La lutte contre les pirates se précise

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Drak ton pavé est chaud à encaisser, je sais bien que t'es une buse en orthographe/grammaire mais si tu pouvais au moins corriger ce que te montre la prévisualisation ..... :/

Parce que la, à la fin de ton post on a mal à la tête
Et sinon pour le problème de serveurs trop nombreux dont tu parles. N'est il pas possible de fusionner les bases de données des serveurs ? Faire un merge des serveurs sous peuplés en gros, pour les réunir
Jeska, je n'ai cité que quelques critères car je n'ai pas encore toutes les informations que je recherche (version client/serveur, présence d'un proxy, plugin etc)

Je pourrais te parler de uptime également qui me semble primordial (la capacité de pouvoir se connecter à toute heure).

Entre autre, nous sommes 11 a jouer sur une bonne douzaine de serveurs pour tester la réactivité, le langage, la prise en compte, le niveau de compétences, la présence des staff sur des questions globalement identiques, sur la modération, l'entraide de la communauté, l'ambiance du main, l'équilibre des classes etc..

Quand au ping, je suis complètement en désaccord avec toi. Quand tu cliques et que tu as 200ms de ping (donc tu multiples tout par 2)

Ca se sent quand tu lances un sort, ça se sent, quand tu rp, ça se sent quand tu demandes la moindre action sur ton personnage et je dois te dire que très sincèrement, c'est vraiment immonde à jouer quand le ping dépasse les 250 ce qui vu mes graphs arrivent souvent !

Je parle de professionnalisme et pour moi un pc portable n'est pas du tout la bonne plateforme pour héberger un serveur ET un site web. Non seulement il y a le problème des erreurs mémoires (pas de mémoire ECC) mais aussi des disques durs fragiles, un temps de boot plus long, des performances moindres et tout un tas de petites latences liées au hardware qui ne font que nuire à la performance des applications.
Que Dialsoft se paie une vraie connexion 100mbs symétrique, une baie de serveur bien équipée en séparant les sites des serveurs de jeu et ils seront crédibles déjà sur le fondement.

Ajoute à cela que les sites vont en permanence dans la base (oui..il y a peut être un cache, mais quand même) tu augmentes considérablement les risques de problèmes (sécurité, lags, bugs en tout genre...) et je le dis clairement, dans un monde pro ce n'est pas crédible du tout.
=> idée en vrac, mais imposer une configuration standard, des garanties de services de bande passante... pour les clients des licences t4c serait un plus pour DS.

La communication c'est aussi la somme de tous les éléments techniques, de gameplay, de gestion, communautaires et j'en passe qui font qu'au final tu as une vue d'ensemble sur le serveur.

Mon portail sera sûrement sur base d'une bonne 50aine de critères classés par catégorie qui noteront les serveurs afin que les joueurs s'y retrouvent et fassent leur choix selon leur propre contexte de jeu, leur hardware, leur orientation, le fait de vouloir jouer sur un serveur très peuplés ou au contraire en petit comité, sur un serveur récent ou plus anciens, sur un client 1.5 ou un client 1.70 etc..

A titre d'exemple, sur nos testeurs, 3 ne sont pas capables de lancer des clients comme nms ou realmud. Donc je pense qu'il est utile de noter par exemple que certains systèmes d'exploitation poseront de gros soucis sur tel client. Ca représente un gain de temps.

Après pour le téléchargement, encore une fois je ne suis pas d'accord :

T4C serait en application web sans installation, il marcherait beaucoup plus fort. Pourquoi ? Le joueur n'aime pas attendre. Alors quand tu ne connais pas vraiment le jeu, que tu es pressé de voir a quoi il ressemble et que tu verras sur la fiche du serveur 5min et sur l'autre 15, instinctivement ça fait un critère de plus pouvant orienter le joueur.

Au point où en est t4c, le moindre élément compte !

Ce qui est sûr, c'est que perso, qu'il s'agisse de privés ou d'officiel, ca m'est complètement égal et je doute être le seul à penser ainsi !

Pour Duke :

C'est à mon avis impossible, aux vues des settings/items/templates différents de chaque serveur. 2 serveurs identiques avec des orientations différentes pourraient 'a la limite' envisager une fusion, mais a mon sens, pas les serveurs actuels. Tout au plus, on pourrait imaginer, un petit plus pour un joueur memo qui cliquerait sur "migrer sur nms" avec un petit item de plus ou une renais offerte..
Si tu as des problème avec les serveurs US cela ne viens pas de Dialsoft...
Certain FAI de france on de la misère avec l’interconnections avec la parti Amérique du nord.

Realmud est sous 30 Mégabytes en download et en upload fait plus de 5Mbps. Donc, quand je fais un ping sur Realmud ou NMS abomination, j’obtiens 20MS...
Je download le client a plus de 700ko/sec. Donc, un problème chez ton FAI?

Mémoria 105ms
realmud 33ms
NMS 22ms

Si Mémoria est sous hébergeur en france, il se pourrait qu'il y est des problèmes de relais avec Amérique du nord et les pays européen...
De toute façon, si tu es dans fin font de l'europe 150ms c'est normal. Realmud, NMS ou abomination sont héberger au état unis...

Mais juste pour dire, je joue sur un serveur US sous Américan Army 3 et j'ai des ping de 99-200MS. et c'est jouable pour un FPS...
Citation :
Publié par Draknet
Realmud est sous 30 Mégabytes en download et en upload fait plus de 5Mbps.
Compare ce qui est comparable.
En france, tu peux avoir ça pour 20/30 euros par mois en habitant en ville (et tu as 100mbs en down)

C'est encore pire que ce que je pensais, s'ils font tourner un serveur t4c+site web sur ce type de connexion.

ça me parait un peu "juste" même si on peut se dire oui avec ce débit on tient 300 joueurs...dans un monde parfait!

Pour moi, c'est assez évident que si j'ai une nationalité lambda, je vais choisir le serveur qui sera le plus proche de chez moi, donc par exemple dans mon cas memo! Il faut appeler un chat un chat.

Pour ton information, je ping depuis un serveur dédié à vide qui dispose d'un bien meilleur acheminement fr/us que les connexions de Mr tout le monde.

A titre d'exemple, la : ping d'nms 141, depuis une connec belge on est a 210, depuis une connec suisse on est a 234.N'oubliez pas qu'il faut multiplier par 2 (allez/retour) et ajouter la latence de la machine elle même qui dans notre cas est un pc portable et bien sûr celle du client.

Pour moi, 200*2 ca fait 400ms (je vais être gentil +50ms de traitement) soit 450ms entre ma pression sur le bouton avancer et le mouvement de mon personnage effectif et reel sur mon écran ! Donc appelons un chat un chat. Avec des performances de la sorte, nms ne peut pas servir correctement un client européen, francophone. Il sera désavantagé en pvp par exemple.

Je suis d'avis que la transparence et l'honnêteté paient toujours. Un joueur a le droit de savoir qu'il joue avec un handicap...

Donc NON, ces officiels là ne seront pas crédibles dans un contexte qui est somme toute assez fréquent qu'un européen se connecte sur leurs serveurs.

Pour Info : le réseau Européen est l'un des plus performants avec le réseau japonais en terme de débit moyen, de latence et de fiabilité... la desserte moyenne en france est largement au dessus de la dessert US.

Pour ma connexion, je suis sur une fibre Completel (100mbs symétrique) et je ping les datacenter new yorkais à 60ms et je n'ai jamais pu atteindre le débit max de ma connec autrement qu'en direct sur un dédié (12.34mo/s)

Tu ne pourras pas me prouver qu'un pc portable relié à une connexion US, dans une cave d'un particulier est un tant soit peu comparable à des dédiés qui sont sur des carrefours de liens de plusieurs centaines de Gbs et qui plus est disposent de liens qui leur sont propres sur la transatlantique !

Après oui, les joueurs ayant le fai orange ont un soucis sur l'acheminement US (soucis avec COLT) ce qui renforce encore plus ce que je dis sur l'importance géographique du serveur. Certaines personnes, ne peuvent pas jouer correctement sur ces serveurs.

Je prends l'exemple qui tue :

Prends un fr qui est chez orange, proche des alpes, qui tourne sur vista jouant chez nms (on a un testeur sur cette config) ...il a, les crashs, les bugs du gestionnaire de compte, l'alt tab impossible, les lags et un débit aux heures de pointes qui peut descendre à 10-20ko/s aux heures de pointes sur une ip us qui n'est pas sur une grande ligne (comme nms) et le constat est clair : c'est injouable.
Les lags sont présents sur NMS depuis quelques jours seulement (voire un peu plus d'une semaine maintenant) et cela n'a rien à voir avec la version de NMS puisqu'il n'y en avait pas avant et qu'ils sont survenus sans qu'on n'ait rien changé. Après avoir effectué plusieurs vérifications, il semblerait que cela vienne de l'ISP mais je ne préfère pas trop m'avancer puisqu'on ne connaît toujours pas la cause exacte. Donc oui il y a des lags ces jours-ci mais ce n'est habituellement pas le cas du tout et tout le monde est touché, que ce soit FR, QC ou autre.

A propos des plantages, nous avons corrigé énormément de failles qui pouvaient faire planter le serveur au cours de ces presque quatre dernières années avec pour résultat qu'il ne plante presque plus du tout et quand ça arrive, nous analysons le problème et mettons tout en oeuvre pour trouver la source et la corriger rapidement. Malheureusement, il arrive que ce problème soit matériel ce qui nous a valu un plantage d'environ 2H il y a quelques jours. Au cours de 2010, c'est arrivé peut-être... deux fois?

A propos de l'histoire de ping, je ne suis pas du tout expert donc pardonnez-moi si je dis des bêtises et je serais ravi de me faire corriger si j'ai tort mais, il me semble que T4C est un jeu assez lent. Pour les mouvements par exemple, je crois qu'ils prennent plusieurs centaines de ms via les paramétrages serveur et client. Donc si par exemple le joueur ne peut faire un pas supplémentaire que tous les 500ms, qu'il ait un ping de 200 ou de 50 ne change rien. C'est comme avoir une voiture qui monte à 250km/h mais qui doit se contenter des 130 sur autoroute. Comme le rappelle Jeska, T4C tournait avec un 56k à l'époque de GOA.

Au fait, je vis en France et je peux témoigner, comme beaucoup d'autres joueurs je pense, qu'il n'y a habituellement aucun lag sur NMS (je ne sais pas ce qu'il en est des autres serveurs mais je ne doute pas que ce soit également le cas).
Citation :
Publié par denis61

En attendant vous débattez sur des discutions stériles et pendant ce temps là l'heure tourne et les serveur privés sont entrain de vous mettre des baffes, c'est assez amusant je trouve. A bon entendeur...
Ah c'est ça le but des privés ? Foutre des baffes aux officiels ?

Pendant une seconde, j'ai cru que c'était pour des joueurs et non par vengeance les privés, comme quoi
Je ne pense pas qu'il s'agisse de cela Denis, Ici on parle constructif. Et sincèrement j'ai discuté un peu avec les staffs de certains privés et je t'assure que tu tomberais de haut !

Tu vois des passionnés accessibles qui n'ont pas la tete grosse comme un terrain de football (US!) et super dispo avec une mentalité saine.

Pour Nms, je parle principalement de plantage client sur certaines OS surtout vista familial (qui est quand même assez fréquents).

Et pour le lag, c'est difficile de décrire mais en gros, en lagant, concrètement, tu peux ne pas te rendre compte mais quelqu'un qui ne laguera pas : aura un avantage sur l'écriture des paroles par ex (il parlera systématiquement plus, vite si vous tapez sur entree en meme temps) ce quie st super handicapant pour un rp où la répartie rapide doit être de mise.

Pour le pvp, tout est décallé, ton adversaire te voit avant par exemple...il suffit de prendre 2 pc en réseaux pour se rendre compte de ça. Tu connectes 2 comptes et tu marches, cote a cote. Avec un ping égal (car même connexion) tu auras déjà ce phénomène de lag. Alors imagine toi avec un ping plus de 2 x inférieur le problème... :s

Un serv francophone doit a mon avis etre la ou les joueurs sont. Après il serait intéressant de faire un sondage non ? Je n'ai aucune idée d'où se trouve cette communauté. Par contre, je suis sur que si on faisait une video pour montrer le lag, en prenant un référentiel de temps...tlm serait surpris !

D'ailleurs, je vais tenter de vous faire ça...!gl
Pourquoi ? Ca vous gène que ce soit le seul qui apporte de l'eau au moulin (arguments vérifiables et constructifs) ?

En tout cas il soulève des points qu'il serait bon d'étudier, plutôt que de nier en se moquant stupidement (ce qui d'ailleurs renforce son argumentaire).
zeeeen, un peu de sourire et de blague fera pas de mal à ces sujets bien trop souvent "hostile" et animalier.

Bof les lags si peu que je perçois sur nms me dérange absolument pas, c'est le principale...après ca ne peux que s'améliorer

En tout cas pour revenir aux sujets des serv pirate, celui qui ressemble à l'identique de abo devrais fermer sous l'appuie et l'aide juridique si possible...si ça y arrive, abo se verra avec un bon gain de population certainement...surtout à l'avenir pour les nouveaux cherchant un serveur full pvp.
Citation :
Publié par Damostaroth
Pourquoi ? Ca vous gène que ce soit le seul qui apporte de l'eau au moulin (arguments vérifiables et constructifs) ?

En tout cas il soulève des points qu'il serait bon d'étudier, plutôt que de nier en se moquant stupidement (ce qui d'ailleurs renforce son argumentaire).
Ce qui n'empêche que parler de lag et de vitesse de download du client pour un jeu qui date de 10 ans ça me semble un peu désuet aujourd'hui avec les avancées technologiques de ces dernières années. Sans parler qu'il part du principe que c'est forcément de la faute du serveur à l'autre bout alors que ça peut très bien provenir d'un goulet d'étranglement entre les deux contre lequel ni le joueur ni le serveur ne peuvent faire quelquechose. Un joueur dans un endroit reculé à 10 km de son DSLAM aura peu de chances d'avoir un débit/ping performant ou qu'il joue. Et les soucis d'Orange d'acheminement des données outre Athlantique ne datent pas d'hier non plus. Et mettre une demi heure pour d/l un client de 300 Mo c'est pas la mort non plus.

Enfin ça ne reste que de la technicité. C'est bien beau d'avoir les conditions idéales de jeu, mais encore faut-il qu'il y en ait un, de jeu. Alors je veux bien perdre mon temps pour détailler ce pourquoi ce que proposent les serveurs pirates actuels n'a rien à voir avec un jeu équilibré et intéressant. Mais en même temps ça demanderait trop de détails et ça risque de ne pas passer sur ces forums.

Pour citer un autre petit exemple d'un serveur passé, une autre exception de serveur pirate qui était un tant soit peu intéressant en termes de jeu avait recontruit entièrement 2 îles équivalentes à Arakas et Raven's Dust respectivement avec un tout nouveau BG, quêtes, un mélange d'items et de sorts repris du jeu de base avec des nouveaux, etc. La vitesse de progression était bien dosée, un poil plus rapide que la progression Ar/RD mais c'était cohérent. Le serveur a duré à peine quelques mois parce que le tenancier n'a pas voulu augmenter l'xp rate comme la plupart le demandait (ce qui aurait détruit l'intérêt des nouvelles îles étant donné l'itémisation disponible, imaginez le désastre d'un serveur Arakas + RD en xp * 10, en se rappelant que sur Goa il y avait déjà pas mal de lvl 100+) et le serveur s'est retrouvé desert en quelques semaines.

@Ramneis : Pas sur que ça ramène des joueurs. Des mecs abreuvés à l'xp multipliée risquent de ne pas accepter de devoir monter un perso cohérent avec des choix et des sacrifices à faire (en gros pas pouvoir cumuler beaucoup de sorts + meilleure arme + pas mal d'endurance) dans le contexte d'un jeu équilibré.

Question subsidiaire : qui souhaite encore d'un jeu équilibré dans T4C ? Autrement dit, est ce que ça sert à quelquechose que les serveurs officiels se cassent le cul à faire du contenu équilibré présentant un intérêt ludique ?
Le lag si c'est gênant. Ca saccade pas, mais quand un mec te poursuit en bord écran, qu'il peut cast en boucle parce que le temps d'arrêt est rattrapé 3s plus tard, c'est chiant. Ou l'inverse, le mec s'en va au loin.

Après c'est pas la grande révélation non plus lol. C'est pas comme si c'était la trouvaille du siècle @on a trouvé tous les maux du T4C.
Y a un truc que j'ai remarqué et je ne sais pas si c'est normal. C'est que quand on avance le décors, le terrain, en fait il suis pas le mouvement de façon lisse, il progresse en tremblotant. Y avait pas ça avant. C'est un truc que j'ai remarqué avec la 1.70. Le décors, ben j'ai l'impression qu'il tremblotte quand on avance. Y a des jeux sur master système qui avait un scrolling plus normal que ça.

Et c'est ce qui me fait penser que ce jeu n'a plus aucune autre destination possible que le jeu de rôle. DSL mais vouloir faire du pvp ou du pve sur un jeu qui sur dix ans a perdu en qualité, mais y a des centaines de MMO meilleurs pour ça. Donc moi je dirais go refaire une interface bonne pour l'écrit, et ouvrez un serveur 100% RP.
ça c'est un effet DirectDraw... A chaque fois tu bouge chaque graphique est redessiné dans les carrés. Sonne l'impression comme si les images (sol etc) glisse vers le bas de façon lente.

( Plus tu augmente la résolution + tu as l'effet.)
Le personnage ne bouge pas, par contre les décors ce déplace selon ou tu vas.
En directD3D, l'effet est très fluid vue que c'est le personnage qui ce déplace avec une caméra.

DirectDraw = La caméra ne bouge pas et le personnage non plus... c'est le décor qui ce déplace.
Directd3d = c'Est la caméra qui ce déplace avec le personnage sur le monde.

Tu vois le genre... L'effet tapis roulant sur directDraw...
Des autres jeux mieux en PvP que T4c ?...

J'aime bien le pvp sur t4c pour une raison, trouve moi un jeu comme WoW, ou Aion, ou DAOC ect...

Et ou tu peux tuer qui tu veux ou tu veux ?

Ou tu peux faire drop ton adversaire ?

Le PvP sur t4c, reflete la vie...reflete le RP véritable.

Qui est, que tu peux tuer dans la vie, ton voisin, ton ennemis comme ta propre mère si tu est chaotique mauvais.

Le jour, ou un jeu comme Conan, ou Daoc ect....sors version pvp à la T4C...Cela signera à coup sur la réduction de 3/4 de nos serveurs...(je suis encore gentil)

Car finalement, le joueur roleplay hard, aime aussi, cette possiblité RP d'attaquer qui tu veux, n'importe ou comme dans la vrai vie.

Autre chose pour que ce jeu fonctionne : Faire un système "chate" ou tu peux facilement discuter avec ton environnement.

Tu bloque le serveur à 600 players pour plus de convivialité et de réputation possible...

Et Boum un jeu qui cartonnerai terrible.
Citation :
Publié par Pikachu
...
Tiens, une nouvelle occasion de sortir mon quote d'une interview de Vircom comme quoi le RP n'était pas dans leurs plans et que leur intention étaient de faire un diablo like en monde persistent et à plus grande échelle que les serveurs à 8 de D2.

Malgré les 10 ans passés T4C reste le seul jeu de son genre où le pvp est ouvert et libre (enfin en théorie, chaque serveur le régule ou pas comme il veut), et où le character building est entièrement ouvert, non dirigiste et illimité. Et sa structure modulaire à serveurs distincts permet une expérience de jeu différente d'un serveur à l'autre. Aucun jeu récent de propose cela, sinon ça ferait longtemps que je serais dessus.

Et si le but réside uniquement dans le RP, pourquoi continuer à se coltiner une interface de jeu dont le gameplay n'est pas souhaité ?
Le système de jeu de T4C est unique et c'est ca qui en fait sa plus grande force.

Les CC et le fait de monter un perso comme tu le souhaites sans suivre une classe / spécialisation prédéfinie.

Les animation non fluides de base dans T4C doivent renforcer cette impression de lag aussi.
Quand je vois WoW ou tu peux te faire insulter en rp (si ça existe ) et que tu peux pas kill le mec car il est de ton alliance...

Faut aller dans un endroit spécial pour ça...bref le truc de merde sérieux.

Comparé à un bon Rpvp de t4c libre, c'est rien avoir.
Citation :
Publié par Jeska
Tiens, une nouvelle occasion de sortir mon quote d'une interview de Vircom comme quoi le RP n'était pas dans leurs plans et que leur intention étaient de faire un diablo like en monde persistent et à plus grande échelle que les serveurs à 8 de D2.
Tu connais beaucoup de diablo like où on met dans ton sac une pierre de destiné dont la seule vocation est RP, et qui commence la fabrication du personnage par un questionnaire à la jeu de rôle? DSL mais T4C n'a aucun autre avenir que RP. Si il a un avenir! Ou alors faudrait vraiment retravailler le bidule pour que graphiquement ça choc moins quand on se déplace.
Bah c'est plutôt relatif.
En faite tu joue un rôle soie d'un méchant ou gentil et une histoire.
Le but était d'XP, renaître et tuer le gros méchant.
XP entre ami, faire des quêtes mais en ligne avec plusieurs personne.

Ce qui est extérieur, c'est ce qu'en font les HGM's et les joueurs.

GOA en a fait un type de jeu Rôle play ( donc, créé des situation que le jeux peu interagir avec la communauté). Ce qui est garde royal ou bien même rajouté une situation d'évènement au jeux (Prise de siège tournois).

Généralement vircom, n'avait pas pensé au RP vue que c'était nouveau et encore moins a l'aspect communautés.

Ensuite développé le PVP (selon les situations de conflit RP) ou bien avec apocalypse ( créé un serveur sans pitier pour les gros bourin PVP ).

En faite GOA d'une façon a donné les outils a T4C sans que vircom n'est pu les imaginées. ( Dites-vous que T4C date de 1999 et les jeux MMORPG commençais et ce genre de situation et utilité n'était pas complètement utilisé).

Par la suite, dès que GOA a arrêté pôle a essayé créé le même genre cependant, un flop.

De toute façon " Ma faire comme goa" c'est impossible... Même si tu aurais une copie du serveur, tu n'a plus l'effet Nouveau du genre MMORPG et encore moins la population.

Pour T4C en 3D, ce n'est pas une question compétence de chacun mais un manque de bénévole.
Ce n'est pas avec 4T4C ou T4CDEV qui pourront le faire en 2 ans.
Ça prendre 20-40 personne a temps plein pour réalisé un MMORPG.
la on est 4-5 par équipes...
Bien sûr que le lag n'est pas un élément nouveau mais je dois dire que depuis qu'on a la possibilité de jouer sur memo et nms en même temps, malgré la différence de version, on se rend bien compte qu'il y a un gouffre hallucinant et memo est sur un dédié premier prix...soit tout à fait abordable pour DS.

T4c peut avoir un avenir, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec le nombre de personne qui pourraient relever le défi de porter t4c vers une nouvelle plateforme..

Ca tombe bien, c'est mon métier. En effet, j'ai l'habitude de rassembler des équipes autour d'un projet bien construit et bien défini avec un cahier des charges exhaustif autour d'une timeline dont le respect est impératif.

Je dirais que les soucis de ce qui filtre du développement sont clairement :

- Un manque d'argent flagrant. (pour travailler correctement, il faut être bien payé)
- Une communication franche et hebdomadaire avec du concret et non des listes d'éléments (qui ne prouvent rien)
- 1 ou 2 développeurs supplémentaires.
- 1 responsable de communication avec le budget (adwords entre autre) qui va avec. Je fais régulièrement des stats sur les accroissements de joueurs de tous ces petits mmo qui font du 20-30.000 joueurs en quelques mois car ils ont une visibilité extraordinaire malgré une technicité des plus rudimentaires.
- 1 chef de projet.

Quand je vois que l'on parle de bénévole, d'une part, la crédibilité est impactée et de l'autre le projet reste cloisonné à rester un projet amateur sans réel support technique et assistance. Le fait est que l'internaute moyen qui a un minimum d'attente sécuritaire va penser : c'est du live/beta, du bug a foison et tout peut s'arrêter du jour au lendemain.(encore une fois, car pas d'argent)

Blizzard met le paquet à ce niveau par exemple et ça marche fort, très fort !

Maintenant il y a 2 orientations possibles :

+ Développer le jeu en 3d avec la réécriture complète du code :

- Une utopie de vouloir lutter face aux mmo actuels, une équipe amateur n'arrivera jamais à concurrencer ce qui se fait sur le marché dans ce domaine, malgré les atouts de t4c, il restera une niche de quelques milliers de joueurs tout au plus répartis sur quelques dizaines de serveurs et se heurtera vita encore une fois à un soucis d'argent.

+ Développer le jeu sur base de FLEX ou java et porter un client jouable depuis un navigateur avec une installation minimaliste voir aucune. La tâche n'est pas du tout mission impossible (entre 6 à 8 mois de travail à 2 sur 5-6heures / jour 7/7 pour le FLEX, le java, je n'ai pas étudié la question)

Avec ce type d'interface proche du register'n play, t4c serait directement une alternative à beaucoup de jeux en ligne jouable de n'importe où, de n'importe quel pc tout en minimisant les problèmes de compatibilité en proposant une interface harmonisée et qui aujourd'hui a fait ses preuves et en plus, multiplateforme (bonjour au mac & linux & small configs)

Quand je parle de vitesse de dl pour un jeu en ligne comme t4c qui n'est pas au niveau d'un wow, d'un lineage, d'un conan ou que sais-je, cet aspect est à prendre en compte.

Le joueur qui connait t4c va attendre.

Celui qui ne connait pas et qui a le choix entre jour à t4c et ces graphismes complètement dépassés ou des mmo via navigateur 'plus dans le coup' et jouable en 2 minutes fera vite son choix, surtout s'il voit l'âge de t4c, et ses screenshots.

Après, ayant l'habitude d'assister les clients dans leur levée de fonds pour le développement de leur projet (jeu ou pas d'ailleurs), dans notre cas, on est tout au plus sur un budget de quelques centaines de milliers d'euros, ce qui, pour un mmo ne représente pas grand chose et est tout à fait accessible pour un entrepreneur qui gère bien ses comptes, qui sait se vendre et qui a de la poigne...

Après une précision, le privé qui est censé être un cop/coller d'abo : Ca n'a rien avoir ! Cibles différentes, public différents, équipe différente; le fait que des joueurs d'abo soient attirés làbas ne tient qu'à la politique d'abo qui n'est pas adaptée avec la demande des joueurs actuels. Le joueur d'aujourd'hui, s'investit sur un mmo sur le long terme et le fait de tout perdre ou du moins de perdre une grande partie de son investissement en 10 secondes, avec le contexte économique actuel fait peur et fait même fuir car beaucoup se réfugient dans le mmo virtuel, pour 1h ou plus, de temps en temps pour se détendre, pas pour faire un tapis en heads up (poker) chaque fois qu'ils se baladent dans une zone pvp on en espérant que son adversaire se couche ou que sa main soit plus forte...gl
Citation :
Après une précision, le privé qui est censé être un cop/coller d'abo : Ca n'a rien avoir ! Cibles différentes, public différents, équipe différente; le fait que des joueurs d'abo soient attirés làbas ne tient qu'à la politique d'abo qui n'est pas adaptée avec la demande des joueurs actuels. Le joueur d'aujourd'hui, s'investit sur un mmo sur le long terme et le fait de tout perdre ou du moins de perdre une grande partie de son investissement en 10 secondes, avec le contexte économique actuel fait peur et fait même fuir car beaucoup se réfugient dans le mmo virtuel, pour 1h ou plus, de temps en temps pour se détendre, pas pour faire un tapis en heads up (poker) chaque fois qu'ils se baladent dans une zone pvp on en espérant que son adversaire se couche ou que sa main soit plus forte...gl
Abomination avait ouvert avec les caractéristiques qu'on connait parce qu'il existe (existait ?) une bonne partie de la communauté qui attendait un serveur pvp digne de ce nom après Chaos. Quoi de plus logique que d'en avoir repris les settings de mort pvp ?

Après il y a sans doute une histoire que le joueur online d'aujourd'hui veut tout tout de suite ou du moins le plus rapidement possible, en acceptant de sacrifier l'équilibre et la consistance du jeu. D'ou ma question quelques messages avant : est ce qu'il y a encore des joueurs qui cherchent en T4C un jeu au gameplay équilibré et unique ?
Jeska, je doute que ce soit vraiment si déséquilibré que cela.

Je pense que ma théorie est peut-être plus probable.

Les joueurs investissent leur temps sur du moyen/long terme tout en ayant moins de temps à consacrer pour obtenir un personnage de niveau 100+.

Encore une fois, Blizzard l'a bien compris mais en accélérant la progression jusqu'au lvl 60 avec leurs artifices, au lieu de perdre des joueurs qui se diraient : On a galéré nous...j'men vais, le nombre de joueurs sur wow, augmente encore..

J'y ai joué quelques années en gérant une guilde high end où on raidait 7/7 5 à 7h par jour pour avoir les first kill des instances.

A cette époque wow c'était un jeu de no-life. Avec le temps, il est devenu un jeu orienté casuals pour toucher le plus de monde possible si bien qu'on voit des familles enières jouer a wow (j'en ai malheureusement une dans mes proches ou les parents et les 6 enfants, raid tous ensemble à 20h30 mdr).

Je pense que le t4c originel orienté pour avoir son perso final en quelques centaines d'heures de jeu s'adresse à une minorité de joueurs ce qui pourraient expliquer pourquoi l'xp rapide d'nms, qui, malgré son déséquilibre,ses bugs, ses lags attirent aujourd'hui la plus grande communauté francophone.gl
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