à dire "elle l'avait bien cherché".
On peut critiquer, évidemment. Toujours en tant que professeur, j'essaie de ne pas systématiquement sanctionner le premier élève qui ne fait pas sa crotte où je lui dis, et à ce titre, je pense qu'une bonne engueulade à Jemaa en lui montrant le jaune sans lui mettre, ç'aurait peut-être suffi. Mais voilà, Chapron respecte le règlement, c'est assez fou de tenir les logiques délirantes que l'on a pu lire quand on s'en tient à ce simple constat.
|