La lutte contre les pirates se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Les joueurs d'Ae*** detestent le Rpvp à l'ancienne (roleplay pvp) à l'époque ou j'avais jouer la bas, c'était une horreur...

Genre fallait envoyer un MP sur fofo, une lettre par la poste, un texto, un appel sur skype et un whispe avant de frapper le mec.

Aucun plaisir d''un final de combat aléatoire selon la force du personnage, comme le joueur à entrainer son personnage durant des années dans des zones.

Ca ne m'étonne pas que ce genre de serveur se casse la figure, c'est le serveur type ou tu pète une lassiture de folie.

Je pense que même Nms et mémoria ne récupéreront pas ses joueurs là, ils ont oublier ce que c'était l'adrénaline de Goa et incertitude d'une victoire pris à la force honnorable de son personnage, même Nms qui rp le plus en ce moment, n'est pas assez PeaceLand pour eux je pense.

Mais bon tout est possible, peut etre que ça donnera envie à ses joueurs là de tester l'ancienne méthode qu'est un résultat Rpvp.
Citation :
Publié par Greg le millionnaire
Il n'y a aucune différence générationnelle entre les joueurs d'il y a 5 ou 10 ans et les joueurs d'aujourd'hui.
Si, il y a une grosse différence. Y a dix ans les joueurs sur le net étaient souvent des mecs assez férus de jeu en général, ayant souvent au moins 16 ans et les joueurs de MMORPG étaient souvent très connecté au monde du jeu du rôle et de l'heroïc fantasy (pour ce qui concerne les MMO dans cet univers), simplement parce que le net n'était pas encore très répandu et le jeu en ligne encore moins. Les joueurs étaient des pionniers et les pionniers ont toujours un profil pointu dans le domaine concerné.

Aujourd'hui la grande majorité des joueurs est constituée d'adolescents, voire d'enfants avec un profil bien plus généraliste.
Citation :
Publié par Sylrus is Back-
Et surtout le point qui ma le plus étonné, je n'ai vue personne plug en pvp malgrès le fait qu'il n'y est aucun anti plug.
Lol si j'ai tenter une fois j'ai vite ete zonzon 10h-_- sale habitude a la zl pfff. bref 10h de zonzon c sur j'ai pas retenter.
Notons tout de même que tous les dev actuels de T4C sont passés par la case 'underground'... oui oui c'est moche et il ne faut pas en faire l'apologie, bien au contraire, mais c'est ainsi.

Pour revenir au débat : Il est sur que les serveurs non licenciés, ou serveur PIRATES!!! AchAchAch, sont un manque à gagner pour Dialsoft, personnellement je ne considère pas qu'ils puissent faire de l'ombre aux serveurs officiels. C'est à nous en tant que Dev et GM d'attirer la population sur nos serveur, et aux joueurs de créer la synergie qui permet d'attirer toujours plus du monde (au lieu de se taper dessus sur certains forum ...)
Oui T4C ne joui pas d'une bonne réputation, et non ça n'est pas parce qu'il est moche qu'il n'attire pas du monde, regardez donc, le moindre casual game facebook attire des millions de joueurs alors qu'il a été fait en flash en 5 minutes...

Et pour le business model des serveurs, la boutique est sans doute le plus souple. La volonté (sur nms en tout cas, je laisse les autres GM expliquer leur politique) est de ne vendre aux joueurs que du 'gain de temps'. Tout le contenu peut-être obtenue avec du temps, et de la chance. aucun item kikoo exclusif, aucun skin moche.

Exemple : D'un coté on a l'étudiant fauché qui a trop de temps, de l'autre le sympathique cadre overbooké... et bien ils peuvent justement jouer à l'équilibre, l'un en passant du temps, l'autre en donnant quelque obole... C'est un cas idéalisé mais bon, c'est le moyen de financer le serveur sans se noyer sous les frais et sans pourrir l'expérience de jeu.

Après l'idéal serait un jeu au contenu entièrement gratuit, des devs qui n'ont pas de travail irl, et des milliers de joueurs fan de RP et de PVP qui ne passent pas leur temps à baver et critiquer \o/
Citation :
Publié par Moen
Notons tout de même que tous les dev actuels de T4C sont passés par la case 'underground'... oui oui c'est moche et il ne faut pas en faire l'apologie, bien au contraire, mais c'est ainsi.
Par "dev" tu entends quoi exactement, dev sur le code source chez T4CDev ou 4T4C ? Ou dev d'ajouts sur tel ou tel serveur ?

Citation :
Pour revenir au débat : Il est sur que les serveurs non licenciés, ou serveur PIRATES!!! AchAchAch, sont un manque à gagner pour Dialsoft, personnellement je ne considère pas qu'ils puissent faire de l'ombre aux serveurs officiels. C'est à nous en tant que Dev et GM d'attirer la population sur nos serveur, et aux joueurs de créer la synergie qui permet d'attirer toujours plus du monde (au lieu de se taper dessus sur certains forum ...)
Je suis assez d'accord, mais avec un leger bemol, les serveurs officiels ne vont pas saborder le gameplay de leurs serveurs pour faire du pied a la "clientele" qui frequente les serveurs pirates, habitues a jouer a un jeu d'assistes, desequilibre et denue d'interet.
D'ailleurs, c'est pour cette raison que la plupart d'entre eux ne reviennent pas sur l'officiel, c'est trop long, c'est trop dur, les sentis ne donnent plus que 100k xp, vous vous rendez compte ?!?

Solution alternative, tuner le contenu existant pour le rendre non pas forcement moins longuet mais moins ennuyant, de facon a ce qu'apres 3 heures de jeu sur Arakas on soit encore a peine level 20 mais qu'on se soit pas ennuye une seconde a tourner betement sur un spot a faire du respawn. Ou encore oublier le contenu Vircom de base et en developper du totalement nouveau. Plus aucun repere avec l'existant.

Citation :
Et pour le business model des serveurs, la boutique est sans doute le plus souple. La volonté (sur nms en tout cas, je laisse les autres GM expliquer leur politique) est de ne vendre aux joueurs que du 'gain de temps'. Tout le contenu peut-être obtenue avec du temps, et de la chance. aucun item kikoo exclusif, aucun skin moche.

Exemple : D'un coté on a l'étudiant fauché qui a trop de temps, de l'autre le sympathique cadre overbooké... et bien ils peuvent justement jouer à l'équilibre, l'un en passant du temps, l'autre en donnant quelque obole... C'est un cas idéalisé mais bon, c'est le moyen de financer le serveur sans se noyer sous les frais et sans pourrir l'expérience de jeu.
Ma preference reste sur une equite entre joueurs sur un jeu. Que le jeu ne soit aucunement different que le joueur paie ou non. Le plus simple etant evidemment de les faire payer tous pareil, ce qui donne les systemes par abonnements ou premium (le mode gratuit correspondant a une periode d'essai illimite sur une zone un peu reduite, un peu facon Dofus).

Apres je veux bien conceder qu'on puisse vendre des seraphs level 1 ou d'autres bricoles, tant que le serveur est deja un tant soit peu ancien. Mais pour le coup, pour ce qui est de NMS-R, pour le coup je trouve la vente de certains services comme les parchos xp *2 quelque peu abusee dans le sens ou, si on veut jouer de facon optimale sur le serveur, il faudra debourser environ 50 dollars pour, soyons larges, 60 heures de jeu, en considerant l'xp comme prenant la moitie du temps de connexion IG. Meme chose pour les rerolls illimites qui a mon sens tue un peu le principe d'optimisation dans le character building de T4C. Apres ce n'est que mon avis, le serveur semble pas mal plaire, et s'il n'y avait pas les 3-4 choses qui me derangent (achat de rerolls, de parchos d'xp, et coco ouvert), je serais sans doute en train de jouer dessus.

Et c'est qui Justin machin ?
Citation :
Publié par Jeska
a la "clientele" qui frequente les serveurs pirates, habitues a jouer a un jeu d'assistes, desequilibre et denue d'interet.

Si je te suis bien, il y'a le bon et le mauvais joueur de T4C, le bon étant celui qui doit avoir ta vision et tes envies de jeu ? Et si ça ne correspond pas à ton opinion alors c'est une sorte d'hérétique ? :love: Dans le sens où ce qui est dénué d'intérêt pour toi, ne l'est peut être pas pour d'autre. Avant d'argumenter il faudrait peut être songer à faire preuve d'empathie, et d'ouverture d'esprit, même si pour ma part mes gouts se rapprochent des tiens dans ce que tu formules plus haut dans ton post.

A part ça : J'aimerai juste formuler une hypothèse, voir deux :
- Peut être les joueurs qui raffolent des serveurs pirates ne trouvent ils pas leur bonheur dans les serveurs généralistes ?

Peut être n'en ont ils rien à branler des choix des serveurs légaux qu'on leur propose, et qu'ils considèrent comme ne convenant pas à leur vision du jeu.

Ces joueurs là sont ils de ce fait un vrai manque à gagner, ou tout simplement une réelle perte pour les serveurs dits légaux ? En quoi gênent ils ces mêmes serveurs ?

- N'est ce pas une sorte de prostitution nécrophilique de faire payer une licence ou autre pour un jeu qui devrait depuis longtemps être en abandonware ou encore en open source comme beaucoup de jeux de son époque ? N'est ce pas plutôt là le scandale, ça et la compétition idiote et futile que se livrent les serveurs dits "légaux".

En somme les joueurs ne payent ils pas l'inconscience, l'avidité, et l'obstination d'une poignée d'individus que l'on pourrait presque comparer à des systèmes quasi mafieux ? (genre j'ai une vitrine légale, mais en arrière plan je vends de la coke ? Et surtout je gère ça sans aucun professionnalisme réel ?).

Bref, je pense pour ma part que les serveurs pirates ne sont en rien le cancer que certains décrivent, comme pour déplacer ou projeter, le ou les vrais problèmes ailleurs.
[Modéré par Starsky : Très fin, merci.]
. Supprimez tous les serveurs pirates, et vous constaterez que ce sera toujours en encore la même merde partout.

En tout cas comparer les serveurs pirates de Dofus, ou encore de Wow, à ceux de T4C, c'est comme dire qu'un petit dealer de 16 ans qui fait pousser son herbe et la vend à deux gus serait pablo escobar. Mais dans cette communauté ne serions nous plus à ça près ?
On commence à atteindre des sommets vertigineux dans l'apologie des serveurs pirates, une telle position extrémiste, ça fait peur.

Citation :
Publié par Damostaroth
Si je te suis bien, il y'a le bon et le mauvais joueur de T4C, le bon étant celui qui doit avoir ta vision et tes envies de jeu ? Et si ça ne correspond pas à ton opinion alors c'est une sorte d'hérétique ? :love: Dans le sens où ce qui est dénué d'intérêt pour toi, ne l'est peut être pas pour d'autre. Avant d'argumenter il faudrait peut être songer à faire preuve d'empathie, et d'ouverture d'esprit, même si pour ma part mes gouts se rapprochent des tiens dans ce que tu formules plus haut dans ton post.
Je suis désolé, mais je ne vois pas ce qu'il y a de ludique dans un serveur de "jeu" (?) tels que le proposent les tenanciers underground. Comme je suis de bonne humeur je te fais l'honneur de répéter encore une fois ce que j'ai du radoter pas mal sur ces forums.
Il y en a bien eu 2 ou 3 serveurs relativement intéressants d'un point de vue ludique, mais ce n'est rien par rapport à l'écrasante majorité des serveurs, et la totalité des serveurs pirates actuels. Ce n'est pas spécialement une question de gout ou de correspondance à mes opinions, mais que l'occupation que proposent ces serveurs n'ont pas grand chose à voir avec celui d'un jeu (ce qu'il peut rester de jeu est celui de rôle pour certains serveurs, mais du coup, a-t-on besoin de T4C pour rôler au final ?). Ca s'arrête là. Les joueurs voulant véritablement jouer à T4C n'iront pas sur des serveurs pirates de T4C, c'est tout.

Citation :
A part ça : J'aimerai juste formuler une hypothèse, voir deux :
- Peut être les joueurs qui raffolent des serveurs pirates ne trouvent ils pas leur bonheur dans les serveurs généralistes ?

Peut être n'en ont ils rien à branler des choix des serveurs légaux qu'on leur propose, et qu'ils considèrent comme ne convenant pas à leur vision du jeu.

Ces joueurs là sont ils de ce fait un vrai manque à gagner, ou tout simplement une réelle perte pour les serveurs dits légaux ? En quoi gênent ils ces mêmes serveurs ?
Ne voyant rien parmi les serveurs pirates actuels qui puisse s'apparenter à un jeu, effectivement si les joueurs des serveurs pirates ne cherchent pas à jouer à T4C, ils n'iront jamais sur les serveurs officiels qui proposent de jouer à T4C.

Citation :
- N'est ce pas une sorte de prostitution nécrophilique de faire payer une licence ou autre pour un jeu qui devrait depuis longtemps être en abandonware ou encore en open source comme beaucoup de jeux de son époque ? N'est ce pas plutôt là le scandale, ça et la compétition idiote et futile que se livrent les serveurs dits "légaux".
Je n'ai pas vu Heroes 3, Half Life premier du nom, les Baldur's Gate gratuits ou en open source. Il n'y a pas de règle absolue pour proclamer la gratuité d'un vieux jeu. Si un éditeur trouve qu'il y a encore moyen d'exploiter un jeu, aussi vieux soit-il, libre à lui.

Citation :
En somme les joueurs ne payent ils pas l'inconscience, l'avidité, et l'obstination d'une poignée d'individus que l'on pourrait presque comparer à des systèmes quasi mafieux ? (genre j'ai une vitrine légale, mais en arrière plan je vends de la coke ? Et surtout je gère ça sans aucun professionnalisme réel ?).
Dans ce cas tu ne parles que d'un seul individu qui est Marc Frega. D'ailleurs, comme beaucoup l'ont dit avant moi (a croire que tu n'as pas lu le topic en entier avant de répondre), ce n'est pas par appat du gain que les serveurs officiels continuent de tourner.

Tous les autres individus sont avant tout des passionnés qui souhaitent partager leur passion avec d'autres dans les meilleurs conditions possibles. Du coup, il n'y a quasiment aucune différence entre un dev officiel et un dev non officiel, si ce n'est que la plupart des devs non officiels ont oublié ce qu'est un jeu (pour les tenanciers des nombreux kikoo serveurs xp ouat mille), ou alors finissent par rejoindre l'officiel (pour revenir sur ce que disait Moen en début de message).

Faire passer l'ensemble des staffeux de serveurs officiels pour des Lilianne Bettencourt en herbe, c'est de loin l'argument le plus ridicule que j'ai lu sur ce topic.

Citation :
Bref, je pense pour ma part que les serveurs pirates ne sont en rien le cancer que certains décrivent, comme pour déplacer ou projeter, le ou les vrais problèmes ailleurs. A se demander si les serveurs pirates ne seraient pas un peu les Roms de T4C. Supprimez tous les serveurs pirates, et vous constaterez que ce sera toujours en encore la même merde partout.
Ca n'a jamais été mon propos en ce qui me concerne. Tout ce que j'exprime, c'est le fait que de se laisser tenter par un T4C version xp rapidos ou t'as ton perso full opti full stuff clés en main en 15 jours pèpère, ça a du pas mal dégouter certains (certes moins que ce que je pensais à une époque) qui ne sont plus revenus jouer à T4C ensuite.
Mais il est clair que ça ne doit pas empêcher les serveurs officiels d'avancer et d'innover.

Citation :
En tout cas comparer les serveurs pirates de Dofus, ou encore de Wow, à ceux de T4C, c'est comme dire qu'un petit dealer de 16 ans qui fait pousser son herbe et la vend à deux gus serait pablo escobar. Mais dans cette communauté ne serions nous plus à ça près ?
Toi qui connait bien le milieu underground T4Céen apparament, je pense que tu as une petite idée sur l'argent qu'a accumulé Lycaos avec les allopass pour son serveur Olympia ? Ce n'est pas exactement courant mais prétendre que quelques serveurs pirates T4C n'ont pas eu un business model comparable à petite échelle à celui d'un WoWScape serait malvenu.
Vous voulez re-attirer du monde sur vos serveurs ? Sortez vous les doigts du c** et refaites un T4C ...

Je dis pas de recoder une nouvelle version (même si j'approuve 4T4C) mais virez moi ce vieux BG qui date de 12 ans et faites du neuf !

Il y a 10 ans, je calculais le template ultime sur un coin de page quand je m'emmerdais pendant un cours au collège ... 10 ans après, ca n'a pas évolué ! Toujours la même bouillie Arakas / Raven's Dust / Stoneheim / Zone Oracle / Sentis / Liche / Drakes / Armure HE / Boulder / Meteore / Ombre / Centaures / Skraugs / Grott / Gobelin / Lightaven / Silversky / Momo / Zakhar / L'oracle / Artherk / Ogrimar / ...

C'est pas 3 sorts, 2 armures et une 4e ile ou jouer sur des taux de dropp qui attire du monde ... tout au plus ca fait rester les joueurs déjà présents quelques mois supplémentaires ...

Non Jeska, on ne monte pas un x2 stuffé en 2 semaines en commençant de 0 sur un serveur en xp x1 ... pas quand on a connu T4C à l'époque Goa et que maintenant on a tous plus de 22 / 24 ans et qu'on a autre chose à faire que de passer 4h / jour sur un jeu en ligne ...

Perdre mon temps à refaire le même monster bashing, les mêmes quêtes que j'ai fait au moins 25 fois ... non désolé, j'ai passé l'age ... comme beaucoup des "vieux" de Goa.

Quitte à revenir 10 ans en arrière et à me retaper la même chose, il faut que ca aille vite donc du pirate et de l'xp x10, je vois pas ou est le soucis ... découvrir un monde totalement nouveau à mon rythme, la c'est bien différent.

La politique de tous les serveurs actuels, c'est de limiter l'hémorragie de joueurs ... si vous voulez ré-attirer du monde ... FAITES DU NEUF !!!
J'crois que Jeska il arrive pas à comprendre que les 3/4 des joueurs de t4c ont plus du tout envie de s'investir dans un jeu qui a plus de 10 ans, chiant/bug au possible et qu'ils ont juste envie de monter un perso vite fait, histoire de ce co pvp/discuter un peu entre 2 raids wow =p
Citation :
Publié par Sylrus is Back-
J'crois que Jeska il arrive pas à comprendre que les 3/4 des joueurs de t4c ont plus du tout envie de s'investir dans un jeu qui a plus de 10 ans, chiant/bug au possible et qu'ils ont juste envie de monter un perso vite fait, histoire de ce co pvp/discuter un peu
Pour la plupart c'est fini l'age ou tu rentrais des cours à 16h pour jouer T4C et ou ta seule pause consistait à venir manger lorsque ta mère gueulait à table ...
"Nah mais grott il respawn dans 4 minutes, il me faut trop le jade pour renaitre, cay trop important, tu peux pas comprendre !" ou l'eternel "J'suis à 3 m du up, je peux pas deco maintenant, par miracle, j'suis seul sur le spot d'xp la !".
Perdre mon temps à refaire la même chose en xp x1 ... No way.

Hop à poil level 1 temple Arakas :
- Montage de pretre, renaissance express,
- lvl 4 pour le premier sort de terre,
- gogo quete crimsom jusqu'au level 16,
- on se fait un peu chier jusqu'au 18 pour fraca,
- gogo les krakras et à la fin les generaux gob pour l'épée de fureur (on part sur un evil, plus chiant au départ mais quete renais plus simple ensuite),
- arrivé sur rd,
- rrruuuusssshhhhh maussolé avec le repous MV,
- on en sort lvl 50,
- russshhhh le passage chiant crimsom sur RD,
- russshhh l'acces SH,
- hop on se fait les loups au seisme pour les gemmes,
- lvl 67 boulder, le bonheur !
- on se fait les araignées pour le venin et zozo pour les anneaux,
- hop on a tout !
- russshhh la quete crimsom pour buter gluglu,
- ruuusssshhh l'oracle pour renais !

Tada t'es x1 !
- pretre full lumiere !
- Arakas idem,
- RD idem,
- SH idem ... tu fais l'ACP car en x2 tu tank ton perso final,

Tada t'es x2 !
- Arakas en full endu avec acp et bracelet de flammes,
- RD temple de lothar !
- SH ... tu y vas que pour faire l'acces Oracle en 2/2,
- ZO !! wouhou vive les drakes et le bracelet de flammes,
- Tu montes les autres stats ...
-- T'es archer / guerrier, go les drakes et la liche quand tu as un groupe,
-- T'es mago / palouf, go les sentis et la liche quand tu as un groupe,

Level xxx tu peux aller sur la 4e ile pour pex sans te faire demonter au premier mob voulu ! wouhou ... enfin de la nouveauté ...

En fonction des classes :
Force : 30 / 110 / 138 / 260 / 590
Endu : 180 / 300
Dext : 30 / 75 / 590
Sagesse : 59 / 102 / 206 / Max
Int : 76 / 114 / 174 / Max

Bravo tu as un joli clone comme 90% des persos finaux du serveur.

T4C c'est pas trop répétitif depuis 10 ans ...
Citation :
Vous voulez re-attirer du monde sur vos serveurs ? Sortez vous les doigts du c** et refaites un T4C ...

Je dis pas de recoder une nouvelle version (même si j'approuve 4T4C) mais virez moi ce vieux BG qui date de 12 ans et faites du neuf !
Et pourtant, c'est ce qu'ont exprimé les joueurs de T4C depuis qu'ils ont dégueulé sur Pole et sa politique d'ajouts expansive. Pourtant j'aimerais beaucoup qu'un "next level T4C" avec tout un tas de nouveautés, nouveau bg, nouvel équilibre etc. voient le jour, mais non, tout le monde dira que c'est nul, ça dénature le jeu... Après avoir insulté de tous les noms d'oiseaux les développeurs de l'époque (pas forcément compétents ceci dit), bah forcément ils se sont découragés et une bonne partie des serveurs qui ont suivi ensuite ont tenté de reproduire Goa à l'identique...

Alors résumons, après avoir gerbé sur les ajouts, ça gerbe sur l'absence d'ajouts, et ça lèche le cul des sysop wanabee qui ont cliqué sur une option pour augmenter l'xp, détruisant l'aspect ludique du jeu et le sacro saint équilibre dont la plupart chialaient encore il y a peu de ne pas y toucher avec des ajouts qui le profanerait...

Merci le chantage et le foutage de gueule de l'époque.

Citation :
Non Jeska, on ne monte pas un x2 stuffé en 2 semaines en commençant de 0 sur un serveur en xp x1 ... pas quand on a connu T4C à l'époque Goa et que maintenant on a tous plus de 22 / 24 ans et qu'on a autre chose à faire que de passer 4h / jour sur un jeu en ligne ...
Effectivement, les joueurs préfèrent se faire arnaquer et s'exploser les neurones sur un Modern Warfare 2 qui se plie en 4 heures de jeu, et désormais refusent en bloc toute difficulté dans un jeu, comme si voir la fin était due sans aucun investissement. Enfin c'est un autre débat tout ça...

Mais pour le reste on est entièrement d'accord, je n'attend que ça que de voir du nouveau dans T4C sans forcément devoir attendre d'avoir accès à une 4ème ile ou assimilé, et moi également je suis lassé de la même ritournelle du T4C Vanilla !
Bizarrement j'ai longtemps refait et refait les mêmes choses sur T4C. J'ai joué à ce jeu quand même pas loin de 10 ans (avec des coupures de 2 ans entre chaque serveur).

Et ce n'est pas l'xp x1 ou refaire X fois les même quêtes qui m'a découragé... Ni même le temps qui manque pour xp comme à la "vieille epoque". Si il me faut 2A ans pour monter mon perso... Bah tant pis! (c'est ce que j'ai fait sur Memoria).

Non ce qui m'a découragé, c'est l'aspect buggé du jeu et l'exploitation en "anti-jeux" de nombre de ses defauts. Et comme le développement du jeu est quasi inexistant, sans correctifs, l'utilisation des failles / bugs est devenu de plus en plus envahissante.

Ca plus une "certaine" ambiance généraliste qui a totalement disparue du jeu... L'epoque ou je me connectais régulièrement pour retrouver mon groupe "d'amis virtuels" pour xp, papoter, pvp, est désormais révolue.
Tout ca a disparue avec l'age d'or de Chaos, et même si j'ai passé de bons moments sur Memo, ca n'a plus jamais été pareil.

La guerre "pirate / legal" est à mon sens complètement obsolète. A force de fermeture des "grands" serveurs, la communauté s'est dispersée puis à progressivement diminuée pour en arriver a l'extrême actuel ou on cherche à caser les quelques joueurs restant en "pvp, fun, RP"...

Cette vaste blague, on ne peut pas avoir envie des 3?
Pirate et privés on s'en fou, ce n'est pas cela qui tue le jeu.

Quand l'officiel arrivera à ce démarqué des privés, les joueurs du privé retourneront sur l'officiel. Et même si l'officiel et en XP X1 sans addons à la Kevin comme j'ai pu lire plus haut.

Actuellement les outils que nous avions développé à l'époque pour le privés sont plus performant que ceux fournit par l'officiel.

Nous avions permit au travers de no proxy et outils des addons et édition que même l'officiel ne pouvais pas faire.

Ajout de nouveau banquier,
Edition des Dlls afin de modifier les données non modifiable du jeu
Correction de certains bugs en modifier les code binaire en assembleur
Protection contre les reboot et crash
Petite correction du network en supprimer via proxy tout les requêtes inutile ou les doublons
...

La liste et très longue !

Pour nous, c'était génial de pouvoir apprendre et de rendre un jeu plus stable qu'il ne l'est vraiment et j'avoue que j'ai appris beaucoup de chose sur T4C comme ont pu le faire Sorkvild, Chaotik, ...

Pour simple exemple, à l'heure actuel il n'existe toujours aucun outils valable pour générer les minimap et le radar sur les officiels... Abomination et Havok ont utilisé un éditeur de map que j'avais construit à l'époque.

D'accord je l’admets le serveur kikoo lol avec de l'xp *10 je trouve cela stupide et ringards, mais il faut savoir que ce n'est pas tellement cela qui attire du monde sur les privés mais plus le fait que les idées sont différente et que leurs addons attire les joueurs de maintenant.

Et l'officiel reste axé sur des quêtes, addons, old school. Et c'est juste bon pour les nostalgique, cela n'attire aucuns nouveau joueur.

Je sais qu'on citera encore certain passage de ce post en disant que c'est faux ou que je me trompe pourtant c'est la triste vérité.

Donc la guerre Pirvate/Privé ne sert à rien du tout... oubliez la simplement et pensé à faire évoluer le jeu. C’est ce qu'il faut.

Prenons l'exemple de Aegir (je le cite car il ferme donc je ne fait aucune publicité pour le serveur). Ce serveur avait fait toutes les demande à Dialsoft pour devenir officiel, ont lui à tout simplement claquer toutes les portes au nez. Si ce serveur était devenu officiel à l'époque il aurait apporté une grande communauté Officiel... et il aurait permis un meilleur développement du jeu avec leurs ajouts unique. Et je connais 2 ou 3 serveurs ayant eu de grande communauté qui ont eu des réponses négative de Dialsoft ! Je connais même des serveurs qui avaient l'argent pour payer la licence.

AH !! et n'oublions pas la méthode d'hébergement des serveurs officiel qui ce trouve sur de simple petit portable avec une connexion médiocre alors que les privès loue des serveurs Dédiés qui sont 10 fois plus performant avec une meilleur bande passante.
Citation :
D'accord je l’admets le serveur kikoo lol avec de l'xp *10 je trouve cela stupide et ringards, mais il faut savoir que ce n'est pas tellement cela qui attire du monde sur les privés mais plus le fait que les idées sont différente et que leurs addons attire les joueurs de maintenant.

Et l'officiel reste axé sur des quêtes, addons, old school. Et c'est juste bon pour les nostalgique, cela n'attire aucuns nouveau joueur.
Pourtant, la plupart des serveurs pirates qui ont eu le plus de succès ont 0 ajouts et modifications hormis l'xp kikoo lol et des quêtes d'accès simplifiées/supprimées.

Bref, je ne vois pas trop où sont les idées et addons différents par rapport à ceux des serveurs officiels.

Après évidemment, s'il y avait des serveurs officiels qui détruisent l'aspect ludique de T4C autant que les serveurs pirates, mon propos n'aurait plus grand sens.
Houuuuu pas beau Mesptoh tu vas te faire engueuler par la madame, Jeska qui a tellement fait pour T4C et sa communauté ^^

Enfin je note l'incohérence: D'un côté faut pas changer T4C car le VRAI jeu c'est Goa en xp x1 et de l'autre son désir pour un nouveau T4C. Faudrait ptet savoir, tu es un puriste, un vrai de vrai joueur de t4c ou pas? Tu veux jouer a T4C ou T5C? Tu es un mexican ou un mexicant Jeska?

Rien a dire pour le reste, Amalia et Sylrus ont bien résumé, le résumé exact d'Amalia fait mal c'est certain ^^. De nos jours, un mec qui veut jouer sans prise de tete a T4C sans geeker ou pour jouer différemment d'il y a 10 ans, il n'ira pas sur officiel. Pour ma part, Aegir fermant, il ne reste plus qu'a attendre que d'autres extrémistes pirates tueurs d'enfants reprennent le flambeau RP - ce qui se fera sans aucun doute

Edit: Aegir pour pas le citer c'était: un staff ultra-présent, du Roeplay riche et varié, du mapping a la carte, un nouvel equilibre (xp de groupe, nouvelles classes, influence de la dext, sorts revus en pvp et pve, plein d'ajouts pour le rp: .pseudo pour signifier son apparance,.info pour se décrire complétement, le nom caché une fois masqué, j'en passe et des meilleurs...). Aucun serveur officiel ne lui arrive a la cheville de ce coté la.
Citation :
Publié par Dr Jolamour
Enfin je note l'incohérence: D'un côté faut pas changer T4C car le VRAI jeu c'est Goa en xp x1 et de l'autre son désir pour un nouveau T4C. Faudrait ptet savoir, tu es un puriste, un vrai de vrai joueur de t4c ou pas? Tu veux jouer a T4C ou T5C? Tu es un mexican ou un mexicant Jeska?
Tain mais toi t'es ultra balaise en déformation de propos c'est hallucinant.

Quand je dis jouer à T4C c'est jouer dans le long terme, avoir son perso qui progresse doucement mais surement niveau xp, équipement, quêtes, accès... Que ce soit Arakas => Rd => Sh => Oracle à l'ancienne ou un tout nouveau truc parce que plus grand monde veut se taper le jeu à l'ancienne.
(Et dans le cas du jeu à l'ancienne, le fait que tout le monde le connaisse par coeur le rend naturellement plus rapide sans avoir à y toucher quoi que ce soit)

Et ça, aucun serveur pirate actuel ne le propose. Tout ce qu'ils proposent c'est un truc complètement annihilé de tout ce qui faisait de T4C un jeu, déconcertant de facilité et d'assistanat.

L'incohérence c'était plutôt :

- en 2006 : ouin ouin Pole et les ajouts c'est de la merde faut faire des serveurs Goa like => Ca a donné Mémoria, Abo et autres serveurs du même genre.
- aujourd'hui : ouin ouin le jeu a pas changé depuis 10 ans donc on veut des persos superman direct sans avoir à jouer à T4C pour faire les kékés avec.

Citation :
Edit: Aegir pour pas le citer c'était: un staff ultra-présent, du Roeplay riche et varié, du mapping a la carte, un nouvel equilibre (xp de groupe, nouvelles classes, influence de la dext, sorts revus en pvp et pve, plein d'ajouts pour le rp: .pseudo pour signifier son apparance,.info pour se décrire complétement, le nom caché une fois masqué, j'en passe et des meilleurs...). Aucun serveur officiel ne lui arrive a la cheville de ce coté la.
Ce serveur ne proposait que du jeu de rôle (de qualité sans doute, j'en sais rien, c'est pas mon truc d'façon donc je ne saurais pas juger), mais il ne proposait pas de jouer à un jeu vidéo en ligne. Alors c'est bien beau de s'être cassé le cul à refaire un équilibre, mais avec des persos que tu montais en un rien de temps au level max et dont tu pouvais changer de template sans perte d'xp périodiquement sans avoir à te préoccuper de l'aspect optimisation, ça plombe le truc.

Qu'aucun serveur officiel ne lui arrive à la cheville, pour le RP peut être, mais pour le reste, le serveur s'est sabordé tout seul avec des settings débilisants, à se demander pourquoi les concepteurs du serveur n'ont pas cherché à se baser sur un autre jeu que T4C pour ne pas avoir de soucis de légalité.
Citation :
Publié par Mimu
Peut-être que tous vos outils trop super, vous avez pu les développer parce que justement vous en aviez rien à foutre de la légalité, contrairement aux serveurs légaux ?
Ouais, peut-être..
Aegir sérieux j'y est jouer longtemps, c'est le serveur qui à pourri le Rpvp...:'(

Pourtant je me suis battu longtemps pour faire valoir un véritable Rpvp de qualité...mais bon bref.

Citation :
Aucun serveur officiel ne lui arrive a la cheville de ce coté la.
Je parle pour Nms car c'est le serveur que je connais le mieux à ce jour, mais franchement niveau RP c'est celui qui convient le mieux pour moi.

J'aide actuellement 4 joueurs d'Aegir à progresser et à s'épanouir....et je peux te dire, qu'ils apprécient l'ambiance et ils savent qu'ils pourront RP à souhait.

EN MP avec moi pour les gens d'Aegir si ils veulent un coup de pouce et un apperçu de la qualité rp...
Sans vouloir entrer dans cette petite gué guerre, j'explique simplement pourquoi les rôlistes n'iront pas sur les officiels. C'est tout simple, quelqu'un ne respectant pas une charte axée sur le roleplay entre autres se fait bannir rapidement. Ce qui sera très rarement le cas sur l'officiel vu qu'un casse pied est aussi un client même s'il perturbe les autres joueurs.
Citation :
quelqu'un ne respectant pas une charte axée sur le roleplay entre autres se fait bannir rapidement, Ce qui sera très rarement le cas sur l'officiel
Completement FAUX.

Sur NMS il est interdit de pourrir un roleplay d'une personne, d'un groupe...le freepk lors d'une animation rolepla sérieux est interdit strictement.

Et le staff est très présent pour veiller à la tranquilitou des roleurs

Dieu merci.
Citation :
Publié par Ashnag
C'est tout simple, quelqu'un ne respectant pas une charte axée sur le roleplay entre autres se fait bannir rapidement.
Quelqu'un n'étant pas du tout acces sur le RP pouvait très bien jouer sur Aegir, c'est sur que si tu campais dans une ville, fallait pas s'étonner de se faire prendre dans un RP non plus.
Faut arreter de croire qu'Aegir regroupait une communauté de sectaires prete à lyncher un joueur non 100% RP à la minute ou il se connectait au serveur ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés