[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est pas tellement que j'y crois, c'est surtout que l'OM est champion de France.
Suffit pas d'avoir un bon effectif pour être champion, ça serait trop facile. Regarde City, par exemple, meilleur effectif de PL (et de loin) pourtant ils ne sont pas champions, loin de là.
Il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour transformer un effectif en une équipe solide et compétitive. Si l'on devait uniquement parler en terme d'effectif Lyon surnagerait la L1 et ce même avec Puel.

Citation :
Publié par Soumettateur
Et puis bon, suffit de comparer Diawara/M'Bia à Cris/Lovren/Boumsong/autre tâche qui a joué en défense centrale, pour ce dire qu'un tel écart au niveau de la défense centrale était impossible à compenser pour l'OL.
On est d'accord, il y a un problème de défense à Lyon en plus d'un problème d'entraîneur mais tu n'apprends rien à personne là. Je ne vois pas non plus l'intérêt de toujours chercher la comparaison entre les joueurs pour appuyer ses propos, surtout quand son avis est totalement subjectif. Niveau crédibilité ça n'aide pas.
Euh ouais, bon. Tu m'expliques comment tu fais pour avoir le meilleur effectif et des problèmes en défense ? c'est quand même le premier truc à régler dans une équipe. Tu peux pas être champion en Ligue 1 avec une défense de merde.
@ Mimu : si il est dans le staff médical
Citation :
Publié par Kannar
Je ne vois pas non plus l'intérêt de toujours chercher la comparaison entre les joueurs pour appuyer ses propos, surtout quand son avis est totalement subjectif. Niveau crédibilité ça n'aide pas.
C'est clair :

Citation :
Publié par Kannar
Si l'on devait uniquement parler en terme d'effectif Lyon surnagerait la L1 et ce même avec Puel.
Le meilleur effectif c'est celui qui gagne les amis, donc c'est logiquement celui du champion... Après si vous parlez des stats PES ok, mais on est IRL là !

C'est d'autant plus celui du champion que c'est sur la longueur, donc c'est relativement fiable.

@Ghalith: Quand je dis true story c'est true story OK ?! Ce joueur n'est plus à l'OM, point final.²²²²²²²²
Non mais l'année dernière l'OM c'est 36 buts encaissés et l'OL 38 buts encaissés alors votre doublette Diawara/M'Bia elle fait pas plus bander que Cris/Lovren/Boumsong et autre tache qui a joué en défense©.
Citation :
Publié par Chrysia
Non mais l'année dernière l'OM c'est 36 buts encaissés et l'OL 38 buts encaissés alors votre doublette Diawara/M'Bia elle fait pas plus bander que Cris/Lovren/Boumsong et autre tache qui a joué en défense©.
Ouais sauf que vous avez Lloris, on a Mandanda ~
Citation :
Publié par Chrysia
Oui et l'OM a marqué 69 buts pendant que l'OL a marqué 64 buts alors Lisandro il fait pas plus bander que Morientes ou Koné !
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est clair :
Tu as vu un Lloris >>>> Mandanda quelque part ?

Il n'y a pas de mal à dire que l'effectif de Lyon est plus fourni en terme de joueurs de qualité que celui de Marseille ou d'Arles-Avignon, objectivement parlant bien sûr.
Ça ne veut pas forcément dire que Lyon >>>> Marseille car Lisandro + Gourcuff >>>> Brandao + Gignac - Abriel + Anigo.
Non mais pour moi déjà tu peux vraiment pas avoir le sois disant meilleur effectif de France avec en défense :
- Cris qui vieilli
- Toulalan qui veut pas y jouer et est 10 fois meilleur en 6
- Lovren qui doit obtenir des automatismes avec Cris mais vu que le vieu est blessé et que Puel s'obstine à faire jouer Toulalan en DC
- Gonalons ... wait, what ?

Tu peux avec Lisandro, Bastos, Briand, Gourcuff en attaque, si la défense suit pas c'est useless.
Meilleur effectif de quoi ?
Si l'OL est champion ça sera le meilleur effectif, sinon non c'est simple.

Je sais pas, si j'mets sur un terrain le gardien russe trop fort, Platini, Zidane, Ronaldo (le vrai), Maradona etc, bref la all-star de PES j'aurai le meilleur effectif ou un groupe de merde avec que des papys ?
Je trouve que Montpellier est plus costaud que l'année dernière
Pas de buts pris depuis le début du championnat, les recrues remplacent et dépassent largement les partants, premier but de Giroud.
Ça va faire mal imo cette année encore, en plus pour les détracteurs ça joue vraiment bien au ballon en ce début de saison.
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
et que Puel s'obstine
A mon avis elle est là la plus grosse différence entre l'OL et l'OM : l'entraîneur.

Citation :
Publié par Mimu
Meilleur effectif de quoi ?
Si l'OL est champion ça sera le meilleur effectif, sinon non c'est simple.
Ok donc pas besoin de suivre la PL, City est champion d'avance. C'est pas le meilleur effectif qui gagne, c'est la meilleure équipe.
Citation :
Publié par Kannar
Ok donc pas besoin de suivre la PL, City est champion d'avance. C'est pas le meilleur effectif qui gagne, c'est la meilleure équipe.
Que Manchester City ait un meilleur effectif que Chelsea par exemple, c'est toi qui le dit, ça.
C'est Toulouse qui a le meilleur effectif jusqu'à maintenant cette saison non?
Je vois ce que veux dire Kannar, c'est que sur le papier le meilleur effectif ne finit pas toujours devant dixit le PSG qui se vautre chaque année alors que sur le papier l'équipe reste séduisante.
Edit @Ghalith : Oui c'est sur, mais l'idée est là
Citation :
Publié par Daarky <3
Je vois ce que veux dire Kannar, c'est que sur le papier le meilleur effectif ne finit pas toujours devant dixit le PSG qui se vautre chaque année alors que sur le papier l'équipe reste séduisante.
Ouais enfin on parle d'effectif, si on regarde celui du PSG c'est un bon 11 mais un banc moisi ;o)
Le truc c'est que quand le footix (je ne vise personne) parle de qualité d'effectif, il ne pense 90% du temps qu'à la qualité individuelle des joueurs offensifs (parce qu'il croit que c'est le talent individuel des attaquants qui fait gagner en football) et s'il est dans un grand jour il va peut être étendre sa réflexion à l'ensemble du 11 titulaires.

Mais bon, quand on réfléchit plus de 2 seconde, il est évident que la qualité de l'effectif concerne l'ensemble des lignes, l'équipe type et les remplaçants, l'homogénéité et la complémentarité et l'adéquation entre les caractéristiques des joueurs disponibles et la stratégie mise en oeuvre par l'entraîneur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mais bon, quand on réfléchit plus de 2 seconde, il est évident que la qualité de l'effectif concerne l'ensemble des lignes, l'équipe type et les remplaçants, l'homogénéité et la complémentarité et l'adéquation entre les caractéristiques des joueurs disponibles et la stratégie mise en oeuvre par l'entraîneur.
L'effectif ça s'arrête au nombre de joueurs présents, ce que tu énonces après c'est les différentes composantes qui feront de ton effectif un véritable groupe et surtout une équipe.
Tu peux avoir un effectif de qualité et te "vautrer" (plus ou moins) parce que cet effectif n'est qu'un amas d'individualités (ex. : City, Réal, Lyon, etc...) ou réussir avec un effectif d'une qualité moindre grâce à un projet sérieux et bien géré (je pense notamment à Auxerre mais il y en a beaucoup d'autres).
Ça me paraît plutôt censé et surtout logique mais pour ça il faut aller un peu plus loin que le nom des joueurs pour se faire un opinion sur un club.
Non mais c'est quoi ce délire, celui qui gagne c'est celui qui a le meilleur effectif?

Donc en fait l'entraîneur, le préparateur physique, ça sert à rien. Je ne comprends même pas pourquoi on en utilise.

Vous avez bien géré, et été épargné, l'année dernière par les blessures, pas nous, c'est tout.
Le préparateur physique du club, donc on peut en conclure que en championnat, OM > OL.

Et Cris - Boumsong c'est pas largement moins fort que votre super Mbia - Diawara, faut arrêter la touchette. C'est moins bon, mais y a pas 12mondes.
Sans parler de Réveillère > Bonnart et Cissokho >> Heinze/Taiwo.

Niveau défense, si l'on inclut le gardien, la différence entre OL et OM était pas énorme.
Au milieu, l'OM était meilleur, rien à dire.
Sur les côtés, je préférais nos joueurs.
En attaque, OL > OM, je pense que c'est clair.

La plus grande différence, c'est l'entraîneur.

EDIT: Ghalith arrête ton délire, Gonalons a été DC que contre Liverpool, où il a été excellent.
Ndiaye est une pure bouse en DC aussi.

EDIT² : N'Diaye il a déjà fait un bon truc en DC? Gonalons il a fait deux matchs, c'était contre Liverpool, et il a été excellent.
C'est pas parce que tu le connais pas qu'il est nul hein.
En même temps y'a pas besoin d'aller bien loin pour voir que Toulalan et Gonalons en DC c'est du pur caca. ( même si le caca c'est surpuissant, voila quoi )
edit @ Gredins : c'est votre 4ème DC non cette saison ? à moins de prendre l'autre des -19 dont j'ai oublier le nom. Une blessure de Cris et une suspension, ça va vite aussi. J'préfère 10 fois N'Diaye que Gonalons en DC ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés