The Avengers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais en parlant de fidélité, je parle de fidélité au personnage, à son origine, son activité, sa vie, pas copier coller une random histoire.

Exemple : Spiderman, le film avec la toile "organique" à la place du lance toile comme le reboot qui lui est fidèle ...
Mais même dans la BD il y a des différences , des détails diffèrent selon les époques (ages d'or, d'argent,moderne) qu'elles ont été écrites , on a qu'a penser aux versions différentes avec Ultimates ou autres cross-overs .Ils finissent tous par avoir une biographie alternative. bref ils évoluent et chaque scénariste apporte un peu sa vision. C'est ce qui différencie le vrai artiste d'un simple technicien.
J'ai une position assez mitigée sur ce sujet. D'un côté, je suis toujours un grand défenseur de l'oeuvre originale, critiquant toute divergence des adaptations. Cependant, je dois avouer que le comics et le films sont deux supports totalement différents et qu'une adaptation littérale nuirait nécessairement au produit obtenu. Watchmen est exceptionnel comme film autant que comme comics, mais c'est parce que le fond l'est. Je dirais même que le film est moins remarquable que le comics, qui est clairement comparable à de la littérature (c'est pour cela que la version longue est pratiquement introuvable).

Le cinéma est le meilleur vecteur pour l'action. Je dirais même qu'au vu de son principe, il en a un besoin presque indispensable. À l'inverse, le comics permet de permettre un meilleur accès aux pensées des personnages, de mieux gérer l'image et de permettre plus d'effets de style.

Au final, toute adaptation est nécessairement une mutilation. Soit on modifie l'oeuvre originale, soit on accepte que la transposition soit inférieure au modèle. C'est pour cela qu'à mon sens, cela ne devrait pas arriver, les scénaristes des films devraient entièrement créer leur histoire pour ce format, de même pour ceux de comics (j'ai vu un manga issu d'un film à la FNAC récemment ). Malheureusement, l'objectif des producteurs est de se faire du blé, pas d'engendrer de bons films et un Harry Potter attirera plus de spectateurs qu'un film du même principe n'étant pas issu d'un livre. Bon, pour les films de super héros, ne lisant guère de comics (sauf Watchmen, que j'ai choppé après avoir vu le film), cela ne me dérange guère, mais il est certain que le principe est critiquable.

Citation :
Publié par Bal'E
Y a bien Watchmen qui est un copié collé de la BD mais est-ce mieux en fin compte ? De tout connaitre a l'avance , plan par plan ? C'est quand même bien d'avoir une vision lié au réalisateur lorsque c'est bien fait.(Je pense a la vision de Tim Burton ou celle de Nolan). La trilogie de spider-man de Sam Raimi est sympa mais j'ai quand même très hâte de voir ce que va faire Marc Web.
Spiderman, les deux premiers sont bons, le dernier est quand même très classique. Bon, par contre, Watchmen est mon film préféré, donc interdiction de critiquer .
Citation :
Publié par Alandring

Spiderman, les deux premiers sont bons, le dernier est quand même très classique. Bon, par contre, Watchmen est mon film préféré, donc interdiction de critiquer .
Pareil, dans le dernier spider-man, Raimi a trop voulu en faire en intégrant 3 vilains à l'histoire. Et j'ai rien contre Watchmen je l'aime bien ,mais je me posais juste la question .
Comme toi je pense qu'un cinéaste qui aborde un oeuvre littéraire ou bd, il doit nécessairement penser qu'il devra adapter au support. Mais qui plus est , étant lui même un artiste , j’espère qu'il proposera sa propre vision de l'oeuvre. Plus il va s'approprer l'oeuvre, plus il sera capable de partager sa passion.

C'est un peu comme , les pièces de théâtre qui sont fait et refait selon des angles différentes qui donnent des résultats différents.Ou les reprises de chansons, selon moi il ne sert a rien de reprendre une chanson si c'est pour la faire pareil a l'originale. Dans tout les cas , je vais préféré l'oeuvre original mais si la reprise est diferente avec une touche personnelle a l'artiste alors il ya des chances que je vais l'aimé: http://www.youtube.com/watch?v=1nnhuoVtIaY

Dernière modification par Bal'E ; 10/02/2012 à 23h39.
Citation :
Publié par Nitz
C'est marrant les gens qui disent que Black Widow sert à rien. Assez flagrant que vous ne connaissez pas vraiment les comics. :3

Enfin, je doute que Whedon fasse un très bon boulot avec elle.
Disons qu'à côté de Hulk qui doit être l'un des héros les plus puissants de tout le lore Marvel (Allo World War Hulk ou il met à plat tout le monde), et à côté de Thor/Ironman, elle est quand même dans la moitié UP de l'équipe.
C'est sûr que si ça compare les powerlevel...

Mais bon quand on voit que le leader/symbole des Avengers, c'est Captain America... il fait quand même *légèrement* à la ramasse aussi à côté des dieux, géants verts et autres armureries volantes.
L'important c'est d'être un Héros, probablement
Juste dans le trailer, c'est quand meme ouf a quel point downey cache tous les autres. Tu les vois tous à l'écran, mais tu vois toujours que lui.

Comme dit plus haut, need un wolverine/hugh jackman pour lui donner la réplique.
Citation :
Publié par Tzioup
Disons qu'à côté de Hulk qui doit être l'un des héros les plus puissants de tout le lore Marvel (Allo World War Hulk ou il met à plat tout le monde), et à côté de Thor/Ironman, elle est quand même dans la moitié UP de l'équipe.
Il faut bien une potiche pour ramener Bruce à la raison quand il sera trop vénère :')
"Bruce regarde moi (petite caresse au visage), ils vont me faire du mal... aide nous stpliz. Bizooo Bruce je t'aime <3"

WRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAgggggghhhhh paf paf pim poum game over
Citation :
Publié par Syhx
Comme d'hab, seul Hulk a la classe...

Et Captain America qui fait un salut nazi, fallait oser quand même.
tu a déja vu un salut nazi pour dire ça :x ? purée maintenant meme les gosses a l'école vont devoir faire gaffe en levant la min de peur d'etre traité de facho
Ouais... alors en fait il parait que les ennemis du Captain à l'époque c'était un peu les nazis, alors du coup je me suis dit tiens, "référence", second degré, humour, tout ça, je peux faire une allusion...
Mais en fait non...
Citation :
Publié par EdryR
Juste dans le trailer, c'est quand meme ouf a quel point downey cache tous les autres. Tu les vois tous à l'écran, mais tu vois toujours que lui.

Comme dit plus haut, need un wolverine/hugh jackman pour lui donner la réplique.
Tu oublies Mark Ruffalo. Mais je le conçois, il n'était pas dans un autre film de super-héros tu as donc pu le manquer. Et je pense que tu confonds personnage et acteur. A part Thor tout les autres personnages sont relativement tranquilles, du coup fatalement Tony Stark le playboy milliardaire philanthrope ressort plus.
Personne ne trouve que ce film, c'est la goûte qui fait déborder le vase de la période adaptions de comics ? Déjà Iron Man 2, Thor et Captain America étaient plutôt poussifs, donc je ne comprends pas trop l'attente autour de The Avengers.
Citation :
Publié par Vin'Sang
Personne ne trouve que ce film, c'est la goûte qui fait déborder le vase de la période adaptions de comics ? Déjà Iron Man 2, Thor et Captain America étaient plutôt poussifs, donc je ne comprends pas trop l'attente autour de The Avengers.
en fait thor, captain et autres n'ont été fait que dans le but de pouvoir faire avengers.
donc c'est plutot le seul film légitime de la série (hormis iron man 1)
Citation :
Publié par Vin'Sang
Captain America ? Poussif ? Wut ?
on sent que robert à du pousser une petite gueulante pour être sur le 1er plan sur l'affiche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés