au debut du jeu on sera unstuff comme dans ffxi donc faudra bien faire des skills chains surtout avec la gestion des mp , apres je comprends que dans le 11 une fois que tout le monde ait chopé les set assault/znm etc ça sert plus a rien de chercher à sc
me souviens mes premières sc mb à valkurm sur les crabs qui arrêtait pas de se buff si on spammait ça prennait trop longtemps mais avec sc mb on arrivait à chain xp
apres quand on a reroll on est venu xp avec du stuff +1 du bon level et des merits donc on démontait tout sans sc
ensuite le XIV est aussi basé sur un combat groupe contre groupe on le voit en mandats c'est toujours des packs de 2 à 3 mobs des fois un gros et 5 6 petits, pas de sleep donc faut savoir se placer , placer les mobs aussi de façon à les grouper, les aoe sont vraiment petites, une fois tout placé le tank doit avoir assez de pt pour sortir ses ws aoe et monter le max d'agro, avec l'aide des offtank pour protéger les mages , une fois l'agro monté les mages peuvent nuke aoe et ça fait très mal
du coup la gestion de la jauge atb est importante tout le monde à son role à jouer et pas spam comme un ane dans son coin, toujours garder de côté un peu de jauge pour un skill de secours
enfin perso ce que je fait toujours une réserve pour pouvoir lancer un taunt alors que je suis pugilist et donc offtank, mais bon ça évite de voir un mage se faire os par un coup de boule de mouton
on va laisser de côté aion et wow mm si c'est pour comparer on peut pas on a un jeu qui débute sans être level max et stuffé, on pourrait comparer les jeux en se basant sur le leveling quand ça a commencé mais ça reflète pas le gameplay final
|