Kog'Mow et ses possibilités

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour,

Je ne prétends pas faire de guide à propos de ce héros, mais plutôt parler des orientations dont il dispose. Je ne l'ai pas assez testé pour pouvoir prétendre tout savoir sur chacune de ses possibilités. Son plus gros défaut selon moi, en dehors de son passif, est qu'il se disperse dans deux directions. Mais on peut certainement en faire un atout selon l'équipe qu'il y a en face.

Quand je l'ai acheté, je voyais surtout sa capacité à pilonner de loin avec son ultime, et les ratios ap élevés qu'il possède (0.7,0.01%,0.7,0.3/ap). Donc je me suis lancé dans le full ap, mejai, bottes sorcier, calice, zonya, etc.

Mais malgré les bons ratios, on n'utilise que les touches e (limon du néant) et r (artillerie). Du gâchis? Il paraîtrait que Kog Mow est, grâce à ces deux skills un héros très efficace face aux tanks. Moins d'armure et des dégats supplémentaires en % de la vie adverse, la voie de l'attack speed est ouverte également. Rasoir de madred, bottes du berzeker, danseur fantôme.
On peut arriver à retirer, en plus des dégats normaux, 10% de la vie adverse par coup. or on a un sort de ralentissement et on peut booster sa portée. De quoi normalement pouvoir ganker assez vite et bien en sortant de son buisson par exemple.

Reste qu'on peut faire un mélange des deux. Ad et Ap ne se cumulent pas parfaitement, mais as et ap peuvent assez bien se retrouver grâce à la dent de Nashor. Il faut pouvoir équilibrer les deux dans les 6cases de l'inventaire.

Mon avis personnel sur le build hybride est de monter majoritairement l'ap au début, histoire de harass au limon. Ca endommage assez bien les creeps par la même occasion. Donc tome de puissance vers mejai suivi juste après des bottes berzeker ou sorcier, et arriver à la dent de nashor en troisième objet. A ce stade vous devrez choisir comment vous orienter plus particulièrement. Les objets d'intérêt sont le mordred, le fléau de la liche, le rylai ou le maillet gelé. Je ne suis pas non plus contre un danseur fantôme ou une lame de guinsoo, mais on n'a que 6 places, et tous ces objets coûtent cher. On n'arrivera surement déjà pas aux 6 objets (les 4 premiers cités font 9020, +3470 pour le fléau de la liche si bcp d'ap grâce au mejai, +3250 pour le maillet gelé, limitez vous au phage sinon) et tout dépendra de toute manière de comment se passe la partie. Pour bien faire, il faudrait de la vie et de la résistance en plus, mais on est assez bien dans l'optique d'un gank où l'adversaire subira les dégats trop vite pour vouloir vous attaquer (en trois attaques il devrait avoir perdu 30-40% de sa vie).

Kog Mow a donc plusieurs possibilités de développement. Libre à chacun de choisir le sien selon les conditions de match. Je suis pour ma part plus convaincu par le full ap, sans doute car j'ai plus l'habitude, mais l'hybride doit pouvoir marcher du tonnerre si vous avez l'âme d'un ganker.
J'ai encore à le tester beaucoup, dans un peu toutes les directions, et vous à me laisser vos commentaires (un "ça coute trop cher ton build" ça ne m'aidera pas beaucoup, aidez moi à optimiser).
Le build Hybride peut se faire comme ça, en 6 items bien feed:

Tome de Puissance -> Mejai
Bottes -> Sorcier/Célérité (il m'arrive de plus en plus de prendre des Célérités sur un Sorcier, la Res.mag se fait oublier :P)
Dent de Nashor
Rasoir S. de Madred
Maillet Gelé
Lame de Guinsoo/Epée du Divin/Au bout du Rouleau
Citation :
Publié par Nauth
Bah tout dépend de la team d'en face, mais dans le build que je donne, pour le remplir faut avoir la bonne team :-)
Ce qu'il veut dire par la c'est que partir avec autre chose qu'un item doran (@+120pv), face a des mecs qui jouent bien c'est du suicide.
En quoi c'est du suicide? En early 120 pdv représente environ 2 coups de corps à corps, si l'on fait bien attention à rester à distance ça ne pose pas trop de problèmes? Et dans ce cas là, commencer au cristal de vie c'est viable?

Edit: Mea Culpa, mais je commence toujours avec cristal de vie ou de mana, et ça a toujours bien marché. Dans le cas de l'épée de Doran, 6% de vol de vie ca ne représente presque rien et 6 dommages, c'est pas démentiel non plus... (Et puis y'a aucun taunt, je pose juste des questions!).
__________________
http://acoustique.archi.free.fr/images/header400.jpg
Citation :
Publié par lunawolf
En quoi c'est du suicide? En early 120 pdv représente environ 2 coups de corps à corps, si l'on fait bien attention à rester à distance ça ne pose pas trop de problèmes? Et dans ce cas là, commencer au cristal de vie c'est viable?
Pour la moitié des mages et distance ca représente 1/4 de vie en plus, si pour toi c'est rien ba ok np.

Pour la 2ème partie je suppose que c'est un taunt, sinon je te plains.
Allez je t'aide quand même:
-épée doran: 120 pv, 6%lf +6 dégâts
-anneau doran: 120 pv, regen mana, +10puissance
-bouclier doran: 120 pv, +8 armure, regen pv

Et tu me compares ca a un fake cristal de vie ?
Faut arrêter de jouer avec des bots hein, a moins que tu te mettes tellement a distance que tu last hit jamais.
Le problème du rubis c'est que Kog n'a rien pour regen sa vie en plus de n'avoir aucun objet prioritaire basé dessus (on fera peut être une banshee veil, mais c'est dans certains cas uniquement). Donc aucun intérêt à partir sur un rubis.
Les doran outre les PDV c'est surtout une question de regen : y a que ca qui apporte du staying power. Dans tout les cas y aura toujours du harass, des creep qui te tapent etc, et faut donc pouvoir "contrer" ca par une regen.
Plus tu peux rester en lane longtemps plus tu prend l'avantage de thune/xp, c'est l'important.
Kog je le trouve bien plus efficace en AP perso, mon build c'est :

Avec ghost ( et clairvoyance, mais ca c'est moi xD ).

1) Doran's ring
2) Larme de la déesse
3) bottes de célérité
4) Rylai
5) Larme -> archangel
6) Zonhya
7) Deuxième archangel ( mais bon on arrive pas souvent là, même si Kog farm super bien ).

Je trouve que c'est trop dangereux de le jouer avec les coups blanc à distance, je préfère largement le full AP pour l'instant, après on verra le prochain patch aussi.
Citation :
Publié par Taftaf
Calice vaut le coup ou pas sur kog ?
Je trouve pas. Perso je joue rune bleu, jaune et quinté en regen mana/lvl et ça permet de spam comme un autiste, et comme ça je fais aucun item regen (enfin un archange un peu plus tard, mais pas pour sa regen mana). Tu peux surement changer les quintés si tu trouves que ça fait trop.
Bah c'est comme Kassadin, plus tu pilonnes et plus le coût de mana augmente, et pour rester longtemps à pilonner en chaîne pour être plus efficace il faut au final une très grosse manapool, vu qu'il faut également pas mal de puissance pour faire mal à l'ultime, ToG est parfaite dans ce cas là.
Du coups autant commencer à la charger assez tôt.
Citation :
Publié par Inocybe
Faut arrêter de jouer avec des bots hein, a moins que tu te mettes tellement a distance que tu last hit jamais.
Ah bah tu devrais start ruby toi alors!
C'est du gâchis le doran avec toi
J'aime bien Kog Maw, même si en AP j'ai peur que le perso ne vale pas réellement le coup face a d'autres héros plus décisifs.
Mais il a un potentiel à faire chier qui atteint des sommets, au bout d'un moment tu mets tellement la pression que les mecs en face passent 50% de leur temps de jeu à éviter tes R lol
J'ai à peu près le même feeling que toi Baraal en le jouant aussi depuis une paire de jours. Je me dis qu'en hybride ça doit dépoter mais, vu la survie catastrophique dès que j'approche, ça doit être tendu. Le "problème" que j'ai c'est qu'en général l'artillerie fait tellement chier la team en face que sur la fin je suis cible numéro 1 à tomber à tout prix dès qu'ils me voient

Par contre je trouve le rylai un must have pour l'artillerie. Slow sur l'artillerie => bonnes chances que la suivante touche... Et ainsi de suite, j'ai déjà tué des gars rien qu'avec ça vu qu'une fois slow c'est bien plus dur de l'éviter. Et ça me fait sacrément marrer les poursuites au spam artillerie.

En général je prends cristal mana + une ou deux popo de vie au début pour avoir ToG au plus vite, ensuite bottes de mobilité, puis je fais rylai le temps de stack le bonus mana, ensuite archangel staff. Après selon le déroulement je continue soit en AP avec zohnya et autres, soit je me fais focus à mort et là un petit warmog ou guardian angel ça surprend, j'ai tenté une fois l'hybride en visant le razor et la gunblade... mais j'avais pas l'impression que les gros tanks tombaient beaucoup plus vite.

Autrement buff golem sur Kog c'est juste jouissif Spam R à pleine puissance pendant plusieurs minutes, ça met une de ces paniques en face.
Citation :
Publié par Sharnt
Ah bah tu devrais start ruby toi alors!
C'est du gâchis le doran avec toi
Lol. En même temps quand tu joues tank c'est pas ton job de tout last hit, ca fait vachement sbire whore.
Il faudra voir avec le prochain patch si l'hybride devient vraiment intéressant, mais pour le moment en full AP il est pas dégeu du tout.

En arrangé je pars sur le Mana crystal + 1/2 popo, ensuite je rentre quand j'ai ~1k pour botte lv.1 + ToG, et ensuite soit si ça se passe plutôt bien bottes lv.2 + Medjai, sinon Rylai, puis on fini Archangel Staff et la suite ça vient tout seul.

Après je le joue 9/10 en arrangé avec TS ou assimilé, car c'est vrai que si la team suis pas il à du mal à s'en sortir, et encore hier soir en solo j'ai réussi un triplé avec son passif, évidemment j'ai eu droit à un paquet de "lame skill" et autres
Je m'attends à rien de particulier mais à propos de l'ange gardien, on explose et puis on ressuscite ou bien c'est moins drôle?


Pour le pilonnage, il est conseillé de pas envoyer plus de trois obus de suite, attendre les 6 secondes puis de s'y remettre.

L'hybride fait peur question survivabilité, c'est pour ça que je commence par l'ap et puis l'as. Le gros soucis c'est que les objets coûtent cher et sont nécessaires à l'efficacité des attaques. Un full as sait sûrement s'en sortir mieux en vie, mais l'ultime qui sert à rien je trouve ça gâcher le talent de Kog Mow.
Citation :
Publié par Baraal
Je m'attends à rien de particulier mais à propos de l'ange gardien, on explose et puis on ressuscite ou bien c'est moins drôle?
De souvenir, c'est moins drôle, par contre, si tu reçois un soin (enfin celui de la vachette au moins) alors que tu vas explosé, bah tu as un skin à moitié explosé et tu es en vie!
Citation :
Publié par Baraal
Je m'attends à rien de particulier mais à propos de l'ange gardien, on explose et puis on ressuscite ou bien c'est moins drôle?
Non, tu ressuscites sans exploser, tu explosera uniquement à ta "vraie" mort.

Citation :
Publié par Baraal
L'hybride fait peur question survivabilité, c'est pour ça que je commence par l'ap et puis l'as. Le gros soucis c'est que les objets coûtent cher et sont nécessaires à l'efficacité des attaques. Un full as sait sûrement s'en sortir mieux en vie, mais l'ultime qui sert à rien je trouve ça gâcher le talent de Kog Mow.
D'après des échos lointains du prochain patch, son ulti sa calera aussi sur l'AD, W&S d'ici la fin de semaine pour voir donc.

PS: Pour ce qui est du soin pendant le passif, ça ne marche plus, enfin si mais tu meurs quand même (10k dégâts pur à l'explosion, aucun moyen d'y survivre) ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés