[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jahweed / Agaric
...
En même temps quand on voit les trolls bien gras à l'encontre de notre serveur quand bien même les représentants changent d'avis sous prétexte de "fallait changer d'avis avant", oui on peut dire que nos représentants sont bien cool envers pouchecot. J'aurais été titulaire de Maimane je m'y serais totalement opposé, pas tellement pour la victoire, mais simplement pour apprendre à certains le sens du mot respect.
C'est bon, on a compris que Lake et Pouchecot c'est le mal, pas la peine d'en rajouter une couche non plus, d'ailleurs Pouchecot joue si ça lui chante et surtout si ça lui fait plaisir, je pense pas qu'ils jouent pour les beaux yeux de la communauté qui les taunt à la hache …
Message supprimé par son auteur.
J'ai jamais vu autant de monde sur un seul sujet

Y'a une injustice, soit Maimane accepte de changer de map, soit les représentants vont être les risés du monde des 12

Moi je suis pour Pouchecot , mais bon, aucune chance sur cette map là...
Citation :
Publié par Slater / EnuTroof
Encore une fois, pour les malvoyants : Dans un tournoi, il ne devrait y avoir aucune map favorable a X ou Y équipe, par soucis de parfaite équité.
C'est chiant de rabâcher à chaque fois cet argument alors qu'il est juste faux.

Désolé, mais toutes les compositions de map sont favorables à un type de jeu plutôt qu'à un autre.

Tu prends une map longue distance, elle avantagera clairement une team jouant sur la distance, au hasard disons Enutrof (-PO, -PM) + Crâ (-PO, -PM) + Sacrieur (Isolement, placement, + boost DD devenant surpuissant sur la longueur du combat) + Xélor (Raulebaque).

Tu prends une map rapprochée, elle avantagera clairement les teams à gros potentiel de DD au CàC et en zone, les teams avec un Pandawa (debuff au CàC)...

Tu prends une map à couloir, elle avantagera clairement une team avec un Sacrieur s'il n'y a pas de Sacrieur en face car il isole facilement. S'il n'y a aucun Sacrieur, c'est le jeu entrave/blocage qui devient favorisé.

Tu prends une map avec les gens regroupés, ça avantage la team avec des sorts de zone (comme OdT par exemple), ou le placement DP ou encore les éventuels RB, ...

À l'inverse, tu prends une map avec les gens dispersés, tu défavorises les teams sans grosse capacité de placement et de déblocage d'un individu.

Tiens en parlant de la map "neutre" de finale de l'année passée. Tu parles d'un placement de départ rapproché/dispersé, qui avantage clairement les teams à placement Sacrieur/Pandawa. T'aurais pas eu un Sacrieur ou Pandawa en face, c'était l'abattoir aussi, hein. o/

Je ne vois pas ce que les autres y peuvent si il manque quelque chose à la team Pouchecot et que ça donne un avantage crucial à la team Maimane.

Sinon, c'est marrant mais je trouve qu'une map qui ressemble à la map 1 aurait été encore pire. Ok t'as les deux avantages que le Sram peut bouger plus librement, et que la team Maimane bloque légèrement plus difficilement les personnages (et encore, et à plus longue distance avec RB comme seule réaction possible, se foutant très loin à nouveau...), mais à côté t'as même pas la possibilité de mettre un ou deux personnages proches. Comme ici pour foutre un Vent/Tremblement par exemple.

D'après ce que j'ai compris, Pouchecot aurait aimé une map où ils peuvent être sur l'adversaire en un tour, c'est vachement neutre pour une team qui joue sur le -PM / -PO / isolement / longueur / RB en face, oué.

Bref, la blague une map neutre.

Bon moi j'ai fait mes paris, et j'dois déco, à ce soir.
Citation :
Publié par Papnaruto
Ca vous dirait de jouer une finale de football avec un mur de briques dans les cages de l'adversaire?
DEGAGE, C'EST MON EXEMPLE !

Sinon, ce serait cool d'arrêter de dire qu'on est des lèches-cul et compagnie. Je prend mon cas comme exemple mais c'est le cas pour beaucoup d'autres : nous sommes totalement objectifs et neutres. Je n'ai aucun rapport avec Maimane ni avec Pouchecot, je ne suis pas un fan de Lake. Et croyez moi que si Lake était la personne avantagée, Maimane celle qui demande le changement de map et que pouchecot refusait, c'aurait été le même discours pour trois quarts des JOLiens.
Une map ne sera jamais équilibrée. Les qualifications ont fait que ces deux teams sont arrivées jusqu'en finale; si d'autres avaient étaient été à leur place, ça n'aurait peut être pas poser de problèmes. Je n'apprécie pas tellement l'attitude de Lake (je ne dis pas Pouchecot parce qu' apparemment les autres membres ne se sont pas exprimés).

Pour moi, la stratégie, en partie, ce n'est pas la map qui doit s'adapter à la team, mais bien le contraire.

Au final, les deux équipes veulent à tout prix la première place. Je pense que dans un tournoi haut niveau comme le Goulta, suivi par quelques milliers de joueurs, refuser un combat parce que la map n'est pas avantageuse c'est vraiment anti-sport.

Et dire qu'Ankama fait mal son boulot parce qu'ils font de mauvaises maps etc... Wtf ? Ils n'avaient pas à prévoir la map en fonction des teams arrivantes, ça fait partie du tournoi.

Je trouve que Sylfaen a fait un bon choix en laissant la paroles aux teams: Si elles ont des revendications, qu'elles le disent, qu'elles exposent leurs arguments, c'est normal de les laisser parler. Ensuite oui, Sylfaen devra trancher.

Enfin, j'encourage l'équipe du stream à diffuser la petite finale, qui sera sûrement intéressante.

Edit pour dessous: Zut Merci pour l'info.
Citation :
Publié par ( SponteX )
Enfin, j'encourage l'équipe du stream à diffuser la petite finale, qui sera sûrement intéressante.
Je peut me tromper mais il me semble que une des deux équipes de la petite finale ne pourra pas être au complet ce soir.

Edit pour au-dessus : erf nicinic tu est trop rapide^^.
Citation :
Publié par Papnaruto
Jouer une finale de tournoi sur une map permettant l'autowin de l'équipe adverse, c'est absurde.
Beaucoup d'autres combats étaient dans la même situation, personne n'a rien dit parce que c'est comme ça.
S'il y a autowin, c'est simplement qu'une équipe n'est pas suffisamment polyvalente pour pouvoir gérer toutes les situations. Chaque équipe a ses points forts et ses faiblesses selon la map sur laquelle elle joue et ses adversaires.

Je trouve dommage que le tournoi se termine comme ça, mais à mes yeux cette année la quasi totalité des maps étaient mal pensées, s'il fallait râler à ce propos il aurait fallu le faire dès le début du tournoi.

Bon courage aux 2 équipes finalistes.
une petite quarantaine de pages pour en revenir à ... rien !
La final se joura toujours sur la map 9 apparement ? 40 pages de "AG sont nul" , "Lake est mechant" et "Maimane est pas fair-play" , au moin Lake est connu de tout les JOLiens !

go youtube voir une vrai final ! Jiva B VS Silouate A !
Faudrait d'abord arrêtez de parler de "autowin" (car la victoire à 100% n'existe pas) mais de "(very)easywin", thx. En tous cas, sa risque d'être très très marrant ce soir.

PS : La majorité des posts ne sont pas du tout objectifs, on reconnaît clairement des pouchecotiens/fanboydeLake qui soutiennent Pouchecot ou des maimaniens qui sont pour Maimane.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Elle n'aura pas lieu car Cac-arm est absent
Je crois que Cac-arm est dispo mais c'est moi qui ne serais pas là en fait, je pensais pas qu'une petite finale serait organisée, et j'ai un truc de prévu. Après il y a les remplaçants, à vous de voir.

Si le serveur reste disponible quelque temps on peut toujours faire le match plus tard, juste pour le fun.
Honnetement, pourquoi Lake et sa team devrait jouer ?
La conduite d'AG a été un peu....désastreuse.
Accepter de jouer, c'est cautionner le travail désastreux, et c'est pas en baissant l'échine que ça va marcher, car ici, c'est le jeu du plus fort.

Une map ne peux pas être équitable, m!ais elle doit s'approcher au maximum de l'équité. ET là, on est très loin.
Le truc qui me fait bien marrer, c'est que certaines personnes font passer le serveur Maimane pour des co***rd qui pensent qu'a leur gueule.

Cela me réjoui de savoir que sur tout les serveurs que comporte Dofus, seulement un seul pense à sa gueule, et pas de bol, c'est celui qui est en finale.
Faut peut être arrêter, les rôles auraient été inversé, ne venez pas me dire que Pouchecot serait venu trouver Maimane dès la maap dévoilé, pour leur dire : "On est avantagé sur cette maap, donc on vous propose de changer de maap, pour au moins vous laissez une chance, et donner du spectacle à la communauté de Dofus !"
Depuis quand l'homme pense aux autres, avant sa propre gueule ?

Maintenant, comme j'ai pu le lire, à la base, l'équipe de Maimane, n'était pas contre le changement de maap. C'est seulement la tournure du sujet, en les faisant tout simplement passer pour des cons, et qui pensent qu'à eux, qui ne leur a fait prendre le choix de ne pas succomber au chantage.

Comme certains l'on dit, les règles sont les règles. On est obligé de faire avec, si les vous convenait pas, fallait pas s'engager dans le tournois.
Combien d'équipes ont perdus a cause de la maap qui était a leur désavantage ? Ils sont venus faire du chantage ? Je pense pas.
Certe c'est la finale, c'est regrettable de voir un combat qu'asi gagné d'avance, mais c'est comme sa.

Perso, je pense pas que sa soit la maap qui soit le problème, mais l'équipe de Pouchecot qui n'est pas adapté a la maap, combiné à la team de Maimane.

Après tout, les vainqueurs sont censé être les meilleurs, sur n'importe quelle maap, face a n'importe qui, nan ?

Et puis, moi je me dis que sur Dofus tout est possible, quand on voit le premier match de Maimane C ...

C'est sur que en boycottant le match, vous avez 0 chance de sortir vainqueur. Alors qu'en le faisant, il y a toujours une chance.
Maintenant, vus qu'il y a eu un foin pas possible, en disant que vous n'avez strictement aucune chance de gagner, diminue fortement vos chance.
Si vous partez perdant avant même la finale, je vois pas comment on peut gagner ...

Fin bref, tout cela pour un jeu, c'est assez amusant !

*sort les pop-corn*

(Manquait plus que l'équipe de Maimane eu été des Disco' là, c'était la totale xD)
C'est beau de voir qu'à cause de plaintes lamentables et maladroites d'un joueur, on met deux équipes et un CCM dans une mauvaise posture.
Vivement que la finale se fasse (oupah d'ailleurs) qu'on en termine avec cette vaste blague.

Sinon je plussoie Dyseath qui résume assez bien ce que je pense depuis le début à ce sujet.

C'est pas comme si toutes les équipes depuis le début ont accepté de se battre sur des maps où ils partaient nettement défavoris.

ps: vous croyez que si je viens gueuler comme Lake ici, on pourra rejouer mon match de 16eme?
Citation :
Publié par Belzebuk

ps: vous croyez que si je viens gueuler comme Lake ici, on pourra rejouer mon match de 16eme?
Clair... C'était pas les raisons qui manquaient pour se plaindre, mais jusque là tout le monde été resté réglo.
Sauf que là y'en a qui veulent virer le paramètre aléatoire (qui est normal) pour un soit disant "motif d'équité".
Toutes les teams ont eu le droit au hasard, pourquoi pas vous (vous = pouchetot+maimaine) ? pourquoi pas en finale ? Tsss
Citation :
Publié par Lanvin

PS : La majorité des posts ne sont pas du tout objectifs, on reconnaît clairement des pouchecotiens/fanboydeLake qui soutiennent Pouchecot ou des maimaniens qui sont pour Maimane.
Y'a plein de post objectif, perso je suis de jiva,je soutiens pouchecot et pourtant je cautionne pas leur attitude sur cette phase de finale.
Citation :
Publié par Dialga
C'est comme jouer en coup du monde avec Domenech comme entraîneur.
Rox.

J'suis assez étonné par temps de mauvaise foi sur ce thread.
C'est une FINALE, on est donc en droit d'attendre un combat serré, des Az 'Am Krit et j'en passe. Alors oui j'suis désolé, mais j'trouve ça abjecte de voir que le combat va être plié en 20 minutes.

J'trouve normal que les configurations tels que la map soient un minimum réflechis pour une finale de tournoi.
Citation :
Publié par Zibus
Honnetement, pourquoi Lake et sa team devrait jouer ?
La conduite d'AG a été un peu....désastreuse.
Accepter de jouer, c'est cautionner le travail désastreux, et c'est pas en baissant l'échine que ça va marcher, car ici, c'est le jeu du plus fort.
Ca fait un mois qu'ils l'acceptent et y'a eu des trucs au moins aussi mal pensé/communiqué que cette map.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés