La lutte contre les pirates se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Un systeme de progression rapide pour les bas levels afin d'avoir rapidement un perso sachant se démerder un minimum en peu de temps tout en laissant aux "gros" joueurs la possibilité d'etre un kikitoutdur grace aux heures passées sur son spot d'xp préféré.

Pourquoi pas un systeme de coeff d'xp en fonction du level : xp x8 (1 - 25) / x5 (25 - 50)/ x3 (50 - 75) / x2 (75 - 100) / x1 (100+)

T4C est un jeu de no life hors il n'attire plus ce genre de joueurs (sauf les nostalgiques) et si les serveurs veulent ré-attirer du monde, il faut une dimension plus casual.

Le nouveau joueur qui arrive sur T4C xp x1 ... rien que le fait d'arriver sur RD est deja un exploit. Xp ultra longue via monster bashing ultra chiant et séance de camping abominable (saleté d'épée de fureur).
Attention quand même à ne pas faire passer T4C par ce qu'il n'est pas. Même en xp normale la progression bas level est raisonablement rapide (merci la quête Crimsonscale et ses spots d'xp bas level rapides), pas besoin d'être un "nolife" pour renaitre un perso en partant de rien (ca prend tout au plus un mois...).

De plus, mal de serveurs officiels ont un peu simplifié ce camping d'items de quête, mais raisonnablement. D'autres ont rajouté de nouvelles quêtes bas level et quelques items orientés "noob" pour rendre moins rébarbatif la progression bas level. Je crois que parmi les serveurs officiels c'est The 4th Saga qui a été le plus généreux en terme de contenu de départ noob friendly.

Bref, tout plein de sortes d'aides sans avoir à envoyer le contenu bas/mid level à la poubelle à cause d'un trop gros rate.

--

Et à haut level le décalage items dispo/level fait qu'il n'y a plus la question à se poser lors du character building entre l'endurance, la force de frappe et les à côté comme des sorts de resist et de buff/debuff. Du coup, pour peu qu'il y ait quelqu'un prêt à passer autant de temps sur un perso qu'en xp normale, il se retrouve avec un perso qui déséquilibre complètement le serveur. En supposant un contexte 1.25 sans ajout, l'xp totale d'un archer level 150 donne un level 182. Le mage n'aura plus aucun avantage level qui le rendait potable en pvp, il se retrouvera bloqué au 200. Imaginez le désastre.
Attention...

Les nouveaux nouveaux eux...ne connaisse pas les spots, les astuces, et l'importance de la quete crims...ils apprennent déjà tout juste à savoir parlé sur un ether...c'ets déjà fort lol

Donc la monter des niveaux pour un ancien sera rapide sur un exp x1, mais pour un nouveau...très lent.

Citation :
expliquer pourquoi l'xp rapide d'nms, qui, malgré son déséquilibre,ses bugs, ses lags attirent aujourd'hui la plus grande communauté francophone
Bon l'équilibrage arrive bientot

Les bugs ont été corriger depuis belle lurette il me semble.

Les lags, bof depuis très peu de temps, c'est largement jouable sérieux, enfin sur ma machine je vois pas de soucis ^^ Mais bon qui sais faut un peu de temps pour tout faire parfait

1) Perso sur t4c, nous devrions bannir les quetes d'accès chiante, ainsi que renouveller les quetes Seraphins et les rendre plus Fun...ou pour ceux nostalgique les laisser, mais en quete secondaire...
2) Faire un début qui immerge beaucoups plus le nouveau dans le monde...un peu comme le système de Neerya.
Ha les trololololols de JoL, toujours aussi magiques.

Je vais réagir à la merveilleuse remarque de Damostaroth :
Citation :
Pourquoi ? Ca vous gène que ce soit le seul qui apporte de l'eau au moulin (arguments vérifiables et constructifs) ?

En tout cas il soulève des points qu'il serait bon d'étudier, plutôt que de nier en se moquant stupidement (ce qui d'ailleurs renforce son argumentaire).
Le soucis c'est justement que ses arguments ne sont pas 'vérifiables' et encore moins constructifs puisque erronés.

Citation :
Publié par Viclesforever
NMS :
36 Joueurs en moyenne
latence 164 ms (pointe à 481) => lag
Pc perso
Connexion à faible débit
Site et Serveur sur la même machine => inadapté à un traffic web conséquent.
Téléchargement du client : 17 min (trop long)
Notre moyenne est de 50 joueurs en ce moment, avec des pointes à 75/80 joueurs... oui ca n'est pas le 250 de GOA, mais c'était il y a 12 ans...

Latence de 164ms : Je ping 85ms depuis la France grand max (avec un serveur dans le New Jersey c'est correct)

Pc perso.... heuuuu -_-' Dans ce cas tous les serveurs dialsofts subissent ce 'problème'. Et nous sommes sur du t4c il prend un bon 6% du proco actuel... On pourrait le faire tourner sur une machine castrée sans que personne ne le ressente.

Connexion à faible débit : On est sur de l'optique pro symétrique, bien assez pour 200 pauvres petits joueurs T4Cens

Site et Serveur sur la même machine => inadapté à un trafic web conséquent.
=> Même pas... et même si c'était le cas ça ne serait pas un bien grand problème, un serveur http peut brasser 20000 connexion secondes sur un atom sans le moindre lag, a la limite la bp sera limitant... de toute façon nous somme bien loin des 100connexions/secondes

Téléchargement du client : 17 min (trop long)
Ca dépend, chez moi avec la Fibre je le DL en 2 minutes, mais je suis limité par l'Upload du serveur Data.... malheureusement.

Bref, avant d'avancer des stats pipos, des grandes phrases et des idées révolutionnaires, et de brandir son status de l'irl de la vraie vie, on commence par chercher à récolter des vraies informations et recouper ses sources....

Bon jeux aux autres.
Le monde pense qu'un serveur T4C ça prend 1 dual xeon sous 24GB de ram...
Ça me fait marré, a l'époque vircom les Pentium III Xeon et en single processeur... Un atome c'est de 5-10x plus puissance que les vieux double Xeon de cette époque... et l'équivalent d'un pentium 4 a 2,6ghz de l'époque et tu as le multitâche... LOL

Même vircom utilisais probablement un pentium 2 xeon qui allais a 100-500mhz

On serais capable faire tourné un serveur T4C sous un iphone 4...
Hier soir nous étions 85-90 sur nms donc ca va encore ! en journée 50 60 et ca augmente de jour en jour.

J'ai commencer il y a 1 mois je déconnecté a chaque tp , escalier... depuis la maj j'ai jamais déco.

Il reste plus que la maj est c'est parfait
Citation :
Publié par Moen
H
Le soucis c'est justement que ses arguments ne sont pas 'vérifiables' et encore moins constructifs puisque erronés.
Finalement un peu comme tes chiffres, c'est toi qui les avance etc... sais-tu penser en miroir, et appliquer à toi-même ce que tu avances ? Ou n'es-tu là que pour épater (ou amuser selon le lecteur) la galerie ? Il suffit ensuite de lire ta réponse à Viclesforever pour le vérifier. Il apporte sa vision des choses sans forcément dire qu'elle est sainte vérité, et tu t'excites une fois de plus, brandissant tes croyances pour nous les imposer vainement, alors peut-être as-tu raison sur le fond, bien que j'en doute, mais ta forme m'empêche complétement d'entamer un début de réflexion sur ton blabla insipide et nerveux. Néanmoins n'hésite pas à reformuler de manière constructive plutôt que "moi je sais mieux que vous". Et là je serai sans doute amener à changer mon opinion s'il s'avère que tu as raison, car contrairement à toi je n'ai aucun intérêt dans tout cela, et surtout je ne suis pas un "partisant". A la limite je m'en branle même légèrement.

Citation :
Publié par Moen
Ha les trololololols de JoL, toujours aussi magiques.
Ah désolé, je ne savais pas que tu étais omniscient, et complètement apte à juger qui est troll, et quels arguments sont fallacieux/bons/constructifs ou non. Sinon je n'aurai pas prit la peine de faire fonctionner mes quelques neurones, et j'aurais attendu que tu me traces la ligne de pensée.

Du coup je ne peux plus te répondre, étant donné que tout ce que je pourrais dire qui serait inverse à tes points de vue ne sera que pure spéculation non fondée de ma part, n'est-il pas ?

Sinon, je me permets malgré tout de donner mon opinion sans doute injurieuse à l'intellect de Moen, mais je ne peux qu'abonder dans le sens de Viclesforever. Je ne sais pas si ça aura un quelconque impact néanmoins, car il suffit de voir la majorité des réactions aux posts qui veulent amener un changement au jeu, pour voir la levé de bouclier.

D'ailleurs Viclesforever me permettrais-tu que je te contacte via MP pour un tout autre affaire ?
En meme temps, en partant de tes prejuges a la "staffeux serveur officiel = fraudeur/arnaqueur/egoiste" et "staffeux serveur pirate = altruiste/bienfaiteur", une reponse autre que celle que tu viens de faire m'aurait grandement surpris de ta part.
La communauté T4C est minoritaire, ce qui leur permet d'avoir un bout de gras concernant l'avenir de T4C puisque le jeu dépende d'eu.

T4C en 3D, une bonne partie souhait une amélioration mais pas en 3D comme Aion etc... Plusieurs préfère un jeux en 3D isométrique comme présentement mais avec les avantages de directD3D.

Il faut savoir aussi les limites et des connaissances de chacun.

Tu sais combien, il y a de graphiste intéressé par T4C?
Moi personnellement, je voie que moi. Recréé un jeu en 3D pour une seul personne pendant 2 ans. La réponse impossible...

Un jeu en 3D isométrique est plus facile a faire qu'un jeu en 3D complet.
Le flash, il faut des connaissances en action script et plusieurs connaissent que langage de programmation pour windows.

Voir T4C en flash ça m'étonnerais et flash n'est pas directD3D.
Accessoirement, je fais du flex depuis près de 6 ans et flash permet d'intégrer un moteur 3D assez facilement bien que je pense que l' 3d ne soit pas l'avenir de t4c, le gameplay étant assez statique, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

D'ailleurs, avoir l'effet wow : joueurs qui courent/sautent/tournent autour afin d'être plus difficile à cibler / cancel les sorts les attaques etc : je pense que ça nuirait au public de t4c qui va plus toucher les 20 ans et mine de rien, pas mal de trentenaire qui n'aime pas forcément l'effet 'toupie'.

Damastaroth : Aucun soucis et avec plaisir
Personnellement, je cherche du gens bénévole avec des connaissances en Flash et en scripting pour le Site T4c.

Créé des bannières complexe comme un carrousel et autres truc du genre...

Mais pour l'instant, je prépare un nouveau site-web avec une nouvelle structure en DIV_CSS ce qui est vachement plus chiant au départ mais tellement agréable pour un code bien propre.
C'est clair, un T4C nouvelle génération doit resté fidèle au premier, c'est a dire être en 3D, mais en 3D Isométrique, comme Diablo 3, Titan Quest et d'autres...

En effet les mécaniques de t4c, je pense, ne sont pas prévus pour être en vue 3e personne. Je pense également qu'un T4C-WoW-Like nuirait gravement au gameplay traditionnel. Bien sur, il faut l'enrichir par divers moyens, sans dénaturer l'esprit initial du jeu. C'est tout un art!
Bonjour tout le monde,

Un des seuls types qui se cassent la tête pour votre jeux a l'agonie et vous ne faites que le rabaisser.

Il essaye de faire avancer les choses a sa manière,beaucoup de maladresse mais bon au moins ils essayent de se bouger.

Pour en revenir au sujet :

T4C a pas besoin de changements radicaux,les joueurs ne devraient pas avoir leurs mots a dire.
Les Devs sortent une version, les joueurs jouent.
Si ca ne leurs plaient pas : il y a des dizaines de MMOs correens a tester,il faut s'adapter.
Citation :
Publié par 2Fresh
T4C a pas besoin de changements radicaux,les joueurs ne devraient pas avoir leurs mots a dire.
Les Devs sortent une version, les joueurs jouent.
Si ca ne leurs plaient pas : il y a des dizaines de MMOs correens a tester,il faut s'adapter.
C'est ce type de remarque est clairement préjudiciable pour l'avenir de t4c :

- C'est la demande qui façonne l'offre et c'est aussi valable dans les mmorpg.

- Dialsoft n'a pas les moyens de se payer une étude marketing par des experts dans le domaine pour créer une refonte de notre mmo préféré : Donc ils s'adaptent en demandant l'avis les joueurs ce qui permet encore aux anciens de s'accrocher à t4c d'ailleurs en se sentant impliqué dans son avenir.

- Ne va pas me dire qu'un dev à les qualités requises pour créer un jeu qui plait car les archives du jeu video sont remplis de jeux, faits par des dev qui ne se sont jamais vendus, qui n'ont jamais intéressés personne car pensés dans l'optique : le joueur n'a pas son mot à dire et que les idées extérieures, même mauvaises, permettent d'avancer et d'évoluer.

- Nous sommes sur internet, et qui plus est client... et l'adage le client est ROI est aussi valable pour t4c.

- C'est justement le mutisme des dev, l'entêtement de beaucoup de sysop qui conduisent t4c où il en est (comme des serveurs vides qui restent ouverts des années).

- Je n'ai pas pris la peine de répondre à Moen pour la raison qu'il se donne du mal mais son caractère est assez similaire à beaucoup et on peut illustrer ainsi : "cherche pas t'as tord". C'est là tout l'art de la politique du staff qui se planque derrière des contre arguments bidons, prétextant toujours que ceux des autres sont moins bons que les leurs car ils sont le staff.

Ceci-dit, bon courage quand même pour remonter la pente. Pour moi, les joueurs que nous sommes avons le droit de savoir la réalité mais aussi le droit de vouloir...
Citation :
Bonjour tout le monde,

Un des seuls types qui se cassent la tête pour votre jeux a l'agonie et vous ne faites que le rabaisser.

Il essaye de faire avancer les choses a sa manière,beaucoup de maladresse mais bon au moins ils essayent de se bouger.
Un gros +1 à 2fresh...

Méditons la dessus je pense...mais attention parfois ce sont des gens qui jouent peut etre plus à t4c et qui aimerai voir t4c mort, qui critique et foute la merde.

Citation :
- Je n'ai pas pris la peine de répondre à Moen pour la raison qu'il se donne du mal mais son caractère est assez similaire à beaucoup et on peut illustrer ainsi : "cherche pas t'as tord".
Je peux comprendre que tout le monde ne peux aimer tout le monde, mais attention les staffeux Nms / Mémoria / Abo...ce sont eux qui font vivre encore T4c...pendant que certains s'éclatent et mumuse, d'autres (staffeux) bosse gratis, sans eux qui fera le boulot ?

Je dit pas qu'il faut lécher du cul non plus, mais bref quand nous n'apprécions pas la personne en face, ben faut lui reconnaitre son taff gratis, savoir mettre des gants car ça dois pas etre facile, après le taff irl, la p'tite copine/copain, les sorties irl entre amis, ect ect et en plus accordé du boulot encore pour ce vieux jeu.
Citation :
Publié par Viclesforever
- Nous sommes sur internet, et qui plus est client... et l'adage le client est ROI est aussi valable pour t4c.
Le client est roi, c'est vite dit, la plupart des souhaits des clients c'est "ouin ouin ca xp trop lentement, mon arme est trop faible go la buff, celle de l'ennemi est cheaté go nerf". Ecouter les souhaits des clients, ok, mais faut savoir faire le tri dans les idées après. J'imagine pas le grand nawak si les serveurs officiels appliquaient à la lettre les idées des joueurs, il y a moyen de faire pire que les serveurs pirates.

Citation :
- C'est justement le mutisme des dev, l'entêtement de beaucoup de sysop qui conduisent t4c où il en est (comme des serveurs vides qui restent ouverts des années).
Des serveurs vides ca n'existe pas, ceux qui le sont ferme dans le mois suivant, comme KC ou MaggicRealm en leur temps, ou encore la fermeture de Pole qui n'a jamais été officielle, ils ont juste laissé les serveurs creuver et le domaine du site expirer.

Mais des serveurs avec des micro communautés à 5-10 joueurs connectés satisfaits, ça existe, et plus que tu ne le crois. Et je ne vois pas pour quelle raison on viendrait les faire chier.

Citation :
- Je n'ai pas pris la peine de répondre à Moen pour la raison qu'il se donne du mal mais son caractère est assez similaire à beaucoup et on peut illustrer ainsi : "cherche pas t'as tord". C'est là tout l'art de la politique du staff qui se planque derrière des contre arguments bidons, prétextant toujours que ceux des autres sont moins bons que les leurs car ils sont le staff.
Moen c'est quand même un cas à part dans le petit monde de T4C (no offense ). Il a beau se donner des airs comme ça sur des forums publics mais au final ça reste un passionné de T4C. Si tu assimilles le comportement de tous les staffeux officiels à celui que Moen fait paraitre sur JoL, tu fais fausse route...
Je n'assimile pas Moen, mais il confirme ce qu'on voit si souvent malheureusement.

C'est assez étonnant de donner une image si kikoolol surtout quand on fait partie d'un staff et c'est contreproductif.

Après comme je l'ai dit, je leur souhaite du courage car ce n'est pas toujours facile d'œuvrer pour un jeu avec une communauté si petite!

Sinon, les petites communautés ont certe le droit d'exister mais il faut aussi admettre un échec, dans mmorpg il y a massivement multijoueurs...On est plus au temps de goa mais bon...

Tu sais, il y a aussi quelque chose qui marche avec t4c :

- La règle du bon restaurant qui fait salle comble aux heures de pointes.

Les communautés restreintes sur des serveurs t4c, ne peuvent être que déclinantes sauf rares exceptions et on se dit qu'un t4c vide est un peu triste...Après c'est certainement très convivial mais dommageables pour t4c.

Après on peut critiquer/blâmer le joueur autant qu'on voudra c'est quand même lui qui fait le jeu, et qui décide quel serveur mérite son intérêt ou pas...
Euh les mecs, un serveur avec 5 touristes dessus...sert à rien...tu fait quoi? Tu n'aura jamais dessus le plaisir d'un goa number 2.

Aucune interaction palpitant en rp, ce genre de communauté c'est à la rigueur une petite réunion de joueur pour papoter sympa et deco à la fin. ^^

Enfin je sais pas, peut etre que c'est sublime, mais moi j'me ferai tellement chier ^^

Vicles nul n'est parfait, nous avons tous nos démons, et gros défauts, c'est à votre honneur de ne pas apprécier quelqu'un, mais éviter l'humiliation public, chose trop courrante sur JOL...

Je pense aussi à notre graphiqueur officiel
Citation :
Publié par Ramneis
Euh les mecs, un serveur avec 5 touristes dessus...sert à rien...tu fait quoi? Tu n'aura jamais dessus le plaisir d'un goa number 2.

Aucune interaction palpitant en rp, ce genre de communauté c'est à la rigueur une petite réunion de joueur pour papoter sympa et deco à la fin. ^^
Et alors ? S'ils prennent du plaisir à jouer et à papoter ensemble, s'ils s'amusent ainsi, et si leur serveur parvient à tourner et à s'autosubvenir, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Viclesforever
Je n'assimile pas Moen, mais il confirme ce qu'on voit si souvent malheureusement.

C'est assez étonnant de donner une image si kikoolol surtout quand on fait partie d'un staff et c'est contreproductif.

Après comme je l'ai dit, je leur souhaite du courage car ce n'est pas toujours facile d'œuvrer pour un jeu avec une communauté si petite!

Sinon, les petites communautés ont certe le droit d'exister mais il faut aussi admettre un échec, dans mmorpg il y a massivement multijoueurs...On est plus au temps de goa mais bon...

Tu sais, il y a aussi quelque chose qui marche avec t4c :

- La règle du bon restaurant qui fait salle comble aux heures de pointes.

Les communautés restreintes sur des serveurs t4c, ne peuvent être que déclinantes sauf rares exceptions et on se dit qu'un t4c vide est un peu triste...Après c'est certainement très convivial mais dommageables pour t4c.

Après on peut critiquer/blâmer le joueur autant qu'on voudra c'est quand même lui qui fait le jeu, et qui décide quel serveur mérite son intérêt ou pas...
Vous n'êtes pas mes clients, vous n'êtes pas mes amis et je me contente de donner du temps pour des joueurs qui sont bien souvent des petits nerveux ingrats, ou juste des ingrats. Après je ne suis pas là pour qu'on me dise que mon travail est magique ou que je suis beau, je suis égoïste et je l'assume.
Pour Damostaroth, tu utilises beaucoup de mot pour ne pas dire grand chose, mais tu as raison sur certains points, comme je suis un connard arrogant je te laisse le plaisir de décider par toi même ce qui est vrai dans ce que tu dis.

J'essais de fournir un travail pour une communauté, si ça ne plait pas à tout le monde tant pis, mais tant qu'il y a des joueurs sur le serveur c'est que ce que je produit n'est pas si 'ridicule et mal pensé'. De toute façon la seule chose qui est sure c'est que je ne céderais jamais aux demandes des ouinouins ou des casuals gamers, il y a bien assez de jeux facile comme ça... (et oui NMS est BIEN trop facile....)

Citation :
Publié par Moen
Ha les trololololols de JoL, toujours aussi magiques."
...quand je parle de Trololol je ne parle pas des gens (il faut arrêter de se sentir viser hein) mais d'un comportement et des réponses types qu'on peut lire sur JoL, réponses pleines d'incohérences qui s'assument comme étant TRES SERIEUSES ET TRES VRAIS SI SI PROMIS !

Et pour finir avec un petit moi-je (ça fait du bien) : ça fait 10 ans sur 12 que je dev (et anime) pour T4C, je n'ai pas la science infuse mais j'ai un bagage raisonné et raisonnable qui me permet en effet d'avancer quelques explications de temps à autre.

(Non mais dans la vraie vie je ne conchie pas tous les joueurs, justes ceux qui pensent que tout leur est due alors qu'ils n'ont jamais sortie leur doigt de leur scrotum)

Et puis il vaut mieux savoir dédramatiser quand on bosse pour une communauté d'allumés comme vous.

Pour toutes remarques et question voyez ça avec ma bonne conscience Nekhar. Merci
Je suis désolé, j'ai horreur de cette mod de JOL (le quote en série)
Citation :
Publié par Moen
Vous n'êtes pas mes clients
puis
Citation :
Publié par Moen
produit n'est pas si 'ridicule et mal pensé'

On voit bien que tu prends ça avec coeur et passion mais je vois beaucoup d'animosité la dedans et au passage de vulgarité.

Le gratuit ou le bénévolat ne signifie pas que l'éditeur et/ou son équipe aurait plus le droit à la tolérance et l'empathie des joueurs. Nous sommes dans une société de consommation et tu proposes un produit. Si ton produit n'est pas bon, le consommateur peut te le dire ouvertement, se faire rembourser etc (je vous passe les détails plus crus)

Nous sommes sur Internet, le monde de l'image, de la communication, le plus cruel de tous concernant la critique car derrière un écran, tu es censé être anonyme et 'en sécurité'.

Du moment où on joue à t4c, où on se promène sur le site nms, abo (...) on est client Dialsoft, on affiche le logo Dialsoft, on subit la comm de Dialsoft, on est dans le monde publicitaire des produits de Dialsoft.

Maintenant, imputer aux joueurs la situation et leur reprocher la tendance actuelle qui est au Casuals Games est une véritable imposture.

Ceci dit je suis entièrement d'accord sur NMS, le serveur est très facile et malgré son ratio d'xp, il est certainement plus proche d'un serveur xp x5-x10 surtout si on on prend en compte son aspect plus "cool" et généraliste qui fait que tu es moins freiné dans ton xp que sur Abo par exemple.

Moen : t'es franchement crade, j'étais à table !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés