Détails sur « l'open beta ».

Répondre
Partager Rechercher
+1. Déjà qu'en plus avec le pad c'est quand même très rapide (faut le temps de les chercher les skills ) , si c'est encore augmenté le pad sera totalement injouable - en tout cas j'en ai bien peur -
Honnêtement la vitesse des combats est largement suffisante et je ne crois pas qu'il ai à la monter d'avantage, je ne suis même pas sur qu'il y pense en faite, même si certain s'en plaigne.
Après le soucis actuel sur la beta c'est souvent la latence : /

Après spam touche hum pas vraiment non plus, difficile d'en dire plus(NDA) juste que le principe d'arsenal c'est pas pour rien qu'il est la(multiclasse) dans le cadre des "skill".

Vous aurez vos réponse sur ce sujet une fois le jeux en main. Mais non le spam touche on en est loin (à mon goût).

Cela rejoins l'aspect "Strategique" de surcroît et certaine chose du XI seront (sont)réutilisé.

Après concernant le lvling, monter les crafts etc comme je l'ai dis plus haut attendez un peu avant de spéculer ou de vous monter le crâne.

FFXI est / a été leur ébauche , certaine chose sont encore présent aussi bien de bonne que de mauvaise

C'est vrai que c'est un peu chiant de ne pas pouvoir donner réponse à toute les questions, soyez patient :3
Citation :
Publié par Primura
+1. Déjà qu'en plus avec le pad c'est quand même très rapide (faut le temps de les chercher les skills ) , si c'est encore augmenté le pad sera totalement injouable - en tout cas j'en ai bien peur -

Pas faux du tout.

Ils ne peuvent pas se permettre de déséquilibrer le gameplay au pad et le gameplay au clavier/souris. Comme tu le dis le simple fait de devoir aller chercher ses skills dans la barre avec sa croix directionnelle est beaucoup plus lent que de juste appuyer sur "(" par exemple.

Mais il été aussi dit que le déplacement pourrait avoir une grande importance dans les combats. Et là selon moi le pad l'emporte largement pour un déplacement de style Aventure Action. Bien sûr pour les FPS c'est une autre histoire (et un autre débat) mais le contrôle dans l'espace de son personnage au combo "stick gauche déplacement-stick droit vue" est largement bénéficiaire.

Quelque soit la solution retenue c'est encore une preuve de la difficulté à balancer un MMO.
Citation :
Publié par Roga
Je comprends vraiment pas pourquoi les joueurs sont tellement happy de pouvoir solo grind à tout va. Pour moi un meuporg, c'est un jeu massivement multijoueur, fait pour jouer ensemble, quel est l'interet si tu peux solo ton exp du lvl 01 au lvl 50?

Certes pour les party exp pré-Lvl Sync/TOAU il fallait parfois seek pendant des heures, mais justement avec le lvl sync ils ont clairement facilité le leveling de groupe. C'est tout de suite plus fun, plus interessant et plus gratifiant que de jouer la mule hermite dans son coin.

Dans un RPG tu combats pas avec un seul joueur, y'en a toujours 3 ou 4 ou plus, c'est pas non plus compliqué que de chercher 3/4 membres. Faut arrêter de jouer la carte casu à tout va, selon moi FFXI était un des rares jeux qui offrait un challenge interessant à ce niveau là.

J'ai l'impression que SE va avoir le cul entre deux chaises avec ce FFXIV : en visant un public plus global, ils risquent de rebuter les nouveaux joueurs potentiels par rapport à l'interface/systeme de combat, mais aussi les anciens de FFXI qui voient les points forts du XI s'évaporer. J'ai l'impression que SE change les bons aspect du XI par les pires aspects des autres MMOS.
100% d'accord avec ça
Je suis un peu du même avis. Si c'est pour jouer tout seul dans son quoi, un simple RPG console suffit largement.
Un MMORPG devrait, selon mon idée, obligé les gens à toujours être en groupe...Après il est clair que pour le joueur casual, le groupe n'est pas évident (formation du groupe qui prend du temps, entente du groupe etc,...).

Je pense que justement le système de mandats qui permet de soloter ou grouper est une bonne solution pour tout le monde.

• Tu n'as pas le temps de créer des groupes etc ? Mandats en solo
  • T'es asocial ? Mandats en solo
  • Tu aimes le jeu en groupe ? Mandats en groupe
Si chacun y trouve sa façon de jouer, c'est le principal.
je vois pas trop pk ça rale, autant quand y pas de lag la vitesse de combat est suffisante, la barre de stamina permet d'enchainer, comme il a été deja annoncé le haste augmentera la taille de cette barre, ya deja des foods qui la boost aussi

ensuite pour l'xp dans le 11 on pouvait solo la on peut aussi même si c'est pas le plus rapide et safe
me souvient avoir xp mon pup en pup/nin puis pup/dnc sur le 11, et la je fais pareil avec mon pugi 5skill attaque 3heal 2buff c'est le même gameplay
apres en casu si t'as 30min de jeu tu peut te permettre de te log prendre un mandat , te tp et faire le mandat, si t'as plus de temps t'en fait 3 4
y a toujours du monde dans les campements ça coute rien de demander si quelqu'un veut les faire avec vous, ça fait plus de mob du coup on perd pas d'xp, et c'est plus fun que partir seul taper des packs de 3 mobs qui te spam sleep non stop
puis surtout avec la limite de mandat en solo soit on va bash du mob soit on essaye de groupe avec les autres du campement alors autant partager ses mandats et les autres feront pareil

on peut aussi bash solo ou groupe le seul prob de la bêta est l'affichage de la difficulté des mobs
du coup tu tappes et tu vois l'xp que ça donne puis tu test un autre etc

apres le coup des servants pourquoi pas, SE a du se dire qu'on aimait les bazards à cause du monde à la sortie de jeuno , z'on pas comrpis que c'était pour éviter les taxes, parce que la servant ou bazar on taxe 10% me semble
Je lance aujourd'hui même une pétition pour qu'on supprime les beastmaster de ffxi, ces fous ont le malheur de solo la majorité de leurs phase de grind. Non mais comment osent-il ?!
J'ai suivi le débat sur la vitesse de combat sur ce fil et sur d'autres mais j'ai un peu de peine a me représenter tout ca. En effet n'ayant pas joué a FFXI je n'ai pas de point de repère. Dans pas mal de jeu on utilise la notion de global cooldown pour décrire l'intervalle minimal entre l'activation de 2 capacités. Serait il possible de chiffrer clairement cela pour FFXIV afin que je puisse mieux me représenter ce qui fait débat ?
Difficile à chiffrer véritablement tant le système de FFXIV est différent du système de "CD" qu'on connait d'ailleurs.

Pour te représenter ça, faudrait déjà que tu vois des combats de FFXI (sans que ce soit jouer par un monk en hundred fist, mais plutôt des gens bas niveau histoire de ne pas avoir le syndrôme "haste" qui viennent fausser la comparaison avec FFXIV, qui rappelons le est pour le moment bloqué en niveau) donc tu peux tout simplement faire une recherche youtube (on va éviter de link ici des vidéo youtube de FFXI sachant que le forum est quand même ... sur FFXIV).

S'ils accélèrent la jauge ATB je pense que ça ne servira à rien, les animations seront alors plus lente que ce que la jauge met en temps pour se recharger, ce qui est en soit ... débile ...
Pour accélérer les combats encore, il faudrait donc qu'ils remodifient TOUTES les animations de combats ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
S'ils accélèrent la jauge ATB je pense que ça ne servira à rien, les animations seront alors plus lente que ce que la jauge met en temps pour se recharger, ce qui est en soit ... débile ...
Pour accélérer les combats encore, il faudrait donc qu'ils remodifient TOUTES les animations de combats ...
Citation :
Publié par Jurian
Il semble donc vouloir augmenter le tempo de combat et de ce faite, raccourcir (ou augmenter la vitesse) l'animation en combat.
On verra bien assez tôt.
çà a du bon de s'intéresser aux sources japonaises, il y a toujours pleins d'infos qui sont pas traduites.
Ce que je voulais dire par là, c'est que se retaper toutes les animations à changer, c'est long ... Alors faire ça d'ici la sortie, ça me parait impossible niveau timing (encore qu'impossible n'est pas Square Enix ...)
en simplement augmentant la vitesse d'animation, çà n'a rien de long, ni de compliqué.
D'ailleurs c'est ce que reproche certain à FFXIV, les combats trop "mous" car justement c'est "réaliste" et qu'ils ont l'habitude de voire leur perso bondir/faire des triples salto à la vitesse de sonic bourré aux red bull.
Je trouve que concernant la vitesse des combats, vous êtes sévères avec le skill des gens. Faut vous sortir le nez du seul MMORPG que vous avez fait dans votre vie et comprendre qu'on peut très bien accélérer les combats sans pour autant négliger le jeu de groupe :
- un pickup merdique, combats rapides ou pas rapides, restera un pickup merdique qui ne saura pas enchainer les combos comme il faut
- une team qui se connait (donc logiquement une guilde) saura enchainer les combos quelque soit la vitesse des combats

Concernant le traditionnel conflit casual/hardcore, comme toujours, fait rage ici. J'ai stoppé FFXI car j'étais tout seul et je n'avais pas encore envie de me fourrer dans une guilde pour avancer. Le pick-up, ce n'est ni plus ni moins qu'une somme de joueurs individualistes qui plantent les autres une fois leur but atteint. Et dans FFXI, rapidement t'avais intérêt à jouer en groupe pour avancer !!
Au moins dans FFXIV, t'as le choix, tu ais des mandats solos si t'es solo, et tu fais des mandats de guilde/groupe quand tes potes sont connectés... Mais au moins t'es pas obligé de te farcir des pick-up qui ne te disent même pas bonjour quand ils intègrent le groupe, ou qui te font wipe parce que vitesse de combat lente ou rapide, un boulet reste un boulet ! (et avec un pick-up, on peut tomber sur le meilleur comme sur le pire)

Bref j'ai l'impression de lire au travers de pas mal de messages une bande de vieux cons qui clament dans chaque post que c'était mieux avant !

Et bien non, moi je ne suis pas de la génération WOW, j'ai débuté bien avant, et je suis content de pouvoir me lancer sur FFXIV parce que quand ma femme et mes 2 potes ne seront pas connectés, je pourrai faire des choses sans avoir à me coltiner des lambdas. Un MMORPG ne doit pas être l'obligation de jouer avec une guilde ou avec des mecs qui n'ont pas envie de te connaitre et que tu n'as pas envie de connaitre, c'est aussi la possiblité de se lancer dans le jeu avec un petit groupe d'amis restreints et de s'en tenir là (ce qui ne veut pas dire que je ne jouerai jamais avec les autres, c'est juste que je ne veux pas être esclave de ça c'est tout !!)

Square Enix élargit son public comme il l'a fait pour FFXIII, et j'ai adoré FFXIII aussi, même si les combats étaient plus rapides (car pas de tour par tour comme dans l'énormissime FFX que j'ai fait plusieurs fois) mais différents via le switch de stratégie de combat.
Et là-bas aussi, tous les vieux cons ont râlé en ne jurant que par FFVII et FFVIII qui étaient les mieux et que même FFX étaient à chier et blabla et blablabla

On ne fait pas du neuf avec du vieux, faut savoir évoluer, si vous rejettez en bloc tout ce qui n'est pas conforme au détail près à FFXI, peut-être que vous n'êtes pas fait pour jouer au prochain FFXIV

Voilà c'était mon coup de gueule à 2 balles
Faut comprendre aussi qu'à part une minorité, les gens qui ont aimé FFXI et n'y jouent plus ont une "mauvaise" raison de plus jouer. "Mauvaise" raison que SE corrige dans FFXIV donc c'est juste râler pour râler, rien de bien profond là dedans
qu'on se plaigne de la vitesse des combats en alpha, beta 1/2 ok je comprends, mais clairement la c'est comme il faut je trouve, des persos a pwal ca tape pas vite, go rejouer vaut palouf 2h lv 7 sur wow voir si c'est rapide...
Tout à fait d'accord avec Cool Breeze, un pick-up c'est la vraie pochette surprise
quels que soient les jeux j'ai joué avec d'excellents pick-ups et croisé quelques beaux spécimens de boulet

Moi j'appartiens aux vieux cons (mon age m'a fait lentement glissé du jeune au vieux con ), mais je pense qu'il faut savoir changer

Le jeu en lui même ne fait pas tout . J'ai joué plus de 2 ans a Wow (alors que je ne supporte pas les graphismes) pour le plaisir d'y jouer avec des amis (y compris raid 25)

Dites vous que le jeu sera plus "ce que vous en ferez" que ce qu'il vous apportera et c'est vrai pour d'autres jeux que FF XIV

PS :j'ajoute une brique à l'édifice : aujourd'hui j'hésite fortement entre FF XIV et TERA (qui ne sortira il est vrai que l'année prochaine) 2 jeux complètement opposés en termes de gameplay, mais où j'entrevois des possibilités plus qu'intéressantes
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je trouve que concernant la vitesse des combats, vous êtes sévères avec le skill des gens. Faut vous sortir le nez du seul MMORPG que vous avez fait dans votre vie et comprendre qu'on peut très bien accélérer les combats sans pour autant négliger le jeu de groupe
Oui, enfin sortir çà, c'est bof. Tu as des statistiques qui prouve que c'est le seul jeux qui ont joués les gens qui se plaignent ?
J'en connais beaucoup (dont moi) et on a fait pas mal de MMO en tout genre. (çà devient saoulant d'entendre à tout va que les anciens de FFXI ont aucun sens critique, sont nombriliste, fanboy, ...)
Et tu m'excusera, ce que j'ai constaté c'est que plus les combats sont rapides, moins il sont stratégiques.
Stratégique tout seul est une chose, mais tellement monotone car tout le temps identique. La stratégie en équipe (à savoir s'accorder tous dans un combat) c'est toujours différent, car on joue tout le temps avec des personnes différentes.

Pour moi, la vitesse actuelle est à la limite du trop rapide et je n'ai plus le temps que de me concentrer sur ce que je fais et pas les autres.
Bah je trouve que si les gens font une fixette sur la vitesse de combat c'est qu'ils ne sont pas habitué a jouer a un jeu entièrement Skill-Action, dans le sens ou il n'y a pas d'auto-attaque et tout passe par les skills. Ce qui pour moi expliquerait la relative " lenteur " des combats.

Cependant faut voir le type de mob que tu tapes après parce que si c'est le pauvre rat des champs bah t'aura beau râler que ton combat va pas durer 4ans. Si c'est un Gro Zarbre alors la bon ok, ça sera plus long.

Après pour la question du solo grind, pourquoi pas après tout ? Moi ça me choque pas du tout. Un jeu purement basé sur le grouping serait un véritable calvaire pour certaines personnes et délaissé. Alors bon si on peut solo-grind c'est bien si on peut le faire en groupe c'est mieux. Moi ça me choque pas et je préfère avoir ce choix là.

Enfin, vivement que l'Open Beta et la sortie histoire de bien voir tout ça en live
Citation :
Publié par Jurian
Et tu m'excusera, ce que j'ai constaté c'est que plus les combats sont rapides, moins il sont stratégiques.
Stratégique tout seul est une chose, mais tellement monotone car tout le temps identique. La stratégie en équipe (à savoir s'accorder tous dans un combat) c'est toujours différent, car on joue tout le temps avec des personnes différentes.

Pour moi, la vitesse actuelle est à la limite du trop rapide et je n'ai plus le temps que de me concentrer sur ce que je fais et pas les autres.
Que penses-tu de la vitesse de combat de FFXIV par rapport à celle de LOTRO ou d'Everquest 2 ? (je ne connais pas celle de FFXIV c'est pour me faire une idée que je demande ça)

Je compare avec eux car les combos de groupe sont essentiels dans ces jeux aussi. En pick-up c'était souvent la merde (comme le dit Bellynna, le pick-up c'est la pochette surprise) et les combats ne me paraissaient quand même pas trop rapides, en tout cas simples à utiliser à partir du moment où on jouait en guilde, avec toujours les mêmes 5 ou 6 joueurs
Question :
J'ai lu que la beta durerait dans les 3 semaines, que la version collector proposerais le jeu en avance (22/09) par rapport à la boite normale (une semaine plus tard).
Mais je me demande si l'open beta sera vraiment ouverte à tous et pas une open beta "fermée" que pour les preco (ce qui est debile puisqu'ils sont deja conquis) !
Mon but etant de me faire ma propre opinion sur le jeu sans avoir à l'acheter, c'est le meilleur moyen de ne pas l'acheter justement si on peut meme pas voir ce que ca donne (style acheter une maison ou une bagnole sans l'avoir vu, juste sur la pub et le bouche à oreille).

Trop de beta ouverte (qui sur le coup n'en sont plus) ne proposent qu'aux preco de tester, ce qui est une abberation pour moi.
Citation :
Publié par Symfreddy
Question :
J'ai lu que la beta durerait dans les 3 semaines, que la version collector proposerais le jeu en avance (22/09) par rapport à la boite normale (une semaine plus tard).
Mais je me demande si l'open beta sera vraiment ouverte à tous et pas une open beta "fermée" que pour les preco (ce qui est debile puisqu'ils sont deja conquis) !
Mon but etant de me faire ma propre opinion sur le jeu sans avoir à l'acheter, c'est le meilleur moyen de ne pas l'acheter justement si on peut meme pas voir ce que ca donne (style acheter une maison ou une bagnole sans l'avoir vu, juste sur la pub et le bouche à oreille).

Trop de beta ouverte (qui sur le coup n'en sont plus) ne proposent qu'aux preco de tester, ce qui est une abberation pour moi.
L'open beta sera de 2 ou 3 semaines, les perso seront delete a la fin. Qui se finira avant le 20.
L'intérêt du preco collector c'est d'avoir un accés anticipé a la release et donc pas de perso delete.
La beta ouverte sera une vraie beta ouverte, l'accès anticipé d'une semaine (le 22 septembre, car la date de sortie OFFICIELLE c'est le 30 septembre), c'est pour les précommande beta oui.
L'open beta devrait durer d'une à deux semaine, et aurait lieux début septembre, donc tu pourra te faire une idée à ce moment là.

edit : me suis fait doubler ! m'apprendra à ne pas refresh tiens

Citation :
Publié par Cool Breeze
Que penses-tu de la vitesse de combat de FFXIV par rapport à celle de LOTRO ou d'Everquest 2 ? (je ne connais pas celle de FFXIV c'est pour me faire une idée que je demande ça)

Je compare avec eux car les combos de groupe sont essentiels dans ces jeux aussi. En pick-up c'était souvent la merde (comme le dit Bellynna, le pick-up c'est la pochette surprise) et les combats ne me paraissaient quand même pas trop rapides, en tout cas simples à utiliser à partir du moment où on jouait en guilde, avec toujours les mêmes 5 ou 6 joueurs

=> Difficile de comparer avec un autre MMO tant les systèmes sont différents, et puis FFXIV ne proposant pas d'auto attaque, ce facteur change considérablement la donne. Maintenant en mouvement, en classe corps à corps, sans atteindre le niveau ridicule de rapidité exagérée de Aion, on arrive à un niveau de rapidité plus rapide que certaines classes sur WoW presque (j'ai en tête le Pal Vindicte par exemple) ... Ce qui est trop, beaucoup trop je trouve.
(je précise que je compare ça au pugiliste)
Pour moi, la beta 2 était un bon compromis en terme de rapidité, maintenant on a peut être pas un regard assez reculé pour savoir, faudra voir à plus haut niveau peut être pour se faire une idée plus juste.
Citation :
Publié par Cool Breeze
C'est difficilement comparable. Un jeu se basant sur une jauge d'action qui rythme le tempo et des jeux se basant sur le cooldown de compétences dur de comparer.

Le rythme est pas identique.
Mais par exemple si tu as ta jauge ATB pleine, que tu prend une action qui n'a pas de cooldown, ni de temps de cast, et que tu spam jusqu'à épuiser ta jauge, tu ira plus vite que dans LOTRO et Everquest 2. (si la latence est pas trop mauvaise)

Il faut se faire une idée IG, car le ressentie sur une vidéo n'est pas pareil que quand on y est.

Mais c'est sur que pour les gens venant d'aion, war, wow ou tout autres F2P, ils aimeraient que le combats soit tout le temps avec la jauge pleine (et donc spamer)
Ils se rapportent à ce qu'ils connaissent, et généralement, le joueur de MMO n'aime pas qu'on chamboule ses habitudes (ba oui, il les supporte déja pendant X années en restant sur le même jeux, c'est donc que çà lui plait)
Dans le 11, les combats étaient pour moi au début, d'une lenteur abominable. Avec le temps, je me suis habitué et j'ai même fini par trouver cela normal (notamment du fait des skillchains et autres magic bursts). En passant sur d'autre jeux, on se redit que c'est trop lent, comment on a fait pour y jouer etc. Je pense qu'un compromis entre le rapide wow et l'ancien lent FF XI est bien. Surtout si apparemment l'animation est top. je peux comprendre que le perso mette un peu de temps à exécuter un skill, si c'est bien animé. De toute façon le jeu sera comme il l'est. D'après ce que j'ai compris SE fait son jeu pour une majorité on dirait. En passant, vive la possibilité de soloter et de grouper dans FFXIV, chacun y trouve son compte. (Super de ne pas passer pas des heures à "seek" pour lv up, la chose insupportable).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés