[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Je vois que quelqu'un partage mon point de vue
Le hasard a avantagé des équipes.
Le Tirage, aussi.
Les map, aussi.
Cela fait partie du goulta.
Uép mais bon y'a toujours des pleurnicheurs.
Citation :
Publié par Lake
C'est très facile et très bas de ne quote qu'une partie pour étaler ta propagande vomitive, qui n'a plus aucun sens si tu prends 3/4 lignes de plus.
Citation :
Publié par Ritipi
Visiblement toi tu n'as pas lu le post de Lake ou alors tu as fais exprès de quote qu'une partie du post de Lake, qui n'a plus de sens avec quelques lignes de plus.
La chronologie exposée par Lake c'est :
- On exprime le problème sans chantage.
- Sylf' propose le changement de map.
- Les problèmes commencent.

On a tous accès aux messages postés hier, la menace de boycott par Lake est antérieure à la proposition de Sylf', on peut tous aller le vérifier.

Partant de là, je dis que son petit résumé est faux, et j'aimerai beaucoup qu'on m'explique en quoi ça changeait quelque chose aux faits si j'avais quote plus de texte.
Citation :
Publié par mamaf
La diffamation étant l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé, je ne peux m'empêcher d'être un peu sur le cul quand à ton accusation.
Les seuls faits sur lesquelles on s'appuie sont ceux publiquement posté par toi même sur ce thread, c'est à dire ton désir (et celui de ton équipe) de boycotter la finale si tu n'obtient pas un changement de map.
Partant de là, sauf à ce que tu nous ai volontairement trompé concernant vos intention, je vois mal comment on peut parler "d'accusations diffamatoires".

Par contre, nous attribuer des "accusations diffamatoires" quand il n'y a pas l'objet d'une diffamation dans nos posts, cela ressemble fortement à la définition de la diffamation. C'est drôle, non ?
Le procès d'intention, la diabolisation, c'est vrai que ça colle mieux comme termes.

Et pour au-dessus, dans ton quote, une ligne plus bas, je dis : 'J'ai certes dit que je ne jouerai pas sur cette carte', et j'ai utilisé le passé composé parce que je pensais que ça te suffirait pour réussir à placer l'événement dans le temps.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Je vois que quelqu'un partage mon point de vue
Le hasard a avantagé des équipes.
Le Tirage, aussi.
Les map, aussi.
Cela fait partie du goulta.
Même avis, complétement débile de râler sur une map. fallait prévoir les failles/défauts des équipes.

Citation :
Publié par kaliptus
Uép mais bon y'a toujours des pleurnicheurs
c'est ça qui est bien dommage.
Et si une autre map est choisie et qu'elle avantage Pouchecot plutôt que Maimane, on aura droit à un deuxième post de 50 pages d'engueulade?

Je pense que suivant la composition des équipes, aucune map ne sera réellement équilibrée. Il y aura d'office une plus faiblarde que l'autre Meme une map vide
Citation :
Publié par Miho
Ça aurait pu être un geste revendicatif si cela avait été fait convenablement.
On va dire que ça a été fait de la même manière que le reste du tournoi: une décision communiquée au dernier moment et n'importe comment.

Un reliquat de sens de l'harmonie d'ensemble
Bon bah puisque les messages sont réduis à un 1 par tranche de 10 minutes (d'ailleurs j'approuve ce choix), je vais essayer de réunir la plus part de mes idées dans un même post, en essayant de ne rien oublier.

Les Points fort pour soutenir Pouchecot :

- D'abord le Goultarminator II a été mis en place sur un système d'égalité permettant à des serveurs, que je dirais récent par rapport à d'autres, d'accéder à des phases finales par exemple. La dernière map est complètement en désaccord avec ce principe. On pensait sûrement que vu la puissance du sacri et du crâa, chacune de ses classes allaient se retrouvés en finale et permettant un match équitable. Mais non, le skill et la stratégie de Pouchecot a permit à son équipe d'accéder à la dernière étape du tournoi avec des classes sans réels abus et même assez originaux. Par exemple le sadida qui est vraiment pas le meilleur débuffeur entre la plus part des classes ou le sram qui a un potentiel beaucoup moins roxative que le crâa.

- La map pour moi avantage la team de Maimame car ayant un potentiel de retrait de po énorme et de spell longue portée face à une équipe plutôt Cac c'est un peu injuste. Je suis sûr que si c'était Pouchecot qui se retrouvait sur une map au CaC face à Maimame C, cela avantagerait dans ce cas Lake et son équipe. Il aurait fallut prévoir que les deux façons de jouer auraient put se retrouver dans les équipes finalistes et donc savoir créer une map dès le début équilibrée.

- Je me répète peut être mais ce qui me plaît chez Pouchecot c'est le fait que aucune des classes que je dis comme "classe à nerfer" (tel que le sacrieur et le crâ) ne soit dans cette équipe. On peux facilement reconnaitre que le sacrieur peux facilement écrasé l'osamodas (qui est la classe limité dans l'équipe de Pouchecot) à l'aide d'une transpo/coop privant l'équipe adverse de soin, Inévitable faute de l'absence d'un pandawa et de sa stabilisation dans leur équipe. On pourra toujours dire "Wé bah ils avaient qu'à prendre un sacri, ou un panda ". C'est pas leur faute, il fallait équilibré les équipes de Pouchecot pour que chacune d'entres elles puissent progresser dans le tournoi.


Les points forts pour soutenir Maimame :

- Le plus important est que je pense que cette équipe ,si on changeait de map, partirait perdante. Ils ont une semaine pour mettre en place une stratégie (même si la stratégie dans la salle 9 est assez facile à deviner) et une façon de combattre, et ça serait injuste pour eux si quelques heures avant le match, on leur dirait "Bah Désolé mais enfaite c'est pas cette map". Il faudrait en conséquence annulé la finale et la reporté dans quelques jours.

- Je ne vois pas d'autres soutient pour Maimame, mais le premier est quand même le plus important et le pillier de leur défense.


En conclusion, Lake et son équipe a peut être fait trop de bruit en annonçant le boycott mais c'était justifié et cela a permit d'avoir quand même une discussion de 25 pages (voir + sur ce sujet). Mon point de vue est que de toute façon l'équipe de Pouchecot va jouer quand même le match, mais que l'annonce de boycott était une façon comme un autre à faire bouger les choses. Certains personnes comme Nikkau (j'écoute le livestream et je le trouve très sympas) préfère voire un autowin qu'un forfait, c'est vrai que cela peut être normal car il n'y a quasiment aucune chance que la map soit changé en si peu de temps mais ce n'est pas normal.

On défend Maimame, d'autres les accuses de non Fairplay. On défend Pouchecot, d'autres les accuses de mettre un couteau à la gorge de Maimage mais les deux équipes n'ont aucun tord. Chacune d'entres elles veulent gagnées, une part perdante et l'autre si on change de map c'est la même. Pour régler tout ça il faudrait soit joué la carte des 3 maps soit reporté la finale à dans une petite semaine.
Et où est l'intérêt de jouer une finale sans suspens ? Ils n'ont aucune chance sur cette map , ils le savent , tout comme eux je ne vois pas l'intérêt de jouer. Se faire violer en live pour le bon plaisir d'une organisation qu'on juge foireuse ça serait un comble.
Citation :
Publié par kujafilth
j'ai pris quelques lignes de plus. Le sens est le même hein "si la map change pas on boycotte"
Je parlais du post page 31.

Citation :
Publié par Famille Za
Ritipi : Sans faire de lèche, c'est mieux.
Lake a bien précisé lui-même que la quote était partielle et hors-contexte, pas besoin d'en rajouter.
Sauf que sur ce forum faut répéter les choses pour se faire entendre.
Tien, mon premier post sur ce sujet. J'ai suivis de très loin le goulta cette année.

Cette fameuse map qui fait tant parler, elle a été utilisée pendant le reste du tournoi ? A-t-elle vraiment été prévue depuis le début ?

Si oui, c'est ridicule de changer
Citation :
Publié par Lypo
J'attend avec impatience la décision de Maimane C quant à la map de la finale.

Lake veut pu changer de map maintenant, c'est ce qu'il a dit.
On peut me faire un résumé du stade de la situation ?
Perdu au milieu des innombrables messages pour compter les points et savoir qui est le grand méchant de l'histoire, je n'ai pas une vision très claire de la situation.

Visiblement, Maimane aurait accepté de changer de map et Pouchecot aurait refusé ?

Mais sérieusement, on peut pas arrêter de lister les torts des deux cotés ? Ca arrange rien, je crois que les innombrables pages en sont un bon exemple... Chaque fois qu'un coté est prêt à des concessions y'a 150 posts qui viennent dire que l'autre est trop méchant de pas accepter et 120 réponses pour dire que c'est la faute aux premiers parce qu'ils avaient qu'à être parfaits dès le début..
C'est un beau petit caprice effrayant quand même.

Si vous étiez tombé sur une team qui vous aurait avantagé sur cette map il y aurait eu le même drame Jolien ? Un peu de bonne foi s'il vous plait.

Là on a la vague impression d'avoir en face de nous un enfant qui se roule par terre pour avoir son joujou.

Ce tournoi est mal foutu ? Ok pourquoi vous être inscrit ?
Les maps sont laides et désavantageuses ? Ok pourquoi avoir fait la totalité des combats jusqu'à la finale ?
Les Eca rekop c'est pas cool ? Ok pourquoi jouer encore à Dofus alors qu'on sait pertinemment que ce n'est pas un jeu équilibré.

Et c'est mon avis de participant au goulta que j'avance, joueur qui s'est fait powner sur une map où la team avait son avantage (Lu Feca/Sram sur une petite map groupée). Et alors ? C'est le jeu quoi, Lake veut sa carte Wakfu avec son nom ? Je t'en fais un fake que j'envoie par la poste mais soyez sérieux et montrez une belle image de ces participants soit disant exceptionnels qui représentent leur serveur.

Ce qui est une farce ce n'est pas ce tournoi, il n'est pas parfait mais je n'ai jamais vu de compétitions parfaites sans abus ou sans règles bancales (en milieu sportif ou ludique) mais plutôt ce type de comportement aux chevilles sur-dimensionnée.

Sylf devrait imposer son règlement et cette map 9, c'est pas de bol pour vous, soit ! C'était peut être le même soucis sur d'autres map où vous êtes sortis vainqueurs et on a pas entendu les autres teams hurler comme Pouchecot, encaissant leur défaite. Rien que pour ce cirque pervers je ne pense pas que vous méritiez de jouer ce soir.

Ludo. (Raval au cas où on me traite de pro-Maimane)
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Cette fameuse map qui fait tant parler, elle a été utilisée pendant le reste du tournoi ? A-t-elle vraiment été prévue depuis le début ?
non, la map est spécifique à la finale

en revanche, elle était montrée sur le devblog depuis le début, mais sans explicitement dire que celle-ci allait être celle de la finale
Citation :
Publié par SainteOlga / Papysilk
Mais faire une telle map pour une finale, c'est n'importe quoi. Maintenant Sylf' a donné la possibilité d'arranger ça, Maimane l'a pas pris au début, ok. Maintenant ils le font, bah tant mieux.
Sylf aurait du imposer une autre map, plutôt que de demander l'avis des deux équipes, c'est lui qui doit prendre les décisions s'il les juge justes, pas les participants, m'enfin c'est qu'un détail.

Citation :
Même avis, complétement débile de râler sur une map. fallait prévoir les failles/défauts des équipes.
Ok dak', l'an prochain on taille les équipes en fonction de la map finale, okok.

Encore une fois, pour les malvoyants : Dans un tournoi, il ne devrait y avoir aucune map favorable a X ou Y équipe, par soucis de parfaite équité.
C'est quand même étonnant, on critiquait les forfaits des petits serveurs qui ne voulaient pas se présenter car ils savaient qu'ils allaient perdre, mais dès que c'est pour un gros serveur, et que le serveur veut faire un forfait, là c'est tout de suite la colère.
Pendant le goultar, vous avez du créer des équipes qui devaient être les meilleures sur tout type de terrain/d'adversaires, vous avez échouez, vous méritez de perdre, c'est aussi clair que ça.
La map est "connue" depuis le début du tournoi, elle n'a jamais été dévoilée sur serveur, juste par screen, vous connaissiez les slots de déplacement, votre équipe ne gère pas sur cette map, elle mérite de perdre, juste ça.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Tien, mon premier post sur ce sujet. J'ai suivis de très loin le goulta cette année.

Cette fameuse map qui fait tant parler, elle a été utilisée pendant le reste du tournoi ? A-t-elle vraiment été prévue depuis le début ?

Si oui, c'est ridicule de changer
non la map était prévu depuis le début et n'a jamais été utilisé

je suis du même avis que lacabfamilia juste au dessus. c'est ridicule de changer sous prétexte qu'il vont se faire no match

de plus changer de map désavantagerais mainame parce que pas d'entraînement, ect


edit pour Slater : va y, decrit moi THE map de la maure equilibré, plutot cac, plutot distance ? c'est pas possible cherche pas
C'est quand même super con de voir le tournoi se finir sur cette note.

Cet acharnement pour trouver LE coupable à la situation qui semble gêner tout le monde est vraiment malsain.

Lake, toi qui maintenant reproche à la communauté ces injures envers tout le monde et personne, pourquoi as tu décidé de publier publiquement tes intentions?
Tu connais la communauté, tu pouvais deviner ce qui se passerait ici.

A mon sens ce débat n'aurait jamais du avoir lieu en externe des concernés. Ne serait-ce qu'en voyant l'ambiance générale déplorable et les provocations envers les équipes.
Mais ça fait l'buzz!
Citation :
Publié par Slater / EnuTroof
Encore une fois, pour les malvoyants : Dans un tournoi, il ne devrait y avoir aucune map favorable a X ou Y équipe, par soucis de parfaite équité.
Mais une map PO favorise les cras et autres classes PO, une map cac favorise les iop et les sacrieurs, enfin, dans tous les cas, la map aura un avantage a une des deux équipes.
Citation :
Publié par Fecaa
C'est quand même étonnant, on critiquait les forfaits des petits serveurs qui ne voulaient pas se présenter car ils savaient qu'ils allaient perdre, mais dès que c'est pour un gros serveur, et que le serveur veut faire un forfait, là c'est tout de suite la colère.
Pendant le goultar, vous avez du créer des équipes qui devaient être les meilleures sur tout type de terrain/d'adversaires, vous avez échouez, vous méritez de perdre, c'est aussi clair que ça.
La map est "connue" depuis le début du tournoi, elle n'a jamais été dévoilée sur serveur, juste par screen, vous connaissiez les slots de déplacement, votre équipe ne gère pas sur cette map, elle mérite de perdre, juste ça.
Sachant qu'il y a trois team par serveur, pouvoir équilibré les trois teams pour jouer sur toutes les maps est impossible (rien que la team de l'éni est désavantagé). Ton argument ne tient pas la route. Certes pour le reste du tournoi on peux accepté que certains gagnent sur une map lointaine mais après se fasse écraser sur une map Cac. Mais là il n'y a qu'une seule chance pour les deux équipes, autant que ça soit sur une map équitable.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés