Si un Mugiwara meurt, ça sera Luffy mais bon.
Le shishibukai, si on reste dans la logique, aucun des Supernovas ne devrait le devenir (Law avait un but précis).
Je discutais tantôt avec un ami sur Gecko Moria après la guerre, je ne sais pas si ça a déjà été abordé, beaucoup disent que Absalom l'a sauvé, cependant je trouve ça bizarre, comment Absalom serait arrivé jusqu'à Marine Ford (Porte de la Justice, courant marin) ? On pourrait se dire qu'il est allé sur un bateau de la marine, mais pourquoi il aurait fait ça, vu que Moria n'était pas supposé mourir ? S'il voulait rejoindre Moria, il aurait attendu la fin de la guerre que Moria se rende sur une île, sur son bateau ou je ne sais quoi.
Donc (c'est là que je ne sais pas si ça a été abordé) vu qu'on a bien vu dans ce manga il y avait plein de possibilités dans l'utilisation d'un FDD, je me suis dit que ça pourrait être grâce à son FDD qu'il s'est échappé.
Il maîtrise les ombres donc il aurait pu tout simplement se dématérialiser ou je ne sais quoi dans le sol et ensuite se déplacer avec son ombre pour s'enfuir. Voire même détacher son ombre pour ensuite switcher sa place et ensuite disparaître (oui il y a le soleil qui désintègre le corps sans ombre mais deux pages avant on voit qu'il y a des nuages dans le paysage et qu'il a l'air de faire assez sombre donc pas de rayons de soleil, et au pire on peut se dire que c'est fait assez rapidement

). (Puis se déplacer dans le sol pour aller sur un bateau marine etc... Et s'enfuir)
On pourrait aussi parler de fruit éveillé même si, pour Moria, et à l'époque surtout, on n'en parlait pas encore.
Parallèlement je me suis dis que dans Fairy Tail Rogue utilise son pouvoir pour se déplacer dans le sol, ça pourrait être le même principe ici. Ça me semble quand même + plausible que Absalom qui se pointe à Marineford...
Quelqu'un aurait une autre idée ou quoi ?