- Beaucoup de joueurs se plaignent encore de la vitesse des combats, il bossent dessus pour répondre à leur attentes.
Comme beaucoup, c'est phrase me fait peur.
L'un des points forts de FFXI par rapport à beaucoup de MMORPG actuel est justement sa vitesse "lente" des combats qui permet de se réorganiser en plein milieu d'un combat si la situation change de manière imprévu.
Elle permet aussi de synchroniser certains actions avec d'autres et surtout, cette "lenteur" apporte la possibilité d'anticiper la prochaine action que l'on fera.
Les MMORPG actuel et leurs "spams touches" ne permettent pas d'anticiper, mais uniquement de réagir. L'anticipation apporte un élément tactique bien plus intéressant qu'une simple réaction.
J'avais peur de deux choses pour FFXIV, je suis rassuré pour l'une d'elle depuis quelques jours et je commençais à l'être pour l'autre; mais cette nouvelle information vient de faire revenir en partie ma peur...
J'ose espérer, comme beaucoup d'ancien de FFXI, que le système ne va pas finir en "spam touche". A trop vouloir prendre exemple sur les autre MMORPG, FFXIV pourrait finir comme tout les Aion, WAR et autre AoC. :/
|