je t'explique
nous n'avons rien contre les tunnels shooters, on en a tous fait! de même qu'on a tous joué au yams ou au à space invaders (non pas tous en fait...)
La preuve que tu prends ton avis comme la vérité universelle tu te mets à parler comme si vous étiez plusieurs à taper sur les touches de ton clavier
mais tu vois, là, il s'agit d'un mmo, massively multiplayer online (rule playing game), un truc soit disant next gen, qui est sensé nous faire vivre des trucs que les autres jeux vidéos n'avaient pas encore proposé, et qui plus est, on est sensé pouvoir les vivre en groupe, voire même parfois les uns vs les autres, etc. il s'agit d'un mmo qui se développe maintenant depuis plus de 4 ans, dont on nous a promis monts et merveilles, un peu comme nwn2 avant sa sortie, d'ailleurs le parallèle est criant (même si c'est obsidian qui s'y est collé).
Tu as déjà eu le jeu en main? tu as pu tester l'histoire des personnages? les dialogues entièrement doublés? les combats? les choix d'orientation du personnage etc etc... ?
Non alors? Quand tu auras eu tous ces éléments en main, que tu te sera fait une idée réelle sur le jeu et pas une chimère toute droit sortie de ton imagination, peut être qu'on pourras écouter tes "conseils" mais en attendant tu en es au même point que tout le monde : devoir attendre avant de juger sur place.
tu ne vois toujours pas où est le problème? tu te satisfait d'un système qui est moins bon que xwing vs tie fighter pour un jeu qui va sortir en 2011?
tu n'as pas l'impression qu'on se fout un peu de toi? qu'on te fait prendre des vessies pour des lanternes?
tu trouves que nous sommes exigeants d'avoir envie d'un peu de liberté et d'aventure spatiale dans un jeu dont c'est quand même un peu le fond de commerce?
Voilà bien le fond du problème, tu compare un jeu qui se veut de type RPG centralisé autour d'un personnage à un jeu....de type combat spatial des années lumières en arrière.
On parlerait de Jumpgate Evolution ou de Black Prophecy dans ce sujet, ma foi, la comparaison pourrait être faite et on pourrait même y rajouter Privateer et tous les Wing commander qui ont bercés ma jeunesse, mais là on parle de SWTOR qui n'a clairement aucune orientation de type spatiale et dont Bioware a juste fait l'effort de rajouter un petit type de contenu pour faire plaisir aux fans.
Le réel problème c'est qu'il n'y a qu'à des gens comme toi que Bioware fait prendre des vessies pour des lanternes, parceque ceux qui suivent le jeu depuis longtemps savent que le combat spatial n'est pas le coeur du jeu mais s'attendent plus à un jeu de type KOTOR que XWING vs TIE FIGTHER
Et que bien sûr ces gens prennent leur vérité comme la seule et traitent les autres commes : des moutons, des fanboys, des imbéciles, etc etc etc juste parceque? parcequ'ils ont les pieds sur terre et qu'ils ont arrêtés de rêver à des trucs impossibles et des chimères imaginaires (combat monté, toussa toussa)?
(oui je sais wikipédia etc.)
quand on sait que d'autres jeux sortis il y a longtemps et qui ne nous intéressent plus forcément le font, en plus de beaucoup d'autres choses absentes de swtor?
bref
Le paradoxe : d'autres jeux proposent ce qui est absent de SWTOR d'aprés toi et qui te fait dire que SWTOR c'est de la m.... mais tu n'y va plus parcequ'ils ne t'intéressent plus?
J'ai du mal à saisir là c'est quoi qui t'intéresse alors à part râler sur des trucs que tu aime, qui sont proposés dans d'autres jeux, mais auquel tu ne joue pas?
je vais te résumer ça simplement,
tu vois, moi j'attend toujours le mmo qui me proposera, par exemple, des combats montés, des charges de cavalerie, des réceptions de charges, etc. mais parce qu'il y a des gens aussi peu exigeants que toi et qu'ils sont la majorité, les boites de jeux vidéo risquent de continuer à nous servir du wow like pendant encore bien bien longtemps.
Alala l'utopie dans toute sa splendeur.
Juste pour info : des combats montés et des charges de cavalerie = Darkfall Online et sûrement Mortal Online aussi. Mais bon cà doit être dans la catégorie des jeux qui t'intéressent pas
En fait faudrait le jeu "mon nom online avec tout ce que je veux dedans et qui est trop cool" pour satisfaire des gens comme "vous" non?
Un simple jeu de base qui sert à s'amuser ça ne vous suffit plus...
Dire qu'à une époque certains se contentaient d'un caillou

(voir encore maintenant dans les pays défavorisés)