Il y a bien deux poids deux mesures avec nos amis Lensois considérer comme le meilleur public de France. L'arbitre touché par un projectile n'a fait qu'un simple petit encart dans l'équipe mais le meilleur reste la réaction de Martel qui dit " c'est une boulette de papier "...
Deux poids - deux mesures au niveau du traitement médiatique? Oui, peut être parce que ce genre d'incident reste très marginal à Lens. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres stades (Nice, Paris, Marseille...)
Je suis le premier à regretter cet incident et à trouver le geste complètement stupide, qu'il s'agisse d'une boulette de papier, d'un briquet ou d'un bout de ferraille.
Mais bon, cette généralisation à tout le public lensois m'agace. Si je me souviens bien, lors de l'affaire de la banderole (encore et encore), toi et tes accolytes étaient les premiers à affirmer que le public parisien ne devait pas être associé à la mentalité et aux gestes d'une poignée d'imbéciles. Et que ce n'était pas le club, ni les supporters dans leur ensemble qui devaient subir les conséquences de ce genre d'incidents. Personnellement je suis d'accord avec ça.
Les débordements dans les stades sont souvent le fait d'une brochette de crétins. J'adore le public lensois, je supporte et j'aime ce club depuis très longtemps, mais je suis aussi le premier à reconnaître qu'il y a des crétins à Bollaert, comme dans tous les stades d'Europe. Ce sont ces gens là qu'il faut punir et personne d'autres (sauf si un défaut de surveillance ou autre est constaté au niveau du club, ce qui n'est pas le cas : le club ayant porté plainte et entamé une procédure pour essayer de retrouver le supporter en question).
Bref, vous me faites rire avec Martel et sa prétendue influence dans les hautes sphères footballistiques française.
Je pense surtout que votre position traduit une certaine jalousie...Mais bon je vous comprends quand on voit la tronche de votre public (j'avais trop envie de finir par un vieux troll de cet accabit  )
|