Publié par
Slater / EnuTroof
Encore une fois, pour les malvoyants : Dans un tournoi, il ne devrait y avoir aucune map favorable a X ou Y équipe, par soucis de parfaite équité.
C'est chiant de rabâcher à chaque fois cet argument alors qu'il est juste faux.
Désolé, mais toutes les compositions de map sont favorables à un type de jeu plutôt qu'à un autre.
Tu prends une map longue distance, elle avantagera clairement une team jouant sur la distance,
au hasard disons Enutrof (-PO, -PM) + Crâ (-PO, -PM) + Sacrieur (Isolement, placement, + boost DD devenant surpuissant sur la longueur du combat) + Xélor (Raulebaque).
Tu prends une map rapprochée, elle avantagera clairement les teams à gros potentiel de DD au CàC et en zone, les teams avec un Pandawa (debuff au CàC)...
Tu prends une map à couloir, elle avantagera clairement une team avec un Sacrieur s'il n'y a pas de Sacrieur en face car il isole facilement. S'il n'y a aucun Sacrieur, c'est le jeu entrave/blocage qui devient favorisé.
Tu prends une map avec les gens regroupés, ça avantage la team avec des sorts de zone (comme OdT par exemple), ou le placement DP ou encore les éventuels RB, ...
À l'inverse, tu prends une map avec les gens dispersés, tu défavorises les teams sans grosse capacité de placement et de déblocage d'un individu.
Tiens en parlant de la map "neutre" de finale de l'année passée. Tu parles d'un placement de départ rapproché/dispersé, qui avantage clairement les teams à placement Sacrieur/Pandawa. T'aurais pas eu un Sacrieur ou Pandawa en face, c'était l'abattoir aussi, hein. o/
Je ne vois pas ce que les autres y peuvent si il manque quelque chose à la team Pouchecot et que ça donne un avantage crucial à la team Maimane.
Sinon, c'est marrant mais je trouve qu'une map qui ressemble à la map 1 aurait été encore pire. Ok t'as les deux avantages que le Sram peut bouger plus librement, et que la team Maimane bloque légèrement plus difficilement les personnages (et encore, et à plus longue distance avec RB comme seule réaction possible, se foutant très loin à nouveau...), mais à côté t'as même pas la possibilité de mettre un ou deux personnages proches. Comme ici pour foutre un Vent/Tremblement par exemple.
D'après ce que j'ai compris, Pouchecot aurait aimé une map où ils peuvent être sur l'adversaire en un tour, c'est vachement neutre pour une team qui joue sur le -PM / -PO / isolement / longueur / RB en face, oué.
Bref, la blague une map neutre.
Bon moi j'ai fait mes paris, et j'dois déco, à ce soir.