[Actu] GamesCom 2010 : Aperçu du combat spatial en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Même si on aime pas le mini jeu presenté, il ne faut pas oublier que :
le jeu sortira avec, mais cela ne restera pas figé d'après les annonces et que d'autres features sont à venir. Rien n'empeche ceux qui n'aiment pas de n'acheter le jeu que lors de la sortie des features. Sachant qu'ils auront un enorme retard par rapport au jeu au sol qui est le vrai jeu en lui même.
faudrait eviter que ça parte dans le tout et n'importe quoi, car quoi qu'il arrive les gens resteront sur leurs avis. C'est une habitude des fofos, donc là on est parti pour être encore sur le même thread "j'aime le mini jeu vs j'aime pas le mini jeu" jusqu'a la release ?
sérieux... c'est stérile au possible là....
Citation :
Publié par Newen
Discuter de la feature ok, mais quand on lit les grandes lignes on a l'impression que l'avenir et la roxxance du jeu se joue uniquement sur el contenu spatial et que le jeu sera de la merde parce que le tunnel shooter ca le fait pas...
Pour tout jeu SW la présence ou non de spatiale, c'est toujours une feature qui sera discuter, et surtout pour un MMORPG, que le jeu soit de base terrestre ou pas, parce que c'est SW.

Un peu comme si dans les classes, il n'y avait pas de classes en rapport avec la force pour des raisons justifiés, ca ferait toujours débat.

La majorité des futurs joueurs de SWTOR ne sont pas des Joliens, ne suivent le développement que de loin voir presque pas, et au final, une feature spatiale ou pas, bien sur que ca va peser à l'achat ou non, tu ne penses pas ? D'ailleurs c'est bien la raison de pondre un contenu spatiale et de faire une annonce en grande pompe pour soit disant "un simple mini jeu". L'enjeu de la présence d'un contenu spatiale est bien plus importante qu'un mini jeu qu'en on parle d'un MMORPG SW. Bioware l'a bien compris d'ailleurs au vue de son volte face sur le contenu spatiale.

Donc c'est logique qu'il y est des débats passionnés sur les forums sur ce sujet, le contraire aurait été étonnant, et peut être inquiétant.
Citation :
Publié par Eklesia
C'est pourquoi il est rageant d'entendre "c'est mieux que rien" ...
Ce qu'il faut voir, c'est qu'il y a ceux qui aiment, ceux qui s'en contente et ceux qui ne s'aime pas.

Ceux qui aiment ou s'en contentent, comprennent que ceux qui n'aiment pas soient déçu et cherchent simplement à les faire relativiser car de toutes façons, ce contenu ne vas pas évoluer d'ici le printemps (malgré les longues soirées d'hiver).

Ceux qui n'aiment pas, il y a plusieurs populations. L'extrême étant "quoi ? c'est ca SWTOR ? je n'y jouerais pas !". Il y en a quelques uns, on peut rien pour eux.

Moi ce qui m'énerve, c'est qu'ils postent 10 fois leur message, toujours identique: "c'est de la merde, on a pas le droit de faire ce genre de jeux". Et c'est pour eux une vérité universelle.
(J'en soupçonne toutefois quelques uns dans le lot (pas forcément ici) de ne prêcher cette parole car ils voient que d'autres autour d'eux tiennent ce langage.)
Pour un message de quelqu'un prenant le parti de bioware (sans être un "fanboy", même juste pour essayer de relativiser), il y a 10 messages disant que c'est un contenu honteux.

C'est un contenu qu'on ne croise plus souvent, mais c'est pas plus honteux que le pazaak. Je ne me plains pas du pazaak même si je sais que je n'y jouerais pas des masses.

Après on va me dire le pazaak n'est pas un élément majeur de Star Wars.

Pour l'instant, qu'est-ce qui a été suggéré comme alternative ?

Un espace entièrement libre ? Star Wars, la majorité de l'espace c'est vide, donc c'est chiant. Dans l'hyper espace il y a personne.
Là pour les déplacement, on va à l'essentiel: on décide d'aller à tel endroit, on arrive à tel endroit et certains de ces endroits sont des points chauds pour les batailles spatiales.
Vous auriez voulu faire des rencontres dans l'espace ? Dans l'espace, dans SW, soit tu as rendez vous avec quelqu'un, soit tu tombes sur quelqu'un et un affrontement commence.
Si on connais déjà la personne, se rencontrer dans l'espace ou au sol est une limitation uniquement pour le rp, ce que ne pratique pas la majorité des gens qui se plaignent.
Donc le système de déplacement entre deux lieux est le plus adapté.

Après, il y a l'alternative tunnel ou déplacement libre pour ces affrontements.
Ils veulent faire un contenu scénarisé. Déplacement libre, tu tournes en rond en tuant des ennemis, puis à un moment apparaît un nouvel ennemi (boss). Sinon tu commences directement par le "boss" et l'intérêt de scénariser devient inutile.
Tunnel, tu progresses parmi des obstacles, avec des vagues d'ennemis, et tu arrives au "boss". Ca laisse beaucoup plus de liberté scénaristique car ca permet d'introduire des objectifs immuables.
Donc on perd en liberté, mais on gagne en profondeur et en action.

Après, on voit que tout le monde n'accroche pas au concept, donc le laisser optionnel est une évidence. Si c'est optionnel, ca ne peut pas avoir d'impact sur le reste du jeu.

Et pour finir, pourquoi pve et pas pvp ? Le pvp demande moins d'environnement, pas de scénarisation. Mais c'est beaucoup plus compliqué pour faire un contenu équilibré (surtout avec des vaisseaux améliorables). Donc qu'ils décident de faire du pve avant le pvp et éventuellement pouvoir faire des tests sur le pve pour équilibrer le pvp est une hypothèse non négligeable.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Là c'est plus intéressant. Je ne parle pas de différencier le casu/hardcore, personnellement j'estime être les deux (hardcore dans ce que j'aime, casu quand je veux juste tester).

Plus au niveau des concepts qui seraient meilleurs (pour faire simple), je veux bien que tu me donnes quelques exemples, toujours dans l'idée que nous pilotons un vaisseau spatial.

A part le tunnel-shooter, je n'en vois que trois:

1) Soit des arènes (BG) semblables à ce que l'on trouve dans lylat wars, à savoir une petite zone fermée mais aux trajectoires libres avec un auto-retour lorsqu'on s'approche trop des bords.

Personnellement je pense que c'est quelque chose de facile à concevoir, de viable et d'aisée même si on lie la chose au PVP. J'ai d'ailleurs l'espoir de voir ce mode apparaître.

2) La version SWG: le gros plus étant une libertée spatiale accrue et la possibilité de chanegr de système par rapport à 1). L'inconvénient majeur est la (relative, ça m'a pas empêché de m'éclater dessus un certain temps) molesse et répétitivité du gameplay. Autre souci majeur: un long temps de développement, et c'est là l'écueil majeur.

3) La version Eve (si on peut toujours piloter, et non simplement choisir la destination): Idéale, car très dense, très riche... Mais tout simplement impossible dans un futur proche du fait de la tache de développement titanesque qu'elle sous-entend. Eve est très riche à ce niveau, mais c'est surtout parce qu'il est vieux (en terme de mmo), même s'il était déjà bien fourni à sa sortie.

Voilà Anngele, si tu as d'autres modèles, je suis tout ouïe. Prouvons-leur qu'on peut discuter même lorsqu'on est pas d'accord, sans les boulets qui ne cherchent que la provocation ou le +1 inutile qui va les faire se sentir exister.
une bonne idée de départ aurait été la méthode STO quitte a étre peaufiné par la suite, zone spatiale que je trouve pas trop mal, malgré qu'il y ai des impossibilités dans ce jeux de faire les 6 degrés de mouvement dans l'espace ( impossible de descendre ou de monter a la verticale dans STO , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut être une erreur de conception de degré de liberté ? , avec un axe figer qui sert de repaire au serveur pour le vaisseaux du joueurs ? ).

*on peut faire une mission en solo ou en groupe, bioware pouvait y faire certaines mission élite de groupe pour forcer les joueurs a grouper par exemple, ou encore des missions de guilde.

*la zone espace de mission est une instance,donc demande très peut de travail au niveaux des ordinateurs de chacun, cela peut également permettre aux DEV de faire des events séparés ou spécifiques

* ce sont des zones délimité donc gain de ressources et moins de travails pour les devs, mais avec beaucoup de détails ( carcasse de vaisseaux, champ d'astéroïdes, anneaux planétaire détériorant les châssis de vaisseaux, planète détruite, vaisseaux en détresses, ruines etc... mais aussi des d'effet graphique d'horizon bien réussi qui permette de n'y voir que du feu.

*l'accès aux planète se fait par l'intermédiaire d'instance, ce qui fait gagner la encore beaucoup de temps et de travail aux concepteurs

*de plus comme ce sont des minis instances, cela permet de travailler sur chacune indépendamment des autres

enfin bref je ne vais pas tout énumérer des spécificités spatiales qui se trouve sur STO, car il y en a un bon paquets, mais je pense que pour swotor.. c'était le concept de combat spatiale qui lui aller le mieux dans l'immédiat..
pouvant permettre des combats spatial en solo, en groupe, en guilde et avec de nombreuses différences de difficultés... et tout ceci avec d'énormes avantage au niveaux du travail pour les devs, comme ce sont des instance avec zone délimités , le contrôles des joueurs, de environnement se fait beaucoup mieux avec un travail réduit pour une efficacité au maximum....

perso je pensais que bioware aller se dirigeait plus vers le concept de STO que d'un autre..

et puis je pense sincèrement que cela aurait eu de la gueule de voir son vaisseaux et les groupes de vaisseaux s'entretuant dans un combat de flottes , dans ce concept de STO sa donnait une véritable dimension a grande échelle pour les combat spatiaux
Alors

pour avoir testé STO, je vois bien de quoi tu parles. Je suis d'accord pour les battleground PVP, je les trouve bien foutu. Idem pour les possibilités de rejoindre des grosses flottes en combat pour obtenir des affrontements avec un nombre de joueur réellement intéressant.

J'y vois deux écueils.

Le premier étant (attention, c'est très subjectifs) que je n'ai pas aimé du tout la visualisation de l'espace dans STO, j'avais l'impression de voir un pion bouger lentement sur une carte, et pas du tout le ressenti "j'explore l'espace". ça a vraiment ruiné mon immersion, j'avais toujours la tentation de faire un "afk voyage" là où dans un jeu comme EvE j'en profitai pour surveiller d'autres données.

Le deuxième étant un point beaucoup plus conceptuel (et moins évident à transcrire): Star Trek et Star Wars montrent deux visions extrêmement distinctes des combats spatiaux, et ce qui tient pour l'un n'est pas le cas pour l'autre.

Star Wars= transposition des guerres "modernes": gros vaisseaux de type cuirassés (destroyers de diverses classes) escortés et/ou contenant des escadrons de chasseurs.

Star Trek= uniquement des gunboats. Tous les vaisseaux sont au minimum des frégates. Bien sûr elles sont échelonnées en puissance et en taille, mais l'intérêt des combats spatiaux, tant dans les films que dans la série/les bouquins tient uniquement dans la stratégie pure et simple, le pilotage proprement dit n'étant pas le coeur du gameplay.

Les deux sont intéressants. Mais par exemple, dans notre rail-shooter, il aurai été illogique de faire la même chose dans star trek. L'entreprise ne slalome pas comme un chat entre des astéroïdes, c'est un... gros truc.

Dans le même ordre d'idée, les BG de star trek sont bien pour les affrontements PVP, mais l'intérêt des combats est la gesiton des boucliers et la gestion de l'énergie. L'adresse n'est pas vraiment une composante (plutôt l'anticipation dans les virages).

Dans le genre BG qui pourrait marcher, ceux de Jumpgate Evolution(R.I.P.?) pourraient très bien fonctionner dans notre exemple ici, comme l'a déjà rappellé par deux fois Balag (désolé, j'avais pourtant lu ton premier post mais il m'était sorti de la tête).
Ce qui est vraiment dommage c'est qu'une entreprise ayant un budget faramineux pour élaborer un jeu de la licence Stars Wars et souhaitant vivement dépasser les 10M de joueurs n'integre pas de facon logique et complete l'Espace, element de base du monde de Stars wars.
Je trouve que le concept de rail shooter correspond bien à l'univers Star Wars. Un battleground c'est marrant, mais quand je pense Star Wars, je vois plutôt du slalom dans les astéroïdes et des poursuites.
En fait, il pourrait mettre le rail shooter pour chaque voyage d'une planète à l'autre. Un peu comme les voyages en bateau dans Everquest. Possible mais pas obligatoire.
J'aimerais bien que ça soit possible en groupe ce rail shooter. Style le voyage en formation, on en voit dans les Star Wars !

L'idée de défense de vaisseau mère est à mon avis un point qui correspondrait bien aussi à l'univers. On choisit d'être dans le vaisseau mère ou dans son vaisseau à tourner autour pour protéger sa chère station orbitale
Y a de quoi faire avec ce genre de schéma, tout comme l'escorte et les poursuites dans les astéroïdes

Bref, c'est un rail shooter, ça ne me transcende pas. Même si le dynamisme que cela apporte correspond à l'univers.
Mais rien n'empêche de "libérer" le vaisseau dans le futur. Quelqu'un a parlé du multi de Starfox 64. C'est à mon avis un très bon exemple du futur possible avec l'implémentation du PVP Co-op.

My 2cts
Citation :
Publié par Whivez
En fait, il pourrait mettre le rail shooter pour chaque voyage d'une planète à l'autre.
Sauf qu'un voyage entre 2 planètes, ça se passe dans l'hyper espace afin de pouvoir dépasser la vitesse de la lumière.

En espace conventionnel, tu devrait compter un bon siècle (en étant optimiste) pour rejoindre le système le plus proche.

C'est pourquoi l'espace dans Star Wars, en dehors des escarmouches, ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Peredur
Avis à la population: Il est interdit d'aimer les tunnels shooters. Il est même interdit d'aimer les genres que l'on peut clairement qualifier de dépasser.

On va commencer par vous demander de retirer les jeux installés avec votre OS (c'est une honte en 2010 d'avoir un démineur avec windows).

Et avant tout achat d'un jeu, vous devrez demander qu'un vrai gamer valide le jeu.
Bientôt nous aurons un vrai gamer dans chaque boite afin de valider les jeux en amonts.

Luttons pour un monde où nous n'aurons accès qu'aux vrais jeux !!!!
je t'explique
nous n'avons rien contre les tunnels shooters, on en a tous fait! de même qu'on a tous joué au yams ou au à space invaders (non pas tous en fait...)
mais tu vois, là, il s'agit d'un mmo, massively multiplayer online (rule playing game), un truc soit disant next gen, qui est sensé nous faire vivre des trucs que les autres jeux vidéos n'avaient pas encore proposé, et qui plus est, on est sensé pouvoir les vivre en groupe, voire même parfois les uns vs les autres, etc. il s'agit d'un mmo qui se développe maintenant depuis plus de 4 ans, dont on nous a promis monts et merveilles, un peu comme nwn2 avant sa sortie, d'ailleurs le parallèle est criant (même si c'est obsidian qui s'y est collé).
tu ne vois toujours pas où est le problème? tu te satisfait d'un système qui est moins bon que xwing vs tie fighter pour un jeu qui va sortir en 2011?
tu n'as pas l'impression qu'on se fout un peu de toi? qu'on te fait prendre des vessies pour des lanternes?
tu trouves que nous sommes exigeants d'avoir envie d'un peu de liberté et d'aventure spatiale dans un jeu dont c'est quand même un peu le fond de commerce? (oui je sais wikipédia etc.)
quand on sait que d'autres jeux sortis il y a longtemps et qui ne nous intéressent plus forcément le font, en plus de beaucoup d'autres choses absentes de swtor?
bref
je vais te résumer ça simplement,
tu vois, moi j'attend toujours le mmo qui me proposera, par exemple, des combats montés, des charges de cavalerie, des réceptions de charges, etc. mais parce qu'il y a des gens aussi peu exigeants que toi et qu'ils sont la majorité, les boites de jeux vidéo risquent de continuer à nous servir du wow like pendant encore bien bien longtemps.
Petit HS pour merowyn: ok c'est pas un MMO, mais pour tes combats montés, tu peux tester Mount and Blade: Warband, c'est pas mal (pour peu que tu arries à outrepasser l'aspect un peu rustique du titre). Mais c'est surtout le seul.

Pour en revenir au sujet: je préfère un bon space invader bien rodé et remaké 2010 à WoW. C'est grave docteur?
C'est pas moche, sa a l'air sympa et j'ai adore Starfox a l'epoque

Les bruitages sont pas si mauvais, rien a redire. Surtout que c'est un + pas obligatoire pour la trame principal de l'histoire. Donc gros +1 et puis sa peut etre marrant si il nous le font en equipe de 2-3

Mais un big + si il ne font la meme genre SWG .. avec un croiseur a plusieurs joueurs ^^
Citation :
Publié par Merowym
tu te satisfait d'un système qui est moins bon que xwing vs tie fighter pour un jeu qui va sortir en 2011
parce qu'il y a des gens aussi peu exigeants que toi[/QUOTE]

Non seulement je m'en contente, mais en plus je préfère ça à un jeu avec du vol libre. Ca me permet d'avoir une difficulté plus élevée et un contenu scénaristiquement plus poussé.

Comme je l'ai déjà dit, ce sont deux genre différents, ils ont fait un choix. Dire que l'un est mieux que l'autre comme tu le fais (j'ai juste dit que je préférerais subjectivement l'un à l'autre pour ma part) c'est comme dire qu'un beat them all est mieux qu'un jeu de baston car il y a plus de liberté de mouvement.

Citation :
Publié par Merowym
parce qu'il y a des gens aussi peu exigeants que toi
Le problème c'est ça: tu as donné ta vérité universelle, les autres ne sont que des c*** qui se laissent marcher dessus. Respecte les opinions des autres.
Sinon, autant que tu ailles te faire un blog plutôt que de venir sur un forum si au final seule ton opinion doit compter.
Salut Merowym,

Citation :
Publié par Merowym
mais tu vois, là, il s'agit d'un mmo, massively multiplayer online (rule playing game), un truc soit disant next gen, qui est sensé nous faire vivre des trucs que les autres jeux vidéos n'avaient pas encore proposé, et qui plus est, on est sensé pouvoir les vivre en groupe, voire même parfois les uns vs les autres, etc. il s'agit d'un mmo qui se développe maintenant depuis plus de 4 ans, dont on nous a promis monts et merveilles, un peu comme nwn2 avant sa sortie, d'ailleurs le parallèle est criant (même si c'est obsidian qui s'y est collé).
Il va être temps, je pense, de revenir sur terre.

Si BioWare a promis monts et merveilles, c'est uniquement sur ce qu'ils ont annoncé. A commencer par l'immersion par l'histoire de chaque classe, justement en forçant le trait sur l'aspect "roleplay". Cela passant, en outre par les doublages vocaux d'une majorité de PNJ, de tous les PJ jouables, par des histoires scénarisées et toutes différentes les unes des autres, etc... Et ensuite en parlant d'un nouveau genre de gameplay qui ne concerne que la partie terrestre.

Alors arrêtons là les grandes envolées lyriques et les diatribes enflammées sur "l'affreux BioWare qui nous aurait presque déjà volé notre temps notre argent."

SWTOR est un jeu qui se déroule au sol pour 95% du jeu ! Point à la ligne. Ceux qui voulaient voir un contenu spatial autrement plus important, complet, abouti et que sais-je encore, peuvent malheureusement pour eux, passer leur chemin. Et n'allez pas dire que Bioware n'avait pas prévenu, puisque cela a été dit, redit et répété par eux. Cela a même été écrit noir sur blanc.

Ils ont décidé pour le plaisir des uns (le malheur tragique et dramatique des autres apparemment... ) d'implanter un mini jeu pour qu'il y ait un minimum de contenu "spatiale", au moins histoire de voir son vaisseau personnel,de classe, et de l'utiliser davantage que dans KOTOR. Que cela plaise ou non, ils ne se sont engagés à rien là dessus et c'est un "bonus". Ils n'ont pas l'obligation de fournir quoi que ce soit à ce sujet, car ce n'est ni leur volonté, ni leur ambition d'origine. Alors évitons là encore de crier au scandale. KOTOR n'avait pas de contenu spatial et c'estt pourtant le meilleur RPG sur l'univers Star Wars réalisé à ce jour.


Citation :
tu ne vois toujours pas où est le problème? tu te satisfait d'un système qui est moins bon que xwing vs tie fighter pour un jeu qui va sortir en 2011?
tu n'as pas l'impression qu'on se fout un peu de toi? qu'on te fait prendre des vessies pour des lanternes?
Et bien moi ça me convient parfaitement, car je ne m'attendais pas à du contenu spatial, puisqu'ils avaient clairement dit que ce ne serait pas du tout leur priorité avec même la possibilité qu'il n'y en ait pas du tout.

Ce qui est amusant c'est que lorsqu'on ne vous promet rien, vous prenez d'office la main et lorsqu'on vous la cède, vous réclamez le bras en vouant BioWare aux feux des enfers de vous avoir pris pour... Pour ? Et bien, pour rien du tout, justement ! Ils n'ont pas donné dans le mensonge ni dans l'escroquerie.

C'est extraordinaire cette faculté de penser que tout est un "du". Rien n'est du. Bien au contraire. Si, le client est roi, ce n'est, jusqu'à preuve du contraire, pas lui qui a commandé et en a écrit le cahier des charges et encore moins, le client qui le développe. Et c'est comme partout. Si le produit "A" ne vous plaît pas, rien ne vous empêche d'aller voir le "B". Pour autant, ça ne fait pas du produit "A" ou de celui qui l'a conçu, un mauvais produit et un mauvais concepteur.

Ils font ce qu'ils annoncés et nous offre même un bonus spatial, qui vaut ce qu'il vaut, mais en tout cas pas de recevoir des critiques aussi extrêmes et irrespectueuses. Il faudrait voir à cesser de monter sur ses grands chevaux et avec autant de prétention qui tient du tragi-comique.


Citation :
tu vois, moi j'attend toujours le mmo qui me proposera, par exemple, des combats montés, des charges de cavalerie, des réceptions de charges, etc. mais parce qu'il y a des gens aussi peu exigeants que toi et qu'ils sont la majorité, les boites de jeux vidéo risquent de continuer à nous servir du wow like pendant encore bien bien longtemps.
C'est bien d'avoir des espoirs, de rêver aussi et il n'y a rien de mal là dedans. Mais ça n'empêche pas de rester réaliste et d'éviter de voir des promesses qui n'ont pas été faites et des choses qu'on vous devrait du fait qu'on est en 2010 et que vous trouvez, ceci ou cela, intolérable.

Moi je ne trouve pas ça intolérable. Je trouve que graphiquement ce tunnel shooter est joli et bien réalisé pour ce qu'il est. Il n'a pas de prétention, il ne prétend pas révolutionner le style et ce n'est qu'un bonus qui va représenter, au mieux, 3% du jeu.

Alors reviens un peu à la réalité et à ce qu'est SWTOR. Quand il sera temps de juger de la qualité des scénarios qu'ils annoncent géniaux, des histoires des classes et des quêtes géniales, des classes extra à jouer... là tu pourras critiquer et hurler à juste titre sur ce qu'ils avaient pour le coup vraiment promis.

D'ici là, un peu de "modération dans les propos" et de "sérénité" dans le débat, ne ferait pas de mal. Mais plus encore du "respect" pour les autres utilisateurs. Parce que ce n'est pas parce qu'on "hurle le plus fort" qu'on a raison et qu'on représente la majorité des joueurs. Ce serait bien de se le rappeler. Il y a des gens ici, qui apprécient ce petit bonus, qui s'en satisfont et qui ne sont pas plus crétin que toi et n'ont pas moins de bon goût non plus.

Quant à parler du niveau d'exigence des gens, sois un peu plus modeste et humble, ça ne te fera pas de mal. Attends déjà de voir, produit en main, ce qu'aura réalisé BioWare et on verra ensuite pour dire si la qualité n'est pas au rendez-vous. Mais venir cracher sur le jeu parce que le bonus qui n'était déjà pas prévu à l'origine, ne te plait pas, cela frise le ridicule.

Et comme on dit ; "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Ce fil de discussion est finalement très intéressant puisque l'on commence à cerner la politique de Bioware dans le développement de son jeu tant attendu.

Jusqu'à présent nous étions dans la découverte onirique des premiers screens et video, s'extasiant devant les paysages et la découverte de la déclinaison des classes qui se confronteront dans le jeu. On commence à toucher au concret de ce qui va être une partie de l'ordinaire du joueur de mmo dans swtor avec la levée du voil sur la partie spatiale, et pour une bonne partie des joueurs la déception est malheureusement très grande.

On peut bien évidemment comprendre l'aversion tout aussi légitime de pas mal de joueurs pour une extension spatiale, on peut aussi comprendre que pour un fan de sw de la première heure (j'en lis qui étaient aussi de ce monde déjà en 77) omettre l'espace dans sw est une hérésie. Pour une raison que j'ignore, Bioware avait semble-t-il omis cet aspect de l'univers sw, pour ensuite faire l'annonce de son implémentation sous la pression des demandes sur les multiples forums. C'est aussi celà qui effraie de nombreux joueurs au delà de la petite feature annoncée en tunnel shooter. On a l'impression, après un état de grâce où tout ce que Bioware annonçait était du pain bénit, de sortir d'un rêve devant la dure réalité des choses. On a l'impression de voir Bioware reprendre les erreurs des précédents mmo. On pense bien entendu tout de suite à swg dont les développeurs à une époque modifiaient leur conception du jeu en fonction de la pression des joueurs sur les forums jusqu'à le dénaturer complètement en nous pondant des trucs à la va vite. C'est ce qui semble se passer avec la partie espace de swtor. Il n'ont rien appris comme dirait l'autre.
Beaucoup de joueurs fans de sw, bien souvent ancien ou encore actuels joueurs de swg misaient beaucoup émotionnellement sur ce nouveau mmo sw. Ces joueurs espéraient de voir au moins aussi bien que ce qu'avait proposé et propose encore soe, et pourtant on se disait qu'ils avaient fait tellement d'erreurs que ce ne devrait pas être bien difficile. Je veux parler d'un contenu spatial intégré dans un mmo dont l'histoire se passe dans l'espace et les planètes environnantes. Mais pas quel contenu, personnellement j'ai passé l'âge du tunnel shooter et compte tenu des avancées technologiques dans le mmo on était en droit d'espérer quelque chose de potable. J'entends par là non seulement du vol libre ou du combat en dogfight mais d'avoir au moins du vaisseau multijoueurs et bien sûr la possibilité d'emmener son avatar dans l'espace avec armes et bagages, d'y inviter ses potes, et d'y faire autre chose que du fight, de vivre virtuellement dans un univers mmo quoi.
C'est vrai que swg avait de nombreuses lacunes sur son contenu spatial, d'abord comme celà a été souligné, un retard au lancement à la release, et il pêche encore dans l'intrication de ce contenu avec celui du terrestre. Mais les fondamentaux du mmo y sont pleinement quand on peut s'y déplacer en groupe pour des missions via des vaisseaux solo ou multi et d'y mouvoir son avatar et celui de ses coequipiers en les faisant interragir comme sur les planetes, d'accoster des stations spatiales, etc.

Finalement ce qui effraie surtout, c'est que maintenant on peut avoir une grande appréhension quant au contenu social du jeu au vu de l'orientation purement fun and exiting du contenu spatial en shoot pur. Que vont ils nous pondre à la va vite sur le craft, les villes de joueurs ou le housing ou encore le pvp sous la pression des joueurs puisque ces features ne semblent pas être l'une de leur priorité ?
Il est certain que pour l'instant swg n'a pas trop de crainte à avoir de la concurence, et si rien ne se passe je ne risque pas d'en sortir à la release de swtor...
Citation :
Publié par soh-

Finalement ce qui effraie surtout, c'est que maintenant on peut avoir une grande appréhension quant au contenu social du jeu au vu de l'orientation purement fun and exiting du contenu spatial en shoot pur. Que vont ils nous pondre à la va vite sur le craft, les villes de joueurs ou le housing ou encore le pvp sous la pression des joueurs puisque ces features ne semblent pas être l'une de leur priorité ?
Il est certain que pour l'instant swg n'a pas trop de crainte à avoir de la concurence, et si rien ne se passe je ne risque pas d'en sortir à la release de swtor...
Craft déjà dit un craft à la wow (et pas a la SWG combien de fois il va falloir le dire...bioware l' a dit, on veut pas faire un SWG bis mais un jeux se rapprochant de wow.) Ville de guilde, ils n'en ont jamais parlé (ah ben là c'est réellement rêver éveillé parce que bon encore une fois c'est SWG ça, ah minceuhhhh), Housing (housing de vaisseau sans autres informations supplémentaire). Pvp (dans des champs de batailles et territoire contesté)

Et bien on est heureux que tu ne viennes pas je pense, de toute façon tu as tellement idéalisé un mmo star wars ultime que les moindres mmo sortant sur cet univers sera une bouse infame et odorante, car n'aura pas de liberté que tu souhaites
Citation :
On peut bien évidemment comprendre l'aversion tout aussi légitime de pas mal de joueurs pour une extension spatiale, on peut aussi comprendre que pour un fan de sw de la première heure (j'en lis qui étaient aussi de ce monde déjà en 77) omettre l'espace dans sw est une hérésie
c'est surtout que l'espace pour star wars, c'est plus qu'essentiel quelque soit ce que les personnes disent.

a l'époque, l'espace était une chose inaccessible, lorsque je suis allé en 1978 dans les salles voir la sortie de " la guerre des étoiles "....je n'avais que 8 ans et pourtant j'avais les yeux brillants et grand ouvert... ma mère et mon père n'avait pas aimé car a pars gagarine et l'équipe d'apolo XI , ils étaient encore de l'ancienne génération et ils ne comprenaient pas ou ne voyait pas ce que l'espace pouvait représenter pour le futur... même si c'était une fiction...

je dirais que beaucoup de chose ont changé dans l'esprit de tous ce jour...

celle de nous faire rêver et de nous montrer une nouvelle vision de l'espace ainsi que de l'ouverture des esprits a l'ufologie ,et beaucoup de nouvelles vocations de jeune voulait devenir spationautes ou pilote de chasse, moi compris

a l'époque , les combats dans l'espace... en symbolique sa n'existait pas,c'était quelque chose de nouveaux en genre et pourtant ce vieux film nous as fait péter les rétines ... ( ce qui ne serait plus le cas aujourd'hui )

c'est pour cela que star wars sans espace , c'est plus qu'une hérésie.. c'est illogique de pars sa création artistique originelle déjà, et il n'y pas besoin d'être fan pour découvrir ce genre de chose !

alors si en plus, certains studio de mmo de renom et en qui croient une grande partie de joueurs bafoue l'image de ce qu'est vraiment star wars... dans leur développement, alors ils commette une très grave erreur qui leur retomberas un jour ou l'autre a leur dépens...

je pense qu'on reparleras encore plus tard de ce system de rail shooter,et je pense qu'ils le regretterons de l'avoir sortis un jour dans l'un des univers les plus riches et prometteur au monde, alors qu'ils auraient pus nous sortir quelque chose de vraiment unique provenant de leur patte et touche personnelle....

SWG en as fait les frais par exemple, en ayant des choses dans son monde qui n'existait pas dans la saga star wars... on y voyait les premiers anachronismes.. et cela a fait beaucoup couler d'encre...
et négativement cela avait surtout donné des suspicions aux joueurs même acharnés qui se méfié a partir de la de tous ce qui été engagé en création et en développement par la suite pour ce jeux...et swg vis avec cette tare ou tache sombre depuis et encore jusqu'à aujourd'hui...

maintenant et personnellement, je pense que Bioware a commis sûrement sa première grande erreur avec ce concept de rail shooter pour un mmo qui ce dit Rpg , et ce malgré que depuis pas mal d'années je suit et joue a leur jeux qui ont toujours été un régal.

il y a t'il eu un dérapage émotionnel de leur pars avec des vues simplifiées ?, et trop impatients d'en découdre avec un clone wow " made in space" qui est loin d'être une référence en la matière pourtant ...

en tous cas, le reproche de cette erreur et bien la et ce quelque soit les nationalités, et les plus admiratifs du monde de star wars ne risque pas de l'oublier de si tôt.... la tasse d'eau de mer a été bu par leur faute, gare a la régurgitation des joueurs...

espérons pour tous le monde et surtout pour eux que cela soit rattrapable dans l'avenir...

beaucoup de mmo sont tombé pour moins que ça.
Citation :
Publié par Davhaien
Et bien on est heureux que tu ne viennes pas je pense, de toute façon tu as tellement idéalisé un mmo star wars ultime que les moindres mmo sortant sur cet univers sera une bouse infame et odorante, car n'aura pas de liberté que tu souhaites
Disons que le problème est qu'il n'y a pas d'autres de mmo de prévu sur cette licence et le dernier en date est bien vieux avec ses 7 ans d'âge, la déception de beaucoup de gens est à la hauteur de cette attente. Je ne trouve pas que c'est idéaliste que d'avoir espéré quelque chose d'au moins aussi bien que ce qui s'est fait.
J'ai bien peur que Bioware en fait ne calcule pas du tout les fans de sw qui ne représente en fait pas un grand nombre de gens en terme de comptes, il veut en fait toucher une autre population beaucoup plus nombreuse que l'on trouve sur un autre mmo qui se satisfont de choses simples et rapides du genre de ce contenu spatial awesome.
Citation :
Publié par soh-
Disons que le problème est qu'il n'y a pas d'autres de mmo de prévu sur cette licence et le dernier en date est bien vieux avec ses 7 ans d'âge, la déception de beaucoup de gens est à la hauteur de cette attente. Je ne trouve pas que c'est idéaliste que d'avoir espéré quelque chose d'au moins aussi bien que ce qui s'est fait.
J'ai bien peur que Bioware en fait ne calcule pas du tout les fans de sw qui ne représente en fait pas un grand nombre de gens en terme de comptes, il veut en fait toucher une autre population beaucoup plus nombreuse que l'on trouve sur un autre mmo qui se satisfont de choses simples et rapides du genre de ce contenu spatial awesome.
c'est loin d'être bête ce que tu dis, et surement pas trop loin de la vérité.
Anngelle, j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement.

D'abord tu dis que l'espace dans star wars est un élément important. Je veux bien le croire.

Puis tu dis que faire un tunnel shooter n'est pas exploiter pleinement les capacités techniques et conceptuelles d'un mmo. Je veux bien le croire également.

Mais là où tu me perds, c'est lorsque tu croises les deux.

La forme serait donc plus importante que le fond ?

Si ca ne fait pas honneurs aux mmo, tant que ca fait honneur aux films, n'est-ce pas le plus importants pour les fans ?
Citation :
Publié par Peredur
Si ca ne fait pas honneurs aux mmo, tant que ca fait honneur aux films, n'est-ce pas le plus importants pour les fans ?
en tout cas le mini jeu a été fait dans cet esprit là totalement.
N'empêche le Tunnel shooter me semble plus adapté à reproduire les combats spatiaux jedi que les jeux style l'extension JTL de SWG avec des missions "suis le waypoint, détruit tout, reviens..." systématiques et du pvp à coup de missiles...

Une question de vitesse.

J'ai beau être habitués aux Manic shooters pourtant j'ai pas encore des réflexes de Jedi
Citation :
Publié par Peredur
Anngelle, j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement.

D'abord tu dis que l'espace dans star wars est un élément important. Je veux bien le croire.

Puis tu dis que faire un tunnel shooter n'est pas exploiter pleinement les capacités techniques et conceptuelles d'un mmo. Je veux bien le croire également.

Mais là où tu me perds, c'est lorsque tu croises les deux.

La forme serait donc plus importante que le fond ?

Si ca ne fait pas honneurs aux mmo, tant que ca fait honneur aux films, n'est-ce pas le plus importants pour les fans ?
Mais si c'est pour déguiser un jeu solo avec contenu multijoueur en MMORPG avec abonnement, c'est la que le bas blesse.
Le Spatial présenté pour le moment est purement solo, et même si des promesses chimériques ont été faite dans l'avenir d'améliorer le tout , pour le moment, il faut discuter de ce qui sera présent à la Release.

Quel est l'utilité d'un tel processus dans un MMORPG ?
Un bonus offline dans un MMORPG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés