[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien sur que si ce sera dangereux. C'est scénaristiquement nécessaire, sinon tu sors le truc au moindre pépin et ça rend toutes tes autres techniques obsolètes.
Bah non, regarde, ça marche super bien dans Bleach

...oh wait
Je suis le seul à espérer que One Piece ne tombe pas dans le piège du shônen classique et que malgré son power-up il ne parvienne pas à battre Doflamingo ?

On a quand même un adversaire d'un autre monde, ça serait une déception énorme de revivre un "Ichigo vs. Ulquiorra" de la part de One Piece.
Citation :
Publié par Kaname
Je suis le seul à espérer que One Piece ne tombe pas dans le piège du shônen classique et que malgré son power-up il ne parvienne pas à battre Doflamingo ?
Ben le power up de luffy arrive bien trop vite, doflamingo va sûrement power up, et luffy va sûrement devoir recourir à une technique unique(inutilisable par la suite) pour battre doflamingo, tous les affrontements de one piece respecte à peu près ce schéma.
Après ce dernier chapitre sur comment l'affrontement monte en puissance, montre bien qu'Oda évolue bien différemment du shonen lambda.
Je n'ai pas d'inquiétude pour oda, il sait surprendre à défaut d'avoir un schéma scénaristique complexe.
Qu'il batte pas un Amiral, admettons ... Mais un grand corsaire je vois pas pourquoi il pourrait pas le vaincre.

Faut pas oublier qu'il y a les Amiraux, barbe noir, les empereurs, sont père (théorie perso) et les quelques autres Rookies en boss .... Les corsaires c'est juste des boss fait pour montrer les powers up.
Pareil surtout qu'il manque seulement Dofla et Mihawk (mais ce sera pas pour Luffy lui ) en corsaire. Les autres corsaires n'ont que très peu d'intérêt maintenant (à combatte du moins).

Pour moi les gros morceaux restent les empereurs, les amiraux et les quelques autres rookies de la génération de Luffy.

Je suis pas trop Bleach mais là le power up il pop pas au pif. Luffy ça fait deux arcs depuis l'éclipse qu'il n'a pas sortit tout son potentiel et on le savait qu'il avait encore des choses à nous montrer. Qu'il batte Dofla là avec son nouveau power up bah... j'y vois pas trop d'inconvénient. (mais ce serai très surprenant)
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas Doflamingo au niveau des empereurs, dont sait avec certitude qu'ils font au moins jeu égal avec les amiraux.
Je pense que comme pour les autres corsaires qu'il a rencontré (de plus en plus puissants), c'est un moyen de justifier des gains de puissance de plus en plus grandes et nécessaires pour le préparer à affronter les amiraux et les empereurs.
Doflamingo étant le dernier corsaire, il est la dernière marche à gravir pour atteindre le stade suivant. Il aura sans doute d'autres power up avant de pouvoir affronter un empereur ou un amiral.
Pour ma part, je trouverai la (potentielle) future défaite de Dofla un peu décevante mais pour une autre raison : il y avait moyen de casser le schéma qu'on se coltine depuis le début de One Piece (à savoir : les sous-boss pour l'équipage et le boss pour Luffy), et ça aurait pu être vraiment rafraîchissant. Après, c'est un détail et ça ne changera rien une fois l'arc passé, mais je ne peux m’empêcher de me dire "dommage".
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas Doflamingo au niveau des empereurs, dont sait avec certitude qu'ils font au moins jeu égal avec les amiraux.
L'ordre de puissance selon moi est Empereur > Amiral > Corsaire.

Citation :
Je pense que comme pour les autres corsaires qu'il a rencontré (de plus en plus puissants), c'est un moyen de justifier des gains de puissance de plus en plus grandes et nécessaires pour le préparer à affronter les amiraux et les empereurs.
Doflamingo étant le dernier corsaire, il est la dernière marche à gravir pour atteindre le stade suivant. Il aura sans doute d'autres power up avant de pouvoir affronter un empereur ou un amiral.
Il reste un autre corsaire qui est supérieur à Dofla selon moi, c'est clairement le "pire" pour Luffy et c'est pas faute qu'on le voit depuis le début.
Si tu parles de Mihawk, je pense qu'il sera plus l'adversaire de Zoro.
Pour l'ordre de puissance, je suis mitigé. C'est vrai que Barbe Blanche est très largement supérieur aux amiraux. Amiraux qui n'ont pas osé bouger à l'arrivé d'un deuxième, Shanks, alors que le premier était déjà mort.
Si ce classement se confirme, Sengoku et Garp sont probablement proche des empereurs en terme de puissance pure.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour ma part, je trouverai la (potentielle) future défaite de Dofla un peu décevante mais pour une autre raison : il y avait moyen de casser le schéma qu'on se coltine depuis le début de One Piece (à savoir : les sous-boss pour l'équipage et le boss pour Luffy), et ça aurait pu être vraiment rafraîchissant. Après, c'est un détail et ça ne changera rien une fois l'arc passé, mais je ne peux m’empêcher de me dire "dommage".
C'est annoncé depuis l'arc d'Arlong Park, Luffy ne sait rien faire à part casser du Boss, et c'est son seul boulot.
C'est impossible que Doffy perde, obligé le combat va être interrompu ou un événement quelqu'onque made in Oda fera que Doffy ne perdra pas.

Je mise sur l'arrivé de Ener.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain mais je fantasme tellement sur un éventuel retour d'Eneru sorti de nul part (enfin si, de la lune )

Sinon je pense que Sabo va pas rester sans rien faire ni Fujitora, et les 2 ont un level potentiellement plus pété que Luffy
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est annoncé depuis l'arc d'Arlong Park, Luffy ne sait rien faire à part casser du Boss, et c'est son seul boulot.
C'est ce que je dis. Mais changer la routine de temps en temps peut être rafraîchissant, et là c'était l'occasion ou jamais.
Le Gear 4 vous pensez que ça sera quoi, une nouvelle capacité genre "envoie de caoutchouc ?" ou amélioration de sa puissance/Vitesse ? Peut être il pourra emprisonner Doflamingo dans une bulle de caoutchouc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés