Limitation fm exo (#2)

Répondre
Partager Rechercher
En fait, Mirialla, une limitation à 12PA 7PM au lieu d'une limitation en nombre d'exotiques implique qu'on ne conserve pas les avantages de certains builds par rapport à d'autres.

Exemple:
- Le full Gladiateur + 1 Ocre + 1 fm exo + 1 Gelano = 12PA.
- Le full Ventouse + 1 Ocre + 1 fm exo = 11PA. Il est obligé de porter un objet type cape fulgu / ceinture fulgu, plus contraignant qu'un Gelano pour passer à 12PA.

Ainsi on conserve la même limitation que sans fm exotique:
- Le full Gladiateur + 1 Gelano/Aimgéroks = 10PA.
- Le full Ventouse = 9PA. Il est obligé de porter un objet type cape fulgu / ceinture fulgu, plus contraignant qu'un Gelano pour passer à 10PA.

Alors que dans ton cas, 95% des joueurs se dirigeraient vers:
- Le full Ventouse + 1 Ocre + 2 fm exo = 12PA. Et bim, adieu la Gladiateur et les alternatives de build, adieu les choix tactiques. La meilleure panoplie du moment sera quasiment la seule jouée.

Ainsi, ce que je crains, c'est que tous se dirigent vers un mode Ventouse + 2 exotiques PA au lieu du choix tactique d'être à 11PA en Ventouse ou 12PA avec une panoplie "moins puissante" comme la Gladiateur. En somme, cette limitation nuirait à la diversité, imo. Comme actuellement d'ailleurs.

C'est valable pour d'autres exemples et important dans un cadre d'équilibrage et de diversité dans les choix d'équipements.
Citation :
Publié par Dy Seath
- Le full Ventouse + 1 Ocre + 2 fm exo = 12PA. Et bim, adieu la Gladiateur et les alternatives de build, adieu les choix tactiques. La meilleure panoplie du moment sera quasiment la seule jouée.
Sauf que dans de nombreux cas, même sans exo, le build 10PA gladia est largement au dessus du build 11 ou 12PA ventouse, pour ne reprendre que ton exemple. Il en va de même pour les panoplies fri2, qui sont au dessus de la pano ventouse, dans de nombreux cas également.

Si la ventouse est la seule jouée c'est une erreur de la part des joueurs, pas à cause d'une forgemagie abusive. Les alternatives de build sont toujours présentes même lorsque l'on possède une ventouse exotisée, et elles sont de plus en plus nombreuses avec fri².

Dommage si les courageux qui ont passé des exos s'arrêtent à un seul build pour toutes les situations, mais ça les desservira plus qu'autre chose, encore plus avec les nouvelles arrivantes bien méchantes comme la glourse, et les suivantes de fri3 qui seront sans doute exceptionnelles.

Citation :
Voilà un bon résumé ... à compléter par le fait que la taille des maps n'a pas évolué. A part dire "c'est normal qu'un perso optimisé batte un non optimisé" les défenseurs de la fm ont-ils des arguments contre cette démonstration ?
En quoi la "nature" d'un sacrieur (puisque c'est l'exemple donné) est de pouvoir se faire facilement bloquer, donc perdre? En quoi la "nature" d'un cra est de pouvoir faire d'un ennemi un véritable légume inefficace sur tous les points, donc gagner? Les sorts donnés définissent une nature? Donc si un sacrieur réussis à passer le cap des 5PM ce n'en est plus un? Et que dire des sacrieurs 8/10PM sans le moindre exo qui pullulent partout? Car oui avant de penser que les exos foutent le bordel, regardons un peu le bordel sans les exos.

Les déséquilibres sont bien trop marqués pour pouvoir juger d'une quelconque nature de classe qui serait bafouée par un système de forgemagie. Si l'équilibre des classes était au rendez vous je persiste à dire que le soit disant abus que vous décriez seraient bien moindres, il resterait plus qu'aux joueur la solution de se greffer des c.... et de tenter l'opti pour rejoindre les meilleurs mais râler c'est plus simple, certes.

Alors oui c'est facile de dire "si on oublie le côté optimisation", mais désolée il n'est pas à oublier ce côté opti, c'est comme ça, l'optimisation apporte la victoire, les items exotiques apportent un avantage.
Et j'oserais même dire que l'abus, c'est lorsqu'on voit un osa sans aucune opti autre qu'un mode full vita bancal démolir un perso exotisé en 12 voire 13PA. L'abus il est là, mais vous le voyez pas du bon côté.
Citation :
Publié par Lileeth
En quoi la "nature" d'un sacrieur (puisque c'est l'exemple donné) est de pouvoir se faire facilement bloquer, donc perdre? En quoi la "nature" d'un cra est de pouvoir faire d'un ennemi un véritable légume inefficace sur tous les points, donc gagner?
En quoi est-ce que certains sont obligés de ne sombrer que dans des extrêmes illustrés de manière fallacieuse?

Y'a quand même une sacrée différence entre "mettez tous les sacris à 0 PM de base tant qu'à faire" (bah ouais, à t'entendre, c'est pas loin d'être ça, donc autant suivre ton idée jusqu'au bout), et réaliser que le sacri n'est conceptuellement pas un sprinteur ou même un altérateur direct supposé disposer d'une capacité de déplacement qui ne soit pas directement tributaire des erreurs ou contraintes de placement de l'adversaire. Un sacri, c'est un tank et un opportuniste. Un sacri avec plus de 6PM, même face à un adversaire qui en a 7 de base, sur des maps telles qu'elles existent, c'est donc tout simplement contre l'esprit de la classe (tout comme un crâ qui meule plus au cac qu'un iop hein) et ça remet en question la conception même de son panel de sorts.
Citation :
Publié par Pouillax
En quoi est-ce que certains sont obligés de ne sombrer que dans des extrêmes illustrés de manière fallacieuse?
En quoi reprendre les exemples donnés me fait sombrer dans un extrême? Je reprend les données, qui ne sont pas de moi. Et l'illustration est très bonne puisque c'est le plus courant.

Citation :
Publié par Pouillax
Y'a quand même une sacrée différence entre "mettez tous les sacris à 0 PM de base tant qu'à faire" (bah ouais, à t'entendre, c'est pas loin d'être ça, donc autant suivre ton idée jusqu'au bout), et réaliser que le sacri n'est conceptuellement pas un sprinteur ou même un altérateur direct supposé disposer d'une capacité de déplacement qui ne soit pas directement tributaire des erreurs ou contraintes de placement de l'adversaire.
Le souci vois-tu, c'est qu'actuellement c'est le 0PM que tu décris qui se produit le plus souvent, allé soyons fou, des fois 3 \o/, lorsque l'on atteint un certain level avec des builds limités en PM. Donc oui, parlons de réalité. On ne parle pas de sprinter, on parle de passer au dessus d'un mode contraignant par une opti originale, qui aide à palier l'handicap des classes, ou à améliorer encore leurs avantages. En sachant que même ainsi, la victoire n'est pas assurée si l'ennemi est malin, ou sa classe dominante.

Citation :
Publié par Pouillax
Un sacri, c'est un tank et un opportuniste. Un sacri avec plus de 6PM, même face à un adversaire qui en a 7 de base, sur des maps telles qu'elles existent, c'est donc tout simplement contre l'esprit de la classe (tout comme un crâ qui meule plus au cac qu'un iop hein) et ça remet en question la conception même de son panel de sorts.
On est donc d'accords, il y a un gros souci qui dépasse largement la notion d'exo, puisqu'il est très simple de dépasser les 7PM et être viable pour un sacri actuellement (sans parler des cras, pour ne pas tomber dans le "fallacieux"). Les classes équilibrées comme elles le sont, entrent donc en contradiction avec elles même (désolée pour l'expression assez moche mais j'ai pas trouvé mieux).
Je sais pas si j'ai bien compris,mais vous êtes d'accord avec la puissance actuel des cra?je trouve que c'est son rol de taper de loin,mais pas d'être loin,faire reculer x2 et enlever de la po/pm des fois meme cc/PA,bon donc que les feca aient la possibilité de lancer des sorts +70%resis et -%resis aux ennemis,et un eca avec des roulette qui os un perso et un iop qui a un sort pour se teleporter directement vers le cac de la cible.Déjà qu'on a rekop et roulette et tout le monde crie alors que ces sorts ne se basent que sur la chance pur et dur comme l'esprit de cette classe.Enfin tout ça pour dire qu'il faut un équilibrage des classes avant une limitation niveau stuff.
Evidemment, modifier les exos sans toucher à l'équilibrage des classes ça sert à rien si le but est d'équilibrer l'environnement dans son ensemble. Mais là on tourne en rond et on fait du ping-pong avec un autre topic relatif à l'équilibrage.

Toutes choses égales par ailleurs, l'exo crée un tel écart que même le pire blaireau aveugle et unijambiste pourra battre le pire skillzorz du cosmos. Et ça devrait pas être le cas.

A la limite, en pvp, comme il y a des divisions par tranche de level pour les traques, faudrait des divisions additionnelles par tranche d'exos équipées. Ca obligerait peut-être les gens à laisser de côté leurs exos pour avoir des gens à taper . Par contre en pve ça résout rien du tout et une team full exo se fera toujours royalement chier, ou finira un boss pgmzorz de l'enfer avec un doigt dans le cul, là où une team "normale" (même pas parchotée donc), mangera le plus souvent ses dents.

'fin t'façons hein, j'vais le dire une fois de plus: plus d'un an sans que les crâ aient été modifiés, alors qu'en zone 48, des gars qui géraient bien la classe (MiKa en tête) avaient immédiatement pointé du doigt sur la bêta les problèmes à venir dus à l'excès de puissance... et ils ont quand même lancé le machin. Alors que ça aurait été finalement "moins pire" de laisser les crâ comme ils étaient vu comment ça a tourné. Donc bah on peut encore attendre longtemps je pense. Une fois, deux fois, par manque de temps ou de moyens, je dis pas. Mais là bah non hein, faut arrêter de nous prendre pour des jambons: ils s'en foutent vraiment
Citation :
Publié par Lileeth
En quoi reprendre les exemples donnés me fait sombrer dans un extrême? Je reprend les données, qui ne sont pas de moi. Et l'illustration est très bonne puisque c'est le plus courant.

Le souci vois-tu, c'est qu'actuellement c'est le 0PM que tu décris qui se produit le plus souvent, allé soyons fou, des fois 3 \o/, lorsque l'on atteint un certain level avec des builds limités en PM. Donc oui, parlons de réalité. On ne parle pas de sprinter, on parle de passer au dessus d'un mode contraignant par une opti originale, qui aide à palier l'handicap des classes, ou à améliorer encore leurs avantages. En sachant que même ainsi, la victoire n'est pas assurée si l'ennemi est malin, ou sa classe dominante.
non. le cas du 0pm ne se rencontre que contre les cra (qui eux n'ont visiblement pas été équilibrés sur une base de 5pm).
et ça montre exactement le problème d'équilibrage que posent les exo:
si on les prend en compte pour équilibrer les sorts, ceux qui n'en sont pas blindés se font exploser contre un altérateur (et ce, même si l'altérateur en question n'en as pas non plus)
mais si on ne les prend pas en compte, les contraintes des sorts ne sont plus adaptées aux effets quand un joueur a des exo, puisque les sorts deviennent trop maniables et trop faciles à placer.

et l'exemple que tu donnais est excellent je trouve:
calcule moi donc les sacrifices que dois faire un sacrieur pour s'équiper 8-9-10pm sans aucune exo...
3pm de base, plus la dinde et les bottes, ça en fait 5 (je ne compte pas de vulbis, étant donné sa nature)
il en manque donc 4. je ne connait aucun anneau qui donne un pm de base, et un sacrieur voudra probablement éviter de se passer de son cac... il reste donc la ceinture, le casque, la cape et l'amulette (et inutile de compter sur un bonus pano, genre berserker, puisque ça prend trop d'emplacements d'objet à côté pour atteindre encore les 8pm sans exo).
pas vraiment le choix donc.
et les objets donnant un pm dans ces catégories lui feront perdre pas mal de pv et de stats, et l'empêcheront également de jouer CC.
le mode de jeu du sacrieur, les dev l'avaient expliqué lors de la refonte de la classe, doit être basé sur le principe du chat et de la souris...
le sacrieur doit courir derrière son adversaire pour le rattraper, et le meuler lorsqu'il arrive à le choper. et c'est dans cette optique là que les sorts ont été prévus...
un sacrieur qui veut passer outre, sans exo, il devra faire des concessions et il frappera moins fort quand il chopera son adversaire, sans parler de la diminution de ses capacités à tanker. bref, ça se compense.
mais quand on met les exo en jeu, ce n'est plus le cas, et non seulement il conserve sa capacité à tanker et à meuler, mais en plus il sera capable de choper son adversaire presque constamment. donc il dénature et déséquilibre complètement ce que devrait être son jeu.

Citation :
On est donc d'accords, il y a un gros souci qui dépasse largement la notion d'exo, puisqu'il est très simple de dépasser les 7PM et être viable pour un sacri actuellement (sans parler des cras, pour ne pas tomber dans le "fallacieux").
en effet, il est possible, sans exo, de dépasser les 7pm pour un sacri et de rester viable. mais avec tous les builds que je connais, il ne sera pas surpuissant... et pour moi, le problème est donc totalement lié aux exo (et à l'équilibrage des objets, évidemment, mais ça coule de source ça).
après, peut-être que je me trompe, et dans ce cas je t'invite à me donner le build sans exo que tu envisages toi...
Citation :
Publié par Dy Seath
En fait, Mirialla, une limitation à 12PA 7PM au lieu d'une limitation en nombre d'exotiques implique qu'on ne conserve pas les avantages de certains builds par rapport à d'autres.

Exemple:
- Le full Gladiateur + 1 Ocre + 1 fm exo + 1 Gelano = 12PA.
- Le full Ventouse + 1 Ocre + 1 fm exo = 11PA. Il est obligé de porter un objet type cape fulgu / ceinture fulgu, plus contraignant qu'un Gelano pour passer à 12PA.

Ainsi on conserve la même limitation que sans fm exotique:
- Le full Gladiateur + 1 Gelano/Aimgéroks = 10PA.
- Le full Ventouse = 9PA. Il est obligé de porter un objet type cape fulgu / ceinture fulgu, plus contraignant qu'un Gelano pour passer à 10PA.

Alors que dans ton cas, 95% des joueurs se dirigeraient vers:

Ainsi, ce que je crains, c'est que tous se dirigent vers un mode Ventouse + 2 exotiques PA au lieu du choix tactique d'être à 11PA en Ventouse ou 12PA avec une panoplie "moins puissante" comme la Gladiateur. En somme, cette limitation nuirait à la diversité, imo. Comme actuellement d'ailleurs.

C'est valable pour d'autres exemples et important dans un cadre d'équilibrage et de diversité dans les choix d'équipements.
L'avantage à mes yeux est la possibilité casser les full panoplie et équiper certains items délaissés, un mode 12pa avec une pano bworker sera surement moins puissant et moins couteux qu'une krala +2exo mais on peut imaginer aussi certains persos atteignant les 12pa avec 4exo sans jouer avec un full panoplie.

C'est la que je suis pas sure que ça nuirait ça la diversité, l'optimisation et la mise en place de build alternatif sera toujours encadré par des bornes (limite pa/pm de base). Après libre aux joueurs de se contenter d'un 12/7 à bas prix ou d'un 12/7 plus original mais plus couteux.

(Je prend un exemple, pour ma panda qui joue actuellement 12pa, j'aurais bien exo un autre anneau pa pour pouvoir me débarrasser de l'annolamour dans certaines circonstances, dans l'optique d'un mode po, l'avantage de récupérer des cc sur un anneau me permettrait d'équiper des sous bois par exemple)
On parle beaucoup des restrictions PA/PM sur l'équipement et les exo mais une restriction globale qui prend en compte le stuff + les bonus en combat pourrait résoudre pas mal de problème.

Par exemple, admettons que notre restriction "globale" soit de 12 PA et 7PM et 10 PO. Je prend des chiffres très restrictifs pour permettre de mieux comprendre ce que j'explique, mais c'est juste à titre indicatif.

Prenons un perso haut level, qui a investit un peu dans son perso et a donc en sa possession une exo PA, une exo PM et un équipement classique (full touse ect...). Il a donc au total 11 PA 6 PM et 7 PO.

Notre perso part faire un combat en pvm avec ses amis, et reçoit une stimu, une accélération et un tir éloigné le premier tour.

En principe il devrait se retrouver à 13 PA 9 PM et 13 PO, hors la limitation est respectivement 12/7/10 et se retrouve donc au max en obtenant seulement 1 PA de la stimulation, 1 PM de l'accélération et 3 po du TE.

On voit bien qu'avec ce genre de restriction, les exos deviennent moins puissantes, car en multi la différence est vraiment minime entre un perso 10 PA et celui à 11, sachant qu'ils seront quoi qu'il arrive à 12 avec stimulant ou autre don de PA.
Et d'autre part, ça rend les sorts "cheat" du moment moins puissant car ça évite d'avoir trop de fois la même classe dans un combat pour multiplier les pa, pm ou po et rendre le jeu trop facile.
Par ailleurs, ça permet une plus grande liberté sur le stuff qu'une simple restriction d'exo, car selon la compo, si on a pas de donneur de PA dans le groupe, on peut s'ajouter un item exo PA supplémentaire, ou inversement on peut se la jouer grosse brutasse 8 PA de base avec un eni et un xel dans le groupe.

Enfin bref, c'était juste mon idée du soir, à voir si c'est viable.
Je ne suis pas certain que l'idée soit excellente Llarall, pour plusieurs raisons :
1) C'est un gros nerf des sorts de gain PA/PM, notamment chez l'eca. Il n'a déjà aucune maitrise du bonus qu'il procure, on peut difficilement lui retirer la possibilité de donner beaucoup de PA et/ou de PM d'un seul coup.
2) C'est la mort définitive des armes 5 PA hors jeu solo puisque le triple cac est impossible, alors qu'il pouvait être atteint occasionnellement en multi.
3) Faire le choix de sacrifier de la puissance pour un gain de maniabilité doit rester une possibilité. Une limite trop restrictive, c'est le retour généralisé a un 10 PA de base par exemple.
Ça c'était pour des limites aussi basses que celles que tu proposes. Le problème étant que des limites plus hautes n'ont presque aucun effet sur la FM exo.
Je trouve l'idée de Llarall très intéressante personnellement.

De toute façons les écaplifs avec odo 6 peuvent donner de gros gros bonus, et même trop gros. Gagner 4 pa/4 pm, ça change totalement le combat. Sauf qu'à côté, on peux aussi en perdre 2/2, et là ça te pourri ton combat.
Le sort odorat des écaplifs peut très bien se baser plus sur le lv2, ce n'est certainement pas la plus grosse barrière d'un équilibrage.

Les armes a 5 pa.., il y en a combien? La rilleuse, mais à ce lv il y a pas encore problème d'exo+bonus PA. La az'tech, c'est pas non plus l'arme la plus utilisé quoi.., je ne me rappelle même pas avoir vu de team optimisé avec un joueur à la az. Il reste l'épé kari, et l'épé toche, mais les classes qui auront tendance à les utiliser auront d'autre sort possible à faire à côté.

Le gros problème d'après moi en PvM, c'est que si l'on ajoute un ou deux joueurs avec 2-3 exo PA, à une composition avec plusieurs osa/éni/xélor, ce qui est très franchement de plus en plus courant, on monte à des sommes de PA trop importante, et quand on en viens à pouvoir shooter 2-3-4 monstres dès le deuxième tour ; ce qui avec gain de PA + vulné panda peux aller très vite ; le combat est forcément moins difficile, et il n'y a plus aucun aspect stratégique, seulement l'application d'une stratégie déjà prévu + la destruction des monstres qui ne peuvent rien faire si ils se prennent 4-5 coup de CaC dans la tronche par chaque joueurs.

Une limitation en PvM règle à la fois le problème des teams qui ont trop de gains de PA, ainsi que celui du nombre d'exo trop important qui permet d'augmenter trop fortement ses dégâts/tour.

Edit @ en dessous, ha oui? Mais vous aviez combien d'énirispas, d'osamodas et de Fm exo?
Au goultar, notre cra était en AZ.Je peux te promettre que Az sur cra + douleur sacri, ça fait du 4 chiffre mini. Cette team est quand même arrivé en demi finale.
@ Sang-blaireau : Tu melanges un peu tous les problemes la...

1) Beaucoup (trop ?) de classes ont des possibilités de dons de PA et/ou de PM conséquents tout en étant des must have (l'osa et l'eni pour ne citer qu'eux)
2) La possibilité de cumuler les exos ne fait qu'augmenter cet effet.
3) L'acces a de grosses quantités de PA n'est pas limite au jeu THL. Je suis déjà monte a du 18 PA ou du 14 PM (très fun dans l'avant dernière salle du donjon MP) au Karnak, parce que je jouais de temps en temps avec des membres de la guilde qui avaient le malheur d'être eca (x2), eni (x2) et enu. Pourtant, je n'avais aucune exo a l'époque, juste 10 PA et 6 PM. C'est rarissime, mais ca arrive même sans exo et c'est pas comme si Odorat etait un cheat sans nom.

Autant je suis d'accord sur le fait que monter a 20 PA/15 PM ne devrait pas être possible, autant 12 PA maxi c'est beaucoup trop peu par rapport au nombre de possibilités de gain de PA.

Si il devait y avoir une limite au cumul de gains de PA, il faudrait que cette limite soit double, autant sur la base que sur le total.
Citation :
Publié par Sav.
notre cra [...] ça fait du 4 chiffre mini.
Tout est dit. Cra, gros cac, gros dégâts, en rush cac, logique. Ceci dit sans parler des cras les armes en 5PA sont largement exploitables et assez viables en pvm, ce serait une grosse perte de limiter les 15 PA nécessaires au triple cac en team.

Citation :
ce qui avec gain de PA + vulné panda peux aller très vite
Complètement d'accords, la vulné du panda est à revoir de toute urgence et depuis très longtemps également. Encore une fois ce n'est pas ici le surplus théorique de PA qui crée le véritable abus. Et encore une fois avec des classes revues et corrigées l'impact des exos serait largement diminué.

Je vais prendre mon exemple (j'aime pas mais j'en ai pas d'autres sous la main).
Je me refuse à jouer avec certaines techniques, en particulier celles que je dénonce régulièrement, à savoir la moindre vulné et l'usage d'un cra tout particulièrement (ouais c'est complètement débile mais c'est un principe).
A côté de ça j'ai pas mal d'exo (sans plus de détails), et je peux monter à 4 donneurs de PA (donc 8 à 10PA de gagné celons les cc).
Résultat, je galère, du genre atrocement, à passer chaque nouveau donjons (6 tentatives pour le Tengu et 8eme pour le Korriandre sans l'avoir encore réussis).

A côté de ça je constate que des équipes types vulnés+cra parcourent en sifflotant l'ensemble des donjons sans la moindre difficulté, avec un investissement largement inférieur en terme de stuff et de diamant. Alors oui on peu me dire que je joue extrêmement mal, qu'avec des perso qui montent jusqu'à 20PA, globalement tous les sorts 6, faut vraiment être nase pour pas gérer, mais nan, le souci ne vient pas du tout des exo. Sans vulné tes 20 PA n'ont pas le même impacte et sont franchement useless comparé à 12PA sur du 120% de faiblesse. Sans des mobs à 0PM/tour, idem, les 7PM ont une autre allure.

@xervicus: des sacri/cra 8PM sans mauvaise foi tout le monde en voit tous les jours j'vais pas rechercher comment vue le peu d'intérêt que j'y porte, CM/gelo/cac+PM/bottes et j'en passe, c'est facile, faut pas se leurrer.
Déjà Lileeth, ton point de vu n'est absolument pas sobjectif. Tu choisis de discriminer des classes plutôt que de parler des exos en elles mêmes.

Il y a quand même un moment où il faut arrêter de geindre, de râler etc, et ouvrir les yeux. Parce que toi tu n'utilises pas une méthode, on devrait penser que ce n'est pas la bonne.

Non je ne suis pas pour les teams double crâ etc, et ce n'est pas un principe que j'aimerais utiliser, mais de là à tout critiquer et tout remettre en cause, il y a des limites...

Non parce qu'à lire tout ça, on devrait retirer les vulnés, les exos, les donneurs de PA et à la fin, il reste quoi ? Vous voulez avoir des donjons de 5 heures pour drop deux petites misérables ressources ? Et là vous vous plaindrez que c'est trop dur, qu'on avance pas, que le drop est naze, qu'ankama pense qu'à l'argent, en nous faisant jouer des heures pour réussir un petit truc.

Tu te plains d'un abus ( et personnellement je ne trouve pas qu'avoir UN panda qui vulné dans une team est un abus ) tandis que toi tu en exploites largement un autre. Et l'excuse de ne pas utiliser de vulnés ou de crâs ne change pas le fait que tu exploites bien les exos.

Tu te plains d'une différence d'investissement pour réussir un même donjon, mais en te plaignant de ça, c'est refuser de mettre des choses accessible à une majorité des joueurs, et que tu préférerais être seul à en profiter, c'est plus de l'égoïsme non ? Si nous devions tous nous parchoter avec du diamant nos personnages, et faire de la fm exotique avant de faire des donjons sur frigost et bien c'est pas gagné...

Si les vulnés sont en jeu c'est bien pour augmenter notre force de frappe en pvm et du même coup permettre d'aller un minimum plus vite sans avoir besoin d'atteindre une optimisation telle que la tienne.

Non je n'ai rien contre toi, mais ton point de vu est véritablement loin d'être objectif dans cette situation.
Citation :
Publié par Rycardo
...
Sauf qu'a aucun moment je ne me plaint. Je n'impose rien, et met juste en avant l'équilibrage des classes à revoir, avant de parler d'exo, je ne souhaite rien retirer justement, juste modifier. L'exemple est une simple illustration je n'en ai pas d'autre². Je n'exploite rien, je me pose même des défis suplémentaire malgré ce que je pourrais réellement faire. Et je suis dans l'objectivité la plus totale (je respecte même entièrement ceux qui passent tous ces donjons compliqué quelque soit leur technique).

Au lieu de dénoncer des plaintes et des ouins ouins illusoires à tout va apprendre à lire peu aider. Moi ne plus je n'ai rien contre toi, mais bon
En passant, le spam cac est une stupidité sans nom, comme n'importe quel spam. Une limitation à 2 cac par tour ferait le plus grand bien au neurone de tout le monde

Edit @ chiwawa: je vois pas le problème, un perso avec des dagues (ou n'importe quelle autre cac 2/3pa) aura davantage de PA disponibles pour jouer d'autres sorts.
Citation :
Publié par Pouillax
En passant, le spam cac est une stupidité sans nom, comme n'importe quel spam. Une limitation à 2 cac par tour ferait le plus grand bien au neurone de tout le monde
Ça favorise les eppés batons et pelles alors,les dagues ne seront pas jouables-

Il faut Nerf les cra!!!!
Citation :
Publié par Pouillax
Encore un nerf pour les fécas, merci, on va se mettre au tricot bientôt ...

Faut pas s'arrêter là dans les spams à supprimer:
- cac : passer les brageut, ougarteau, petoche, couteaux... à 8PA
- cinglante : réduire à 10/combats
- vulné : réduire la po à 1
- rekop : fait passer le tour en cas d'échec
- corrupt., imu, rds: 1/2 EC
- invocs : réduire à 1/perso
- colère : revenir à la coco d'avant
... etc..., histoire que ça soit bien chiant.

En contrepartie, on augmente les taux de drop de 1000%.

On fait tout un foin sur les exos à cause des déséquilibres de classe en pvp, arrêtons le délire.

@Pouillax en dessous : ha oui mais je ne m'en étais pas rendu compte ^^
krava, tu considères que valoriser un feca c'est lui permettre de meuler au cac comme un sourd, parce qu'il a pas d'autre choix à cause de ses sorts pouraves? T'as pas l'impression d'accélérer le suicide de la classe en alimentant ce protocole?
Finalement le problème des exos PA/PM ne viendrait il pas de la difficulté de leur obtention?

Je m'explique si les exos deviennent plus simple à faire, les prix vont baisser et chacun aura la possibilité d'avoir tous ses items avec +1PA ou PM ou ...
Après il suffira au joueur de savoir quel exo mettre.
Certains diront que cela va rendre le jeu encore plus facile et que cela ne comblera pas les différence entre les différentes classes. Mais dans ce cas rien n'empêche un équilibrage et de rendre le contenue du jeu plus difficile à haut niveau.
Pour moi ce n'est pas la limitation à x PA et y PM qui corrigera le probleme des exos mais juste le fait de rétablir l'équilibre entre ceux qui ont le temps de jeux pour s'amuser à forgemager et les autres.
Pour moi un Iop 200 avec 14PA et 7 PM gagnera toujours face à ce même Iop mais avec 11 PA et 7 PM (si on prends les mêmes persos mais juste avec les exos). Donc autant ne pas brider ni l'un (en limitant à 12PA/7PM) ni l'autre (en lui laissant le choix de devenir plutôt rapidement à 14PA/7PM) et rendre le jeu plus difficile à haut niveau car dans tous les cas une fois que tous les items sont forgemagés seuls les dofus pourront encore augmenter la puissance d'un joueur.
Citation :
Publié par Lileeth
Blabla
+1

Y'a largement moyen de réduire l'impact des exos sans passer par un nerf à la hache. Le seul point où je suis d'accord, c'est qu'une exo pa/pm sur un item le rend plus puissant qu'un dofus, et ça, c'est pas normal.
Il serait peut être temps d'ailleurs de mettre un bonus en fonction du nombre de vrai dofus que l'on possède.
Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les panda et pourtant j'en ai un.
ça choque personne de pouvoir One turn un boss dans le genre ougah, N and cie grâce à un sort et au mulage cac derrière?

edit pour en dessous:

Merci c'est gentil mais je le savais déjà ça.
Tu peux cumuler des ocres sur un même perso? Non.
Ensuite, un solomonk Pa est plus puissant qu'un ocre. Bah ouais, là je te parle purement et uniquement du jet et non de l'obtention. Un solomonk va te filer de la vita/cc/force etc sans aucune contre partie (ce que tu vois généralement justement sur les items donnant, de base, un pm ou pa. Ex: gelano sans vita). Jte parle pas non plus du blaireaux qui passe ses runes Pa en boucle comme un autiste jusqu'à ce que ça passe mais d'une réelle optimisation et donc d'une fm propre. Et je parle pas non plus d'avoir l'un ou l'autre, c'est à dire ou l'ocre ou l'exo mais des deux cumulés. Au final, il devient pour certains items, notamment le solomonk, plus facile d'avoir un pa dessus que de faire un ocre. D'ailleurs sur mon serveur un solo pa coute moins cher qu'un ocre...Comme un vulbis coute beaucoup, beaucoup plus cher qu'une exo pm...
Au final, l'ocre devient ridicule une fois plusieurs exo en possession. C'est juste "un plus".
Donc oui, ce "plus" est immuable et universelle mais d'un autre côté, il donne pas de vita, pas de cc, pas de po etc...Donc quand on a pas vocation de faire tourner ses exo et même si on veut le faire, suffit de les passer sur des items universelles (solo/ventouse/rasbou etc) pour que le problème soit réglé.
Euh non pas d'accord,un item exo Pa n'est pas plus puissant qu'un ocre,
l'ocre est irremplaçable,quant à l'item tu peux mettre un autre si l'autre item qui porte un exo te plait pas,en plus normalement un item exo PA peut être un bon jet mais pas aussi tant qu'un item non exo(on donne plus d'importance au PA et on finit par passer la rune PA sans tout fm au max)
Je prefere avoir un solo overmax parfait le reste +ocre,que solo tres bon jet +PA.
Citation :
Publié par Syld'
1) C'est un gros nerf des sorts de gain PA/PM, notamment chez l'eca. Il n'a déjà aucune maitrise du bonus qu'il procure, on peut difficilement lui retirer la possibilité de donner beaucoup de PA et/ou de PM d'un seul coup.
2) C'est la mort définitive des armes 5 PA hors jeu solo puisque le triple cac est impossible, alors qu'il pouvait être atteint occasionnellement en multi.
En même temps c'est pas plus mal de faire d'une pierre deux coups non ? parce que pour moi, les sorts de gain de PA/PM sont vraiment trop énorme, ils ont une durée trop longue, il y a aucun risque a les lancer, enfin bref il y a vraiment un truc à changer de ce côté là. Et le cumule des boosts et aussi une abérration sans nom, on voit bien le soucis avec deux crâs ou deux panda.

Pour le coup des armes à 5 PA, si elles sont à 5 PA à la base c'est pour ne pas pouvoir en faire trop, et pouvoir en enchaîner 3 par tour, c'est tout sauf normal et ça n'a rien de stratégique imo.

Apres je comprend bien que ma limitation était vraiment basse, c'était juste pour illustrer mes propos. Mais cela dit, en mettre une à moins de 15 PA est importante pour éviter justement le spam cac, au dessus, ça devient beaucoup trop simple.

Et pour Boboyo, tu trouves pas qu'il y a un truc étrange dans ta façon de penser ? en principe dans ce genre de jeu, on évalue pas la puissance de quelqu'un en fonction de son stuff, mais de son skill, et accroître encore plus ce phénomène est tout sauf une bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés