La lutte contre les pirates se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Duke
Et non encore, ce n'est pas le même power creep. entre x10 partout dans les zones classique et plusieurs coly pvp off en mode usine sous XPx2, non, ça n'a strictement rien à voir: notamment l'xp sera plus rapide que sur un serveurx10, voir bien plus rapide.
L'xp sera plus rapide avec le coco certes, mais il y a des ajouts de contenu a cote pour pas voir tout le monde se retrouver avec la meilleure arme et armure. Tandis qu'un xp *10 dans un contexte 1.25 a peine modifie, les choix que doivent faire les joueurs d'Abo par exemple entre sorts utils, endurance et force de frappe n'existent pratiquement plus.
Citation :
Publié par Amalia Sakan
Ok tu montes rapidement ~175 mais après l'xp reste ultra chiant surtout en attendant qu'une saleté de liche respawn toutes les 20 mins.
Après je me répète mais le jeu à bas / milieu level, il est tellement connu qu'il en devient totalement ininteressant. Aujourd'hui, 99% des joueurs ne tripent pas à courir au lac tata level 40 ...
Je reponds un peu aux 2 quotes en meme temps ici :

- Ce qui detruit le jeu des serveurs pirates c'est le dephasage entre la vitesse d'xp et le contenu disponible. En prenant la 1.25 de base en reference, il y a un equilibre relatif dans les levels 140-160 qui n'existe plus avec des levels 175+ (moins de choix puissance/resistance/utilitaire puisqu'on peut presque tout avoir, avantage level des mages reduit...). Et quand il y a des ajouts (soit la majeure partie des serv pirates), le level maxi est atteignable en quelques semaines donc a quoi bon.

- En quoi le jeu a bas/moyen level est moins connu que celui a haut level ? Et en quoi le jeu a haut level est forcement plus interessant que le jeu a bas/moyen level ? Au contraire, on passe au final plus de temps a haut level et donc le connaitre et s'en lasser plus vite.

Citation :
Publié par Mr Duke
J'ai très bien connu NMS/L4A que j'ai adoré sur lequel j'ai dû passé 7-8k heures minimum et qui pour moi restera le meilleur serveur qui ait jamais vu le jour.
Tu auras note dans mon discours que je ne parle que des serveurs pirates actuels et que je n'ai pas nie qu'il a existe par le passe quelques exceptions. En voila une. Ce serveur avait un point noir cependant, les items gameplay uniques summon pour le RP (donc pas disponibles a tous) qui impactaient pas mal dans l'equilibre.
Citation :
Publié par Nekhar
Tu dis qu'on peut abuser du système PVP limitant le FPK (et non pas le PVP), j'aimerais bien savoir comment stp pour pouvoir corriger les failles éventuelles .
Tu te fais virer une fois.
Tu reviens en boucle indrop en gênant l'XP, ils te tuent et les points de crimes montent. Avec un full groupe ça fait 8 points par vague.
Marrant ça, j'ai jamais vue encore :/

Faudrai que je soit lvl260 peut etre pour le voir ?

ah non mince, j'avais oublier de detecte invisible peut etre ^^
Comment tu "gênes" l'XP? En tuant les monstres? Oui c'est vrai, c'est possible, mais ça n'arrive jamais. Depuis le temps que le système est en place, j'ai dû voir ça peut-être 3x maximum et quand ce genre de pratique arrive, il y a sanction GM pour anti-jeu (= mise en prison directe et comptabilisation d'une sanction dans le système de sanctions que nous avons mis en place) donc au final on a beaucoup beaucoup plus à perdre en faisant ça que celui qui se prendrait des points de crime.

A savoir qu'au bout de 4 sanctions on est lock 1 mois, au bout de 8 on est lock 3 mois et au bout de 12, le compte est fermé définitivement. Les sanctions GM incluent d'autres infractions comme les cuts par exemple et on perd une sanction au bout de 6 mois de bonne conduite (sauf pallier des 4 et 8 sanctions qu'on ne peut annuler). Or, les chiffres montrent qu'il y a vraiment très peu de comptes qui sont fermés, ce sont uniquement ceux qui outrepassent les règles fréquemment et ce malgré une présence GM quotidienne.

Dans le cas du coco, je vois mal un joueur arriver en indrop et attaquer le drake pour nuire au groupe en train d'XP. Il mourrait en 2s et même s'il survivait, il aurait très peu de chances de rivaliser avec un groupe entier pour tuer le drake avant eux...
Le plaignant (Brad Pitt ) a reconnu lui-même que les joueurs venus en indrop n'avaient rien fait d'autre que d'être là en indrop (ah et dire "KIKOO" apparemment) et n'avaient donc en rien nui à l'XP. Sa plainte est d'être frustré de ne pas pouvoir abattre les joueurs qu'il n'aime pas à volonté, sans aucune restriction ni aucun motif. Soit, comme je l'ai dit, NMS-R n'est pas fait pour lui dans ce cas.

Il n'y a donc aucun rapport entre le cas d'infraction cité plus haut et soulevé par Mimu avec l'histoire que tu cites. On se demande qui essaye de prendre les gens pour des billes...

PS : c'est marrant parce que eux disent que je suis ami avec X qui eux disent que je suis ami avec Y qui eux disent que je suis ami avec [...] et même un certain nombre qui disent que je suis ami avec vous. Comme quoi hein, il faut croire que j'aime tout le monde . Quoi qu'il en soit, être ami avec quelqu'un (qui que ce soit) n'implique aucun favoritisme à moins que tu puisses prouver le contraire (bonne chance pour ça vu que ce n'est pas le cas ).
J'ai signalé au modérateur, vous êtes même pas fichu respecté le topic initial ça fais pitier.

Il y a un poste concernant les points crimes sur NMS-R et fiché la paix a se poste qui est important. Ça va faire 2-3 fois rien qu'en 2 mois vous reprenez la même raison stupide pour ruiné un poste et la ça commence a faire suer pas mal de personne.
Citation :
Publié par Nekhar
Il n'y a donc aucun rapport entre le cas d'infraction cité plus haut et soulevé par Mimu avec l'histoire que tu cites. On se demande qui essaye de prendre les gens pour des billes...
Le système PVP a été détourné par tes potes, tu demandes des exemples on t'en donnes, tu te plaints. Quand on t'a dit que les ketzer + certains du comité RP mettaient en place un stratagème pour attaquer les sparte en indrop afin de les mettre pvp off en utilisant les failles du système PVP tu as couvert ton pote kilik, tu as planqué le post forum où il a monté ça, et au lieu de le bannir tu lui as apporté ton soutien.
Mais ils n'ont rien détourné du tout, ils ont juste joué en indrop sans faire quoi que ce soit de nuisible Oo, c'est Brad lui-même qui le dit. Pourquoi tu essayes de faire admettre l'inverse sans aucun fait pour appuyer tes propos? Ok on a compris que le système PVP ne vous plaisait pas, soit, encore une fois, il y a d'autres serveurs qui satisferont peut-être mieux vos envies, mais ce n'est pas en racontant des bêtises que vous ferez changer quoi que ce soit.

Tu te plains qu'un message où il essayait de trouver des solutions pour faire face à votre anti-jeu (il n'était pas question d'en faire à leur tour pour vous faire prendre des points de crime mais de simplement rester des cibles que vous vous amuseriez à attaquer bêtement (c'est l'attitude que je qualifie ici pas la personne) malgré qu'il n'y ait rien à gagner puisqu'indrop et apparemment, ça a marché...) ce qui n'a rien à voir avec le l'exploitation de faille pusiqu'encore une fois, tout ce qu'il faisait c'était jouer en indrop (et donc vous priver de récompense pour les avoir FPK et ça apparemment, vous trouvez ça inadmissible ) ait vu le jour. Ok, donc je modère le message et j'avertis son auteur parce qu'il n'avait rien à faire dans la section où il a été posté et tu me reproches d'être intervenu sur le message? Donc heu... il faut le laisser le message? Le supprimer? Le laisser? Le supprimer? J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement.

Sinon, en quoi j'ai couvert Kilik? Je n'ai jamais rien caché, j'ai dit haut et fort qu'il a créé un sujet qui n'avait rien à faire dans ce forum (et je n'arrive pas à croire que ça continue à en faire une affaire d'état pour rien et en plus près d'un an après ), je l'ai averti comme je l'aurais fait avec n'importe quel autre utilisateur et le sujet a été supprimé. Il est vrai que je ne l'ai pas banni mais si je devais bannir tous ceux qui font des HS, il n'y aurait plus grand monde sur le forum et je pense que tu serais l'un des premiers à te plaindre d'une modération bien trop stricte (en gros : "sanctionnez ceux que je n'aime pas mais surtout pas moi", c'est ça? ).

Ah et va dire à Kilik que je suis son pote, je pense qu'il va bien rigoler.

PS : on est encore HS là, tu penses qu'on devrait se faire bannir?
Citation :
Publié par Jeska
- Ce qui detruit le jeu des serveurs pirates c'est le dephasage entre la vitesse d'xp et le contenu disponible. En prenant la 1.25 de base en reference, il y a un equilibre relatif dans les levels 140-160 qui n'existe plus avec des levels 175+ (moins de choix puissance/resistance/utilitaire puisqu'on peut presque tout avoir, avantage level des mages reduit...). Et quand il y a des ajouts (soit la majeure partie des serv pirates), le level maxi est atteignable en quelques semaines donc a quoi bon.
La on est d'accord, A la base T4C n'est pas fait pour avoir une armée de lvl 175+, le pvm devient totalement inutile.
Les items ne sont pas non plus faits pour ces levels et vu qu'on peut tout avoir / tout porter, ca devient vraiment la guerre des clones pour les templates :/

Citation :
Publié par Jeska
- En quoi le jeu a bas/moyen level est moins connu que celui a haut level ? Et en quoi le jeu a haut level est forcement plus interessant que le jeu a bas/moyen level ? Au contraire, on passe au final plus de temps a haut level et donc le connaitre et s'en lasser plus vite.
Tu as beaucoup moins de zones ou te balader à bas level et elles sont peu intéressantes au final. Il y a quoi à faire sur Arakas / RD pour un bas level mis à pars pexer / queter pour les acces ?
Perso, j'aime bien être level 80 - 100 (en prêtre cela dit) quand les mobs font encore un minimum de dégâts et ou t'es pas trop ridicule en pvm sans one shooter tout ce qui bouge.
Citation :
Publié par Nekhar
Mais ils n'ont rien détourné du tout, ils ont juste joué en indrop sans faire quoi que ce soit de nuisible Oo, .../...
Non kilik et la bande du comité RP ne jouent pas en indrop, stop de faire celui qui comprend pas tu sais parfaitement ce qu'ils ont monté, tu as eu toutes les preuves et tu les as couvert. Ils ne jouent pas en indrop, ils vont trollé en indrop, ils vont provoqué en indrop, ils se font tuer en indrop, et quand leurs ennemis sont PVP OFF ils retournent jouer normalement. Un détournement du système PVP comme ça, programmé avec toutes les preuves écrites comme tu les as eu, oui ca valait un bannissement. Ah mais non faut surtout pas bannir l'auto proclamé élite du RP.
Y'a certains post ici que je lis qui me font sourire. Déja, les personnes qui croient tout savoir sur tout et cherchent à avoir réponse à tout ne sont pas des personnes constructives, je cite Jeska qui depuis lé début de ce topic pense détenir la vérité absolue alors qu'une part de vérité est dans chaque post que j'ai pu lire. Et y'en a ici qui feraient mieux d'aller faire un petit footing et se défouler un peu au lieu de philosopher sur un vieux jeu qui aujourd'hui à du mal à survivre à cause de ce genre de topic justement. Vous vous faites la guerre entre privés et officiels mais t4c reste t4c et chacun voit midi à sa porte et choisis donc le serveur qui lui conviens le mieux. C'est pas plus compliqué que ça.

Vous voulez faire une lutte contre les serveurs pirate les officiels? Fort bien, donnez vous les moyen de les détrôner en prouvant à la communauté que vous êtes capables d'évoluer avec votre temps et répondre aux attentes des joueurs, t4c du temps de Goa avec son Xp*1 c'est fini les gens réveil, les gens n'attendent plus ce genre de choses. Je dirais que la politique des privés est tout le contraire de ce qui a été cité plus haut: le staff est bien plus à l'écoute. Et si certains ont l'impression du contraire, c'est qu'ils ont fait de mauvaises expériences ou on voulu imposer leurs idées et vision des choses de la même manière qu'ils le font ici à grand coup de "moi je sais tout donc l'avis des autres je vais le quote et je vais essayer de démonter systématiquement ses arguments car je rox de la philo T4Cénne" Et quelque part si ce genre de débats n'est pas bien vu sur les serveur privés c'est parce que vous faites mal à la tête et vous réfléchissez trop ! On dirait des poules qui piaillent sur un forum.

Ensuite, si Dialsoft accordais ses licences aux privés qui leur ont honnêtement demandés et étaient prêts à les payer, ce genre de problème ne se poserait même pas ! Je jette la balle à Dialsoft qui pour je ne sais quelle raison refuse d'accorder leur license à cause de je ne sais quoi... Des serveur Officiels en place actuellement? Eh bien c'est bien dommage... En tout cas dans l'officiel de t4c, il y a un serveur qui porte bien son nom, très bien même et qui a su élever une partie de la communauté des joueurs à la Rage totale ! Merci l'officiel.
Greg sérieux...nous avions déjà clos le débat en apportant de très bons arguments avant...

Là tu passe pour un mec tétu...sérieux c'est de la folie de rattaquer sans cesse encore et encore et encore alors que tout avais été dit auparavant.

Tu peux me dire à quoi sa sert que Nekhar se fasse chier à vous répondre si vous lisez pas ????

Je veux même plus redébattre du truc, car toutes les réponses et soluces ont été déjà dit avant.

Mais sérieux Greg...tu est completement HORS JEU...tu crois que le ketzer est pote avec nekhar...GG tu n'as rien compris.

Tu me dira...pourquoi alors le ketzer est plus une équipe rp, mais à pris l'indépendance sur le staff en créant une team hrp...

Viens en MP si tu veux en savoir plus...mais sérieux renseigne toi mieux, ou si c'est la rage qui te fait parler, bah...euh...lol soigne toi sur wow ou duke nukem ou plus récent un bon quake
Citation :
. Les HLL qui abusent vraiment beaucoup du FPK (qui arrivent à 30 points de crime ce qui ne s'est presque jamais produit)
Ben là c'est un peu normal vu qu'à partir de 30Pdc on ne peut plus attaquer personne... Donc personne ne veut atteindre les 30 pdc.
J'etais moi même, avant ce système, bien au dessus des 30, mais depuis je pk plus je suis pas fou, tellement 30 c'est rapide donc sur le coup c'est normal que ca ne s'est que tres rarement produit.

PS : Ramneis, je t'aime bien honnêtement, mais sérieux faut arrêter les Chuppa Chups envers NMS et Nekhar à chaque post, ca devient pathétique à force . Ou limite tu mets en signature le lien vers le site NMS et t'arrêtes de balancer une phrase/post de lèche, ca serait déjà bien
Citation :
Publié par denis61
Y'a certains post ici que je lis qui me font sourire. Déja, les personnes qui croient tout savoir sur tout et cherchent à avoir réponse à tout ne sont pas des personnes constructives, je cite Jeska qui depuis lé début de ce topic pense détenir la vérité absolue alors qu'une part de vérité est dans chaque post que j'ai pu lire.
Alors si tu trouves que je pense détenir la vérité absolue, tu n'as pas franchement l'air de prétendre moins que ça vu le ton que tu emploies. T'as pas du jouer sur un serveur officiel ces 3 dernières années, alors que j'ai essayé pas mal de serveurs pirates avant de m'exprimer dessus en d'autres termes que "bababa c'est illégal".

Enfin quand je lis le reste...
Citation :
t4c du temps de Goa avec son Xp*1 c'est fini les gens réveil, les gens n'attendent plus ce genre de choses.
Déjà là on sent que t'as pas lu le topic en entier...
Citation :
Je dirais que la politique des privés est tout le contraire de ce qui a été cité plus haut: le staff est bien plus à l'écoute.
Satisfaire les moindres caprices des joueurs, c'est facile. Sauf que ça plombe le jeu à terme, à vouloir trop faire plaisir aux joueurs, ils finissent totalement blasés de T4C.

Bref, pour l'instant, la personne qui balance ses vérités sans argumenter, c'est toi.
Citation :
Cache toi derrière ton compte voyageur !
J'ai rien à cacher vous ne me connaissez pas, je vous connais pas. C'est ca l'anonymat sur internet gros malin.

Pour Jeska: Si j'ai lu le topic entier et ce topic ne détiens peut être pas la vérité au sujet de ce qu'attend la communauté en général. Pour ce qui est de serveurs officiels détrompe toi, j'y jouais y'a pas si longtemps que ça et j'ai appris à ré apprécier t4c grâce à certains privés qui ont su maintenir un équilibre entre des ajouts non abusifs et un gameplay ou on est pas obligé d'oublier sa vie IRL pour tenir tête à des gb. Comme je disais, chacun voit midi à sa porte et chacun a le droit d'aller vers le serveur qui lui convient le mieux. Ca vous frustre que des joueurs aiment ce qu' offre les serveurs privés au détriment de vos adorés serveur officiels? Le smecta est votre ami.

En attendant vous débattez sur des discutions stériles et pendant ce temps là l'heure tourne et les serveur privés sont entrain de vous mettre des baffes, c'est assez amusant je trouve. A bon entendeur...
En tout cas sur facebook " LIKE " sur le site T4C, les anglophones font la majorité par 21 like comparés au francophone un maigre 11 like.
Je m'attendais au moins a 40-50 côté francophone pour dispersé T4C a travers le globe.

Je trouve que les joueurs prenne plus de temps a critiqué les options des serveurs au lieux s'occupé du principal " Aidé a T4C soie plus populaire en participant a tout sorte de support afin de mettre un maximum de pub " bin non tout ce qui vous intéresse c'est savoir qui a le plus grosse... Après les joueurs nous envois chier qu'on ne fait rien pour attiré du monde...

Ça m'enrage...

Plus je regarde les années plus je vois les joueurs sa leur intéresse même pas ravoir 100-200 joueurs sur leur serveur. Temps pis on aura essayé...
Citation :
Publié par Draknet
Plus je regarde les années plus je vois les joueurs sa leur intéresse même pas ravoir 100-200 joueurs sur leur serveur. Temps pis on aura essayé...
A un moment donné il faut ouvrir les yeux, le jeu n'intéresse plus et n'intéressera pour ainsi dire jamais plus, l'univers de T4C c'est particulier, trop particulier pour la génération de joueurs dans laquelle on se trouve.

Et puisque tu parles de Facebook, on est + dans l'ère Facebook justement quand tu vois le nombre fou de joueurs sur les jeux moisis de casuals sur ce site de réseau social, même les 40 ans+ qui n'avaient jamais touché à une activité vidéoludique s'y mettent, c'est pour dire. Quoi que si l'univers de T4C était transposé en Flash, je dis pas, ça aurait certainement du succès
Citation :
Publié par denis61
Pour Jeska: Si j'ai lu le topic entier et ce topic ne détiens peut être pas la vérité au sujet de ce qu'attend la communauté en général.
Mais t'as vachement l'air de pretendre savoir ce que veut la communaute, ce qui me semble pour le moins gonfle.

Citation :
Pour ce qui est de serveurs officiels détrompe toi, j'y jouais y'a pas si longtemps que ça et j'ai appris à ré apprécier t4c grâce à certains privés qui ont su maintenir un équilibre entre des ajouts non abusifs et un gameplay ou on est pas obligé d'oublier sa vie IRL pour tenir tête à des gb.
Ce passage montre effectivement que tu n'as rien lu du sujet. Quelques mots cles pour t'aider a t'y retrouver : simplification a outrance, level maxi atteignable, dephasage entre itemisation et leveling...

Related topic pour le passage en gras : http://forums.wow-europe.com/thread....67847312&sid=2 (C'est du WoW mais la problematique est drolement proche. Le jeu s'est enormement simplifie tout au long des derniers patchs mais ce n'est pas encore assez facile pour certains. Il doit meme y avoir moyen de trouver mieux.).

Citation :
Comme je disais, chacun voit midi à sa porte et chacun a le droit d'aller vers le serveur qui lui convient le mieux. Ca vous frustre que des joueurs aiment ce qu' offre les serveurs privés au détriment de vos adorés serveur officiels? Le smecta est votre ami.
Non ce qui me frustre c'est que des mecs comme toi apres avoir bien chouine contre les politiques d'ajouts a la Pole en crachant sur le moindre sort d'air mental level 60 qui supposement fout T4C en l'air et souhaitant rebouffer du goa like jusqu'a plus soif et qui derriere viennent faire l'apologie des bacs a sable ou ils se complaisent a faire les beaux avec leur megatemplatedeoufsamere.

Ah et comme je le disais ca n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient illegaux le fait que les serveurs pirates soient pourris. C'est purement forfuit et du aux choix de settings de leur tenanciers.

Draknet : Oublie Facebook je t'en prie. Je pense que pas mal d'internautes avertis ont fui tout reseau social envahissant en connaissance de cause.
Il y a plus de 500 millions utilisateur Facebook, je crois ce faisable d'AMENÉ peux être 100-150 joueurs parmi c'est million...
Ce qui me soual c'est le manque d'initiative de certain et préfèrent coulé le bateau avant même qu'il parte.

Citation :
A un moment donné il faut ouvrir les yeux, le jeu n'intéresse plus et n'intéressera pour ainsi dire jamais plus, l'univers de T4C c'est particulier, trop particulier pour la génération de joueurs dans laquelle on se trouve.
GG mimu parole en l'Air pas fini? ...
Pour une des rare fois tu te gour royalement... T4C attire encore et oui!
10% des nouveaux joueurs, j'ai parlé sur Realmud et NMS on entendu parlé via réseau sociaux ou bouche a oreille.
Facebook relit MSN + twitter, chaque personne accepte Like T4C Facebook peut être envoyé a chaque ami ce qu'on appelle "le ricochais".

Un membre facebook qui "like" "facebook T4C officiel"
Un membre like T4C envoie 10 pub facilement a ces 10 amis
Les 10 amis envoie jusqu'a 100-200 dépendant du nombre d'amis.
Les 100-200 envoie jusqu'a 5000-6000 messages facebook
10000-20000
etc etc.

+ Il y a d'envoie Like mieux le jeux est mieux connue. La réaction en chaîne.

Si il y a 65,000 Utilisateur aime T4C c'Est plus de 400,000 news envoyé a chaque individu qui on lut la news.

c'est mieux que de la pub ADS qu'on flush!
La c'est ce qui se passe entre le likeur et ces amis tout dépendant de lui comment il distribue la news.
Je peut par exemple avec plus de 40 connaissances personnelle sur Facebook via compte Dialsoft et leur demandant propagé le jeu je fait et je sais personnellement qu'il 10 personne qui contient plus de 1000 contacte facebook.
Il y a plus de 500 millions de compte facebook donc la pêche est meilleur et d'avoir 100-200 joueurs de plus temps mieux!

Le jeu est peux être vieux mais il a encore beaucoup potentiel que d'autre jeux on pas du tout.
C'est a nous tous de démontré les avantages du jeu comparé a d'autre qui pense plus au styliste asiatique qu'a la qualité du jeu.

Ce n'Est pas pour rien que certain revienne de ces jeux.
Lightbulb
Moi aussi, je trouve dommage de laisser T4C à l'abandon, je ne sais plus qui voulait créer un site de "Portail serveur T4C officiel" pour qu'il soit facile pour tout le monde de s'inscrire sur n'importe quel serveur, télécharger le client, voir le nombre de connecté, le setting des serveurs, etc... en un coup d'oeil! Oui à la GOA et alors?!

Mais beaucoup ce son moqué de cette personne <_<

Il est clair et évident qu'il faut que tous les serveurs pirates fermes, de eux même, et qu'il ne reste que les officiels, cela augmentera la population des officiels au lieu de diviser par 25 une communité de 1000 personnes...

Facebook pourquoi pas..., Wikipedia à remis T4C, c'est bien, il faut d'autre support, tel qu'un site officiel et communautaire qui reli chaque serveur officiel!

Il est inutil de critiquer les addons, modifs, items, système de T4C pour l'instant.. fermer c'est serveur pirate inutil, on verra la suite!

- Ying -
Je comprends pas ce refus pour Facebook, par exemple. Alors d'accord on peut ne pas aimer ce site, mais il est un peu rapide de dire que ce serait inutile voir nocif de promouvoir le jeu là-bas. Faut il encore, avant, avoir une politique centralisée et généraliste pour T4C, avec le site commun, etc. Ca ne sert à rien de faire de la publicité pour un jeu à la gestion bancale à l'heure actuelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés