[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
Publié par Draker

Sinon on connait enfin son nom complet Sanji Vinsmock
la contraction de Vin (français) et de smock (blouse de travail en anglais) ?
Ou alors de Vins et mock (se moquer)

C'est ce que je me demandais, je dirais plutôt Vin, car Sanji est le perso Français de la bande, et le smock de smoke car il fume en permanence.

Sanji qui va épouser une des filles de Big Mom.
Si les filles de la Yonko ressemblent toutes à Lola, Sanji va faire un infarctus.
Ceci dit, ça marque une nouvelle alliance qui va faire monter les primes des Strawhat en flèche.
612

Enfin on voit ou en est Sanji!
Capone est assez cool je l'aurais pas cru si evil mais c'est bien ca change et ca donnera une bonne raison de combat.
Du coup on peut supposer que :
- Alliance luffy/law rush big mum
- big mum eclate luffy
- lola intervient et donne du temps a luffy
- luffy se reprend et eclate big mum

ou alors Big mum a découvert que Sanji savait cuisiner et tout change.
Je vois difficilement Big Mum allié a luffy car un Yonkou ne cédera pas sa place et que c'est la "plus faible/moins importante" des yonkou. Il est évident que luffy va prendre sa place.
Personne ne tique sur la prime de Capone qui est 3 fois plus élevée que celle de Jack???
Ou alors c'est pour tout son "équipage"?
clairement ouais Capone c'est un peu wtf

et wtf le petit lion classieux qui se fait abattre aussi facilement

Pas compris non plus comment Al Capone maitrise tous les StrawHat aussi facilement ...
Nami + Chopper qui se font maitriser oklm par des sous sbires, sandji qui se bat pas, Caesar j'ai pas trop compris non plus de quoi Capone le menace
Erreur de traduction probablement, mon chapitre indique 300 millions de Berrys.
Sinon vous faites fausse route, Lola c'est pas la fille de bigmom, c'est la fille de la vieille, qui se promène avec le fils autoproclamé de Barbe Blanche.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
clairement ouais Capone c'est un peu wtf

et wtf le petit lion classieux qui se fait abattre aussi facilement

Pas compris non plus comment Al Capone maitrise tous les StrawHat aussi facilement ...
Nami + Chopper qui se font maitriser oklm par des sous sbires, sandji qui se bat pas, Caesar j'ai pas trop compris non plus de quoi Capone le menace

Celui qui se tient derrière avec sa langue bizarre ça doit être un lieutenant de Capone ou un truc du genre, pas un sous-fifre tout pourri je pense.
Je trouve pas ça si surprenant que les Mugis préfèrent écouter ce que Capone a à dire plutôt que de se battre. Sanji/Nami/chopper, c'est quand même ceux qui sont le plus dans la réflexion et la négociation en général je trouve pas ça si bizarre.

Sinon vu que Capone a touché le lion dans le dos comme un connard, ça m'étonne pas que celui ci se soit fait surprendre. Par contre, il avait pas une carapace de tortue avant dans le dos ?

Dernière modification par Draker ; 14/01/2016 à 21h45.
Sûrement un fruit qu'il a mangé mais il était pas sous cette forme à ce moment là. Le passage est mal géré à mon sens. Pekoms qui retourne sa veste trop facilement et Capone qui fait le connard sans penser que derrière il y a un équipage ennemi + l'ensemble des minks qui viennent de le voir tuer un des leurs. Toutes les réactions sauf celle de Sanji sont débiles et n'ont aucun sens dans ce chapitre.

Oda t'as fail. Merci de nous rappeler que tu n'es qu'un homme.
Ben on voit qu'il est sous le choc, il retrourne pas sa veste. Par contre, je pensait que, vu le Rp de Capone, il serait plus sensible à l'argument "la familleuh" de Pekom.
1) Il est dit quelques cases avant que les minks sont incapables physiquement comme mentalement de s'impliquer de près ou de loin dans un conflit.
2) Les mugis ont sauvé son peuple de la mort. Dans le genre raison mastoc de changer d'avis à leur égard, ça se pose là. Et puis, c'est pas comme s'il avait perdu de vu son allégeance. Il voulait quand même récupérer Caesar.
Bon chapitre où l'intrigue avance enfin

Je me demandais si un jour Oda se mettrait à exploiter le passé de certains des Mugiwaras. Jusqu'ici on ne connaissait l'enfance et l'origine que de Nami, Usopp, Franky, Chopper et Robin. Mais on ignore tout de Zoro (le plus lointain flashback, on voit juste Zoro qui arrive au dojo pour en défier le maître. On ne sait pas d'où il vient, qui sont ses parents, où et comment il vit, etc), de Sanji (le plus lointain souvenir, il a été recueilli sur un bateau dont il est devenu mousse/cuisinier), de Brook (son histoire commence quand il est déjà pirate), voire même de Luffy (on ne sait pas ce qui s'est passé avant qu'il ne rencontre Shanks, recueilli par Dadan et élevé par Garp. Comment ça se fait que Dragon ne l'a pas élevé ? Qui est sa mère ?). Même Nami, on sait qu'elle a été recueillie par Belmer comme orpheline d'un royaume ravagé par la guerre. Quel royaume ? Qui sont ses vrais parents ? etc.
Hâte de découvrir les révélations sur Sanji

Autrement je suis bien déçu de l'attitude des Mugiwaras face à Capone. Son pouvoir n'est en rien si pété que ça, et les Mugiwaras ont déjà affronté des armées entières d'adversaires, y compris armés d'armes à feu. Ou alors les sbires de Capone sont ultra forts mais rien ne l'indique (surtout quand Capone vient d'avouer qu'il n'a pas de balles en pierre marine, il suffirait à Chopper de se transformer en renne colossal et hop) ? Ou alors c'est peut-être une ruse, à voir.

VinSmock est surement un jeu de mot entre to smoke (fumer), un Smoking (costume de mariage) et un schmock (un abruti).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bon chapitre où l'intrigue avance enfin

Je me demandais si un jour Oda se mettrait à exploiter le passé de certains des Mugiwaras. Jusqu'ici on ne connaissait l'enfance et l'origine que de Nami, Usopp, Franky, Chopper et Robin. Mais on ignore tout de Zoro (le plus lointain flashback, on voit juste Zoro qui arrive au dojo pour en défier le maître. On ne sait pas d'où il vient, qui sont ses parents, où et comment il vit, etc), de Sanji (le plus lointain souvenir, il a été recueilli sur un bateau dont il est devenu mousse/cuisinier), de Brook (son histoire commence quand il est déjà pirate), voire même de Luffy (on ne sait pas ce qui s'est passé avant qu'il ne rencontre Shanks, recueilli par Dadan et élevé par Garp. Comment ça se fait que Dragon ne l'a pas élevé ? Qui est sa mère ?). Même Nami, on sait qu'elle a été recueillie par Belmer comme orpheline d'un royaume ravagé par la guerre. Quel royaume ? Qui sont ses vrais parents ? etc.
Hâte de découvrir les révélations sur Sanji

Autrement je suis bien déçu de l'attitude des Mugiwaras face à Capone. Son pouvoir n'est en rien si pété que ça, et les Mugiwaras ont déjà affronté des armées entières d'adversaires, y compris armés d'armes à feu. Ou alors les sbires de Capone sont ultra forts mais rien ne l'indique (surtout quand Capone vient d'avouer qu'il n'a pas de balles en pierre marine, il suffirait à Chopper de se transformer en renne colossal et hop) ? Ou alors c'est peut-être une ruse, à voir.

Juste un point, Luffy n'a pas été recueilli par Dadan, mais confié à Dadan par Garp.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sanji qui va épouser une des filles de Big Mom.
Si les filles de la Yonko ressemblent toutes à Lola, Sanji va faire un infarctus.
Ceci dit, ça marque une nouvelle alliance qui va faire monter les primes des Strawhat en flèche.
Surtout que Sanji imaginait BiG Mom de cette facon déja, il sera décu:

210.webp
Encore un excellent chapitre, Capone, enfin un véritable pirate, Pekoms étais tellement ému, il n'étais pas dans une position de combat, du coup très facile de l'avoir, ont a la un Capone qui n'hésite pas a tirer dans le dos, mentir, attaquer en masse et utiliser des otages, j'adore.

Concernant le mariage et surtout la mariée, nous avons un nom, Pudding, le même nom que le marine vu a Kokoyashi( tiens, ont tombent sur Kokoyashi dans la mini aventure)

pudding.jpg

Hors, cet homme a une étrange coupe de cheveux, tel qu'elle pourrais bien caché un troisième œil, sauf si vous avez une image visible de cet emplacement. De quoi donner des points a: la fille aux 3 yeux = Pudding
Même si j'ai bien aimé le chapitre car nous savons enfin ce qui est arrivé à Sanji, j'ai trouvé ça bien simple la façon ou Capone prend le contrôle de tout le monde. J'aurais voulu voir un peu plus d'action de la part de l'équipage de Luffy surtout qu'ils sont censé être à cran après être arrivé sur l'ile complètement dévasté par Jack.
813
Je comprends pas trop le concept, si Sanji épouse la fille de Big Mom, bim l'équipage va sous la tutelle de Big Mom. C'est un peu hardos comme manière de penser
Donc fin du flashback sur Sanji, il est bien parti avec Capone et Caesar pour la tea party.
Vivement la suite
Citation :
Publié par Sakizama
813

Haha le contenu de la lettre, typiquement mugiwara .
Et pourtant j'etais persuadé qu'il ecrivait une declaration pour Nami et Robin sans rapport avec l'histoire
813
Confirmation à 2000% que Sanji est un noble vu les dires de Brook .

Et qu'est-ce qui les forcerait à être sous l'aile de Mom via un mariage ?
Y'a un truc qui me gène dans le chapitre
Pourquoi Capone se fait pousser des chenilles?
C'est le fruit forteresse ou truc du genre qu'il a mangé, pas le fruit couteau suisse/barbapapa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés