Arrêt de travail ?! Oh non, jamais !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lucea
Edit@Ed Wood : les fois où je me suis fait livrer à la maison des courses commandées, suis tombée sur des mecs puant la sueur, dont un qui a essayé de me draguer alors que j'étais pressée et que je devais sortir et il voulait pu bouger de chez moi il jouait avec mon chat
Désolé j'échange pas ma militaire contre ton beauf. De toute façon, je mets une option sur les filles garçons manqués. Point.
Par contre je la garderais bien à la maison -sauf que j'étais pas seul là, mais bon, on s'embête pas des détails-, ça peut être utile un chat finalement.

Sinon change de jour, on ne sait jamais. Moi, il y a l'air d'en avoir qu'une donc...
Citation :
Publié par Pile
si j'arrête de bosser...Hmm je serais sûrement en vadrouille à droite à gauche pour aller voir tout ce qu'il y a à voir à travers le monde
Pipeau. Comme tous les anciens flic, tu deviendrais un détective alcoolique rongé par la mort de ton partenaire, abattu de tes mains.

Citation :
Publié par Ed Wood
Là, j'ai 2 mois et demi de vacances derrière moi, et j'en ai marre de me lever à 15h,
ZA WARUDO !

Related on-a-du-mal-à-finir-la-vidéo hip-hop music :

Citation :
Publié par Calvin
J'ai une question H.S, mais pourquoi tu fais autant de retour à la ligne?
Elle en est pas moins bien plus agréable à lire que la plupart des posteurs.

Citation :
Publié par D. Lynch
Je suppose que beaucoup d' hommes voient l'acte de conception (ou pas pour les sodomites) du même oeil.
Citation :
Publié par Madee
J'ai pas compris. Ou toi en fait (c'est quoi le rapport avec les sodomites ?)...
Tu veux dire que les hommes en général considèrent du même œil l'épisiotomie ou autre déchirage de chatte et le fait de s'envoyer en l'air ? Genre ils souffrent le martyr et ne prennent pas leur pied ?

Je pense que t'as pas dû saisir ma périphrase "défonçage de porte de sortie (du bébé)" en fait...
Tu déconnes, pour une fois que le kho Lynch arrive à se faire comprendre, c'est pas cool de se moquer :/ Et tu vas me faire le plaisir d'utiliser un vocabulaire châtié, petite dégueulasse.
Citation :
Publié par D.M.
Related on-a-du-mal-à-finir-la-vidéo hip-hop music : Nique la France.
Restons calme, restons calme...

<commentaire nationaliste quelconque>
Je dois être un animal désespère, quand je bosse pas je déprime. Surtout après le gros rush final de fin de projet, j'en chie de plus rien avoir à foutre de pas avoir de montée d'adré quand j'apprends 2 semaines avant le rendu final que machin aura encore du retard, ou que truc n'a trouvé personne pour faire le bidule.

Bref le stress me manque.

Mais au bout d'un moment je m'y habitues, même s'il me faut 2 mois pour me réhabituer à dormir toutes les nuits et manger 3 fois par jour, et évidemment je parle de la difficulté que me procure le fait de ressortir de chez moi.

Toutefois une fois réhabitué à une vie normale, je kiffes glander au soleil, lire, mater des séries, bref me comporter en ado attardé et dès fois je "visite" la France profonde genre je vais en dehors de la grande courronne la ou le net n'existe que depuis 1 an ou 2. D'ailleurs ma période de glande de cette année m'aura permis de découvrir la joie des comics (entre autres) et une ville de michtonneuse (Aix en Provence).

Si j'avais le courage et que j'étais moins blasé (qui a dit parisien) je ferais surement d'autres trucs qui impliqueraient des relations sociales poussées j'aurais une trépidante vie parisienne creuse, de vernissage en avant première sirrotant un whisky perrier (ha bon c'est has been depuis deux ans), et puis j'aurais une hyper grande bande de potes avec qui faire la bringue (syndrome friends).
J'ai passé 1 an au chomage à Toulouse ( mon secteur la pub , fortement PWNED par la crise ). C'est cool les 2 premiers mois tu play / flood / sors / bois / rencontre des filles.

Puis un jour tu te leve et tu te rends compte que tu es juste complètement USELESS à la société.

Jsuis partis à Paris, j'ai abandonné la pub et la je bosse dans une boutique depuis 1 ans. J'ai une vie stable et saine et je gagne bien ma vie. J'ai même plus le temps de play. Ben ya pas à dire. Le travail ya que ca de vrai. Je m'imagine plus vivre sans taffer today.

1 ans que j'ai pas pris un jour de vacances, j'en prendrai en novembre et ca sera juste pour me reposer.
Han Weirdz ça a pas été trop difficile le changement Toulouse -> Paris ? (moi j'y suis née et je supporte plus la ville, dans quelques années on part de là pour aller dans le sud (en espérant que la mutation ira assez vite)
Citation :
Publié par Jogo
Sérieux ça vous fait chier de pas aller bosser ?
Je pense que si vous vous emmerdez en vacances, c'est que vous attendez le retour du travail. Vous savez qu'il va revenir, c'est inéxorable, et cette attente vous bouffe votre temps libre.
Justement, je me demandais si c'était pas plutôt le travail qui parasitait la vie en général ?

J'avoue, je suis une feignasse, je l'assume et je le revendique, mais un parasite...
J'ai la chance (enfin, "chance", question de point de vue) de pouvoir (pour l'instant) vivre sans bosser, donc ça fait quelques années que j'en profite (ça va être drôle la retraite tiens).
Et ouais il y a des moments où je me fais vraiment chier, par contre ça ne m'empêche pas de toujours être autant une feignasse.
Donc je compatis.

Edit : Je me ferais sûrement encore plus chier avec un boulot qui m'emmerde, en fait.
OP : deviens pgm
Citation :
Publié par Jogo
Si ca m'est destiné, je touche pas le rsa, je n'ai droit à aucune aide. Et je ne compte pas toucher le rsa un jour

Et puis ce n'est pas vraiment le rsa qui creuse un énorme trou dans le budget français. Parce que bon par contre, les honnêtes travailleurs aiment bien rembourser des prêts aux banques ? Ils aiment bien payer des interventions douteuses en Côte d'Ivoire ?
Mais c'est un autre débat..
Dans les 50-60 millions d'euros pour le conseil général de Maine et Loire qui compte 766 000 habitants, sachant que l'allocation adulte handicapé coute un peu plus.

Tu multiplies ca en gros par 100 département, tu comptes que c'était le budget de janvier et que les départements l'explosent largement, t'as un budget de 6 milliards par an.

Citation :
J'ai passé 1 an au chomage à Toulouse ( mon secteur la pub , fortement PWNED par la crise ). C'est cool les 2 premiers mois tu play / flood / sors / bois / rencontre des filles.

Puis un jour tu te leve et tu te rends compte que tu es juste complètement USELESS à la société.

Jsuis partis à Paris, j'ai abandonné la pub et la je bosse dans une boutique depuis 1 ans. J'ai une vie stable et saine et je gagne bien ma vie. J'ai même plus le temps de play. Ben ya pas à dire. Le travail ya que ca de vrai. Je m'imagine plus vivre sans taffer today.

1 ans que j'ai pas pris un jour de vacances, j'en prendrai en novembre et ca sera juste pour me reposer.
Bien de la chance d'aimer ça, je fais un travail plutôt utile, mais j'en ai ras le bol de me lever tous les matins, de devoir traiter toujours les mêmes types de dossiers, avoir les mêmes conversations pourries avec les collègues. En plus j'ai bouffé mes congés à partir en voyage, alors que j'en ai le minimum (5 semaines quoi) pendant que tt le monde autour a 9.5 semaines, donc impossible de prendre 15 jours à passer devant le pc et à ne vraiment rien faire.
Résultat j'ai assez envie que mon cdd ne soit pas renouvelé dans quelques semaines.
Quand mon cdd s'est fini j'ai flippé et je me suis mit à chercher du boulot avec un mois d'avance.

Résultat j'en ai trouvé cash, même pas pu me faire des ptites vacances
Tain heureusement que je me plais dans mon milieu.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Perso si y'avait pas une petite conscience à la con qui m'empêche de profiter de mon chômage, je serais en Indonésie là. Surtout que l'ANPE s'en branle d'une force. Bordel pourquoi j'ai une conscience ;'(

Mange-la.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je dois être un animal désespère, quand je bosse pas je déprime. .
Ne te plains pas. Tu sembles bénéficier à la fois de circonstances relativement favorables et d'un conditionnement réussi.
Voilà de quoi traverser la vie, en attendant le décès, et même si l'itinéraire est absurde, en étant content. Ce qui en soi est déjà une justification.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ne te plains pas. Tu sembles bénéficier à la fois de circonstances relativement favorables et d'un conditionnement réussi.
Voilà de quoi traverser la vie, en attendant le décès, et même si l'itinéraire est absurde, en étant content. Ce qui en soi est déjà une justification.
Enfin entre deux, y a la retraite..
Citation :
Publié par Ventilo
Jamais vous n'avez l'impression de vivre pour travailler à force ?
c'est une question de se sentir "utile".

on pourrai tres bien imaginer ne pas travailler mais voyager dans pleins de pays ou faire des trucs dans des assos. ca compenserai.

mais "rien glander" (genre regarder la TV, ciné, MMO/jeux), je suis désolé mais passé klk mois, tu te fais chier et tu déprime.
Citation :
Publié par Gardien
c'est une question de se sentir "utile".

on pourrai tres bien imaginer ne pas travailler mais voyager dans pleins de pays ou faire des trucs dans des assos. ca compenserai.

mais "rien glander" (genre regarder la TV, ciné, MMO/jeux), je suis désolé mais passé klk mois, tu te fais chier et tu déprime.
Bien sur, mais vivre ce n'est pas le travail. Et donc sans travail tu peux vivre, en ayant des activités variées et enrichissantes. Et ces activités, c'est à chacun de déterminer de ce qui l'intéresse ou non. En fait le mieux, ce serait de transformer tout ce travail de manière ludique et non routinière.

Par contre au sujet de " se sentir utile " laisse moi doucement rigoler. La majorité des métiers actuels ne sont utiles qu'à la consommation de masse, et non à des besoins réels de l'être humain. Rares sont les personnes qui font des jobs réellement utiles. Tu peux te sentir utile, mais est-ce que la finalité de l'action l'est ?
Je dois vraiment être un putain de flemmard. Parce que même en ayant une activité professionnelle qui me plaît (malgré le fait qu'elle soit totalement "inutile") et sans réelles contraintes, je dois pas dépasser une moyenne de 3 mois d'activité par an

Et le vendeur a un job totalement inutile. Le cuisinier ça se discute encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés