Détails sur « l'open beta ».

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Y a encore des plaintes sur la rapidité des combats
En gros les pros "spam touche" voudraient voir toutes les classes cac en "hundred fist" ... super ... voilà qui promet de GRANDES stratégies ...

J'espère honnêtement que SE ne va pas encore une fois retoucher son système de combat pour convenir à quelques pelos qui pensent que FFXIV doit être aussi nerveux qu'un Street Fighter ...
je vais me faire l'avocat du diable mais meme si on arrive a du spam touches, ce dont je doute, ca ne veut pas dire moins de strategie lors des combats, faut pas tout melanger.
Et meme si les anciens joueurs de FF11 ne sont pas habitués à des combats aussi rapides, ce sera une minorité de la future communauté ff14, en tout cas SE l'espere.
Ah bah je ne suis pas du tout d'accord.
Je trouve au contraire que plus de rapidité = moins de stratégie.
Depuis FFXI j'ai joué a nombre de mmo (WoW, AoC, Aion etc..) et la rapidité de spam fait que chaque joueur reste concentré sur sa barre d'action et ne se préoccupe que très peu des actions des autres. Sur FFXI la soit disant lenteur permet de "surveiller" les actions des autres et donc de réagir en conséquence, ce qui pour moi, reste la meilleure façon d'appréhender le jeu en groupe.
Je plussoie carbunkle : Même si je suis plutôt pour des combats pas trop rapides, une vitesse accélérée n'enlève rien à la stratégie (enfin la tactique pour prendre un terme plus approprié) et je pense que la majorité des joueurs qui iront sur FFXIV voudront des combats nerveux.
Les "anciens de FFXI" ne représentent pas le gros du troupeau que veut toucher SE, juste une souche de fans qui est déjà acquise.
je vais prendre pour exemple wow puisque c'est considéré comme du spam touches et que c'est un des jeux auxquels j'ai joué.
Tu te pointais en raid sans connaitre les strats, tu te faisais pourrir par le GM car tu ne passais pas inapercu.
De +, si tu maitrisais ta classe, tu n'avais pas a te concentrer sur tes actions qui devenaient instinctives et tu pouvais avoir un oeil sur tes coequipiers pour etre reactif.
Citation :
Publié par Gaelynn
Je plussoie carbunkle : Même si je suis plutôt pour des combats pas trop rapides, une vitesse accélérée n'enlève rien à la stratégie (enfin la tactique pour prendre un terme plus approprié) et je pense que la majorité des joueurs qui iront sur FFXIV voudront des combats nerveux.
Les "anciens de FFXI" ne représentent pas le gros du troupeau que veut toucher SE, juste une souche de fans qui est déjà acquise.
Tu réfléchi 2mn et tu voi que c'est pas possible de faire une stratégie avec un combat rapide...

carbunkle: Strategie, c'est les combo, c'est impossible avec un jeux rapide.
Citation :
Publié par carbunkle
je vais prendre pour exemple wow puisque c'est considéré comme du spam touches et que c'est un des jeux auxquels j'ai joué.
Tu te pointais en raid sans connaitre les strats, tu te faisais pourrir par le GM car tu ne passais pas inapercu.
De +, si tu maitrisais ta classe, tu n'avais pas a te concentrer sur tes actions qui devenaient instinctives et tu pouvais avoir un oeil sur tes coequipiers pour etre reactif.
Dans wow il aurai été presque impossible d'y insérer des Skill Chain comme sur FFXI par exemple. Après c'est mes gouts, je préfère un jeu posé ou chaque action doit être réfléchi.
les combos c'est autre chose en effet, on parlait pas de la meme chose.
Neammoins, par rapport aux combos, j'ai pas tout pigé le fonctionnement mais apparemment, ils sont pré enregistré et quand le leader lance le combo, faut juste cliquer au bon moment(un signal visuel?) quand vient notre tour de participer au combo dc ca peut etre super rapide aussi.
Oh dear god, le jeu va devenir n'imp' à cause des whineurs inutiles venant des jeux à spam touches ...
Je vois pas à quoi ça sert de rendre les combat plus rapide, dans ce cas autant virer les stratégies et les macros, ça sert à rien plus à rien dans un jeu où des guignols spamment les touches comme des épileptiques .. u_u'

Citation :
Publié par carbunkle
les combos c'est autre chose en effet, on parlait pas de la meme chose.
Neammoins, par rapport aux combos, j'ai pas tout pigé le fonctionnement mais apparemment, ils sont pré enregistré et quand le leader lance le combo, faut juste cliquer au bon moment(un signal visuel?) quand vient notre tour de participer au combo dc ca peut etre super rapide aussi.
Le problème c'est que de ce que j'ai vu les stratégies doivent être renouvelée à chaque utilisation donc je vois mal réorganiser des stratégies différente selon la situation dans un combat de chiffonnier .
Citation :
Publié par carbunkle
C'est normal les strats c'est un travail personnel a fournir que le système de combat soit rapide ou pas ça change rien.

Citation :
Publié par carbunkle
Si je me trompe pas , ce qu'on essaie de faire comprendre c'est pas d'être capable
ou non de voir ce que fait l'autre mais de pouvoir synchroniser certaines actions avec celles de ton coéquipier.
Si le jeu est accéléré, il est clair que j'annule ma pré-commande. Si je veux jouer sur FF14, c'est pas pour jouer à un jeu rapide, justement, sinon je reste sur Aion
Citation :
Publié par Primura
Si le jeu est accéléré, il est clair que j'annule ma pré-commande. Si je veux jouer sur FF14, c'est pas pour jouer à un jeu rapide, justement, sinon je reste sur Aion
Même avis, si le jeu gagne encore en rapidité, je sens que ça va me gaver sévère.
C'est bien gentil d'écouter la communauté, mais dénaturer le jeu, à cause de feedback provenant, pour les 3/4, de personnes qui ne joueront même pas au jeu final (qui sont sur la beta juste pour tester gratos en fait), je trouve ça moyen.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Même avis, si le jeu gagne encore en rapidité, je sens que ça va me gaver sévère.
C'est bien gentil d'écouter la communauté, mais dénaturer le jeu, à cause de feedback provenant, pour les 3/4, de personnes qui ne joueront même pas au jeu final (qui sont sur la beta juste pour tester gratos en fait), je trouve ça moyen.
+1
Bhen ce qui est dommage c'est que y a également des feedback massif envers des détails bien plus pénalisant pour le jeu (Interface et contrôles au hasard) qui sont presque complètement ignorés d'après les dernières interview.

Alors que des plaintes sur la vitesse de combat, j'en ai plus vu des masses depuis la Béta 3...

Est ce qu'ils se cachent derrière les joueurs pour faire des changements qu'ils savent controversés ?
Ils ferait pas mal de supprimer le lag, et surtout optimiser leur jeux plutôt.
Avoir un jeux trés beau c'est bien mais pour bq ça rame et ca lag alors forcement ça parait lent.
Ils écoutent les fans il parait mais a part avoir changer des mécanismes de jeux qui étaient trés bien et que personne ne remettaient en cause comme l'ah et inversement ne pas changer certaines choses que bq espérait voir évoluer justement comme les races présentes ( ou st les mithra males?), c'est clair que Square est trés à l'écoute. .. mais de qui?
Sont ils en train de flingué ff14 comme ils sont en train de le faire avec ff11?
trop tot pour le dire..
Citation :
Publié par Kuwento
Bhen ce qui est dommage c'est que y a également des feedback massif envers des détails bien plus pénalisant pour le jeu (Interface et contrôles au hasard) qui sont presque complètement ignorés d'après les dernières interview.
D'après l'interview japonaise, ils ont eu beaucoup de retour sur la maniabilité.
Ils ont eu le retour de 2 écoles, celle du pad, et celle du clavier/souris
Des changements auront encore lieu pour permettre au 2 d'exister et d'être à l'aise en jeu.
Maintenant de ce que j'ai compris "ils vont essayer" que les 2 écoles soient satisfaites.
On verra bien ce que cela donnera.
Je comprends vraiment pas pourquoi les joueurs sont tellement happy de pouvoir solo grind à tout va. Pour moi un meuporg, c'est un jeu massivement multijoueur, fait pour jouer ensemble, quel est l'interet si tu peux solo ton exp du lvl 01 au lvl 50?

Certes pour les party exp pré-Lvl Sync/TOAU il fallait parfois seek pendant des heures, mais justement avec le lvl sync ils ont clairement facilité le leveling de groupe. C'est tout de suite plus fun, plus interessant et plus gratifiant que de jouer la mule hermite dans son coin.

Dans un RPG tu combats pas avec un seul joueur, y'en a toujours 3 ou 4 ou plus, c'est pas non plus compliqué que de chercher 3/4 membres. Faut arrêter de jouer la carte casu à tout va, selon moi FFXI était un des rares jeux qui offrait un challenge interessant à ce niveau là.

J'ai l'impression que SE va avoir le cul entre deux chaises avec ce FFXIV : en visant un public plus global, ils risquent de rebuter les nouveaux joueurs potentiels par rapport à l'interface/systeme de combat, mais aussi les anciens de FFXI qui voient les points forts du XI s'évaporer. J'ai l'impression que SE change les bons aspect du XI par les pires aspects des autres MMOS.
Bah pour le moment quand tu regarde , le clavier est clairement merdique niveau jouabilité la , c'est pour ça que j'ai opté pour le Pad . ( et puis ca donne un côté RPG FF sur console , c'est pas plus mal )
En parlant de stratégie dans FFXI, vous y avez joué au XI Pour dire ça ?
Car bon si les stratégies de combat pour vous c'est les skillchain et autre magic burst ça fait des lustres que tout ceci n'est plus utilisé, et qu'il n'y à aucune stratégie de groupe à faire, car le kitting etc tu ne regarde pas les autres pour le faire.

En même temps c'est vrai que les combats lent vont manqué, fini de pouvoir ce faire à manger en pleine partie car tu avais juste une weapon skill à lancé toute les minutes, ou être sur msn à côté car beaucoup de monde l'était.

Et il me semble que pour la plupart des dps dans FFXI les gens recherchait du haste, c'est bien pour aller plus vite non ? Et il me semblait que par exemple l'objectif du monk était de ce rapprocher le plus possible de hundred fist.... Et non de rester dans la lenteur des attaques bas lvl.
Et je ne pense pas que les gens vont regarder plus leur recast de leurs habilité dans FFXIV que les logs et recast via programme tiers de FFXI.... ou de regarder les log de ls car on à rien à faire (combien de fois je suis mort par manque de heal, car ça parlait sur la ls ou autres.......).
Edit: Lapidez-moi.

Citation :
Publié par Kuwento

Alors que des plaintes sur la vitesse de combat, j'en ai plus vu des masses depuis la Béta 3...

Est ce qu'ils se cachent derrière les joueurs pour faire des changements qu'ils savent controversés ?
Ils ont deux communautés bien distinctes qui ralent sur des points différents. Si on se met à la place de SE 5min, on peut comprendre qu'ils peuvent très facilement couper les ponts avec la communauté qui a aimé FFXI et celle qui n'y a jamais joué/n'a pas aimé sur un simple changement.

Qu'ils aient réussi à faire un jeu que les deux vont payer, c'est déjà pas mal je trouve, sans aller dans faire plus plaisir à un coté que l'autre.
Citation :
Publié par Kuwento
- Beaucoup de joueurs se plaignent encore de la vitesse des combats, il bossent dessus pour répondre à leur attentes.
Comme beaucoup, c'est phrase me fait peur.

L'un des points forts de FFXI par rapport à beaucoup de MMORPG actuel est justement sa vitesse "lente" des combats qui permet de se réorganiser en plein milieu d'un combat si la situation change de manière imprévu.
Elle permet aussi de synchroniser certains actions avec d'autres et surtout, cette "lenteur" apporte la possibilité d'anticiper la prochaine action que l'on fera.
Les MMORPG actuel et leurs "spams touches" ne permettent pas d'anticiper, mais uniquement de réagir. L'anticipation apporte un élément tactique bien plus intéressant qu'une simple réaction.

J'avais peur de deux choses pour FFXIV, je suis rassuré pour l'une d'elle depuis quelques jours et je commençais à l'être pour l'autre; mais cette nouvelle information vient de faire revenir en partie ma peur...
J'ose espérer, comme beaucoup d'ancien de FFXI, que le système ne va pas finir en "spam touche". A trop vouloir prendre exemple sur les autre MMORPG, FFXIV pourrait finir comme tout les Aion, WAR et autre AoC. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés