Détails sur « l'open beta ».

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frozenn
Sa reviens au même, sa reste un malus pour les non casual et donc une inégalité.

D'ou c'est une inégalité ? comme tu peux monter plusieurs ''classes", je vois pas ou est le problème .

"Pour une fois" , on nous propose un jeu ou on ne sera pas cantonné à un pauvre templat que Mr tout le monde aura , je vois pas ou la fatigue sera gênante.
Citation :
Sa reviens au même, sa reste un malus pour les non casual et donc une inégalité.
Je ne comprend ou est l'égalité entre un casual et les autres puisqu'il s'agit de deux manières de jouer. Donc qu'il y est deux manières de gagner de l'xp n'est pas vraiment une inégalité.

Surtout qu'un casual qui ne joue que deux heures par-ci, par-là ne rattrapera jamais un autre qui joue +de 6h par jour. Bonus ou pas. ça limite juste l'écart qui pourrait se creuser entre un groupe d'ami qui ne peuvent/ne veulent jouer le même nombres d'heures.

Pour ma part, si c'est vrai et que c'est mis en place, je trouve que c'est un bon système qui ne pénalise personne.
Pour ceux qui n'aurait pas compris le principe de la fatigue. Qu'on parle de malus ou de bonus c'est la même chose il faut simplement voir comment vous voyez la chose.

Un HCG se connecte et joue son perso :
- pendant 2h il aura un bonus d'expérience équivalent à 200% (exemple hypothétique)
- après ces 2h de jeu, se bonus reviendra à un gain de 100% d'expérience (et non 0% comme ont a cru comprendre au départ.
- ce gain d'expérience ne sera plus présent pendant 48h de jeu. Il lui faudra donc changer de job pour pouvoir a nouveau en bénéficier.

Donc en d'autre terme :
un joueur ne pouvant venir jouer que toutes les 48h bénéficiera du même avantages de bonus d'expérience que celui qui aura plus de temps.
Mais le joueur ayant plus de temps peut choisir soit de continuer dans sa classe et ne plus bénéficier de ce bonus, et donc, évoluer avec une expérience à 100% ou se diriger pendant 48h vers une autre classe.

ayant actuellement 18 classes x 2h = 36h/48h, il faudrait être un sacré Nolife pour vouloir profiter de cet avantage de bonus de classe sur chacune de celle-ci.

Nous constatons donc finalement que l'idée n'est pas exagérer par rapport à l'idée de départ.

Je fais caca aussi ou tous le monde à compris
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Sauf que pousser le joueur à changer de classes alors qu'il n'aime pas forcément ça, c'est tout sauf bon d'un point de vue commercial.
Je pense qu'il est bien trop tôt pour juger ou non de la réussite commerciale de ce jeu.

Pour ma part, je considère qu'il n'y a pas un seul prototype de joueur. SE propose une autre solution pour aborder le MMO et l'avenir nous dira s'il y a un public pour ça.

Et pour les grognons courageux, ils se pourraient bien qu'ils se fassent au système.

Mais pour en revenir au hardcore, il faut savoir que le vrai hardcore ne recule devant rien et c'est pas un petit malus d'XP qui va l'empêcher de bousiller sa vie sociale

Dans le pire des cas, SE verra rapidement lors des premières semaines d'exploitations si ce système est viable ou pas. Je ne pense pas que ce sera très difficile à virer si ça ne passe pas.
c'est ce que je tente d'expliquer...
Vu que le gain d'exp ne tombe pas à zéro...

que vous parliez d'un bonus 200% pendant 2h
ou d'un malus de 50% pendant 2 h

ça reste un ratio de 2... maintenant à vous de voir le verre à moitié vide ou a moitié plein !
Je ne vois aucun malus ou bonus dans ce système.
Les 2 premières heures que joueront un casual et un harcore gamer, ils auront tous les deux la même XP (200% par exemple). Ensuite si l'HCG décide de continuer il aura toujours de l'XP à 100% (toujours par exemple), mais si le casual décide lui aussi de continuer il aura également 100%, d'XP. Donc au final il n'y a AUCUNE inégalité entre les 2 types de joueurs -> Il n'y a pas de bonus ou malus qui tiennent comparer à un type de joueur, cette méthode ne pénalise personne
Puis faut voir plus loin que le bout se son nez .

Combien d entre vous ont perdu du temps car la sortie est tombée à l eau à cause une deco du tank/heal excttt . la avec ce système on pourra facilement remplacer un joueur

joueur 1 tin 4 heures de jeu parti en fumée car le tank a du deco ..
joueur 2 mais non regarde ,j 'ai monté aussi une classe qui tank

je pense que la fatigue est là aussi pour aider à pallier à ce type de problème

avoir une corde à son arc , c'est bien . En avoir plusieures c'est mieux
Citation :
Publié par Tousmik
c'est ce que je tente d'expliquer...
Vu que le gain d'exp ne tombe pas à zéro...

que vous parliez d'un bonus 200% pendant 2h
ou d'un malus de 50% pendant 2 h

ça reste un ratio de 2... maintenant à vous de voir le verre à moitié vide ou a moitié plein !
Là c'est faux, le "200% d'xp pendant 2 heures" est plus avantageux.
Un monstre qui rapporte 500 d'expérience (à 100%) rapportera 1000 à 200%, soit une différence de 500 points d'expériences par monstre.
A contrario, le malus de 50% ferait que le monstre rapporterait 250, soit une différence de 250 points.

Pour que ce système soit vraiment comparable, il faudrait une expérience bonus de 150%, et non 200%.
Citation :
Publié par Garcimor
Puis faut voir plus loin que le bout se son nez .

Combien d entre vous ont perdu du temps car la sortie est tombée à l eau à cause une deco du tank/heal excttt . la avec ce système on pourra facilement remplacer un joueur

joueur 1 tin 4 heures de jeu parti en fumée car le tank a du deco ..
joueur 2 mais non regarde ,j 'ai monté aussi une classe qui tank

je pense que la fatigue est là aussi pour aider à pallier à ce type de problème

avoir une corde à son arc , c'est bien . En avoir plusieures c'est mieux
J'aime bien cette idée aussi mais la plupart du temps, dans un jeu, l'XP bonus s'épuise quand on tape du mob, pas quand on est juste AFK connecté.

Ce ne sera pas le cas dans FFXIV ? Dès qu'on se connecte faut rusher le premier crapaud du point et taper tout ce qu'on croise pour en profiter ? Ou c'est bien en tapant du mob qu'on consomme le bonus ?
D'un coté là vous débattez sur un système qui au final n'a pas l'air de réellement exister au vu du message de Tanaka sur son twitter. Donc bon...
oui je sais que ce ne sont des spéculation mais faut bien sortir des chiffres hypothétique pour pouvoir faire comprendre notre compréhension de la méthode annoncée

Citation :
Là c'est faux, le "200% d'xp pendant 2 heures" est plus avantageux.
Un monstre qui rapporte 500 d'expérience (à 100%) rapportera 1000 à 200%, soit une différence de 500 points d'expériences par monstre.
A contrario, le malus de 50% ferait que le monstre rapporterait 250, soit une différence de 250 points.
1000/500 = 2
500/250 = 2

La proportionnalité d'avantage est de 2 pour 2 donc ma vision est exact. J'ai énoncé une idée de proportionnalité.

Un bonus de 150% sur une base de 100% reviendrais en inversement proportionnel à un malus de 25%...
Citation :
Publié par Tousmik
oui je sais que ce ne sont des spéculation mais faut bien sortir des chiffres hypothétique pour pouvoir faire comprendre notre compréhension de la méthode annoncée
Justement il n'y a rien d'annoncé et pour reprendre Misen, Tanaka explique que le système de fatigue n'a rien à voir avec celui qui est décrit sur le web pas qu'il n'existe pas.

En gros, SE se laisse une marge de manœuvre. J'ai hâte qu'il communique sur le sujet car je me pose aussi pleins de questions comme celle de Cool Breeze par exemple.
Talking
To be or not to be ?
En effet toutes ces spéculations font peur ou contentent certains mais au final on est sur de rien. Mais si le switch est original a voir comment il s'applique parce que allez faire ses courses au marché en lancier discuter 5 mn avec la guildou boire son café etc .... pour partir queter en gladia ben voila j'trouve juste ca pénible et puis allez soit votons pour mais 48 h c vraiment vraiment trop là abusé ^^

ce systeme ne s'applique que au combat? ou alors discuter avec les
pnj ca fatigue ? faire le tour des servants c fatiguant pour Bibi ?

puis juste glander a mater le paysage 10 mn arff non pas le temps mon timer s'ecoule

hey tu peux m'aider 5 mn? "ca va pas la tête" ?
On est tous parti sur l'idée de l'XP à cause de la fatigue mais d'après Tanaka, on ferait fausse route.

S'agirait-il du même système pour notre perso que pour notre équipement alors ?

Nos armes et nos armures ont un niveau d'usure. Bien qu'on ne sache pas encore quelles sont les effets dans la mécanique du jeu. Se pourrait-il que la "Fatigue" soit ça ou un système d'usure du personnage ? Il a trop combattu, ,il est "usée" (fatigué) et il doit se reposer. Rien à voir avec de l'XP mais peut être juste avec ses compétences.

Par exemple, quand je suis fatigué, j'ai moins de force, etc...

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
pour partir queter en gladia ben voila j'trouve juste ca pénible et puis allez soit votons pour mais 48 h c vraiment vraiment trop là abusé ^^

ce systeme ne s'applique que au combat? ou alors discuter avec les
pnj ca fatigue ? faire le tour des servants c fatiguant pour Bibi ?

puis juste glander a mater le paysage 10 mn arff non pas le temps mon timer s'ecoule
Toujours dans cet même hypothèse, si tu veux pas sacrifier ta fatigue de ta classe main, tu switch de classe pour faire tes discussion, ton sitting couché de soleil ou encore tes courses chez les servants. De cette manière tu ne gaspillera pas ta fatigue.

pour moi les 48h ne sont pas abusé car moins de temps amènerai un autre problème d'autogestion des joueurs accro... cfr ma réflexion plus haut sur les 36h/48h => soit 18h/24h => no life switch classe full bonus exp => dodo de 6h et rebelote... moins de 48h reviendrai à diminuer le temps de sommeils de ces addict. il faut penser aux drogués aussi (car on y pense pas toujours et c'est dangereux)
Citation :
Publié par Tousmik
Toujours dans cet même hypothèse, si tu veux pas sacrifier ta fatigue de ta classe main, tu switch de classe pour faire tes discussion, ton sitting couché de soleil ou encore tes courses chez les servants. De cette manière tu ne gaspillera pas ta fatigue.

pour moi les 48h ne sont pas abusé car moins de temps amènerai un autre problème d'autogestion des joueurs accro... cfr ma réflexion plus haut sur les 36h/48h => soit 18h/24h => no life switch classe full bonus exp => dodo de 6h et rebelote... moins de 48h reviendrai à diminuer le temps de sommeils de ces addict. il faut penser aux drogués aussi (car on y pense pas toujours et c'est dangereux)
En meme temps c'est leur problème, pas le notre.
Perso ca me dérangerai pas de queter si ca monte mes compétences même sans XP après tout y'aura toujours les loot et si mes capa peuvent progresser.

En plus suis pas un gros crafteur ca sera l'occasion d'en profiter pour allez chercher de la ressource

En fait le truc qui m'inquiete c que comme je compte jouer en groupe avec 3-4 mais je me dit si je suis fatigue en healer va falloir etre synchro pour que tout le monde up ce qu'il faut au bon moment pour le raid du week end^^ quand je dis raid hein j'memballe pas l'instance quoi
Citation :
Publié par Frozenn
En meme temps c'est leur problème, pas le notre.

Pas le tien ! tout le monde n'a pas des oeillères concernant son voisin... et heureusement pour chacun car le jour ou tu risques d'être dans l'ennui tu remerciera peut-être un gars comme moi qui ne se soucis pas de ceux qui sont dans l'ennui

tu sais que les mmo c'est un jeu "communautaire" ?
j'espère qu'il y penseront à tous les cas de figure pour l'open béta... sincèrement.

bien à toi
nan mais si on va par là il faut tenir compte des handicaps de chacun Tousmik
(ironique)
Et les personne qui sont amputée d'une main, il faut un jeux adapté a une main
et ceux qu'on pas d'argent pour un bon pc, il faut leur en acheter un!!!

Je paye un jeux, c'est pas mes oignons si il y a des addicts et j'ai pas à supporter leur handicap.
un mmo c'est pas la sécu non plus.
ils auraient mieux fait de transposer le moteur graphique du XIV sur le XI et d'appeler çà FF XI HD ... cel aurait éviter bien des déboires et déconvenues
Désolé .Karma. mais ton exemple n'a rien a voir. Je parle de maladie en lien direct avec les jeux. (l'amputation ou le problème financier sont des problème indirect Dans ce cas je dis simplement que la notion de fatigue reset à 48h devrait être conservé pour éviter un maintient d'addiction des personne déjà accroc au MMO et en même temps pour éviter que ceux qui ne le sont pas ne le devienne.

Certains joueurs n'ont aucune retenu car il ne sont pas adultes... aujourd'hui des enfants de 14 ans, voir moins joue au MMO et ce système de, si tu change de classe tu bénéficie d'un bonus de x% pendant 2h et et sera a nouveau valable 48h est déjà limite dans le calcul vu que cela amènerai à 6h de sommeil... enfin je vais stopper mon HS, mais je trouvais tout de même nécessaire de rappeler ce détail qui n'ont aucune signification et importance pour beaucoup... mais qui compte quand même pour certain
Citation :
Publié par Tousmik
Certains joueurs n'ont aucune retenu car il ne sont pas adultes... aujourd'hui des enfants de 14 ans, voir moins joue au MMO et ce système de, si tu change de classe tu bénéficie d'un bonus de x% pendant 2h et et sera a nouveau valable 48h est déjà limite dans le calcul vu que cela amènerai à 6h de sommeil...
Super tout ça pour parler d'un système qui n'existe pas... Sérieux lisez les autres post un peu...
Citation :
Publié par Tousmik
Désolé .Karma. mais ton exemple n'a rien a voir. Je parle de maladie en lien direct avec les jeux. (l'amputation ou le problème financier sont des problème indirect Dans ce cas je dis simplement que la notion de fatigue reset à 48h devrait être conservé pour éviter un maintient d'addiction des personne déjà accroc au MMO et en même temps pour éviter que ceux qui ne le sont pas ne le devienne.

Certains joueurs n'ont aucune retenu car il ne sont pas adultes... aujourd'hui des enfants de 14 ans, voir moins joue au MMO et ce système de, si tu change de classe tu bénéficie d'un bonus de x% pendant 2h et et sera a nouveau valable 48h est déjà limite dans le calcul vu que cela amènerai à 6h de sommeil... enfin je vais stopper mon HS, mais je trouvais tout de même nécessaire de rappeler ce détail qui n'ont aucune signification et importance pour beaucoup... mais qui compte quand même pour certain
Justifier des mesures castratrices par la sauvegarde d'une infime partie de la population tout en passant sous silence le manque de responsabilité des parents, je trouve cela fort inquiétant. Un enfant de 14 ans qui passerait 18h par jour sur une quelconque activité (et pas besoin de faire ton Nathanaël de Rincquesen en crucifiant les MMO) est un enfant abandonné par ses parents. Ras le bol d'imposer aux autres son manque de jugeote et de recul social. Ton propos serait plus acceptable si tu parlais de mesures de contrôle de temps de jeu optionnelles mises à dispo. des joueurs et de leurs responsables pour les non adultes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés