Détails sur « l'open beta ».

Répondre
Partager Rechercher
J'adore déjà la communauté de FF 14 : Une communauté sévère pleine de préjugé et sur d'avoir raison^^

Je n'ai jamais jouer à FF10, mais personnellement le rythme du combat est très important, le principal c'est de ne pas s'endormir pendant ! Wow le gère assez mal d'ailleurs, on peut facilement allez se faire un café tout en combattant lol.
Aion est à l'inverse un jeux très rythmé ou il faut enchainé des combot suites à la suite et qui oblige souvent d'être en micro avec son groupe/ guilde pour pouvoir être synchro.

Il me tarde d'essayer FF14 car ce jeux à l'air vraiment super mais bon certain point me font peur, c'est à cela que servira l'open béta pour moi, me faire une idée vrai sur le jeux et savoir si je tente l'aventure en Eorzéa
Citation :
Publié par tierryh
J'adore déjà la communauté de FF 14 : Une communauté sévère pleine de préjugé et sur d'avoir raison^^

Je n'ai jamais jouer à FF10, mais personnellement le rythme du combat est très important, le principal c'est de ne pas s'endormir pendant ! Wow le gère assez mal d'ailleurs, on peut facilement allez se faire un café tout en combattant lol.
Aion est à l'inverse un jeux très rythmé ou il faut enchainé des combot suites à la suite et qui oblige souvent d'être en micro avec son groupe/ guilde pour pouvoir être synchro.

Il me tarde d'essayer FF14 car ce jeux à l'air vraiment super mais bon certain point me font peur, c'est à cela que servira l'open béta pour moi, me faire une idée vrai sur le jeux et savoir si je tente l'aventure en Eorzéa

Euh...t'es sûr de ce que tu racontes,concernant wow ? :s
Il doit se tromper de jeu alors, les joueurs de WoW sont des spammeurs de touches compulsifs, pour boire un café il sont obligé d'avoir la cafetière à disposition à 1cm de l'écran voir la casquette porteuse de soda.
C'est sa vision. De la même manière que la majorité des gens ont une fausse vision du gameplay FFXI qui n'est même pas fini après 8ans, c'est leur façon de voir les choses, fausse ou pas
Je vois même pas de quoi vous débattez...

WoW ce n'est QUE du reflex, rien d'autre.

FFXI c'est un système lent pour laisser le temps d'établir une stratégie de skillchain.

FFXIV c'est un système où tu peux choisir de spammer ou choisir d'être lent... Et ouais rien en vous empêche de ne pas lancer de skill du tout pour pouvoir préparer une stratégie avec vos coéquipier.

En gros ne comparez pas l'incomparable. C'est comme si vous voulez comparer Tera à FFXIV...
Citation :
Publié par tierryh
le rythme du combat est très important, le principal c'est de ne pas s'endormir pendant ! Wow le gère assez mal d'ailleurs, on peut facilement allez se faire un café tout en combattant lol.
Autant je ne suis pas d'accord pour WoW (j'ai du jouer toutes les classes et je n'avais pas trop le temps de afaire autre chose que checker mes cooldwons pour enchainer

Autant... bah je ne suis pas d'accord non plus avec ce que tu dis sur AION... Depuis quand il faut se synchroniser en casque/micro avec les autres pour jouer ? Et de quels combos parles-tu, il n'y en a pas dans AION des combos, juste des enchainements de skills individuels comme il y a dans quasiment tous les autres MMORPG !

Ou alors j'ai raté un truc
Non mais de la même manière, les SC dans FFXI ça fait bien longtemps que ce n'est plus la clé ni une partie du gameplay qu'il FAUT utiliser. Les "exploits" accomplis par les joueurs depuis 3ans sont à base de zerg, sans exception.

Les visions sont différentes, très peu sont à l'ordre du jour d'après ce que je lis, voilà pourquoi le débat est pas vraiment intéressant, chacun ayant son expérience propre mais quasiment personne jouant encore avec un haut niveau d'investissement.
j'attends de voir la beta ouverte ... mais il y a visiblement une incohérence entre la vitesse de chargement de la jauge d'ATB et la dépense des skills, à tel point que la jauge ATB semble ne pas servir à grand chose.
Citation :
Publié par OrangeCatz
j'attends de voir la beta ouverte ... mais il y a visiblement une incohérence entre la vitesse de chargement de la jauge d'ATB et la dépense des skills, à tel point que la jauge ATB semble ne pas servir à grand chose.
Si à éviter de spammer la touche comme un épileptique, d'ailleurs chaque action demande une certaine quantité de jauge et lorsque qu'il n'y en a pas assez l'action se met en "préparation".
Citation :
Publié par Cool Breeze
Autant... bah je ne suis pas d'accord non plus avec ce que tu dis sur AION... Depuis quand il faut se synchroniser en casque/micro avec les autres pour jouer ? Et de quels combos parles-tu, il n'y en a pas dans AION des combos, juste des enchainements de skills individuels comme il y a dans quasiment tous les autres MMORPG !
Joue donc en te synchonisant sur tes coéquipiers, l'efficacité est pas la même

Glad : - Je lance la prise d'ether sur Machin !

Soso : - Ok, je prépare la flamme d'ether !
Assa : - Prépare son shuriken
Rôdeur : - Prépare son skill (sais plus comment il s'appelle)
Spirit : - Prépare le silence

** Prise d'éther **

** Boum Boum **

** Le type en face comprend pas, il s'est pris 15k de dégâts en deux secondes Oo **
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Si à éviter de spammer la touche comme un épileptique, d'ailleurs chaque action demande une certaine quantité de jauge et lorsque qu'il n'y en a pas assez l'action se met en "préparation".
je veux dire qu'elle est toujours remplie, donc elle ne sert à rien
Citation :
Publié par OrangeCatz
je veux dire qu'elle est toujours remplie, donc elle ne sert à rien
Euh je sais pas ce que tu fais comme classe mais perso la mienne est le plus souvent vide.

De plus pour les combat très long crois moi qu'elle sera rarement pleine.
je pense qu'on ne peux pas entrer dans les détails ici mais je veux bien te croire, et tant mieux car je trouvais ça absurde.
Citation :
Publié par Glaystal
Je suis un peu du même avis. Si c'est pour jouer tout seul dans son quoi, un simple RPG console suffit largement.
Un MMORPG devrait, selon mon idée, obligé les gens à toujours être en groupe...Après il est clair que pour le joueur casual, le groupe n'est pas évident (formation du groupe qui prend du temps, entente du groupe etc,...).

Je pense que justement le système de mandats qui permet de soloter ou grouper est une bonne solution pour tout le monde.

• Tu n'as pas le temps de créer des groupes etc ? Mandats en solo
  • T'es asocial ? Mandats en solo
  • Tu aimes le jeu en groupe ? Mandats en groupe
Si chacun y trouve sa façon de jouer, c'est le principal.
Tu es un peu plus modéré qu'au dessus mais tu penses pas que quand tu mets 05 heures à trouver un groupe pour pouvoir simplement jouer, je parle du fameux "seek", et qu'il faut être no life pour pouvoir xp, y a de grosses limites. Un mmo c'est pas non plus fait pour gâcher l'irl à ce point. Les gens peuvent très bien vouloir xp en groupe et pendant ce temps se faire des sessions en solo ou carrément xp solo s'ils le désirent. Combien de gens aimaient l'ambiance du 11 mais pouvaient pas se permettre d'avoir des sessions de jeu aussi énormes? Stop avec la soit disant bonne pensée ou "le groupe c'est mieux, le solo c'est asocial". Y a des effets pervers. On oublie pas que dans le XI tu avais des jobs vraiment pas aimés, tu n'étais pas RDM ou WHM ou PLD, tu pouvais attendre pour xp en groupe (je pense aux pauvres DRG..les pauvres le gros racisme sur cette classe). fallait avoir sa team fixe pour xp rapidos, vive le cercle restreint....sympa pour le terme "mmo" que vous semblez mettre beaucoup trop en avant.
Les parties c'est qu'une facette du jeu, les échanges entre joueurs c'est pas seulement les combats et personne n'a la vérité du jeu online en ce bas monde.
y a un gros problème avec la vieille communauté venant de FF XI..Dieu sait que j'y ai joué 03 ans (et que j'ai adoré malgré les points négatifs au dessus, chacun sa vision des choses) mais là je trouve que vous vous mettez trop en avant par rapports aux joueurs "casu" (je déteste ce terme, franchement péjoratif) qui ne voient pas de la même façon.

Heureusement que SE eux, font la part des choses et changent d'optique afin d'éviter les bourdes du passé...(désolé c'est pas une minorité élitiste qui fait fait vivre un mmo de cette trempe).

Par contre un gros oui à des quêtes de groupe avec des gros objectifs ou de l'xp amélioré pour ceux qui aiment ça, je trouve ça aussi normal et là je te rejoins. Tout comme des raids Hl etc.

Comme tu dis chacun doit y trouver son compte, faut juste pas dire que son mode de jeu est supérieur...d'une façon déguisée ou pas.
au debut du jeu on sera unstuff comme dans ffxi donc faudra bien faire des skills chains surtout avec la gestion des mp , apres je comprends que dans le 11 une fois que tout le monde ait chopé les set assault/znm etc ça sert plus a rien de chercher à sc
me souviens mes premières sc mb à valkurm sur les crabs qui arrêtait pas de se buff si on spammait ça prennait trop longtemps mais avec sc mb on arrivait à chain xp
apres quand on a reroll on est venu xp avec du stuff +1 du bon level et des merits donc on démontait tout sans sc

ensuite le XIV est aussi basé sur un combat groupe contre groupe on le voit en mandats c'est toujours des packs de 2 à 3 mobs des fois un gros et 5 6 petits, pas de sleep donc faut savoir se placer , placer les mobs aussi de façon à les grouper, les aoe sont vraiment petites, une fois tout placé le tank doit avoir assez de pt pour sortir ses ws aoe et monter le max d'agro, avec l'aide des offtank pour protéger les mages , une fois l'agro monté les mages peuvent nuke aoe et ça fait très mal

du coup la gestion de la jauge atb est importante tout le monde à son role à jouer et pas spam comme un ane dans son coin, toujours garder de côté un peu de jauge pour un skill de secours
enfin perso ce que je fait toujours une réserve pour pouvoir lancer un taunt alors que je suis pugilist et donc offtank, mais bon ça évite de voir un mage se faire os par un coup de boule de mouton

on va laisser de côté aion et wow mm si c'est pour comparer on peut pas on a un jeu qui débute sans être level max et stuffé, on pourrait comparer les jeux en se basant sur le leveling quand ça a commencé mais ça reflète pas le gameplay final
Citation :
Publié par Primura
Joue donc en te synchonisant sur tes coéquipiers, l'efficacité est pas la même

Glad : - Je lance la prise d'ether sur Machin !

Soso : - Ok, je prépare la flamme d'ether !
Assa : - Prépare son shuriken
Rôdeur : - Prépare son skill (sais plus comment il s'appelle)
Spirit : - Prépare le silence

** Prise d'éther **

** Boum Boum **

** Le type en face comprend pas, il s'est pris 15k de dégâts en deux secondes Oo **
Ouais c'est ni plus ni moins que de l'assist quoi. Je te sors le même type d'exemple à DAOC :
- Barde : MEZZ le groupe ennemi
- Eldritch : Debuff sun sur la cible
- Tank : Stun boubou sur la cible
- Empathe sun : DD DD DD DD DD
- Druide : Root sur DPS léger CaC qui se demezz !! Svp ne le tapez pas pour ne pas deroot
- Etc....

Tout ça pour dire que ça n'a strictement rien à voir avec les combos, c'est juste du teamplay à la con que n'importe quel joueur se doit de connaitre pour que son groupe soit efficace

Les combos c'est vraiment le truc des Opportunités Héroïques de EQ2 où l'enchainement des diverses compétences des classes présentes du groupe permet de déclencher un buff, un add damage, un heal de groupe ou je ne sais quoi qu'on ne pourrait pas faire en faisant du simple assist de cible
Certains parlent de lenteur pour laisser le temps de mettre en place des Stratégies: Ils faudraient déjà quelles soient ds le jeu.

Quand certain parle de lenteur ou de vitesse, faites un changement de classes, vous verrez, c est du binaire: tester un pugi et ensuite un elem .......

Citation :
Opportunités Héroïques de EQ2
Tellement bien, que SoE a renoncé et maintenant çà sert a rien à du tout, sauf a envahir ton écran.
Citation :
Publié par V1nce18
Tellement bien, que SoE a renoncé et maintenant çà sert a rien à du tout, sauf a envahir ton écran.
SOE fait généralement des choix de merde pour faire évoluer son jeu. Y a qu'à voir dans quel état ils ont mis le craft de EQ2, puisque tu connais le jeu je te fais pas un dessin, mais tu me comptes le nombre de crafteurs, et de joueurs même à la con qui ont stoppé à cause de ça

Moi j'aimais bien les OH, j'ai heureusement arrêté avant qu'ils ne les enlèvent. Du coup tu me l'apprends ^^
Citation :
Publié par Phantesia
y a un gros problème avec la vieille communauté venant de FF XI..Dieu sait que j'y ai joué 03 ans (et que j'ai adoré malgré les points négatifs au dessus, chacun sa vision des choses) mais là je trouve que vous vous mettez trop en avant par rapports aux joueurs "casu" (je déteste ce terme, franchement péjoratif) qui ne voient pas de la même façon.

Heureusement que SE eux, font la part des choses et changent d'optique afin d'éviter les bourdes du passé...(désolé c'est pas une minorité élitiste qui fait fait vivre un mmo de cette trempe).
Y a t'il seulement une recette miracle pour qu'un mmo vive trés bien?
Les élitistes de ff11 ont bien fait vivre ce dernier 8 ans.
Là il changent bq de choses dessus, le rendant plus "ff14" on va dire, résultat bq se casse sans pourtant vouloir aller sur le 14.
A lire ici et là on voit que bq se casse d'EQ2 pour des raisons similaires, la même choses pour wow ou bq de monde disent qu'ils est devenu a chier avec tous ses changements ds la facilité.
Il y en a un dont on entend pas parler , eve, a oui normal il reste assez dur, il est rester lui même donc il plait tjs autend.
Alors au final, faut il un jeux "plait a tout le monde" ?
Est ce que ces jeux ont de l'avenir?
Persdo j'en suis pas convaincu. Tous ces nouveaux mmo "facile" "permettent le solo" ect ba se plantent, qu'ils viennent de cryptic ou ncsoft.
En même temps, c'est pas tout le monde qui déserte les-dits vieux MMOs, il reste encore une communauté qui fera vivre le jeu quelques années, rien n'est perdu de ce coté.

Je pense qu'il est encore tôt pour jeter des pavés sur FFXIV, le jeu n'est pas encore sorti après tout. On sait juste que le jeu part avec une optique "sans les mains", mais on sait jamais, peut-être changeront-ils le gameplay pour y ajouter le besoin d'utiliser ses mains
Je parle du solo dans une certaine mesure. le fait de pouvoir farmer ses mobs dans son coin pour lv up (plus lentement) ou pour des ingrédients...je vois pas où est la facilité?

Bien sûr qu'il faut du contenu de groupe voir plus. Dans Wow, les gens se cassent car les loots sont limite donnés. Pas pour le fait de pouvoir jouer en solo tout court en dehors des instances...

Et puis pour FF XI je suis certain que SE ne voulait pas en faire un jeu de "niche" (excusez du terme). Donc ils ne font pas la même erreur. Faut pas oublier non plus que tous ces jeux sont très vieux aussi. Les gens veulent du neuf au bout d'un moment, tu oublies ce facteur.

Par contre si on peut soloter des mobs avec 5 lv au dessus du sien, oui je ne trouve pas ça terrible. Tout est une question d'équilibre.
En même temps le solo dont tu parles existe dans tous les MMOs non? Même FFXI qui envoit limite les gens en HP tellement le leveling fait (faisait) peur permet de faire ça.
Citation :
Publié par Phantesia
Dans Wow, les gens se cassent car les loots sont limite donnés. Pas pour le fait de pouvoir jouer en solo tout court en dehors des instances...
Et moi je me suis cassé d'AION pour les raisons exactement inverses.
Quand j'ai farmé 50 fois la même instance pour avoir 5% de chance de voir tomber mon loot à la fin, j'ai d'abord saigné du nez, puis saigné des yeux, puis saigner du neuronne, puis j'ai fait un "voulez vraiment envoyer AION et tous ses sous dossiers à la corbeille" => CLIC OUI

Donner du contenu à un jeu ce n'est pas forcer le joueur à répéter 100 fois le même donjon sous prétexte de dire "ah on vous avait dit c'est pour les HCG ce jeu, spas un truc de PD de casual hein"
Dans FF XI que j'ai connu on tuait pas des mobs de son lv (ou alors fallait la classe qui va bien et c'était toujours très long avec du kit ). Je parle plutôt de tuer les mobs à la Aion ou au bout de plusieurs lv au dessus, on le sentait franchement passer mais à son lv c'était assez simple. Un juste milieu ^^

"t moi je me suis cassé d'AION pour les raisons exactement inverses.
Quand j'ai farmé 50 fois la même instance pour avoir 5% de chance de voir tomber mon loot à la fin, j'ai d'abord saigné du nez, puis saigné des yeux, puis saigner du neuronne, puis j'ai fait un "voulez vraiment envoyer AION et tous ses sous dossiers à la corbeille" => CLIC OUI

Donner du contenu à un jeu ce n'est pas forcer le joueur à répéter 100 fois le même donjon sous prétexte de dire "ah on vous avait dit c'est pour les HCG ce jeu, spas un truc de PD de casual hein"

Oui comme j'ai dit plus haut c'est une question d'équilibrage. Moi aussi Aion j'en suis parti à cause de ça..Le bashing coréen avec un taux de loot coréen....pas pour moi. faut un juste milieu. Quand tu vas en instance faut qu'elle soit assez difficile sans pour autant en être dégouté et avoir un petit truc sympa pour tes efforts. Si le boss final loot un épique ben tu es content. Un juste milieu je redis. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés