La lutte contre les pirates se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici un article tout à fait intéressant, où la PJ a enfin compris ce qu'était un serveur "privé" :

J'ai hâte de voir ce que donnera ma plainte pour T4C contre le site le plus "notoire et incitant" du T4C pirate, dommage que ce soit si long.

Citation :

La société roubaisienne Ankama, à l'origine du MMORPG Dofus a porté plainte pour contrefaçon de son jeu en mai dernier. Depuis, deux mineurs soupçonnés d'être à l'origine de la contrefaçon en question ont été arrêtés : les deux ados auraient réussis à engranger 80 000 euros en 6 mois grâce à un serveur privé proposant une version « simplifiée » de Dofus.

Les serveurs privés de MMORPG sont légion depuis des années et si pour des géants du marché, la « fuite » de quelques milliers de joueurs vers des solutions illégales peut passer relativement inaperçue, pour des titres plus locaux, la différence semble bien plus visible : c'est d'ailleurs une baisse notable de ses abonnés au jeu Dofus, en mai dernier, qui a mis la puce à l'oreille d'Ankama.

La société, qui revendique 3,5 millions d'abonnés sur son jeu en ligne, a rapidement découvert un site du nom d'Arkanic, proposant une contrefaçon de Dofus hébergée sur un serveur privé. La plateforme incluait une boutique d'objets virtuels qui permettait, par l'intermédiaire de micro-paiements, de gonfler le matériel des personnages incarnés par les joueurs. Ankama a alors déposé plainte pour contrefaçon, et la PJ de Lille, saisie de l'affaire, a rapidement lancé les procédures pour identifier les personnes se cachant derrière les pseudonymes de Yuko et Maxou1210.

Depuis, deux lycéens âgés de 15 ans ont été arrêtés, le premier dans le Loiret le 7 juin dernier et le second en région parisienne le 24 août. A en croire La Voix du Nord, qui rapporte l'histoire, les parents du « cerveau » de l'affaire pensaient que l'activité de leur enfant – qui aurait, à lui seul, accumulé 61 000 euros en quelques mois – était « légale ».

Les deux ados, qui ne se sont jusque-là jamais rencontrés ailleurs que sur le Web, feront connaissance au tribunal puisqu'ils sont aujourd'hui poursuivis pour contrefaçon en bande organisée, ce qui pourrait leur valoir 5 ans d'emprisonnement et 500 000 euros d'amende, sans compter les dommages et intérêts qu'Ankama pourrait leur réclamer.

012C000001941558.jpg
http://www.clubic.com/jeu-video/actu...ait-dofus.html
Citation :
les parents du « cerveau » de l'affaire pensaient que l'activité de leur enfant – qui aurait, à lui seul, accumulé 61 000 euros en quelques mois – était « légale ».
Et la marmotte

Je ne me fais pas trop de soucis pour les 2 lyceens, au pire ca leur aura fait une experience de creation d'entreprise.
Il n'y aura de procès que s'il y a des bénéfices substantiels liés à l'exploitation d'un serveur pirate, j'imagine que pour les quelques privés T4C et leurs 50 joueurs ça n'ira pas très loin, ce qui est dommage. A voir si la lutte contre les serveurs pirates T4C iront remplir les serveurs officiels... pas sûr.
Toute est une question marketing...

Par exemple, un rabais une proposition pour accueillir les joueurs serveur illégale pourquoi pas.

Faut pas comparé les grosses compagnies qui dirige eu même les serveur et Dialsoft qui vende des Licenses a des compagnie indépendantes.
Les gros nom comme WOW aion etc s'en foute des clients il y a des millions compte actif comparé a T4C on frotte dans le bon sens du poile des joueurs.

Quand a dofus, il feront rien pour faire revenir les joueurs sur l'officiel puisqu'il proposeront rien. Ici ont n'est pas obligé on a la possibilité de proposé de quoi intéressant aux joueurs.
D'un point de vue juridique, ça me parait pas gagné tout de même. J'ai pas bien compris qui était visé mais je vois 2 possibilités:

- Un des sites qui référencent les serveurs pirates et qui se font surement du blé par la pub (et donc ont un but commercial). C'est à la limite de la légalité, mais je connais pas trop. Vous avez intérêt à avoir un bon avocat si jamais ça passe devant le juge à mon avis.

- Un des serveurs pirates, mais à ma connaissance ils sont tous gratuits et sans item-shop, je vois mal la PJ s'occuper d'un cas comme ça qui concerne 50 joueurs et une centaine d'euros de préjudice au maximum.
Citation :
Publié par Cleonis
Si vous avez bien lu le message de Black Lemming, il ne parle pas de serveur pirate, mais d'un site incitant au piratage (que tout le monde ou presque connait ^^)
Bien sûr que si, il parle d'un serveur illégal.

"La société, qui revendique 3,5 millions d'abonnés sur son jeu en ligne, a rapidement découvert un site du nom d'Arkanic, proposant une contrefaçon de Dofus hébergée sur un serveur privé."

Bref, le contenu proposé était contrefait, le serveur est fermé, et les deux jeunes contrefacteurs vont être jugés.

Ah oui, et le gain personnel n'a strictement rien à voir avec la constitution du délit (contrairement à ce que laissent entendre Dr Jolamour et Cetrix). Donc oui, il est possible de poursuivre en justice les personnes qui proposent du contenu contrefait. C'est pas nouveau, hein.
Citation :
Publié par Black Lemming
Voici un article tout à fait intéressant, où la PJ a enfin compris ce qu'était un serveur "privé" :

J'ai hâte de voir ce que donnera ma plainte pour T4C contre le site le plus "notoire et incitant" du T4C pirate, dommage que ce soit si long.

http://www.clubic.com/jeu-video/actu...ait-dofus.html
Pourtant écris Noir sur Blanc (enfin, beige dans mon cas) !
Citation :
Publié par Cleonis
Pourtant écris Noir sur Blanc (enfin, beige dans mon cas) !
Je pensais que tu parlais de l'affaire décrite dans l'article Clubic.

Cela dit, ça reste de la complicité de contrefaçon.


Citation :
Publié par Black Lemming
J'ai hâte de voir ce que donnera ma plainte pour T4C contre le site le plus "notoire et incitant" du T4C pirate, dommage que ce soit si long.
Tu n'as fait qu'aller porter plainte, en solo?
Citation :
J'ai hâte de voir ce que donnera ma plainte pour T4C contre le site le plus "notoire et incitant" du T4C pirate, dommage que ce soit si long.
Tu me renseignera et ferai une annonce sur le site quand tu aura des nouvelle sur la plainte ^^.
Faut que tout le monde s'unisse dans des plaintes contre les serveurs illégaux...même celui qui se crois à l'abris dans un paye hors reconnaissance des droits d'auteurs si vous voyez...

Abo aura alors 150players facile ^^ J'exasgère peut etre

Ensuite s'attaque au serveur illégal que représente les bizounours du 100% rp extremement stricte si vous voyez ce quel serveur je parle...et hop un de plus clos, si c'est possible.

Voyez ça entre les chefs des serveurs légaux et le proprio ^^
Le serveur qui commence par A est hosté en russie cependant si il a bien les thermes du contrat, il aurais vue:

Citation :
Terms Of Use
Illegal Use
Best Hosting servers may be used for lawful purposes only. Transmission, storage, or distribution of any information, data, or material in violation of any applicable law or regulation, or that may directly facilitate the violation of any particular law or regulation is prohibited. This includes, but is not limited to: copyrighted material; trademarks; trade secrets or other intellectual property rights used without proper authorization; material that is obscene, defamatory, constitutes an illegal threat, or violates export control laws. Examples of unacceptable content or links include: pirated software, hacker programs or archives, Warez sites, MP3, and IRC bots.

opyright Violations
The Digital Millennium Copyright Act ("DMCA") sets forth the requirements for valid copyright infringement notification. If you would like to notify Best Hosting of an infringement of your copyright, the DMCA requires that you:
SendSend your notification to Best Hosting's designated agent. You may choose any of the following two avenues for this notification:
Email to abuse@best Hosting.com
Mail or courier to Best Hosting, Attention: Abuse, "Best Hosting", abon./box 17, Moscow, Russia 125212
Include in your notification the following information
A physical or electronic signature of the copyright owner or a person authorized to act on the copyright owner's behalf (the "Claimant")
Identification of the copyrighted work(s) claimed to have been infringed
Identification of the material claimed to infringe the copyright(s), and enough information for Best Hosting to locate it
The Claimant's name, address, and telephone number(s)
A statement that the Claimant has a good faith belief that use of the disputed material is not authorized by the copyright owner or his agent
A statement, under penalty of perjury, that the information in the notification of copyright infringement is accurate and that the Claimant is authorized to act on behalf of the copyright owner.


When Best Hosting becomes aware of an alleged violation of its Terms of Use, Best Hosting will initiate an investigation. During the investigation, Best Hosting may restrict a customer's access in order to prevent further potentially unauthorized activity. Depending on the severity of the violation, Best Hosting may, at its sole discretion, restrict, suspend, or terminate a customer's web hosting account and/or pursue other civil remedies. If such violation is a criminal offense, Best Hosting will notify the appropriate law enforcement authorities of such violation.
Suffit d'une plainte direct au fournisseur venant dialsoft que le site héberge un contenue volé et piraté a l'utilisation illégal " Qui est le serveur " et l'hébergeur va enquêté sur le client savoir si le programme existe bien sur le serveur que le client a louer et voilà le site est capoute.

qu'il soie en inde, en russie ou en iran chaque hébergeur doit se conformé au loi des droits d'auteurs.

J'ai même pris 3 bonne heures pour aller voir 2-3 hébergeur de chaque pays ils ont tous des règlement sur les droit auteur... Y'a pas un pays stupid de pas en mettre un surtout ce même pays les citoyen crée des choses et on droit a leur droit. Même en chine....

Vive l'accord Convention de Berne et du common law on y échappe pas.
L'objet de ma plainte ne porte pas sur les serveurs pirate, mais sur LE site de référencement de serveurs pirates qui en tire un bénéfice substantiel (cf chiffre d'affaire de la société éditrice du site internet, disponible sur simple courrier au tribunal de commerce) ET qui refuse de coopérer malgré mon appel à l'amiable en retirant sa section T4C et/ou en la modérant en supprimant tous les serveurs pirates référencés.
Citation :
Publié par Draknet
Toute est une question marketing...

Par exemple, un rabais une proposition pour accueillir les joueurs serveur illégale pourquoi pas.

Faut pas comparé les grosses compagnies qui dirige eu même les serveur et Dialsoft qui vende des Licenses a des compagnie indépendantes.
Les gros nom comme WOW aion etc s'en foute des clients il y a des millions compte actif comparé a T4C on frotte dans le bon sens du poile des joueurs.

Quand a dofus, il feront rien pour faire revenir les joueurs sur l'officiel puisqu'il proposeront rien. Ici ont n'est pas obligé on a la possibilité de proposé de quoi intéressant aux joueurs.
Toi t'as vraiment rien compris au marketing contente toi des graphismes ...
Sérieux, c'est bien de cloturé ce fameux site référence de tout les serveurs pirate...

Mais pourquoi pas faire stoppé les serveurs pirates eux même ? si c'est possible ?

Tu supprime les deux serveur pirate marchant le mieux, celui ressemblant à abo et ressemblant à un 100%rp stricte...et là tu remet en place un communauté propre
Citation :
Publié par Ramneis
Mais pourquoi pas faire stoppé les serveurs pirates eux même ? si c'est possible ?

Tu supprime les deux serveur pirate marchant le mieux, celui ressemblant à abo et ressemblant à un 100%rp stricte...et là tu remet en place un communauté propre
Aussi débile que ça puisse paraître je respecte le travail bien fait, si ces serveurs marchent c'est parce qu'ils répondent probablement à un besoin non couvert par l'offre officielle actuelle il y a là de quoi prendre exemple avant de lyncher, mon avis est cependant nuancé pour le serveur PVP qui tue le jeu par ses réglages spécifiquement étudiés pour les Kévins de 10 ans, heureusement c'est la rentrée des classes, le serveur devrait se vider.
J'ai beau lire et relire les Settings de ce serveur pirate, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus aux joueurs qu'Abomination.
Si ce n'est de recommencer l'aventure peut être et ainsi retrouver les joies du pvp et l'adrénaline qu'on a en début de serveur.
Même dans ce cas il serait peut être plus judicieux d'en parler sur la section abo et de trouver une solution ensemble.
Abomination a toujours suivi l'avis des joueurs (sauf quand bl se la joue dictature consultative )
Citation :
Publié par Cole Gump
J'ai beau lire et relire les Settings de ce serveur pirate, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus aux joueurs qu'Abomination.
Si ce n'est de recommencer l'aventure peut être et ainsi retrouver les joies du pvp et l'adrénaline qu'on a en début de serveur.
Même dans ce cas il serait peut être plus judicieux d'en parler sur la section abo et de trouver une solution ensemble.
Abomination a toujours suivi l'avis des joueurs (sauf quand bl se la joue dictature consultative )
Il "apporte" :

- Des drops à seulement 20% (pour les noobs)
- Langue française dans l'interface & quêtes (pour les anglophobes)
- Des quêtes d'accès aux iles et oracle "easy mode" (pour faciliter le jeu)
- Un système de points d'honneur + equipement PVP (comme sur wow)
- Ce n'est pas indiqué, mais je pense qu'il y a un multiplicateur d'XP (pour faciliter le jeu)
- Un serveur en infogérance soit-disant dans un pays sans loi internet (= aucun recours possible contre un joueur qui ferait par exemple des menaces de mort IRL à un autre joueur ou à ses enfants)
Personnellement , le site de pub je trouve ca dégueulasse parce-que clairement le type se fait des tunes sur le dos de tout le monde , sans rien foutre qui plus est.
(je me contrefout du fait que ca soit illégal)

En voyant ca autrement : c'est de l'argent qui pourrait servir à payer des dev ou des graphistes.
Citation :
Publié par Black Lemming
Aussi débile que ça puisse paraître je respecte le travail bien fait, si ces serveurs marchent c'est parce qu'ils répondent probablement à un besoin non couvert par l'offre officielle actuelle
Et en même temps si rien n'est fait contre ces serveurs vous tuez petit à petit l'officiel. Quel intérêt aurais un joueur d'ouvrir un serveur vu le prix de la licence si à coté on fait rien contre les pirates?

Alors leur serveur est peut être bien gérer, mais c'est une politique désastreuse de vendre des licences à un prix élevé quand on tolère certains gros serveur pirate. Cette politique a de quoi freiner des gens qui désirerais investir dans un serveur peut être du type de ces serveur pirate, mais qui aurais quand à eux payé une licence. Du coups payer pour avoir le droit de faire la même chose que le voisin (voir moins) qui le fait gratuitement et qui est pas spécialement inquiété c'est pas encourageant ...
Comme le dit BéèL, le tout c'est de savoir pourquoi les gens vont sur ce type de serveur, certains étant tout de même pas trop mal gérés... Peut-être pourrions nous les séduire avec un style de jeu plus proche de ce qu'ils recherchent

Après, les kékés qui veulent xp x50 et accès oracle en disant "fuck" à un PNJ, c'est pas plus mal dans un sens qu'ils restent dans leur serveur poubelle ^^

En revanche, les sites de référencements ainsi que les serveurs pirates utilisant Paypal/Allopass/AdSense/... dans le but d'engranger un bénéfice, ça c'est inadmissible et eux n'ont pas lieu d'être.

[Edit pour au dessus]
Il faut arrêter de se voiler la face, qui serait prêt aujourd'hui, en dehors de Dialsoft, à acheter une licence à un prix complètement déraisonnable avec une communauté déjà largement divisée? Il ne faut pas oublier que T4C a plus de 12 ans...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés