[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghalith.
non mais surtout comment tu peux juger une série sur 10 minutes, t'as même pas regarder les épisodes entiers
Bah j'ai toujours aimé les séries dans les premiers instants de mise en bouche... Là j'ai l'impression que l'univers me correspond vraiment pas donc je demande si c'est la même chose pour d'autre au début
Citation :
Publié par -Dr Folamour-
Vu les premiers épisodes de Vikings et Hannibal, enfin plutôt 10min de chaque épisode. Je n'ai pas du tout accroché, est-ce normal? C'est le début qui est foireux ou ça ne plaît pas qu'à moi?
Je vois surtout un mec qui n'a pas fait d'effort. 10 min lol.
Si c'est chiant tu passes ça en accéléré dans VLC
Perso the 100 j'ai regardé comme ça :
- scènes d'actions rapide : x1
- dialogues intéressants : x1.5
- dialogues émoti-cons : 2x
- vides, regards, lenteurs : 3x

Je me base beaucoup sur la réputation de l'oeuvre. Des séries comme Extant, Ascension ou Spartacus, je les ai abandonné dès le premier épisode (enfin pour Spartacus, j'ai pas réussi à aller jusqu'à bout de l'épisode). Par contre, les incontournables comme The Wire ou Mad Men, je suis prêt à leur laisser plus d'épisodes pour me convaincre.
C'est après une question de goût aussi, il faut avouer que les premiers épisodes de Vikings et surtout de game of thrones sont vraiment à chier, très mous et sans intérêt mais ça n'empêche pas d'être des séries de qualité.

Personnellement, ce sont les séries CW qui me sortent par les trous de nez car elles sont trop souvent adressées à un public d'adolescents avec toujours le même genre de code fait pour construire un show, à savoir des jeunes acteurs adultes très beaux et sans aucun charisme.

Pareil pour black sails, une série sur les pirates de qualité mais qui possède un élément totalement ridicule au vu du contexte de l'époque, tous les personnages sont beaux, du pirate qui vient de passer 6 mois en mer et qui possède des abdos en forme de tablette de chocolat en passant par les prostituées.

C'est bien dommage car ça retire au final l'immersion du spectateur, un peu comme les scènes de cul gratuites qui n'apportent rien à l'histoire (grande spécialité de Spartacus d'ailleurs) ou les romances à la con qui font juste perdre du temps.

Depuis quelques années, les shows américains sont calibrés pour un public particulier et on peut y voir souvent les mêmes têtes (harold Perrineau si tu me regardes, n'oublie pas de payer tes impôts).
Citation :
Publié par Clap²
Je me base beaucoup sur la réputation de l'oeuvre. Des séries comme Extant, Ascension ou Spartacus, je les ai abandonné dès le premier épisode (enfin pour Spartacus, j'ai pas réussi à aller jusqu'à bout de l'épisode).
Il y en a au moins 2 dans ta liste que j'ai regardé intégralement et qui m'ont laissé une bonne impression. Et je ne suis pas maso à regarder des séries nulles. Après les gouts et les couleurs ....

Je viens de voir l'épisode 3/3 de House of Cards, hum je suis pas sur que ca va etre diffusé en Russie

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/05/2015 à 09h34.
Citation :
Publié par sinernor

Pareil pour black sails, une série sur les pirates de qualité mais qui possède un élément totalement ridicule au vu du contexte de l'époque, tous les personnages sont beaux, du pirate qui vient de passer 6 mois en mer et qui possède des abdos en forme de tablette de chocolat en passant par les prostituées.

C'est bien dommage car ça retire au final l'immersion du spectateur, un peu comme les scènes de cul gratuites qui n'apportent rien à l'histoire (grande spécialité de Spartacus d'ailleurs) ou les romances à la con qui font juste perdre du temps.
Black sails, j'ai eu la même impression des beaux gosses et des histoires d'amours de mer**. J'ai insisté ca reste leger et j'aime bien ça reste assez "adulte".

Le 1er épisode de The Wire doit être l’épisode qui m'as le plus fais chier toute série confondu, je l'avais mater après the shield. Depuis j'ai l’intégrale DVD
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Le 1er épisode de The Wire doit être l’épisode qui m'as le plus fais chier toute série confondu, je l'avais mater après the shield. Depuis j'ai l’intégrale DVD
Je confirme, c'est le pire pilote de tout les temps. Je cherchais un truc à mater avec ma moitié, je me suis dit, "un bon polar qui n'aime pas ça ?" On s'est tellement fait ch.. qu'on a fini par faire l'amour sur le canapé
Je me demande même si ma fille n'est pas née à cause de cette série

C'est surement un chef d'oeuvre, mais j'ai même pas osé regarder le 2nd épisode. Pourtant j'essaye en général d'enchainer plusieurs épisodes, mais là ....
je suis le seul à avoir accroché dès le premier épisode de The Wire et à même le trouver très bon ?
C'est un épisode d'exposition. On découvre les personnages et le décor est planté.
Ca m'a fait aimer la série et ses personnages direct.
Citation :
Publié par Fubinx
je suis le seul à avoir accroché dès le premier épisode de The Wire et à même le trouver très bon ?
C'est un épisode d'exposition. On découvre les personnages et le décor est planté.
Ca m'a fait aimer la série et ses personnages direct.
Non, tu n'es pas seul. :]

C'est sûr que ça ne démarre pas sur les chapeaux de roue, mais je trouve qu'il fait plutôt bien son taf. C'est loin d'être la purge que certains décrivent, même si évidemment tous les goûts sont dans la nature.
Citation :
Publié par Clap²
Je me base beaucoup sur la réputation de l'oeuvre. Des séries comme Extant, Ascension ou Spartacus, je les ai abandonné dès le premier épisode (enfin pour Spartacus, j'ai pas réussi à aller jusqu'à bout de l'épisode). Par contre, les incontournables comme The Wire ou Mad Men, je suis prêt à leur laisser plus d'épisodes pour me convaincre.
Tu a raté quelque chose de bon avec Spartacus car les 2-3 premiers épisodes ne sont pas représentatif du reste de la série.
Le problème de Spartacus est surtout dû aux ralentis sur les tétons huilés des gladiateurs et aussi sur le nombre de scènes de cul inutiles, après, j'ai bien aimé également mais j'en étais quasiment à zapper les scènes de cul tellement c'était devenu gavant.

Dernière modification par sinernor ; 03/05/2015 à 19h02.
Citation :
Publié par dazzle
C'est très mauvais Spartacus, j'ai trouvé.
Quelles sont les mauvaises choses, dans cette série ? Parce que je ne vois pas trop de quoi tu parles sans argumentation ^^
Citation :
Publié par -Dr Folamour-
Vu les premiers épisodes de Vikings et Hannibal, enfin plutôt 10min de chaque épisode. Je n'ai pas du tout accroché, est-ce normal? C'est le début qui est foireux ou ça ne plaît pas qu'à moi?
Vikings j'avais regardé au moins 5 6 épisodes de la première saison, et c'est vraiment dur d'accrocher je trouve. C'est lent et pas terrible je trouve.
Citation :
Publié par Ingor
Vikings j'avais regardé au moins 5 6 épisodes de la première saison, et c'est vraiment dur d'accrocher je trouve. C'est lent et pas terrible je trouve.
Pareil, plusieurs fois que je regarde, et j'accroche pas trop. Après ça m'a fait la même chose avec GoT, que j'ai trouvé ça assez chiant au départ, au final j'adore, donc ça vaut peut être le coup de tenter avec Vikings.
Citation :
Publié par Ghalith.
ben perso Hannibal j'ai eu du mal au début, j'trouvais ça vachement chelou mais au final j'ai kiffé. après, on peut pas savoir pour toi..
J'ai jamais été plus loin que le premier épisode, j'avais pas accroché du tout mais je commence à me dire que je devrais retenter. J'ai peut être loupé quelque chose.
Spartacus sur IMDB est coté 8.7 . On peut en discuter et relativiser et dire que la note est surévalué mais il est impossible de me faire croire qu'une telle note vaudrait plutôt un 5.5, ce qui est ma barre théorique de ce qui est considérer comme de la "merde". 6 ca peut être regardable si le sujet t’intéresse , un 7 c'est moyen et en haut de 8 c'est très bon.
Les notes séries sur IMDB valent vraiment rien.
En disant ça je ne dis pas que Spartacus est nul ou mauvais, je dis juste qu'autant pour les films ça peut être un indicateur de qualité, autant pour les séries ça veut rien dire du tout.
Il y a beaucoup trop de séries plus que moyennes au-dessus de 8.
Citation :
Publié par -Dr Folamour-
Hannibal... Tu passes à côté d'un très très bon show
Spartacus et Hannibal voilà deux séries qui s'adressent à des publics complètement différents et qui ne feront jamais l'unanimité d'un bord à l'autre.
Je déconseille de se baser sur IMDB pour évaluer une série avant de la regarder, déjà parce que ce sont les internautes qui votent, donc ça vaut ce que ça vaut et puis parce que la notation des séries n'est pas vraiment encouragée.

Basez vous plutôt sur les notes presse de metacritic. Pas les notes public parce que les trois quarts des notes sont des sur ou sous évaluations
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés