Détails sur « l'open beta ».

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviens d'une époque où taper du EP même au lv 75 sur FFXI était suicidaire oui, donc du DC/EM (même level) n'en parlons pas. De nos jours cela dit (enfin depuis 1an+ et si tu as vraiment du bon stuff, suivant les ennemis), on peut se friter avec des T/VT et les chain sur à peu près n'importe quel job. C'est plaisant, on peut même faire de la bonne exp facilement suivant les ennemis.

Je vois bien SE renouveler le concept quand le gameplay aura évolué.
Citation :
Publié par Hunewearl
Je me souviens d'une époque où taper du EP même au lv 75 sur FFXI était suicidaire oui, donc du DC/EM (même level) n'en parlons pas. De nos jours cela dit (enfin depuis 1an+ et si tu as vraiment du bon stuff, suivant les ennemis), on peut se friter avec des T/VT et les chain sur à peu près n'importe quel job. C'est plaisant, on peut même faire de la bonne exp facilement suivant les ennemis.

Je vois bien SE renouveler le concept quand le gameplay aura évolué.

C'est ce jeu que j'ai connu. Les changements récents non. Donc effectivement je suis bien content de ne pas revoir cela avec le 14. Je parles pour les mobs normaux bien sûr. Par contre le jeu avec des mobs "elites" c'est un concept peut être wowien mais je trouve que ça fait son charme pour xp en groupe ou pour des raids.
Citation :
Publié par Cool Breeze
...
Les combos c'est vraiment le truc des Opportunités Héroïques de EQ2 où l'enchainement des diverses compétences des classes présentes du groupe permet de déclencher un buff, un add damage, un heal de groupe ou je ne sais quoi qu'on ne pourrait pas faire en faisant du simple assist de cible
Oui les OH c'était vraiment excellent même si au départ on se prenait sacrément la tête dessus pour comprendre le fonctionnement. Après, cela changeait radicalement l'issue d'un combat quand tout le monde jouais son rôle. J'espère que les stratégies seront de la même trempe.

Le système d'OH était toujours présent lors de mon dernière passage sur EQ2, il y a quelques mois, cependant, il a été largement nerfé et n'a plus du tout la même impact sur les combats.
Citation :
Publié par Byakuya-Kun
en même temps sur FF11 y'en a beaucoup qui vont te rire au nez si tu invite un BST en party xD.
ou un blm. Ce sont donc des job qui se retrouvent à solo, ce qui à ma connaissance ne créé pas une catastrophe sans non dans le monde de ffxi ou les gens préfère laisser des gens devoir solo que d'avoir à se faire une moins bonne xp en les prenant dans leurs groupe. Ironiquement on lis ici que les gens devraient pas pouvoir apprécier pleinement le solo quand ça leurs chante, cette blague. Tout ça parce que encore une fois pour leurs propre petit plaisir personnel on veut imposer le groupe à tout le monde comme au final on impose le solo à certains dans ffxi là encore parce que c'est certainement pas soit même qui doit faire un effort/des concessions.
le problème de l'invite des BLM c'est que avec le synch on pex tjs sur des colibris et ça reflect donc à part lancer un gros nuke pour le finir c'est tendu
à bas level le BLM est plus facilement groupé, après pour mérit autant solo du flan ou manaburn la zone à plusieurs
dans le XIV j'espere que nos mages vont pas se retrouver à faire que heal pour garder ses PM ;; mais bon si tout le monde prend un skill pour se heal contre un peu de PT on devrait pouvoir nuke un peu

sinon ya quelqu'un qui a deja reussi une stratégie la ? pas encore reussi après 1h de test on a abandonné on vera à l'openbeta si ça lag/freeze moins
[On arrête ici le débat sur Final Fantasy XI, merci. Des hors sujet qui restent en rapport avec Final Fantasy XIV d'accord, mais n'avoir aucun rapport avec le dit jeu : non].
Citation :
Publié par Moa
ou un blm. Ce sont donc des job qui se retrouvent à solo, ce qui à ma connaissance ne créé pas une catastrophe sans non dans le monde de ffxi ou les gens préfère laisser des gens devoir solo que d'avoir à se faire une moins bonne xp en les prenant dans leurs groupe. Ironiquement on lis ici que les gens devraient pas pouvoir apprécier pleinement le solo quand ça leurs chante, cette blague. Tout ça parce que encore une fois pour leurs propre petit plaisir personnel on veut imposer le groupe à tout le monde comme au final on impose le solo à certains dans ffxi là encore parce que c'est certainement pas soit même qui doit faire un effort/des concessions.
Le problème, c'est que globalement, les gens vont vers ce qui est le plus rentable. Donc, si tu mets des gains plus important pour le jeu solo les gens iront plus facilement jouer solo, si tu mets plus de gains pour le jeu en groupe les gens chercherons à grouper. Etant, dans un MMORPG, je trouve quand même assez logique d'encourager le jeu de groupe qui est quand même une composante importante de ce genre de jeu. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que dans les jeux ou le groupe n'est pas encourager, les gens vont pex solo en pestant contre le jeu de ne pas favoriser le jeu de groupe .

A savoir que je ne prêche pas pour ma paroisse étant donné que c'est très bien partie pour que je passe la plupart de mes séances de jeu en solo. Cependant, je trouve que cela contribue à un meilleur esprit communautaire.
la meilleure des solutions est et sera toujours de laisser le choix au joueur.
En endgame par contre, je prefere me frotter aux challenges en grand comité uniquement.
Je crois qu'il y aura certaines LS qui ne choisiront pas d'aller vers le plus rentable, mais plutôt de préférer le plaisir de jouer ensemble, je crois que sur FF XIV on sera pas pressé de leveler, il y a tellement de choses à faire "récolte,craft-mandat-ect.." que la plus part vont favoriser une ambiance au sein de leur LS, plutôt que de xp vite pour être au max lvl.
Citation :
Publié par Alix
Je crois qu'il y aura certaines LS qui ne choisiront pas d'aller vers le plus rentable, mais plutôt de préférer le plaisir de jouer ensemble, je crois que sur FF XIV on sera pas pressé de leveler, il y a tellement de choses à faire "récolte,craft-mandat-ect.." que la plus part vont favoriser une ambiance au sein de leur LS, plutôt que de xp vite pour être au max lvl.
Pas convaincu .
Leveler ne vaut pas uniquement pour les skill de combat.
Dans toutes les ls, il peut y avoir une bonne ambiance et pourtant certain ne viendront pas pex en combat avec leurs camarades, ils préféreront pécher ou miner et puis.. ba c'est pas pour leveler en pèche ou mineurs.?
Donc dire que les gens sont presser de leveler ba si dsl, car des que tu fais qqchose sur ff tu up forcement qqpart.
A moins que tu viennes sur ff pour flâner, t"assoir et contempler la mer pendant 3 h le soir.
Citation :
Publié par .Karma.
A moins que tu viennes sur ff pour flâner, t"assoir et contempler la mer pendant 3 h le soir.
çà serait un clin d'oeil à EQ2 pour moi

*se souvient nostalgique de ses longues flâneries la nuit à Freeport avec au loin le bruit des vagues et des coyotes... *soupir
Citation :
Publié par Thana Khan
Dans wow il aurai été presque impossible d'y insérer des Skill Chain comme sur FFXI par exemple. Après c'est mes gouts, je préfère un jeu posé ou chaque action doit être réfléchi.
Juste pour revenir sur ça : Tu as fais de l'arène? Parce que les chaînes de cc c'est exactement ça. Garder cc une cible (Ou alterner) le plus longtemps possible en lançant son sort au dixième de seconde près pour rentabiliser au maximum l'action.

Citation :
Publié par Jurian
Mais c'est sur que pour les gens venant d'aion, war, wow ou tout autres F2P, ils aimeraient que le combats soit tout le temps avec la jauge pleine (et donc spamer)
Ils se rapportent à ce qu'ils connaissent, et généralement, le joueur de MMO n'aime pas qu'on chamboule ses habitudes (ba oui, il les supporte déja pendant X années en restant sur le même jeux, c'est donc que çà lui plait)
Pour me rapporter a ce que je connais : C'est un peu comme le rogue dans wow? C'est a dire spam puis quand la jauge est vide on attend?
Citation :
Publié par Oceanie
Le problème, c'est que globalement, les gens vont vers ce qui est le plus rentable. Donc, si tu mets des gains plus important pour le jeu solo les gens iront plus facilement jouer solo, si tu mets plus de gains pour le jeu en groupe les gens chercherons à grouper.
Justement, du coup ne pas encourager spécialement l'un plus que l'autre devrais laisser les gens aller vers ce qui leurs plaît le plus, or la recherche de l'amusement doit il me semble être prioritaire dans un jeu ( même si soit, donner un -pas trop important- avantage au fait de grouper resterai 'normal' ). Les gens aiment tellement grouper ? qu'ils groupent entre personne qui aime tant grouper, si la crainte est que tout le monde se mette à soloter, alors ce serai s'avouer qu'une très petite minorité veut imposer son style de jeu aux autres.

Mon discours tiens même pas d'une volonté particulière de jouer énormément solo, mais d'avoir le choix de faire ce qui me plaît quand je le souhaite, surtout après avoir connu dans ffxi les défauts d'une trop grande dépendance aux autres ( quand j'ai qu'une heure voir deux ou trois d'ailleurs, de jeu devant moi, je veut pouvoir jouer correctement peu importe la disponibilité/volonté ( dsl la communauté aime pas x et y job ) d'autres joueurs -façon de dire, sans avoir a seek des heures- ).
Citation :
Publié par Moa
Justement, du coup ne pas encourager spécialement l'un plus que l'autre devrais laisser les gens aller vers ce qui leurs plaît le plus, or la recherche de l'amusement doit il me semble être prioritaire dans un jeu ( même si soit, donner un -pas trop important- avantage au fait de grouper resterai 'normal' ). Les gens aiment tellement grouper ? qu'ils groupent entre personne qui aime tant grouper, si la crainte est que tout le monde se mette à soloter, alors ce serai s'avouer qu'une très petite minorité veut imposer son style de jeu aux autres.

Mon discours tiens même pas d'une volonté particulière de jouer énormément solo, mais d'avoir le choix de faire ce qui me plaît quand je le souhaite, surtout après avoir connu dans ffxi les défauts d'une trop grande dépendance aux autres ( quand j'ai qu'une heure voir deux ou trois d'ailleurs, de jeu devant moi, je veut pouvoir jouer correctement peu importe la disponibilité/volonté ( dsl la communauté aime pas x et y job ) d'autres joueurs -façon de dire, sans avoir a seek des heures- ).
Sauf qu'il est absolument impossible d'avoir un équilibre parfait dans les mmorpg. Dans FFXIV comme dans les autres jeux, tu a des classes qui progresse bien mieux que les autres en solo. Donc, tu a un risque majeur que toutes ces classes pour qui le solo est si évident groupe très rarement au détriment des autres classes qui progresseront évidement mais bien moins vite et qui n'arriveront pas à faire des groupes cohérent parce que toutes les classes dd seront occupé dans leur coin. Ou alors, tout le monde monte son pugiliste mais au level max ce sera forcement moins intéressant. Après les choses sont forcement plus complexe que cela d'autant que FFXIV offre un concept différent du fait de la capacité d'un perso à monter toutes les classes mais je doute que cela suffise à résoudre le problème.
Citation :
Publié par carbunkle
je peux faire erreur mais sur le papier, chaque classe a la capacité de soloter, dans une certaine mesure bien sur

D'après ce que j'ai compris pour les classes guerrières et magiques oui, je ne pense pas pour les classes de craft et de récolte
Citation :
Publié par Phantesia
je ne pense pas pour les classes de craft et de récolte
Vu que la notion de solo pour les classe de craft, c'est de crafter, et celle de récolte.. de récolter, bah c'est probablement les classes les mieux à même de solo leurs monté en level.
Citation :
Publié par carbunkle
je peux faire erreur mais sur le papier, chaque classe a la capacité de soloter, dans une certaine mesure bien sur
Oui vu qu'il n'y à par exemple pas de classe de heal pur, après comme dit l'équilibre n'est sûrement pas parfait. ( tout comme celui lorsqu'il s'agit de grouper certainement -la encore ffxi l'a montré- )
Bon il faut quand même voir que la notion d'encourager le groupping en intégrant des classes dont la capacité à se débrouiller seule est trés réduite, voire nulle est complétement anachronique. Je suis un assez gros consommateur de MMO, pourtant la dernière fois ou je me suis retrouvé avec un Aka de ce genre, c'était mon Clerc sur Daoc. Ca fait quand même bientôt 10 ans.
La mode d'encourager les joueurs à adopter telle ou telle attitude via la "difficulté de faire autrement" est révolue. Ce n'est pas propre uniquement au mmo, mais la notion de faire peser une contrainte sur le joueur est pratiquement considérée comme une hérésie aujourd'hui. C'est un peu triste pour ceux qui trouvaient un plaisir certain à devoir "en chier" par moment pour mieux apprécier la suite, mais bon, c'est un sacrifice nécessaire pour l'industrie.
même si FFXIV revendique une certaine particularité à pas mal de niveau, il reste cependant bien trop éloigné des niches pour se permettre de vivre dans le passé.
Il faut que le joueur pense que l'idée de grouper vienne de lui Si on veut le forcer il se braque.
Un jeu calme avec des combats lents donne envie d'aller grouper, car on a tôt fait de s'endormir tout seul. Un jeu ou on est toujours overbooké avec ses 35 quêtes en cours et ou on poutre des bataillons ennemis en solo donne plus à penser que le groupe est une perte de temps en plus d'être un vrai bordel lors des combats.
Une manière de rendre le jeu totalement solo(comme annoncé dans l'interview) et pourtant rendre le fait de grouper assez avantageux serait de revoir les récompenses des mandats,peut-être ?

Les personnes qui font leur mandats en solo par choix/manque de temps recevront en récompenses le stricte minimum. Quelques gils pour pouvoir s'acheter rarement une douceur, un équipement tandis que ceux qui groupe recevront plus de gils/plus d'equipement/items,etc...
Ainsi ceux qui ont une mentalité baton-carrote verront le positif a grouper, ceux qui aiment grouper...bin groupe^^ et ceux qui font que du solo seront ceux qui savent ce qu'ils perdent ou le petit casual qui joue de temps en temps.

Qu'en dites vous ?
Citation :
Publié par davison
Une manière de rendre le jeu totalement solo(comme annoncé dans l'interview) et pourtant rendre le fait de grouper assez avantageux serait de revoir les récompenses des mandats,peut-être ?

Les personnes qui font leur mandats en solo par choix/manque de temps recevront en récompenses le stricte minimum. Quelques gils pour pouvoir s'acheter rarement une douceur, un équipement tandis que ceux qui groupe recevront plus de gils/plus d'equipement/items,etc...
Ainsi ceux qui ont une mentalité baton-carrote verront le positif a grouper, ceux qui aiment grouper...bin groupe^^ et ceux qui font que du solo seront ceux qui savent ce qu'ils perdent ou le petit casual qui joue de temps en temps.

Qu'en dites vous ?
Tout à fait sauf pour

Citation :
Publié par davison
... et ceux qui font que du solo seront ceux qui savent ce qu'ils perdent...
Le soloteur ne le fait pas toujours par plaisir mais aussi parfois par obligation. Pour mon exemple personnel, quand je joue en journée, c'est avec mes jeunes enfants en "arrière plan", donc il m'arrive souvent de partir de devant mon pc de manière plus ou moins intempestive (je vous raconte pas combien de fois je suis morte à cause de ça ). Je ne me vois pas jouer en groupe dans ces conditions, cela me semblant trop irrespectueux vis à vis des autres joueurs. En revanche, ce joueur pourra quand même profiter du jeu, même si c'est un peu différemment, il n'aura pas à tirer un trait sur l'univers de FFXIV à cause d'une impossibilité de grouper. Et puis solo souvent, ce n'est pas solo tout le temps. Et même les joueurs avec un gros temps de jeu peuvent parfois avoir besoin de soloté occasionnellement pour des raisons personnelles ou simplement en attendant de trouver un groupe.
Oui tout a fait d'accord avec toi mais malgré ça avec ce système ces gens qui solote (j'en ferai surement parti,d'ailleurs) par choix/manque de temps sauront qu'ils peuvent profiter à 100% de l'univers de FF14 comme les autres mais cela se ressentira sur leur récompenses de mandats.
Je suis entièrement d'accord avec vous. Il est assez normal d'avoir des récompenses moindres en solo qu'en groupe. le challenge n'est pas le même. Par contre je trouve normal d'y avoir accès. (Pour les raisons décrites plus haut.)
Je pense qu'il s'agit surtout d'un malentendu des joueurs de FFXI, plus ou moins le même qu'entre ceux d'EQ et EQ2 à la sortie de ce dernier.

FFXI a été créé et développé sur le modèle d'Everquest, a une époque où le MMORPG ne s'adressait qu'aux hardcore gamers et où 500 000 abonnés était un succès remarquable pour MMO.
Les camping de 3-4h, l'équipement rare et difficile, l'obligation de grouper entrainant des sessions de seek, le nombre réduit de sorts/skills, tout cela était acceptable et apprécié car cela s'adressait à des personnes ayant le temps pour cela.

FFXIV est lui développé dans une époque où le MMORPG à succès peut compter des millions d'abonnés, où la cible n'est plus uniquement le hardcore gamer, mais bien aussi le casual et tout ce qui se trouve au milieu. Cela implique d'offrir aussi bien du contenu de groupe que de solo, une facilité à trouver un groupe, de l'équipement facile à obtenir et des quêtes à foison pour vous donner l'impression qu'une lore existe, alors que sincèrement Everquest qui n'avait que très peu de quêtes en comparaison avait une lore bien supérieure à tous ces jeux à quêtes.
Enfin même la FFXIV fait fort vu que les quêtes sont encore moins scénarisé qu'un free to play.

Tout cela pour dire que FFXIV sera surement très loin de FFXI, tout comme EQ2 n'avait pas grand chose à voir avec EQ, et qu'espérer revoir les combats de FFXI sur le XIV est juste vain, le jeu ne s'adressant pas à la même cible.
Aujourd'hui un MMO hardcore ça ne dépasse pas les 200 000 abonnés et je doute que l'objectif de SE soit aussi bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés