Bon bah puisque les messages sont réduis à un 1 par tranche de 10 minutes (d'ailleurs j'approuve ce choix), je vais essayer de réunir la plus part de mes idées dans un même post, en essayant de ne rien oublier.
Les Points fort pour soutenir Pouchecot :
- D'abord le Goultarminator II a été mis en place sur un système d'égalité permettant à des serveurs, que je dirais récent par rapport à d'autres, d'accéder à des phases finales par exemple. La dernière map est complètement en désaccord avec ce principe. On pensait sûrement que vu la puissance du sacri et du crâa, chacune de ses classes allaient se retrouvés en finale et permettant un match équitable. Mais non, le skill et la stratégie de Pouchecot a permit à son équipe d'accéder à la dernière étape du tournoi avec des classes sans réels abus et même assez originaux. Par exemple le sadida qui est vraiment pas le meilleur débuffeur entre la plus part des classes ou le sram qui a un potentiel beaucoup moins roxative que le crâa.
- La map pour moi avantage la team de Maimame car ayant un potentiel de retrait de po énorme et de spell longue portée face à une équipe plutôt Cac c'est un peu injuste. Je suis sûr que si c'était Pouchecot qui se retrouvait sur une map au CaC face à Maimame C, cela avantagerait dans ce cas Lake et son équipe. Il aurait fallut prévoir que les deux façons de jouer auraient put se retrouver dans les équipes finalistes et donc savoir créer une map dès le début équilibrée.
- Je me répète peut être mais ce qui me plaît chez Pouchecot c'est le fait que aucune des classes que je dis comme "classe à nerfer" (tel que le sacrieur et le crâ) ne soit dans cette équipe. On peux facilement reconnaitre que le sacrieur peux facilement écrasé l'osamodas (qui est la classe limité dans l'équipe de Pouchecot) à l'aide d'une transpo/coop privant l'équipe adverse de soin, Inévitable faute de l'absence d'un pandawa et de sa stabilisation dans leur équipe. On pourra toujours dire "Wé bah ils avaient qu'à prendre un sacri, ou un panda ". C'est pas leur faute, il fallait équilibré les équipes de Pouchecot pour que chacune d'entres elles puissent progresser dans le tournoi.
Les points forts pour soutenir Maimame :
- Le plus important est que je pense que cette équipe ,si on changeait de map, partirait perdante. Ils ont une semaine pour mettre en place une stratégie (même si la stratégie dans la salle 9 est assez facile à deviner) et une façon de combattre, et ça serait injuste pour eux si quelques heures avant le match, on leur dirait "Bah Désolé mais enfaite c'est pas cette map". Il faudrait en conséquence annulé la finale et la reporté dans quelques jours.
- Je ne vois pas d'autres soutient pour Maimame, mais le premier est quand même le plus important et le pillier de leur défense.
En conclusion, Lake et son équipe a peut être fait trop de bruit en annonçant le boycott mais c'était justifié et cela a permit d'avoir quand même une discussion de 25 pages (voir + sur ce sujet). Mon point de vue est que de toute façon l'équipe de Pouchecot va jouer quand même le match, mais que l'annonce de boycott était une façon comme un autre à faire bouger les choses. Certains personnes comme Nikkau (j'écoute le livestream et je le trouve très sympas) préfère voire un autowin qu'un forfait, c'est vrai que cela peut être normal car il n'y a quasiment aucune chance que la map soit changé en si peu de temps mais ce n'est pas normal.
On défend Maimame, d'autres les accuses de non Fairplay. On défend Pouchecot, d'autres les accuses de mettre un couteau à la gorge de Maimage mais les deux équipes n'ont aucun tord. Chacune d'entres elles veulent gagnées, une part perdante et l'autre si on change de map c'est la même. Pour régler tout ça il faudrait soit joué la carte des 3 maps soit reporté la finale à dans une petite semaine.
|