[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Ho oui sans compter qu'hier au vélodrome, le gardien moscovite a été bombardé de projectile, au point que le speaker a du faire une annonce.

J'attends toujours de lire/écouter/voir un truc à ce sujet.

Lors d'OM / Monaco, Mandanda a reçu 2 ou 3 rouleaux de PQ dans sa direction de la part des MTP, j'ai pas trop compris.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Il y a bien deux poids deux mesures avec nos amis Lensois considérer comme le meilleur public de France. L'arbitre touché par un projectile n'a fait qu'un simple petit encart dans l'équipe mais le meilleur reste la réaction de Martel qui dit " c'est une boulette de papier "...
C'était une boulette de papier.
Ça se voit super bien sur la vidéo.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
La triste farce continue à Arles-Avignon :

J'espère que l'OM va les cartonner ce we comme l'a fait paris...

On s'y attendait de toute manière, la nouvelle présidence a tué ce club. A l'été 2009, le président Jean-Marc Conrad avait été viré ce qui avait moyennement plu à l'entraîneur qui avait claqué la porte de la réunion. Remplacé par les deux actionnaires majoritaires, mafieux notoires, un cerveau pour deux, on se souvient de l'intersaison avec "Estevan part" suivi dans la seconde de "Estevan reste".

C'est donc un mec qui a fait remonter en cinq ans un club de 5eme à la première division qui se fait dégager après 5 matchs, les cinq premiers du club en D1. Seul Guy Roux a fait aussi bien.

Je ne souhaite à ce club que de descendre le plus bas possible histoire de se débarrasser de ces dirigeants, pour son bien.

Pour résumer un peu cette situation, une petite phrase de Marcel Salerno, un des dirigeants qui est arrivé comme une fleur à l'intersaison 2009-10 et qui avait été infoutu de faire remonter Cannes pendant 5 ans à propos de Michel Estevan : "On ne peut pas avoir entraîné des petits clubs comme Carpentras et Beaucaire puis arriver en Ligue 1 et se prendre pour Mourinho".

J'ai beau ne pas être supporter d'Arles, je suis complètement écoeuré pour les joueurs, les supporters et l'entraîneur qui ont vécu ces montées. Du coup, pour compenser je poste une vidéo lulz, un rap autrichien pro-Marseille.

Le rap sur les équipes de foot c'est généralement priceless.

Citation :
Publié par Gredins
C'était une boulette de papier.
Ça se voit super bien sur la vidéo.
Si c'est ça l'arbitre a bien simulé le KO quand même.
Citation :
Publié par Anlhblink
La violence dans les stades c'est plus à la mode. Si encore ça avait été des supporter du PSG ou des roms...

Ou des supporters Lorientais IDS 1 an... Mais non, ça n'arrive qu'au PSG ce genre de truc.

Citation :
Kader Ferhaoui était présent jeudi après-midi à l'entraînement d'Arles-Avignon. Il a assuré la séance avec Jean-Louis Saez. L'Algérien est pressenti pour occuper le poste d'entraîneur adjoint du successeur de Michel Estevan sur le banc de l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1
Bon la connerie des dirigeants de AA m'auront permis de faire un bon dans le passé en lisant cette news.

Kader
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Il y a bien deux poids deux mesures avec nos amis Lensois considérer comme le meilleur public de France. L'arbitre touché par un projectile n'a fait qu'un simple petit encart dans l'équipe mais le meilleur reste la réaction de Martel qui dit " c'est une boulette de papier "...
Martel est un gras ponte de la lfp, le meilleur public de France n'a rien a craindre.
J'espère que ça a déjà été dit, mais on ne peut pas enlever au public lensois d'être un des meilleurs si ce n'est le meilleur.
Comme d'habitude c'est pas parce-qu'un ou 2 abrutis bourrés foutent le bordel qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.
Je tenais à le préciser.

Sinon Dimanche, je serai au stade pour constater le réveil des ragondins qui vont mettre la pilule à Puel et ses petits furets.
Et j'applaudirai Gourcuff, j'espère que le public sera sympa avec lui.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Deux poids - deux mesures au niveau du traitement médiatique? Oui, peut être parce que ce genre d'incident reste très marginal à Lens. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres stades (Nice, Paris, Marseille...)

Je suis le premier à regretter cet incident et à trouver le geste complètement stupide, qu'il s'agisse d'une boulette de papier, d'un briquet ou d'un bout de ferraille.

Mais bon, cette généralisation à tout le public lensois m'agace. Si je me souviens bien, lors de l'affaire de la banderole (encore et encore), toi et tes accolytes étaient les premiers à affirmer que le public parisien ne devait pas être associé à la mentalité et aux gestes d'une poignée d'imbéciles. Et que ce n'était pas le club, ni les supporters dans leur ensemble qui devaient subir les conséquences de ce genre d'incidents. Personnellement je suis d'accord avec ça.

Les débordements dans les stades sont souvent le fait d'une brochette de crétins. J'adore le public lensois, je supporte et j'aime ce club depuis très longtemps, mais je suis aussi le premier à reconnaître qu'il y a des crétins à Bollaert, comme dans tous les stades d'Europe. Ce sont ces gens là qu'il faut punir et personne d'autres (sauf si un défaut de surveillance ou autre est constaté au niveau du club, ce qui n'est pas le cas : le club ayant porté plainte et entamé une procédure pour essayer de retrouver le supporter en question).

Bref, vous me faites rire avec Martel et sa prétendue influence dans les hautes sphères footballistiques française.
Je pense surtout que votre position traduit une certaine jalousie...Mais bon je vous comprends quand on voit la tronche de votre public (j'avais trop envie de finir par un vieux troll de cet accabit )
Citation :
Publié par Marmillian
Je pense surtout que votre position traduit une certaine jalousie...Mais bon je vous comprends quand on voit la tronche de votre public (j'avais trop envie de finir par un vieux troll de cet accabit )
Darmillian il est chaud comme de l'eau tiède dans ses trolls.

J'espère que cette sombre affaire sera réglée de manière satisfaisante, et qu'au match retour tout sera pacifié (d'ailleurs je le pense)
Citation :
Publié par sikismek
Si c'est ça l'arbitre a bien simulé le KO quand même.
Yahia approuve d'ailleurs.
Citation :
Yahia : «Juste du cinéma»

Moins d'une semaine après les faits, la défaite de Lens samedi contre Lille (1-4) dans un match où l'arbitre Monsieur Chapron a pris des décisions très contestées, la colère n'est toujours pas retombée dans l'Artois. «Que l'arbitre-assistant arrête de "mythonner". J'ai bien vu ce qu'il s'est passé. Il n'a pris qu'une boulette de papier, utilisée pour le tifo d'avant-match, avec trois frites à l'intérieur», a assuré jeudi Alaeddine Yahia, référence faite au projectif qui a atteint un assistant de Monsieur Chapron, occasionnant l'interruption de la rencontre durant quelques minutes.

«Qu'il aille voir Steven Spielberg car il est bon pour jouer au cinéma, a poursuivi le défenseur lensois. Mais qu'il arrête de dire qu'il ne dort plus la nuit et qu'il voit Bollaert dans son sommeil ! Je n'excuse pas le geste car c'était lâche et ç'a été fait dans son dos. Mais, pour moi, tout ça, c'est juste du cinéma!». (Avec AFP)
Meilleur public ? Franchement pour penser ca il faut pas avoir mis un pied a Bollaert depuis au moins 10 ans (Allez, on va dire 5 !)
Ou alors il faut aller uniquement a Bollaert et jamais etre allé dans un autre stade ...
Ou c'est juste que le meilleur public c'est celui qui dépense le plus d'argent dans les produits déréviés de son club ? Qui insulte pas et qui allume pas de fumigene parce que c'est pas bien ? Même au classement LFP Lens est plus meilleur public depuis belles lurettes ...
Citation :
Publié par Marmillian
...
Bah non justement ca passe pas au JT et ca fait qu'un petit encart dans le journal, donc en faites tout le monde s'en branle et c'est pour ca qu'il y a deux poids deux mesures avec le psg. C'est pas de la jalousie ca me blase
Citation :
Qui insulte pas et qui allume pas de fumigene parce que c'est pas bien ?
Accessoirement, supporter son équipe, cela ne apsse pas que par insulter les adversaires et craquer des fumis hein...

Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Même au classement LFP Lens est plus meilleur public depuis belles lurettes ...
Tu parles du classement LFP de L1? C'est un peu normal qu'ils n'y étaient pas dedans un moment hein... Et je te donne le classement de l'année derniere, même si il est useless, juste pour le fun. La prochaine fois, avant de parler, juste tais toi en fait.

En Ligue 1:
1.Lens
2.Lyon
3.Lille

Citation :
Bah non justement ca passe pas au JT et ca fait qu'un petit encart dans le journal, donc en faites tout le monde s'en branle et c'est pour ca qu'il y a deux poids deux mesures avec le psg. C'est pas de la jalousie ca me blase
C'est sur qu'entre une boulette de papier, et le décès d'un mec, l'info doit être traité de la même maniere.
Citation :
Même au classement LFP Lens est plus meilleur public depuis belles lurettes ...
Ah ouais quand même. Je crois que c'est la première fois que j'entends (enfin que je lis) quelqu'un accorder un peu de crédit à ce classement.

@Apteis: Peut-être...Je crois même qu'un jour, Taiwo s'est pris un cornet de frites sur la tête :/

@VinC...enzo: cf ma précédente réponse. Pour une boulette et trois frites sur la tête d'un arbitre, on ne fait pas la une d'un JT. Pour une bombe artisanale qui arrache les doigts d'un jeune pompier ou pour une banderole insultante, on fait la une. Les proportions ne sont pas les mêmes.
Citation :
Publié par Apteis
C'est sur qu'entre une boulette de papier, et le décès d'un mec, l'info doit être traité de la même maniere.
Mouais le moindre fait divers est traité différemment avec nous mais bon tu voudras pas le reconnaître
Citation :
Publié par Apteis
Et je te donne le classement de l'année derniere, même si il est useless, juste pour le fun. La prochaine fois, avant de parler, juste tais toi en fait.

En Ligue 1:
1.Lens
2.Lyon
3.Lille
omg j'avais pas vu ce classement (top 10 sur le site de la LFP), on dirait presque un classement à l'envers.

Citation :
Publié par Marmillian
Pour une boulette et trois frites sur la tête d'un arbitre, on ne fait pas la une d'un JT. Pour une bombe artisanale qui arrache les doigts d'un jeune pompier ou pour une banderole insultante, on fait la une. Les proportions ne sont pas les mêmes.
On voit bien le lensois.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Mouais le moindre fait divers est traité différemment avec nous mais bon tu voudras pas le reconnaître
Et l'IDS de Lorient, quelqu'un en a parlé ici? Alors que quand ca arrive a un Parisien, bizarrement, on a le droit a pleins de popage "ouin ça n'arrive qu'a nous !".

Citation :
Ah ouais quand même. Je crois que c'est la première fois que j'entends (enfin que je lis) quelqu'un accorder un peu de crédit à ce classement.

Ce classement est useless, mais ce qui est drole, c'est que Lens a réellement été premier a ce classement l'année derniere, contrairement a ce que kinder pingui a voulut sous entendre.
Citation :
Publié par sikismek
On voit bien le lensois.
J'avoue

Faut dire aussi que quand tu lances un cornet de frites sur la tête d'un supporter de Lens, il la gobe

@Apteis: j'avoue que c'est assez comique. Ce qui l'est moins, c'est de constater que les verts n'apparaissent même pas dans le top 10...
Citation :
Publié par Apteis
Et l'IDS de Lorient, quelqu'un en a parlé ici? .
En même temps des IDS il y en a même à Monaco (on en avait d'ailleurs parlé ici).
Citation :
Publié par Apteis
Et l'IDS de Lorient, quelqu'un en a parlé ici? Alors que quand ca arrive a un Parisien, bizarrement, on a le droit a pleins de popage "ouin ça n'arrive qu'a nous !".
C'est justement la ou je veux en venir, l'info pour l'ids de Lorient n'est pas traitée de la même manière, personne en parle car tout le monde s'en branle
Citation :
Meilleur public ? Franchement pour penser ca il faut pas avoir mis un pied a Bollaert depuis au moins 10 ans (Allez, on va dire 5 !)
Ou alors il faut aller uniquement a Bollaert et jamais etre allé dans un autre stade ...
Ou c'est juste que le meilleur public c'est celui qui dépense le plus d'argent dans les produits déréviés de son club ? Qui insulte pas et qui allume pas de fumigene parce que c'est pas bien ? Même au classement LFP Lens est plus meilleur public depuis belles lurettes ...
Supporter son équipe ce n'est pas insulter l'équipe adverse.
Ni faire l'imbécile avec des fumigènes.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'est justement la ou je veux en venir, l'info pour l'ids de Lorient n'est pas traitée de la même manière, personne en parle car tout le monde s'en branle

Non, l'info circule, mais on est pas ici a venir whine. C'est comme si a chaque IDS stéphanois on venait whine @"Ca n'arrive qu'a nous", alors qu'en fait non. Il n'y a que vous qui réagissiez comme cela. Vous n'êtes pas les seuls a vous prendre des IDS, contrairement a ce qu'on pourrait croire a en lire certains ici.

Enfin je ne veux pas qu'on confonde tout, le plan Leproux, les débordements a Paris ou ailleurs, etc... La les médias oui traitent ça comme de la merde. Mais bon, comme vous nous le répéter souvent, on est de la province. Et ce qui se passe en province n'intéresse personne.

Citation :
@Apteis: j'avoue que c'est assez comique. Ce qui l'est moins, c'est de constater que les verts n'apparaissent même pas dans le top 10...
Vu l'année derniere, non. On ne rentrait plus dans la case @très bon public de la LFP, avec des sifflets, souvents merdiques (comme ceux pour Monsoreau), le public ne se deplaçait plus en masse pour certains déplacement, les tifos était plus contestateires que supporters.

@Siarra : go bouffer ton caviar et ton champagne dans ta loge toi. Vous pouvez pas supporter la bouche pleine de petits canapés.
bande de boloss.

@Apteis : J'ai même la place de parking ce coup-ci \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés