La lutte contre les pirates se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Et en même temps si rien n'est fait contre ces serveurs vous tuez petit à petit l'officiel. Quel intérêt aurais un joueur d'ouvrir un serveur vu le prix de la licence si à coté on fait rien contre les pirates?
Black sur ce commentaire si dessus +1, c'est pas totalement faux là...

Et arreter de me faire rire en disant que les serveurs attirent le monde par les différences...oui ça marche bien...mais une grande partie des joueurs tombent surtout par hasard sur le serveur...et commence là...

Combien de jeune j'accueille sur Nms, et le mec me dit, bah j'ai tapé t4c sur google...^^

Il y en a autant sur ces serveurs pirates de jeune gugus nouveau qui arrivent sans savoir qu'il y a un officiel tout aussi efficace. Ou qu'ils le savent, mais après l'installation...et donc prefere continuer là.
Pour ce qui est du site de référencement, c'est clair que c'est un moyen facile de se faire des euros ( d'ailleur par curiosité, il fait quel chiffre d'affaire???). Et si il venait à fermer, il est certain que les serveurs pirates en pâtiraient car c'est souvent par ce biais que les nouveaux arrivent.

[Seikan : Pas de promo pour les serveurs illégaux, merci. ]

Citation :
Publié par Slevia
Et en même temps si rien n'est fait contre ces serveurs vous tuez petit à petit l'officiel. Quel intérêt aurais un joueur d'ouvrir un serveur vu le prix de la licence si à coté on fait rien contre les pirates?
La vrai question c'est quel intérêt aurait un joueur à ouvrir un serveur tout court, coût de licence ou pas coût de licence.

Arrêtez de croire qu'un joueur veux ouvrir un serveur pour en faire une entreprise rentable. Un serveur T4C n'est PAS rentable, tout au mieux il peut servir de produit d'appel pour présenter et faire connaitre d'autres services.

Un joueur qui ouvre un serveur pirate aujourd'hui le fait surtout parce qu'il a envie d'être "dieu" et de se sentir "important" pour une communauté X, qu'il va chercher à gonfler par tous les moyens possibles, prosélytisme et j'en passe, uniquement afin d'assouvir sa soif de "pouvoir sur les gens".

L'argument de "j'ouvre un serveur pirate pour que ce soit gratuit" ne tient pas, pour plusieurs raisons :

1. Tous les officiels proposent de jouer gratuitement
2. Ouvrir un serveur pirate a un coût (un dédié coûte entre 600-1500 euros par an, alors si y en a 2 ou 3.. faites le calcul) pour un serveur gratuit, ça fait cher.

Comment ça se passe au bout d'un an quand il faut renouveler les abonnements serveurs dédiés ? le tenancier va re-payer 2000 euros ? ou va-t-il se rendre compte que c'est un peu comme jeter son argent par la fenêtre ? ça fait quand même cher la pub pour son auto-promotion, sans compter qu'en tant que pirate on doit rester anonyme, donc tout investissement est à fond perdu.

Bref, si un mec a un projet, un réel projet d'ouvrir un serveur T4C, c'est qu'il y a une logique commerciale derrière. A l'époque de GOA où T4C était gratuit pour les joueurs, la raison était : "Nous proposons aux abonnés France Telecom un service addictif et fidélisant que les autres fournisseurs d'accès de fournissent pas : T4C" sachant qu'on peut définir dans les réglages d'un serveur le nombre de clients autorisés à se connecter sur le serveur depuis les IP locales (c'est à dire les clients du fournisseur d'accès) ou les IP externes (les autres fournisseurs), il va sans dire que France Telecom avantageait en nombre de place disponibles, ses propres clients.

Le prix des licences T4C est elevé, oui, mais ce produit s'adresse à des sociétés, pas à des individus, et croyez moi, 10 000 $ c'est rien pour une société qui arrive à trouver un intérêt à faire tourner T4C sur ses serveurs.
Ceci dit, bien que je joue (plus trop) sur serveur pirate, ça m'empêche pas de comprendre l'opinion des avocats de la traque au pirate. Je pense simplement qu'elle est vaine.

Pour moi le soucis se trouve plus dans les prix pratiqués par les vendeurs de serveur. JE sais pas comment on peut vendre un serveur T4C au prix d'un rein alors que le développement ne coute plus rien à la société (si j'ai bien compris les statuts des 2 équipes concurrentes)) quand des jeux comme NWN (sorti bien après pour un coût bien superieur, avec des possibilités d'ajouts assez énormes) inclus la création de serveurs dans le prix de la boite (10euros maxi non?).

[Seikan : serveur illégal ]

Citation :
Publié par Dr Jolamour
Pour moi le soucis se trouve plus dans les prix pratiqués par les vendeurs de serveur. JE sais pas comment on peut vendre un serveur T4C au prix d'un rein ../..
Ok, et que se passerait-il si la licence était à 2000$, ou même allez, disons 500$ ?
Il y aurait alors 300 serveurs officiels ? avec 1 joueur-dieu dessus ?
Pour la communauté c'est clair ça n'apporterait sans doute pas grand chose, mais c'était pour répondre à l'argument de Slevia.

Encore que peut être que les sociétés qui ont ouvert des serveurs auraient plus investir la différence dans du marketing (même si les sommes restent un peu dérisoires).

Le vrai problème de T4C c'est pas vraiment les pirates à mon avis, c'est le manque de joueurs et la trop petite taille des communautés (PVP, RP, fun....). Pourtant quand on voit le succès de certains jeux récents avec des graphismes tout pourris (jeux sur navigateurs etc), il y a peut-être encore un espoir.
Citation :
Publié par Draknet

Je comprend pas pourquoi Black n'essaye pas la plainte a l'hébergeur parce quand un serveur privé demande plus de 90$US en dons ça fait bizzare...
Citation :
Publié par Black Lemming
2. Ouvrir un serveur pirate a un coût (un dédié coûte entre 600-1500 euros par an, alors si y en a 2 ou 3.. faites le calcul) pour un serveur gratuit, ça fait cher.
Et sinon, pourquoi ne pas rendre un serveur pirate officiel d'une manière ou d'une autre? Si l'idée est déjà présente et fonctionne, il ne manque plus que les fonds. (certains serveurs n'ont pas a payer de licence si j'ai bien compris ?)
Dialsoft paye pas ces propres licence d'exploitation...
NMS a été l'occasion pour Dialsoft d'avoir un serveur francophone a proposé et concernant Abo sa propres offre PVP dialsoft.

Chacun a un but logique.
son hébergeur est soumis par la convention de berne donc dans le thème d'utilisation il dise aucun programme illégal sur les serveurs louer. j'ai tout mis ca sur l'autre page :P

Citation :
This includes, but is not limited to: copyrighted material; trademarks; trade secrets or other intellectual property rights used without proper authorization; material that is obscene, defamatory, constitutes an illegal threat, or violates export control laws. Examples of unacceptable content or links include: pirated software, hacker programs or archives, Warez sites, MP3, and IRC bots.

When Best Hosting becomes aware of an alleged violation of its Terms of Use, Best Hosting will initiate an investigation. During the investigation, Best Hosting may restrict a customer's access in order to prevent further potentially unauthorized activity. Depending on the severity of the violation, Best Hosting may, at its sole discretion, restrict, suspend, or terminate a customer's web hosting account and/or pursue other civil remedies. If such violation is a criminal offense, Best Hosting will notify the appropriate law enforcement authorities of such violation.
Bah, il faut faire une plainte a l'hébergeur que le site X utilise illégalement un programme volé de Dialsoft inc.
Avec l'adresse IP du serveur tu peux déjà constaté qu'il est bien sur les serveur de l'hébergeur donc, une preuve de présence. Ensuite que le programme X qu'il utilise pour le serveur est bien un programme volé et exploité illégalement des droit d'auteur qui est Marc Frega et il demande la fermeture ou bien l'interdiction de continuer ces activités illégaux.

Le site va prendre la plainte et l'examiné et va enquêté de leur côté avec les information de plainte. Si la plainte est véridicte et le client X qui utilise leur serveur a des fins illégaux, il bloqueront l'accès au site ou bien enverra une lettre au Client lui disant de cessé l'utilisation du logiciel volé au risque d'annulé le contrat ou bien de fournir si il y a un mandat de fournir les détails du client pour une poursuite criminel.

Ça se fait.
Citation :
Publié par Cleonis
...
avec les 3 officiels principaux, l'offre est justement plus large que tu ne le sous entend. (explique moi la différence entre fun/RP et full/RP)

donc non, les serveurs privés sont du vent et les officiels ne font qu'en pâtir. les fermer ne peut que renforcer les officiels, donc la vrai communauté à faire-valoir.

[Seikan : serveur illégal ]

Citation :
Publié par Le PiN UP
(explique moi la différence entre fun/RP et full/RP)

pour finir je connaissais pas aegir, mais première vision d'horreur sur le site, faire un don necessaire de 80 euros, aucune crédibilité.
Fun / RP = HRP possible en local, moins de demande de cohérence
Full / RP = Pas de HRP en local (sauf entre parenthèse, et seulement si ça ne dérange pas les personnes qui sont en train de RP a coté, plus une demande de cohérence importante, le roleplay prévaut sur le reste)

80 Euros par mois, oui, c'est ce que coute l'hébergement, le site, etc (ce n'est pas ce que chaque personne doit donner, mais une représentation du coût pour faire tourner le serveur, et permettre aux joueurs qui le souhaite, de participer, ce qui est un minimum normal, dans le sens ou l'on s'occupe de tout le reste)
Citation :
Publié par Cleonis
ce qui est un minimum normal
Non mais il va un jour falloir arrêter les inepties.
Que tu estimes qu'il y ait un manque dans l'offre proposée par les officiels et que vous fassiez votre popote "ok", nous n'arriverons de toute façon jamais à rétablir la situation.
Maintenant s'il te plait ne parlons pas de normalité lorsque l'on détourne sciemment des "œuvres" protégées...
La moindre des choses et la normalité serait d'en assumer pleinement vos responsabilités, mais même ça vous ne le faites pas.
Et encore une fois, je pense qu'il est grand temps qu'un modérateur passe par ici pour au moins enlever le nom des serveurs qui n'ont rien à y faire...
Ca change pas grand chose les serveurs sont connus

Ben si, il ya quand même une différence nette entre ce que propose certains serv off et pirate Mais Pin up n'a pas tord non plus en disant que certains reviendraient sur officiel si ces genres de serv fermaient.

Mais comme je disais pour les servs off, c'est aussi à nous de se bouger les fesses pour attirer du monde

Pour faire mieux
Pourquoi payer une licence alors que certains serveur en ont une gratuitement, à l'heure d'aujourd'hui ?

Devons nous reprocher a Chaotikmind et Mestoph d'avoir travaillé dans l'underground de t4c, d'avoir appris des choses, et au final, essayer de produire quelque chose pour l'officiel (qui je pense sera fait correctement) ?

Si l'officiel proposait la même chose, pourquoi y aurait-il encore du monde et de l'intérêt pour le serveur ?

C'est bien de vouloir nous voir simplement comme des méchants pirate, mais au final, on ne fait que garder une communauté encore un peu active, et qui je suis sûr, se fera un plaisir de jouer sur l'officiel, le jour ou vous proposerez quelque chose qui les intéressera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés