La lutte contre les pirates se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Aegir fut jadis un excellent serveur. Les idées excellentes, un super développement technique, une communauté qui allait de l'avant et une bonne gestion.

Ceci-dit l'extrémisme et l'intégrisme dispensés par certains a contribué à la fuite de nombreux joueurs qui subissaient des décisions complètement abusives et parfois incohérentes. j'ai de très bon souvenir sur ce serveur où j'ai passé quelques mois.

Mais je pense qu'un bon joueur de RP doit, de par son expérience être capable de lancer un rp avec n'importe quel type de jouer et d'assumer pleinement la manière de jouer des autres joueurs. Car c'est bien cela dont il s'agit, d'un jeu !

L'orientation 100% rp est risquée et cloisonner les joueurs à un comportement type ne fait que limiter les scénarii pour un seul résultat : On se connecte, pour se détendre et on doit subir encore une règle alors qu'on a peut être envie de basher devant sa tv, de parler avec ses amis IG, de faire du rp ou d'aller simplement se promener...

Comme il l'a été dit plus haut, je trouve moi-aussi dommageable de cloisonner le Gameplay en collant une étiquette sur le serveur. C'est pourquoi l'orientation d'NMS (sans sa version que je ne supporte pas, sans ses ajouts façons barbie va chez le coiffeur, et j'en passe) a une orientation plutôt bonne.

D'ailleurs en parlant de nms, me baladant labas depuis quelques jours, je vois une petite dizaine de deco/reboot et plus d'1h30 de down ce soir c'est dommage . Comme on l'a vue un peu plus haut qu'ils se paient un server dédié en France résoudrait leur soucis non? Déjà qu'on lag chez eux, si en plus on crash :/

Si chacun s'ouvrait aux autres en disant, la seule chose qui compte c'est le joueur, si chacun se disait qu'avoir de la haine pour un autre serveur, et tenter de le discréditer sans aller chercher plus loin que les "on-dit" ou bouh c'est officiel, bouh c'est privé...on gagnerait en clarté.gl
Les reboots que connais le serveur depuis quelques jours, n'est certainement pas du à un soucis du serveur ou autres, mais plutot à des testes/ peut etre Maj à venir bientot...

Car ça fait très très longtemps que j'avais pas vue de soucis de reboot/lag sur Nms depuis la correction des bugs...

En tout cas, j'invite tout roleplayeur d'Aegir à tester ce que c'est, de vivre réellement, un Vrai Roleplay sur Nms ! haaaa

Fini vos jets de D(avec .roll), ennuyeux à mourir pour savoir qui vas faire pipi le plus loin.

Le Rpvp (Roleplay pvp) c'est trop bon, surtout quand vous avez un bon roleplayeur combattant !
Citation :
Publié par Viclesforever
L'orientation 100% rp est risquée et cloisonner les joueurs à un comportement type ne fait que limiter les scénarii pour un seul résultat : On se connecte, pour se détendre et on doit subir encore une règle alors qu'on a peut être envie de basher devant sa tv, de parler avec ses amis IG, de faire du rp ou d'aller simplement se promener...
Pour avoir un peu suivi le truc, c'est cette orientation qui a a mon avis a cause la chute du serveur. En absence d'interet ludique/gameplay, les membres ne se connectaient ou pas sur le serveur uniquement dans le but de faire du RP, parce qu'il n'y avait rien a faire d'autre sur le serveur, ce qui faisait qu'il etait encore plus dependant du nombre de connectes des autres serveurs, alors que la taille actuelle de la communaute T4C en general pousse plutot a tenir en haleine des serveurs peu peuples qui ont peu de chances en l'etat de grandir.
Citation :
Publié par Ramneis
Les reboots que connais le serveur depuis quelques jours, n'est certainement pas du à un soucis du serveur ou autres, mais plutot à des testes/ peut etre Maj à venir bientot...

Car ça fait très très longtemps que j'avais pas vue de soucis de reboot/lag sur Nms depuis la correction des bugs...
Cool pour les majs !!!!

Le fait est qu'il est hébergé sur une connexion pourrie, ce qui à mon sens, est inadapté aux joueurs fr (on a en gros 200 de ping en allant jouer sur nms contre moins de 20 sur memoria par exemple. Je ne vous parle même pas de ceux qui sont chez Orange...qui ont un débit proche de 56k sur certains sites US aux heures de pointe.

Concernant les joueurs d'Aegir, je doute qu'ils trouvent leurs marques sur NMS vue qu'ils veulent majoritairement fonder leur propre serveur, étant habitués à une liberté complète sur le développement de leur monde...gl
Citation :
Publié par Jeska
Pour avoir un peu suivi le truc, c'est cette orientation qui a a mon avis a cause la chute du serveur. En absence d'interet ludique/gameplay, les membres ne se connectaient ou pas sur le serveur uniquement dans le but de faire du RP, parce qu'il n'y avait rien a faire d'autre sur le serveur, ce qui faisait qu'il etait encore plus dependant du nombre de connectes des autres serveurs, alors que la taille actuelle de la communaute T4C en general pousse plutot a tenir en haleine des serveurs peu peuples qui ont peu de chances en l'etat de grandir.
C'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui sur Jol ^^

Si Aegir se finit ainsi c'est parce qu'au bout de 4/5 ans d'existence (plus que bien des officiels), les joueurs ont fait le tour du background et qu'une lassitude s'est installée. Une série de décisions malheureuses a précipité la fin. Un renouveau devait avoir lieu avec un tout nouveau monde a explorer, une remise a zéro des persos, un nouvel equilibre. Malheureusement, le staff a abandonné au dernier moment. Mais bon le projet est repris visiblement, on verra ce qu'il adviendra.

Quant a NMS, je crois qu'on donne pas le meme sens au terme jeu de role. Comme pour pas mal de joueurs, je suis plus exigent que je ne l'étais sur Goa (et encore, les serveurs goa etaient bien plus rp qu'NMS). Et surtout, j'ai envie de quelque chose d'autre que le background de base de T4C. La GR, Artherk, druides et compagnie j'en ai soupé.
Citation :
Publié par Dr Jolamour
C'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui sur Jol ^^
Franchement, ne viens pas me dire le contraire que d'un point de vue ludique/gameplay le serveur ne vaut pas beaucoup mieux que les autres serveurs kikoo xp boostee, donc si des gens s'y connectaient c'est pas pour jouer a un jeu online (sauf le premier mois le temps de monter son perso superman au max) mais pour RP, ce qui a provoque le phenomene attentiste que je pointais dans mon message precedent, d'attendre qu'il y ait suffisament de connectes avant de soi meme se connecter.

Apres, comme tu le dis la lassitude du BG (exploite depuis non pas 5 ans mais a peine 2 ans, le serveur ayant connu un wipe partiel BG + RP entre temps) n'a fait qu'empirer les choses. *

A voir ce que donnera ce projet, s'il vaut suffisament le coup pour etre une nouvelle exception a la regle des serveurs pirates ne valant pas un rond d'un point de vue ludique.

--

* Petit apparte au sujet de la duree de vie des serveurs : C'est un paradoxe que de vouloir un serveur qui tient la duree pendant plusieurs annees tout en refusant les petites choses qui derangent qui vont avec, parmi lesquels lassitude du BG et de l'equilibre, avance quasi irratrappable cote level des anciens pour un nouveau venu, economie desuette avec l'or IG completement devalue car ne servant a rien, items a l'origine rares ne l'etant plus au fur et a mesure que les joueurs en font drop, marche verouille... A cote de ca, des qu'un nouveau serveur se lance, il enregistre des chiffres de connectes que deux mois plus tard il ne realisera plus jamais, euphorie de la nouveaute, un monde vierge ou tout est a realiser, stimulation de la course a l'xp et aux premiers seraph, etc. Ou se trouve l'ideal dans tout ca ?
Citation :
Concernant les joueurs d'Aegir, je doute qu'ils trouvent leurs marques sur NMS vue qu'ils veulent majoritairement fonder leur propre serveur
Bah dommage pour toi, actuellement j'aide 3 nouveaux d'Aegir sur Nms, et ils aiment bien au finale l'ambiance/bonne entente, un zolie système de Rpvp qui enfin donne envie de jouer.

Aegir à perdu 2/3 de ces joueurs, dont mon groupe d'une dizaine de joueurs, car ils ont fait du lock à gogokikoo pour empecher le Rpvp de ce faire librement, c'était l'ère de la dictature anti-pk rp. Un truc bien triste...et la chute à commencer à partir de là...Le Staff voyant qu'ils avaient bien tord dans la gestion du lock à gogo, ben ne peuvent que pleuré...

Et le news staff qui se forme...omg j'en connais deux...ça fera pas du long feu :P

En tout cas, je suis très content d'acceuillir chaque jour des news d'Aegir...ils voient par eux même, que l'ambiance et la vie de t4c perdurera longtemps sur Nms !!!!

PS: (sachant que sur Nms, le staff semble quand même très présent à coter des roleplayeurs qui font vivre le gameplay...il y a toujours moyens de faire évoluer des choses. )
Ahhh le RPvP... mon rêve. Au lancement de NMS c'était pas mal, quand y'avait du monde. Généralement tout le monde participait sans rechigner, par contre quand il y avait quelqu'un qui était prit entre deux feux et ne voulant pas participer à la base, je m'arrangeait (en étant joueur ou plus tard animateur) pour qu'on se rende les drops trop pénalisants (avant l'époque du 0% drop NMS).

Quelques extraits :
1) Je jouais Vargus et mon aide animateur, Mordenthal. On faisait notre RP tranquillement à SS, pour invoquer je ne sais plus quoi d'incontrôlable. Mais la Garde à été prévenue et bien évidement il s'en est suivi un combat PvP.
2) Cette fois, c'est perdu pour les ogrimariens et l'animateur en prend acte et se replie avec les joueurs. On regarde si y'a des drops et on s'arrange (généralement ça passait bien).
3) Encore une animation que j'ai faite, avec le siège de SilverSky peu après le rituel du cimetière. j'ai voulu simuler une barricade infranchissable en invoquant des caisses, malheureusement on peut passer dedans, j'étais très frustré sur cette limite technique de T4C. Du coup, j'ai invoqué le PNJ Vargus et j'ai disparu pour me concentrer sur une commande de blocage des PJ quand ils allaient dans les caisses (c'était laborieux).
4) Là j'étais encore joueur, on avait réunit la moitié des ogrimariens pour aller attaquer WH pour se maintenir en forme et se faire respecter (). On a formé nos groupes, donné une place à chacun, etc comme dans un raid WoW pour bien PvP comme il faut.
5) On avait préparé nos phrases à l'avance pour surprendre les ennemis installés chez le maire. On a RP un peu et PAF on a aisément vaincu les gardes et les défenseurs de la ville (souvent des PJ d'alignement bon, pas forcément des RPistes d'ailleurs). Mais le coordinateur de l'époque (Morg) m'a fait un sale coup et avait buffé comme un malade les gardes pour rétablir un équilibre et du coup on a gardé que peu de temps la ville.

Bref, le RPvP est tout à fait possible si on respecte un minimum de règles, ou en tous cas en encourageant le fair-play sans pour autant porter atteinte à la brutalité des combats.

J'ai quitté l'équipe NMS alors que j'avais en projet l'idée d'implanter sur les différentes îles des places fortes (châteaux) pour chaque faction de PJ en leur donnant la possibilité de monter des impôts et s'acheter ensuite des PNJ qui défendraient la place forte, avec éventuellement des vendeurs, un sanctuaire, un boss de fin.

C'est tout à fait faisable avec du codage, m'avait dit Nightmare ou je ne sais plus qui à l'époque. En résumé, je pense que c'est tout à fait possible de réunir les trois communautés...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rituel5.PNG
Taille : 1024x768
Poids : 1,02 Mo
ID : 114606   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rituel6.PNG
Poids : 1,02 Mo
ID : 114607   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : siege1.PNG
Poids : 785,2 Ko
ID : 114608   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wh8.JPG
Poids : 226,7 Ko
ID : 114609   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wh12.JPG
Poids : 256,6 Ko
ID : 114610  

C'est bien sympa tout ca mais je trouve qu'il y a un poil pas mal (trop ?) de pub pour NMS-R sur le topic depuis un moment.

Apres, le fait de regler le pvp rp a coups de flags GM ou de gros buffs sur les gardes je suis pas vraiment fan du tout. Sans doute ca qui fait que je suis plus fan du RP T4Ceen, le fait que l'issue des trucs soit ecrit d'avance...
J'avais également eu l'idée de faire une île donjon à la Ragnarok, qui aurait été le centre de rendez vous pour une grande bataille une fois par semaine. Dans le donjon il y aurait eu des coffres avec des objets rares.
J'ai aussi proposé il y a trois ans sur NMS un système d'XP de groupe ultra simple à mettre en œuvre, rien a été fait. Simplement rien. On nous a promis des monstres spéciaux à XP de groupe ce qui n'a pas été mis en place, et franchement tant mieux car cela ne correspond pas du tout à ce qui aurait un impact positif sur le jeu, c'est à dire pouvoir venir jouer à T4C en couple et XP avec ses amis en leur faisant notamment découvrir le jeu, les quêtes, les zones, tout.

Quand j'ai vu que l'XP de groupe ne serait pas mis en œuvre j'ai bien 10 contacts (minimum) dont j'ai su que ça ne servait à rien de leur faire télécharger T4C pour qu'ils se retrouvent comme des idiots sur un jeu où on XP tout seul, parce que XP en groupe est pénalisant. Voir qu'un serveur privé a mis en oeuvre un XP de groupe, je trouve ça juste ironique.

Sur T4C proposer ne sert à rien que discutailler sans fin, où il faut soit entrer dans les staffs soit amener ses membres, à faire les bons choix en les travaillant pour qu'ils aient l'impression, que les idées viennent d'eux même. C'est étonnant mais c'est comme ça que ça marche. Il ne faut pas dire qu'on a une idée et qu'elle pourrait être bien si on l'a mettait en place, mais discuter avec ceux qui ont les commandes pour les amener à formuler ces idées d'eux même.

Sur Utopia lorsque mon personnage était Duchesse de Silversky j'avais transformé le cimetière en arène de combat dont on fermait l'entré avec des cadrans solaires. Depuis l'arène a été copié sur plusieurs serveurs via l'éditeur ; mais je sais reconnaitre mon enfant ; j'avais aussi initié les animations qui allaient avec cette arène.

- Ainsi le Survivant était une animation utopienne où tout le monde pouvait venir avant qu'on en ferme l'entré, et se retrouver dans l'arène. Des monstres étaient invoqués, de plus en plus puissants et nombreux, le gagnant était celui qui restait en vie quand tous les autres étaient morts. Il recevait un titre de Survivant jusqu'à la prochaine édition. Ce qui faisait de cette animation une animation RP généraliste était qu'elle était présentée sous une forme roleplay. Ce n'était pas un GM qui venaient parler aux joueurs et leur présenter un évent dont il tuait par la même la magie du mystère, mais un PNJ avec une fiche bien spécifique. Il y avait derrière une histoire, une raison, des choses à découvrir pour ceux qui le voulaient.

- le Terminator était une animation où tout le monde pouvait venir et se retrouver dans l'arène. Le gagnant était le dernier en vie quand tous les autres étaient morts. Il recevait un titre de Terminator jusqu'à la prochaine édition.

- d'autres animations étaient faites dans cette arène, comme celle qui consistait à la transformer en colisée. Le groupe survivant allant le plus loin était nommé vainqueur et recevait de l'or en récompense.

J'avais aussi initié une vente d'objets rares une fois par mois à Silversky. La maison isolée derrière le temple servait à la présentation des objets mis aux enchères. Ceci aussi a été copié sur d'autres serveurs, mais d'une façon idiote car ce qui est vendu la bas ce sont des choses HRP. C'est d'ailleurs bizarre que des animateurs parlent en RP pour vendre des choses HRP. Bref.

Le but de toutes ces créations, des courses de tarentules et autres concours étaient toujours le même : jouer le jeu jusqu'au bout et tenter de revoir à nouveau ma ville comme du temps où Silversky était la dernière ville du jeu, avant l'apparition de Stoneheim, avant Stonecrest, avant l'Oracle, avec les quatrièmes îles ; une ville non plus de passage mais d'habitation, une ville où il y avait foule.

Beaucoup de choses sont possibles sur T4C mais trop des derniers résidents n'ont pas de bonnes idées et ne sont franchement pas du tout ouvert aux changements. C'est étonnant mais finalement il était plus facile de constituer de nouvelles choses en 2000 que maintenant. Par exemple de faire une Garde Royale efficace en PVP, en 2000 on arrivait à rendre la choses évidente pour tous. En 2010 c'est impossible. Même chose pour les concours de poésie avec titre de Barde Royal à la clef. Par exemple des séances d'annonces - auditions, nominations de nobles dans les villes qui ne sont pas jouées. Par exemple des soirées à thèmes dont l'objet est de raconter une histoire, le gagnant recevant le titre de Plume d'Or jusqu'à la prochaine édition.

Ce ne sont pas les idées d'animations pour tous qui manquent, mais cette sorte de verrouillage à les mettre en place. Maintenant les gens veulent de la ségrégation, des joueurs 100% ceci ou 100% cela. Mais attention, je comprend, vu les dégâts qu'on a eu et qu'on a encore sur les serveurs généralistes qui essaient de faire 2 ou 3 serveurs sur un seul. C'est sur que ça donne plutôt envie d'être sur du 100% ceci ou cela. Au moins les choses sont clairs. Mais ceci constitue un échec, celui des serveurs généralistes.
Citation :
Quand j'ai vu que l'XP de groupe ne serait pas mis en œuvre j'ai bien 10 contacts (minimum) dont j'ai su que ça ne servait à rien de leur faire télécharger T4C pour qu'ils se retrouvent comme des idiots sur un jeu où on XP tout seul, parce que XP en groupe est pénalisant. Voir qu'un serveur privé a mis en oeuvre un XP de groupe, je trouve ça juste ironique.
Le sujet de l'xp de groupe vs l'xp solo est plus epineux qu'il n'y parait. En particulier, il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse : penaliser l'xp solo.

Privilegier l'xp de groupe a eu plusieurs exemples qui ont porte prejudices a certains serveurs :

- L'etat actuel du serveur Neerya et de ses instances de groupe ou l'xp est de 3 a 4 fois plus rapide qu'en solo et donne acces a des items qui ne sont accessible qu'en terminant les instances. Il suffit que le serveur soit depeuple et le serveur se retrouve avec une poignee d'anciens persos irrattrappables avec des items quasi uniques.

- L'ouverture puis la fermeture du colisee a XP sur Goa. Idem, des persos irrattrappables.

- Le colisee ouvert sur NMS-R qui a provoque une escalade de puissance incontrolable des persos telle que le staff a du capper le level max en attendant de concevoir du contenu qui remplacera a terme le coco et un gros boulot de reequilibrage etudie pour des persos 210-220 (la fameuse MaJ).

- A peu pres la meme chose pour KC lorsque j'avais pris l'initiative de remplacer le colisee Vircom par des spawns de mobs coco copies colles sauf que la penalite de mouvement du sort d'enchev ne fonctionnait pas sur eux pour eviter le bug exploit du mur. J'avais pense bien faire en mettant un frein a l'escalade de levels permis par ce bug en mettant a cote ces mobs custom + un donjon solo (qui fut une horreur sans nom vu qu'on pouvait xp armlet/aura 10x sur des hordes de mobs a 1M xp...), mais ca n'etait pas suffisant...

- Le serveur prive dont tu parles, qui a eu l'effet de bord desagreable d'instaurer un non-jeu a base de cycles "2 minutes de fight, 28 minutes d'AFK le temps que le boss repop".

---

J'ai l'impression que le topic part dans tous les sens, loule.
Ce que j'avais proposé ne nécessitait pas la mise en place d'instances, ni de packs de monstres, ni de spots de bestioles spéciales, ni de colisés ouverts, ni que sais je.

L'XP de groupe selon moi c'est rendre T4C acceptable l'entraînement pour les joueurs qui jouent en couple ou avec leurs amis. Et ça des le niveau 1, partout, sur toutes les zones et sur tous les monstres. ^^
Citation :
Publié par Jeska
J'ai l'impression que le topic part dans tous les sens, loule.
Comme T4C

Bref tout ça pour dire qu'on semble à peu près tous d'accord pour dire que T4C est sous employé à l'heure actuelle.

Marine, j'ai aussi connu de telles animations "fun et / ou pvp" avec un fond RP ou non sur NMS (désolé Jeska, c'est pas de la pub mais mon expérience ) et c'était très, très populaire (souvent 90% du serveur y assistait). Plus que des animations RP obscures ou trop peu interactives ; personnellement en tant que joueur ou animateur, participer à des monologues prédéfinis ce n'était pas du tout ma tasse de thé, pourtant quelques joueurs et animateurs considèrent ce mode de RP comme élitiste. D'ailleurs ça n'a jamais attiré les foules.

Faudrait fermer les forums T4C, on se fait du mal là
Citation :
Publié par Arc des Haut-Elfes
comme tu le dit cetrix je remarque qu'en ce moment les gens écrivent beaucoup de choses et ne jouent plus trop..*
je ne vois pas l'intérêt du post..
personne n'est d'accord et aucune solution ne semble envisageable..
J'm'y suis remis la semaine dernière ! Piqûre de rappel, qui m'a replongé dans l'addiction J'aurai sans doute dû éviter

@Jeska : tu te fourvoies complètement et totalement.
Dans les serveurs pirates y a de bons serveurs, y a des serveurs pourris. Dans les serveur officiel c'est la même chose. C'est pas le statut officiel ou non d'un serveur qui en détermine sa qualité. De plus, ton discours sur ce sujet sent la frustration et l'animosité mal placée, tu devrais simplement essayer de mettre de l'eau dans ton vin, surtout que tu racontes vraiment n'importe quoi de bout. Notamment, tu parles d'assistés pour ceux qui jouent sur privé, mais de qui tu te moques ? le serveur dont l'xp est le plus grand n'importe quoi c'est NMS, à grand coup de multicolysée pvp off sous parcho XPx2.
Et là où je me dis que tu aurais mieux fait de te taire à propos des settings XP c'est quand je vois ça :

Citation :
Publié par Jeska
- A peu pres la meme chose pour KC lorsque j'avais pris l'initiative de remplacer le colisee Vircom par des spawns de mobs coco copies colles sauf que la penalite de mouvement du sort d'enchev ne fonctionnait pas sur eux pour eviter le bug exploit du mur. J'avais pense bien faire en mettant un frein a l'escalade de levels permis par ce bug en mettant a cote ces mobs custom + un donjon solo (qui fut une horreur sans nom vu qu'on pouvait xp armlet/aura 10x sur des hordes de mobs a 1M xp...), mais ca n'etait pas suffisant...
okaaay.
Citation :
Publié par Mr Duke
@Jeska : tu te fourvoies complètement et totalement.
Dans les serveurs pirates y a de bons serveurs, y a des serveurs pourris. Dans les serveur officiel c'est la même chose. C'est pas le statut officiel ou non d'un serveur qui en détermine sa qualité.
Je n'ai pas dit le contraire. D'ailleurs je ne mache pas ma langue quand je vois quelquechose qui me plait guere sur n'importe quel serveur, comme tu as pu lire sur un de mes messages sur cette page. Le fait est que je n'ai pas vu depuis longtemps un serveur pirate qui propose un jeu de meilleure qualite (voire un jeu tout court pour commencer) que la bouillie xp multipliee qu'ils servent depuis Olympia. Ce n'est pas parce qu'ils sont illegaux qu'ils sont pourris evidemment, sauf que pour le moment il se trouve que l'ensemble de ces serveurs sont pourris.

Citation :
De plus, ton discours sur ce sujet sent la frustration et l'animosité mal placée, tu devrais simplement essayer de mettre de l'eau dans ton vin, surtout que tu racontes vraiment n'importe quoi de bout. Notamment, tu parles d'assistés pour ceux qui jouent sur privé, mais de qui tu te moques ? le serveur dont l'xp est le plus grand n'importe quoi c'est NMS, à grand coup de multicolysée pvp off sous parcho XPx2.
Et là où je me dis que tu aurais mieux fait de te taire à propos des settings XP c'est quand je vois ça :
okaaay.
Je crois qu'on ne parle pas exactement de la meme chose en ce qui concerne l'xp. Si NMS-R est axctuellement atteint d'un certain power creep a haut level a cause du combo coco + parch xp x2, le reste de ses ajouts et de sa progression d'Arakas a sa 4eme ile est tout a fait coherent.

De leur cote, les serveurs pirates connaissent le meme power creep a haut level qu'un serveur officiel avec coco, mais c'est egalement toute la progression low/mid level qui est foutue en l'air par le sacro saint multiplicateur. Tu debarques level 100 a poil sur SH, et en quelques heures tu finis comme tout le monde sur un boss a respawn et/ou un spot ou tout le monde s'entasse pour monter level maxi en quelques jours/semaines. Passionnant, non ?

Apres si j'en suis venu de parler de mon experience de dev sur KC c'est pour dire que les problemes de power creep a haut level ca me connait, le serveur en ayant souffert avant que je n'y intervienne. Tout ce que j'ai pu faire c'est ralentir l'hemmoragie, le wipe total pour repartir sur des bases plus saines n'etant pas une option a l'epoque. Enfin reste que de toute facon, le setting 10 renaissances + coco ouvert fut une erreur a elle toute seule mais qui pourtant faisait l'identite du serveur et avait attire un certain public (notamment italien) a l'epoque. Dans tous les cas, ca fait une sacree experience. Je n'ai pas cherche a me decredibiliser ou quoi que soit, mais juste a etre franc.

tl;dr le coco c'est le mal.
Citation :
Publié par Jeska

De leur cote, les serveurs pirates connaissent le meme power creep a haut level qu'un serveur officiel avec coco, mais c'est egalement toute la progression low/mid level qui est foutue en l'air par le sacro saint multiplicateur. Tu debarques level 100 a poil sur SH, et en quelques heures tu finis comme tout le monde sur un boss a respawn et/ou un spot ou tout le monde s'entasse pour monter level maxi en quelques jours/semaines. Passionnant, non ?
Non. Chacun voit midi à sa porte, sa permet de ne pas attendre avant d'être à peut prêt capable de pvp contre les gros. et sinon, sur deux serveurs je n'ais pas vu ce que tu décris. Pas du tout.
Et non encore, ce n'est pas le même power creep. entre x10 partout dans les zones classique et plusieurs coly pvp off en mode usine sous XPx2, non, ça n'a strictement rien à voir: notamment l'xp sera plus rapide que sur un serveurx10, voir bien plus rapide.

Citation :
Publié par Jeska
le setting 10 renaissances + coco ouvert fut une erreur a elle toute seule mais qui pourtant faisait l'identite du serveur et avait attire un certain public (notamment italien) a l'epoque. Dans tous les cas, ca fait une sacree experience. Je n'ai pas cherche a me decredibiliser ou quoi que soit, mais juste a etre franc.
Beurk, j'ose à peine imaginer un combat de x10, ça doit être à qui proc son aura le plus souvent tellement elle doit être puissante

Citation :
Publié par Jeska
C'est net. En pvp off ça confine à l'hérésie

PS: Human Pride, bande de piaf !
Citation :
Publié par Jeska
Désolé mais même en xp x10, on est loin de monter lvl 200 en quelques jours ... à moins d'avoir des mobs à 20m xp tuables solo et en nombre ...
Ok tu montes rapidement ~175 mais après l'xp reste ultra chiant surtout en attendant qu'une saleté de liche respawn toutes les 20 mins.
Je parie même que l'xp sur un serveur en xp x1 avec coco est plus rapide et plus un xp d'assistés que sur un serveur xp x10 ... Respawn des 3 mobs et tuage en boucle, ca doit bien monter ...

Après je me répète mais le jeu à bas / milieu level, il est tellement connu qu'il en devient totalement ininteressant. Aujourd'hui, 99% des joueurs ne tripent pas à courir au lac tata level 40 ...
Mdr mr duke ca se vois que tu joue pas souvent, et encore moins tu connais Nms avant de le critiquer. ^^

Citation :
à grand coup de multicolysée pvp off sous parcho XPx2
Se sont tes mots ?

de 1 :

Le coco n'est pas en mode pvp Off...(encore hier j'ai vue du peka se faire bien acceuillir par le groupe. )

de 2 :

Le Multi coco est une réussite, à la base il fût créer pour pallier aux 2-3 groupes qui voulaient cocoter en meme temps, et sans devoir se taper dessus pour pourrir l'ambiance et se hair...surtout pour que les petits lvl puissent avoir une chance de cocoter sans soucis...c'est équitable et merci pour les p'tits (Un ou 3 coco c'est du pareil au meme de toute façon...le principe du coco est là quand meme. )

de 3 : (le plus important)

Le coco sera très très bientôt fermer ! Oui le coco est temporaire, car il sera remplacer par un environnement, enfin une cohérence...un spot véritable...un cadre !

Ta seule vérité, c'est les parchemins d'expérience...c'est vrai que je suis contre, même si tu peux l'acquérir via une quete aussi...j'aime pas.

Mais bref c'est un petit soucis rien de grave qui m'empeche pas de jouer et prendre du plaisir.
Citation :
plusieurs coly pvp off
Dis donc, tu insistes hein ^^, 3x que tu le sors en quelques posts. Le coco de NMS-R n'est absolument pas PVP Off et se fait vider très régulièrement par les vilains FPK. Qu'il y ait 4 cocos, oui, et alors? Ca permet à plus de monde d'XP en même temps mais ça ne les protège absolument pas des FPK, ce sont juste des spots supplémentaires (et collés les uns aux autres qui plus est donc il est très facile pour les FPK de les enchaîner).

M'enfin, tout ça je l'ai déjà dit plein de fois mais certaines personnes ne voient que ce qu'elles veulent voir semble-t-il .

Citation :
Oh que oui, c'est pourquoi notre plus grand souhait est de nous en débarrasser (et nous travaillons actuellement là-dessus pour le remplacer par une vraie zone d'XP) .
Citation :
Publié par Nekhar
Dis donc, tu insistes hein ^^, 3x que tu le sors en quelques posts. Le coco de NMS-R n'est absolument pas PVP Off et se fait vider très régulièrement par les vilains FPK. Qu'il y ait 4 cocos, oui, et alors? Ca permet à plus de monde d'XP en même temps mais ça ne les protège absolument pas des FPK, ce sont juste des spots supplémentaires (et collés les uns aux autres qui plus est donc il est très facile pour les FPK de les enchaîner).

M'enfin, tout ça je l'ai déjà dit plein de fois mais certaines personnes ne voient que ce qu'elles veulent voir semble-t-il .

Oh que oui, c'est pourquoi notre plus grand souhait est de nous en débarrasser (et nous travaillons actuellement là-dessus pour le remplacer par une vraie zone d'XP) .

C'est fort louable.
Toujours est il que je prenais surtout l'exemple du coco sous XPx2 qui est plus rapide à HL qu'un environnement classique coco fermé sous XPx10, rapport à ce que disait Jeska. Et multi coco quoi, déjà qu'en ouvrir 1, qui se régule avec le pvp, c'est pas mal une hérésie, mais 4 . Donc comme je disais : chacun voit midi à sa porte et je ne vois pas en quoi les settings de certains pirates sont plus débiles/décérébrés que ce genre de chose.
M'enfin certaines personnes lisent que ce qu'elles veulent lire

L'histoire de coco pvp off avait fait polémique pendant un temps, j'avais cru que c'était passé, otan pour moi.

randai lé drop!
Les 4 colysées en XP x2 sur NMS-R ne sont pas PVP OFF ce sont les FPK qui sont PVP OFF. Nuance qui revient au même =>
Citation :
Publié par Nekhar
Citation :
Publié par Greg le millionnaire
Les 4 colysées en XP x2 sur NMS-R ne sont pas PVP OFF ce sont les FPK qui sont PVP OFF. Nuance qui revient au même =>
Ah oui j'oubliai que les mecs qui XP coco doivent être à 99% sans ctrl+C et ne le remettraient pour rien au monde dans cette zone :/

Ah pour Ramneis: oui j'ai joué un peu sur NMS2, ou NMS-R, ça ne m'a pas plus, les settings ne me conviennent pas trop , peut être que j'y repasserai, j'en sais rien, je ne crache pas dans la soupe. J'ai très bien connu NMS/L4A que j'ai adoré sur lequel j'ai dû passé 7-8k heures minimum et qui pour moi restera le meilleur serveur qui ait jamais vu le jour.

Je bloque sérieusement sur le système de points de crime. Qui part d'une bonne attention, sans doutes. Mais ça me fait bugger irl.
En fait je préfère que des joueurs puissent abuser du fpk quit à les punir après (ou pas) plutôt que des gens puissent abuser d'un système limitant le pvp.
Citation :
Ah oui j'oubliai que les mecs qui XP coco doivent être à 99% sans ctrl+C et ne le remettraient pour rien au monde dans cette zone :/
En fait c'est l'inverse. Quand tu es au coco, tu es là pour XP (oui j'aime dire des évidences ) et pour un bout de temps en général. Donc quand des joueurs arrivent pour tuer le prêtre (qui est pratiquement toujours ciblé en premier), non seulement tu sais que tu seras le prochain sur la liste mais en plus, sans prêtre, ben le coco est fini. Ce qu'il se passe alors, c'est que l'ensemble du groupe active son mode combat pour pouvoir attaquer afin de défendre ce prêtre (et l'ensemble du groupe en général) parce que s'ils n'activent pas leur mode, ils n'ont plus qu'à recall ou à se laisser attaquer 1 à 1 ce qui ne serait pas très malin.

Tu dis qu'on peut abuser du système PVP limitant le FPK (et non pas le PVP), j'aimerais bien savoir comment stp pour pouvoir corriger les failles éventuelles .

Ah et, personne n'est PVP Off sur NMS. Les HLL qui abusent vraiment beaucoup du FPK (qui arrivent à 30 points de crime ce qui ne s'est presque jamais produit) ne peuvent plus s'engager dans un combat mais peuvent toujours répliquer sans problème. Ce n'est pas un secret sur NMS et ça a toujours été le cas, l'abus de FPK est modéré et ce système PVP le fait d'une manière on ne peut plus impartiale ce qui me paraît être un élément primordial dans une telle entreprise. Après, comme je l'ai déjà dit, si ce que vous aimez c'est de FPK sans limite, NMS-R n'est pas fait pour vous contrairement à d'autres serveurs comme Abomination. Si en revanche vous cherchez du challenge PVP en vous confrontant à des joueurs de puissance plus ou moins équivalente et que vous voulez pouvoir FPK tout en étant capable de ne pas en abuser, NMS-R me semble idéal.
Bonne réponse nek ^^

M'enfin ça me fait rire, trop de commentaires sans connaitre le truc...les réponses que donne Nek semble pourtant à la vue de tout le monde qui connais 2 minute le coco et son ambiance sur Nms.

Tout le monde est en mode pvp dans le coco...faut etre fou ou pas savoir jouer pour se laisser kill/recall.

Citation :
Je bloque sérieusement sur le système de points de crime. Qui part d'une bonne attention, sans doutes. Mais ça me fait bugger irl.
En fait je préfère que des joueurs puissent abuser du fpk quit à les punir après (ou pas) plutôt que des gens puissent abuser d'un système limitant le pvp.
l'abus freepk...rien de pire...chez moi c'est tout le contraire.

Ce système nikel pour plus revoir de boulet qui se co juste pour assouvir une p'tite colère/frustration de la vie, ou pour se défouler après avoir eu une dispute avec son patron...si tu vois ce que je veux dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés