J'en sors et au delà du film en général (très très bon), je retiens surtout les acteurs ...
Par contre, autant j'ai adoré Iron Man (le 2 beaucoup moins), autant je trouve que Tony Stark fait son show mais à part une ou deux réplique bien sentie, j'ai trouvé ça lassant, ça m'a fait l'effet Jack Sparrow ... Surtout que niveau action, il se fait bien démouler par Hulk et Thor beaucoup plus impressionnants ...
Pour Hulk justement, c'est pour moi le Avenger du film, niveau violence c'est du pur bourrinisme jouissif, il a le beau rôle à partir du moment où il entre en scène. Mark Ruffalo juste 10/10, je trouve que c'est le meilleur Banner, il dégage une impression de contrôle, de douceur, c'est juste super ...
Pour Thor, c'est mon préféré à la base et là il est bien traité, niveau action il est bien violent, très classe ... Niveau personnage, il en impose bien et il fait vraiment à part, ne serait-ce car il est directement impliqué par son frère (adoptif ^^) ...
Quand à Captain, si il est en retrait niveau action (ils lui ont pas donné le beau rôle vu le nombre d'ennemis volants, pareil pour Black Widow), il est vraiment le meneur, je l'avais trouvé sympa sans plus dans CA, là il est beaucoup mieux, au final je l'aime bien ce petit Captain (et puis on le sent pas à l'aise dans le monde moderne).
|