Limitation fm exo (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boboyo
Ok, supprimons les exos et vous aurez une partie de la communauté qui râlera et quittera le jeu dégoûtes d'avoir perdue énormément de temps pour rien (pas pour rien en fait juste jouer et avoir le plaisir de voire passer une exo, mais allez leur expliquer)
Vous n'avez sans doute pas lu entiérement le sujet car il est question de trouver une compensation "généreuse" ... donc pas pour rien
Et c'est la seule difficulté à mon avis de trouver ce qui serait acceptable et suivant quels critéres d'attribution.
Salut,je viens poser une question,la limitation exo 1PA/1PM/2Po n'est pas encore mise en jeux? oui je sais je dois lire plus souvent les forums etc.mais je vous demande juste un 'si' ou un 'non' le reste c'est pas interessant.
Citation :
Publié par Chiwawa
Salut,je viens poser une question,la limitation exo 1PA/1PM/2Po n'est pas encore mise en jeux? oui je sais je dois lire plus souvent les forums etc.mais je vous demande juste un 'si' ou un 'non' le reste c'est pas intéressant.
Sauf que si tu avais lu un minimum ce forum tu aurais ta réponse. Ce qui n'est pas intéressant, c'est ta question, autant que ma réponse d'ailleurs.
Citation :
Publié par Belzebuk
Sauf que si tu avais lu un minimum ce forum tu aurais ta réponse. Ce qui n'est pas intéressant, c'est ta question, autant que ma réponse d'ailleurs.
Pour répondre ça tu nous preuves que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit,et tu oses venir me reprocher pour n'avoir pas lu un sujet de 22pages??
Citation :
Publié par Chiwawa
Pour répondre ça tu nous preuves que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit,et tu oses venir me reprocher pour n'avoir pas lu un sujet de 22pages??
Ouais non, j'ai beau avoir relu plusieurs fois ton message, je vois pas où j'aurais pu mal comprendre.
Bref, c'est noël, on va pas se prendre la tête. Tu as raison et la réponse est non.
nan mais belzebuk a raison hein

le sujet du thread c'est un peu "que penseriez vous de l'implantation d'une limitation de la FM exotique?"

rien qu'en lisant les derniers messages tu te serais rendus compte que la limitation n'était pas en jeu
Désolé de continuer dans le HS du retrait de PA/PM, mais c'est juste pour dire qu'à mon humble avis, le problème n'est pas la façon de légumiser l'adversaire, mais c'est tout simplement qu'on puisse le faire. Désolé pour l'exemple, mais dans WoW, par exemple, il est impossible de légumiser un boss. L'objectif de la team n'est alors pas d'empêcher le boss de faire ce qu'il a à faire, mais bien de se plier à la stratégie voulue, et de faire ce qu'il faut faire pour que le boss ne nous tue pas.
En clair, ce qui impacte le résultat du combat, ce n'est pas ce que fait le boss, ni comment il le fait, mais comment jouent les joueurs pour contrer ces techniques (se placer à des endroits stratégiques, changer de cible prioritaire en fonction de la phase du boss, placer un énorme burst à un moment voulu, etc).

Je pense qu'on ne pourra pas résoudre les problèmes actuels tant qu'on pourra faire ce qu'on veut de notre adversaire, tant en PvP qu'en PvM. Par exemple, au lieu de mettre des malus sur l'adversaire (les Crâ, les Xélor sagesse), il faudrait plutôt se booster soi-même (les Feca, les Iop), ce qui aurait pour but non pas d'empêcher l'adversaire d'utiliser ses techniques, mais plutôt de les contrer. Bien évidement, un petit malus de temps en temps, comme des faiblesses, un malus critique, ou un petit PM en mois, ça fait partie de la stratégie et ça permet d'avoir plusieurs façons différentes de jouer son personnage. Il faudrait juste que les sorts qui donnent ces malus soit équilibrés avec les autres sorts, pas comme les Crâ actuels qui sont mieux de taper 40 et retirer 4 pm, plutôt que se booster et taper 600.

Il est tard, mais je pense que c'est compréhensible quand même.
On parle des items de frigost 2 et 3 pour compenser les exos provenant des items antérieurs.
Pour moi je suis d'accord mais il me semble qu'il subsiste 2 soucis:
- rien ne dis qu'on ne peut pas leur ajouter de PA/PM
- je me demande combien d'équipes avec 0 exos sont capables, à ce jours, d'aller sur frigost 2 et de boucler des donjons.
Pour moi, si un des objectifs de frigost 2 et 3 est de permettre aux joueurs, ayant plein d'exos, de se faire des kamas à cours terme et ainsi faire passer la pilule du 0 exos, je suis d'accord mais il faudrait le dire.

Enfin je restes quand même sur l'idée 0 exos possible sur les nouveaux items et on ne change rien sur les anciens après ca chacun fera son choix.
Aimgéroks+ frimanneau Pa par exemple. si on parles de supprimer les exos c'est toutes les exos (y compris le gelano PA/PM).
Sur jiva l'anneau Aimgéroks c'est environ 10 millions donc si les ressources ne sont accessibles qu'aux joueurs ayant plein d'exos, ca me semble une bonne compensation.
Pour quelqu'un disposant de 14 PA avec exos, limiter à 11PA c'est lui supprimer 3 items exos de leur équipement au bénéfice de non exo ayant un meilleur jet.

Et c'est une compensation pour ces 3 items qu'ils me semble légitime de leur proposer. (le solomonk PA me semble l'exo la plus commune et la premiere qui sera virée de leurs équipements. La vente massive de ces items va sans doutes faire chuter les prix et on peut ainsi imaginer un solo acheté 40 millions revendus alors 10 millions.)

Les exos actuellement sont incluent dans une économie et chaque limitation, chaque nouveaux équipements peuvent la déstabilisée. Les "riches bourrés d'exos" actuels peuvent ainsi perdre virtuellement des milliers/millions de Kamas. Autant certains seront assez mature pour ce dire que c'est le jeu et que cela ne va pas leur retirer le plaisir de jouer, d'autres non et quitteront le jeu.
Citation :
Publié par Wayzor
En clair, ce qui impacte le résultat du combat, ce n'est pas ce que fait le boss, ni comment il le fait, mais comment jouent les joueurs pour contrer ces techniques (se placer à des endroits stratégiques, changer de cible prioritaire en fonction de la phase du boss, placer un énorme burst à un moment voulu, etc).

En même temp suffit de mètre 600% de rési pa/pm au boss !

Donc quand on a l'occasion de les kik, c'est que c'est voulu

Et pour les exo, imposé une limitation, c'est restreindre un "contenu" au quel les 200 peuvent s'amuser. ( pour ma part )
Hello,

En ce qui me concerne je pense que pour revenir sur quelque chose de plus sain on devrait passer par une "triple" limitation, qui serait:

- De mettre en place un nombre max de PA et de PM (Comme certains l'ont déjà proposer, à 12 PA et 7 PM); je n'ai pas d'idée concernant la portée (12 ? 14 ? 16 ?).

- Limiter le nombre d'exo sur un stuff à l'aide d'un principe de point; 1 PA coûterait 100 points, un PM 50 et un PO 25 points. Le max serait de 200 points (1 PA 1 PM 2 PO est une combinaison gagnante).

- Enfin limiter de le nombre d'exo PA et de PM à 2, et de PO à 4.

Ce qui donnerait comme combinaison max (200 points) possibles:

- 2 PA
- 1 PA 2 PM
- 1 PA 1 PM 2 PO
- 1 PA 4 PO
- 2 PM 4 PO

Ainsi que toutes les autres combinaisons <200 points en respectant les 2 PA/PM et 4 PO max.
C'est une bonne idée qui a pour mérite de laisser libre choix de ses exos.
PAr contre ca ne retire pas soucis que certains vont se retrouver avec un surplus d'exos à écouler.
Citation :
Publié par Alk'
Je pense qu'elle est là la limitation.

Bof, pas vraiment, si on prend l'exemple de la pano glourseleste, il y a justement une limitation de PM, pas de PA. Donc on peut très bien fm tous les items PA, d'ailleurs il y en a qui ont déjà commencé à ce qu'il parait.

Moi je ne comprend pas pourquoi les items frigost peuvent être exos, si la fm exo n'est clairement pas souhaitée par le studio. Ils apportent du contenu justement pour que les joueurs puissent enfin avoir du stuff sans se faire chier à exo, mais font des équipements qui peuvent être exo. C'est un cercle vicieux.

Pour rebondir sur un message que j'ai lu un peu avant, il n'est pas impossible de réussir les donjons frigost II sans exos, mais il est vraiment que c'est un peu plus long que si on a 12pa sur chaque perso dans une team de 8.

Dans l'optique d'une limitation future, j'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un du studio sur le pourquoi avoir rendu la fm exo des nouveaux items possible ? N'aurait-il pas été plus judicieux de la rendre impossible, et d'obliger les gens à choisir entre ancien stuff exo, ou nouveau non exo ?
Citation :
Publié par Morej
Bof, pas vraiment, si on prend l'exemple de la pano glourseleste, il y a justement une limitation de PM, pas de PA. Donc on peut très bien fm tous les items PA, d'ailleurs il y en a qui ont déjà commencé à ce qu'il parait.

Moi je ne comprend pas pourquoi les items frigost peuvent être exos, si la fm exo n'est clairement pas souhaitée par le studio. Ils apportent du contenu justement pour que les joueurs puissent enfin avoir du stuff sans se faire chier à exo, mais font des équipements qui peuvent être exo. C'est un cercle vicieux.

Pour rebondir sur un message que j'ai lu un peu avant, il n'est pas impossible de réussir les donjons frigost II sans exos, mais il est vraiment que c'est un peu plus long que si on a 12pa sur chaque perso dans une team de 8.

Dans l'optique d'une limitation future, j'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un du studio sur le pourquoi avoir rendu la fm exo des nouveaux items possible ? N'aurait-il pas été plus judicieux de la rendre impossible, et d'obliger les gens à choisir entre ancien stuff exo, ou nouveau non exo ?
La difficulté à remonter un item glourséleste (jet très correct si c'est pour l'exo) par exemple n'est pas comparable avec celle d'un kralano, dans une certaine mesure on peut déja y voir une net augmentation de la difficulté à exo les pano frigost 2.

L'ajout des prérequis est pas mal non plus, limite généraliser les prérequis pa/pm/po sur plus d'item, et notamment de façon rétroactive serait un moyen de poursuivre dans cette voie.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
notamment de façon rétroactive serait un moyen de poursuivre dans cette voie.
Justement je pense que non.

Les nouveaux objets sont (et seront) mieux, de toutes façons. Autant empêcher de trop les exos, et laisser les anciens comme avant. Quelques PA de moins vaudront bien, il me semble, les nouveaux bonus et modes de jeu.
Citation :
Publié par Morej
Moi je ne comprend pas pourquoi les items frigost peuvent être exos, si la fm exo n'est clairement pas souhaitée par le studio.
C'est une bonne chose pour deux raisons je pense :

- d'abord ça fait une transition plus facile à accepter. Les nouveaux items restent attractifs, alors qu'une comparaison avec des items exotisés et des items ne pouvant pas du tout l'être risquerait de créer un rejet des derniers.

- ensuite ça fait tourner le commerce de rune, en particulier des nouvelles runes. Tenter des exo est largement plus consommateur de rune, donc ça crée un marché et ça évite de brutalement supprimer les sources de revenu de ceux qui vendaient des runes servant essentiellement à l'exo.

- enfin, ça participe visiblement à donner des objectifs aux gens, vu que la forgemagie exo semble d'après ce sujet une occupation pour des joueurs n'ayant plus d'objectif. Là aussi, ça évite de créer une brusque rupture.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés