[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
ça faisait longtemps qu'un
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nouveau personnage
ne m'avait pas autant plu, je me suis marré tout au long du chapitre ^^
Citation :
Publié par Draker
mdr ce chap

e90d6a71ccdcacd547bbded53fcb5b67.png
La vériter vré.

Très bon chapitre, j'avoue que je me faisais un peu chier depuis l'ellipse, mais cet arc s'annonce fabuleux !
Un truc bizarre

Mais ça signifie que ça fait un moment que Momo et Kinemon voyage en utilisant cette fausse filiation. Car c'est quand même son premier réflexe de l’appeler "père". J'imagine que Kinemon s'occupe limite presque plus de lui que son propre père, comme les serviteurs dans les anciennes familles.
585849c11bbb7b9e0bdda12959fbbf50.png

Par contre c'est très chelou que le "Lord" soit un Ninja, en général c'était ces ninja qui agissaient dans l'ombre qui était au service des lords et des samouraïs, là les rapports sont inversés.
817

Ça valait l'attente comme d'habitude

Même Trafy demande un clonage ninja . Révélation + ninja + poneglyphe c'est tellement bon .
817

Chapitre bien sympathique !
Je suis plus intéressé par savoir où va nous mener le ponéglyphe, ça fait plaisir d'avancer sur l'histoire.
ça valait le coup d'attendre!

Enfin l'histoire des ponéglyphes qui reprend!

9b74ac2dda.jpg

ça me rappel vaguement l'histoire des roi des mers que Luffy entendait dans l'arc des hommes poissons et qui disaient qu'une autre personne les avais déjà entendu aussi : Gol d roger si je me souviens bien + le rapport avec le ponéglyphe de skypea!
Citation :
Publié par Melodida
ça valait le coup d'attendre!

ça me rappel vaguement l'histoire des roi des mers que Luffy entendait dans l'arc des hommes poissons et qui disaient qu'une autre personne les avais déjà entendu aussi : Gol d roger si je me souviens bien + le rapport avec le ponéglyphe de skypea!
Yep j'imagine bien voir le Poneglyphe signé Joy Boy
Vous avez rien compris.
Il va y avoir une nouvelle bombe.
Vu la taille de la tête, Raizou va annoncer que frère d'Ivankoff !
818

Et ben purée, on en apprend des choses dans ce chapitre. Bon, entre le partenariat avec doffy, l'exécution du père de momonosuke et les road poneglyphs, Kaidou a donné toutes les raisons à luffy pour que ce dernier lui mette une violente rouste.
Pressé de voir la suite purée, yabon Oda, yabon.

Sinon, Oda n'avait pas appelé 2016 "l'année de Sanji?"? Il me manque le blondinet.
Citation :
Publié par Lolonois
818

Sinon, Oda n'avait pas appelé 2016 "l'année de Sanji?"? Il me manque le blondinet.
lol noob, Oda est un mastertroll. Son surnom est devenue "San-qui ?" depuis l'arc Dolflamingo, 2016 annonce juste sa future disparitions totale.

Sinon c'est bien cool toutes ces infos, même si je trouve pas ça super bien amené, limite trop de données d'un coup.
Par contre une question que je me pose niveau logique de navigation en mer, ça concerne l'invention de la vivrecard. Elle rend l'utilisation du logpose complètement inutile.

Je m'explique : On a bien compris qu'on ne pouvait pas naviguer avec une boussole car elle bug complètement, mais basiquement ce que fait un boussole c'est l'équivalent d'un vivre card pointée vers le nord. Limite une vivre card est encore plus efficace car si on en possède plusieurs (3 minimum) qui pointent dans des directions différentes, on peu trianguler sa position et se localiser aussi précisément qu'avec un GPS. Donc bon ça c'est moyen-moyen. Serais-ce une incohérence du récit ?
Ca me rend perplexe.
Le problème de la vivre card est qu'elle est liée à quelqu'un. Pour pouvoir être utilisée comme tu le dis, il faudrait avoir 3 personnes dans le monde qui acceptent de ne pas mourir et dont la carte ne se fait pas voler ou juste déplacer. Ça laisse donc une grosse part de hasard qui rend la technique pas forcément plus fiable qu'une boussole.

OMG (818)
Luffy.jpg

J'en peux plus :'D

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/03/2016 à 18h39.
818

Après plus de 800 chapitres on a enfin le premier indice sur le One Piece . Je dirais que le dernier Poneglyphe est en possession des Tenryubito ou de l'armée des révolutionnaires. Ces derniers chapitres sont de plus en plus dingue .
Citation :
Publié par Sakizama
818

Après plus de 800 chapitres on a enfin le premier indice sur le One Piece . Je dirais que le dernier Poneglyphe est en possession des Tenryubito ou de l'armée des révolutionnaires. Ces derniers chapitres sont de plus en plus dingue .
Peut-être le fameux trésor des tenryubitos dont parlait doflamingo ?
Sinon un chapitre de fou encore, décidemment l'arc de Zou est vraiment riche en révélations, mais il approche de la fin à mon avis, il faut aller sauver sanji.
818
Si kaidou veut savoir où est la dernière île, pourquoi pas plutôt aller chopper Rayleigh ? Lui a toutes les infos et est sans doute facile à trouver non ?
Sinon je sens les problèmes avec robin quand ça dit qu'elle sera poursuivi, mais là encore on peut se demander pq les empereurs l'ont pas recueilli plus tôt pour profiter d'elle ?

J'ai toujours cru que les empereurs s'en foutaient du one piece mais mais faut croire que c'est pas le cas, mais je trouve ça un peu mal amené moi aussi comme dit plus haut, dommage.

Mais la suite promet !

Après pour revenir à la navigation, moi je trouve ça dommage que le principe des chemins différents qu'on suit avec le log pose ne soit plus vraiment d'actualité, j'ai l'impression qu'il y a plus que les eternal pose qui comptent désormais.
Citation :
Publié par water-master
818
Si kaidou veut savoir où est la dernière île, pourquoi pas plutôt aller chopper Rayleigh ? Lui a toutes les infos et est sans doute facile à trouver non ?
Au contraire, le roi d'un pays tu sais où le chercher, un mec solitaire comme Rayleigh est complètement imprévisible. Et puis c'est pas n'importe quel pellow, si il va le chercher il doit y aller en personne et un empereur qui se déplace ça fait du bruit

Enorme chapitre en tout cas !
818

Le coupe "baleine" de Franky

Sinon, pourquoi pas le fruit du dragon (non smile) pour Kaido ? En ayant relu Punk Hazard tres recemment, il y a un passage Brook / Kinemon lorsqu'ils tuent le dragon :
- Qu'est ce que le dragon t'a fait, tu t'acharnes sur lui comme s'il avait tué tes parents.
- Vous n'etes pas loin de la verité.
Citation :
Publié par Darwyn
Il y a des périodes où, quand un arc traîne, je me lasse. Et puis en quelques chapitres Oda relance à 2000 % mon intérêt pour One Piece.
En quelques pages tu veux dire
Donc Kouzuki Oden était un membre de l'équipage de gol ? j'me demande comment il a écrit sur le poneglyph de skypiea
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés