Désolé de continuer dans le HS du retrait de PA/PM, mais c'est juste pour dire qu'à mon humble avis, le problème n'est pas la façon de légumiser l'adversaire, mais c'est tout simplement qu'on puisse le faire. Désolé pour l'exemple, mais dans WoW, par exemple, il est impossible de légumiser un boss. L'objectif de la team n'est alors pas d'empêcher le boss de faire ce qu'il a à faire, mais bien de se plier à la stratégie voulue, et de faire ce qu'il faut faire pour que le boss ne nous tue pas.
En clair, ce qui impacte le résultat du combat, ce n'est pas ce que fait le boss, ni comment il le fait, mais comment jouent les joueurs pour contrer ces techniques (se placer à des endroits stratégiques, changer de cible prioritaire en fonction de la phase du boss, placer un énorme burst à un moment voulu, etc).
Je pense qu'on ne pourra pas résoudre les problèmes actuels tant qu'on pourra faire ce qu'on veut de notre adversaire, tant en PvP qu'en PvM. Par exemple, au lieu de mettre des malus sur l'adversaire (les Crâ, les Xélor sagesse), il faudrait plutôt se booster soi-même (les Feca, les Iop), ce qui aurait pour but non pas d'empêcher l'adversaire d'utiliser ses techniques, mais plutôt de les contrer. Bien évidement, un petit malus de temps en temps, comme des faiblesses, un malus critique, ou un petit PM en mois, ça fait partie de la stratégie et ça permet d'avoir plusieurs façons différentes de jouer son personnage. Il faudrait juste que les sorts qui donnent ces malus soit équilibrés avec les autres sorts, pas comme les Crâ actuels qui sont mieux de taper 40 et retirer 4 pm, plutôt que se booster et taper 600.
Il est tard, mais je pense que c'est compréhensible quand même.
|