Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Sinon, pour parler foot, si Laurent Blanc a vraiment dis que la France n'avait aucune chance de rivaliser les grosses écuries européennes, il devrait démissionner alors. C'est sûr que cela va être dur, mais il faut au moins faire naitre l'espoir... Je ne sais pas quels effets peut faire une telle déclaration sur le mental (déjà très fragile) de nos joueurs. Si il a vraiment dit ça, même si ça peut s'avérer vrai, il est con. Ce n'est pas son rôle d'être défaitiste.
Je vois plutôt ça pour décharger la nouvelle équipe du surplus de pression que comporte l'héritage des bleu après Knysna. Et puis les déclarations des coachs, pour ce que ça vaut...
Citation :
Publié par Carminae
Sinon, pour parler foot, si Laurent Blanc a vraiment dis que la France n'avait aucune chance de rivaliser les grosses écuries européennes, il devrait démissionner alors. C'est sûr que cela va être dur, mais il faut au moins faire naitre l'espoir... Je ne sais pas quels effets peut faire une telle déclaration sur le mental (déjà très fragile) de nos joueurs. Si il a vraiment dit ça, même si ça peut s'avérer vrai, il est con. Ce n'est pas son rôle d'être défaitiste.
J'ai l'impression au contraire que c'est beaucoup mieux de présenter les choses ainsi, en mettant un terme définitif à l'image de la France victorieuse de 98/2000 et de la courte et tragique parenthèse de 2006.

On est plus des cadors au niveau européen. Honnêtement à qui on fait peur aujourd'hui ? Difficile de le dire vu que même le match contre la Norvège on l'a perdu. Alors, à quoi ça servirait de faire croire aux joueurs de l'EdF qu'on est actuellement capable de rivaliser avec l'Espagne, l'Allemagne ou les Pays-Bas, à part leur monter inutilement le bourrichon ?
En plus, on en sait rien du tout si ça va marcher. Pour le moment, l'EdF, malgré quelques pistes intéressantes explorées durant 1 match avec 6 changements et des joueurs presque tous inexpérimentés à ce niveau, ça reste quand même un champ de ruines.

Après si certains joueurs estiment ne pas avoir le mental suffisant et n'arrivent pas à se motiver pour se donner à fond sur le terrain en sachant qu'ils jouent dans une équipe considérée comme moyenne par leur entraîneur, je trouve ça vraiment grave pour eux
Message supprimé par son auteur.
Surtout que dans 100% foot Blanc s'est repris lui même, il avait compris : pensez vous pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Il avait omis le "dans 2 ans" donc il a corrigé qu'il était trop tôt pour savoir ça.
J'ai fait le meilleur post, je suis donc le meilleur à mon poste !.

Je vais être sélectionné \o/
Moi le problème que j'ai avec Blanc c'est qu'il suit pas ce qu'il dit. Il nous sort qu'il faut etre titulaire pour etre selectionné et derrière il prend des remplacents. Il nous dit qu'il faut prendre des jeunes (Sakho toussa toussa) et bam Lass se blesse il appel qui ? Reveillière...

J'adore Réveillière et je l'ai longtemps defendu ici meme mais franchement Débuchy quoi Le mec est énorme depuis des mois, il est jeune mais non non on va rechercher Reveillière qui est quand meme plus proche de sa fin de carrière que du début. Bon c'est un moindre mal Reveillière est un excelent joueur et si il rentre il fera le boulot. Mais punaise ils ont fait quoi Débuchy et Koscielny pour etre bannis comme ca ? Ils a peur qu'on gagne des matchs Blanc ou quoi...

Mon dieu Pinta écoute pas rmc, tu vas pas etre content
Je cite Riolo "Gomis et sa caravane" mouarf il exagère Riolo quand meme...
D'ailleurs, toujours sur les blessures, Benzema est incertain, touché à la cheville droite à l'entraînement.

Citation :
Publié par Karadwen
Mon dieu Pinta écoute pas rmc, tu vas pas etre content
Compte sur moi. Si j'avais envie d'écouter Riolo et sa clique, j'irais au bar à poivrots du coin.
Citation :
Publié par Karadwen
Moi le problème que j'ai avec Blanc c'est qu'il suit pas ce qu'il dit. Il nous sort qu'il faut etre titulaire pour etre selectionné et derrière il prend des remplacents. Il nous dit qu'il faut prendre des jeunes (Sakho toussa toussa) et bam Lass se blesse il appel qui ? Reveillière...

J'adore Réveillière et je l'ai longtemps defendu ici meme mais franchement Débuchy quoi Le mec est énorme depuis des mois, il est jeune mais non non on va rechercher Reveillière qui est quand meme plus proche de sa fin de carrière que du début. Bon c'est un moindre mal Reveillière est un excelent joueur et si il rentre il fera le boulot. Mais punaise ils ont fait quoi Débuchy et Koscielny pour etre bannis comme ca ? Ils a peur qu'on gagne des matchs Blanc ou quoi...
Je pense que pour Blanc ni Débuchy ni Réveillère n'incarnent le futur de l'équipe de France. Pour lui, c'est Sagna, avec Lass' s'il se blesse. Lass' se blesse, donc il pense à court terme, ce n'est pas nécessairement illogique (je ne dis pas qu'il a bien fait, j'explique son point de vue possible).
Citation :
Publié par Pinta
Lassana Diarra blessé aux ischios-jambiers, Réveillère et Cabaye en renfort.

Réveillère au-dessus de Debuchy dans la hiérarchie de Blanc, ça me fait une sorte de fussoir.
En même temps vu qu'il appelle deux personnes pour le suppléer il est clair que ce ne seront que des remplaçants.

Pareil j'aurais préféré Debuchy mais je pense que Blanc a pris Reveillère pour l'expérience (que ce soit en sélection ou en coupe d'Europe). Comme il l'a dit, il a besoin de quelques vieux grognards aussi.
Citation :
Publié par Pinta
Compte sur moi. Si j'avais envie d'écouter Riolo et sa clique, j'irais au bar à poivrots du coin.
J'adore

Sinon, concernant le latéral droit...Il y a un réel problème.

Aucun joueur en France ne se dégage du lot. Sagna semble le titulaire naturel, alors qu'il n'est pas encore à un très haut niveau. Réveillère a enchainé les saisons de bon niveau mais n'a, pour moi, jamais touché le top niveau. Quant à Debuchy, il pourrait être une option intéressante pour diverses raisons (ses prestations avec Lille bien sur, mais aussi son âge...), mais il ne faut pas oublier qu'il y a peu encore, il galérait à sortir du placard dans lequel il était enfermé à Lille, depuis le départ de Claude Puel.
Fallait voir comment il était taillé par les supporters à cette époque. Certes, les blessures ne l'ont pas aidé, mais j'attends quand même de voir s'il est capable de refaire une saison de haute volée.

Blanc et son staff doivent se triturer le cerveau...Pourtant il suffirait qu'ils me posent la question. Une seule réponse :

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/univers-sangetor.footblog.fr/images/gd/1261649390/Serge-Aurier-Un-moment-qui-restera-grave-dans-ma-memoire.jpg

Serge Aurier
Faut arrêter un peu avec Sagna.

Le mec est titulaire indiscutable dans un club de haut niveau dans un championnat très relevé qui joue la phase finale de la CL tous les ans.

J'attends de voir comment il va réagir sous le coaching de Blanc mais je ne me fais pas de soucis pour lui.
Interview de Sakho : (enfin un extrait seulement )
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Je sais que j'ai 20 ans. J'ai encore beaucoup à travailler. La dernière fois déjà, j'avais beaucoup appris en trois jours. Jouer aux côtés de joueurs de classe mondiale, et des meilleurs Français surtout, ça m'a beaucoup appris. Quand le coach fait appel à moi, j'essaie toujours de donner le maximum. Il ne faut pas oublier que j'ai 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est ce que je fais au quotidien : être à l'écoute des plus anciens, de Mexès et d'autres... J'ai encore beaucoup de boulot devant moi
Ca fait plaisir un môme avec une vraie bonne mentalité, qui a envie d'apprendre et de progresser.

Je vais me faire huer, mais j'avais pas supporté Gameiro au CFC et son côté "Moi je demande pas les maillots des autres, c'est les autres qui demandent le mien"...
Citation :
Publié par Priape/!\
Interview de Sakho : (enfin un extrait seulement )

Ca fait plaisir un môme avec une vraie bonne mentalité, qui a envie d'apprendre et de progresser.

Je vais me faire huer, mais j'avais pas supporté Gameiro au CFC et son côté "Moi je demande pas les maillots des autres, c'est les autres qui demandent le mien"...
Au moins il est lucide. Il sait qu'il est pas encore au top.

Par contre, c'est un espece de discours de gros suceur comme on en voit souvent. J'aimerais bien savoir qui est un joueur de classe mondiale en EdF.
Mexés ? Malouda ?
Mexes si il lui a apprit comment on se tient sur le banc, il va encore apprendre avec l'arrivée de benzema.

Déconne pas le mec il sait que pas mal sont sceptique sur sa sélection, qu'on sort d'une CdM horrible il va pas venir te dire bon j'ai 20 ans je joue au PSG j'ai rien a apprendre ici et je veux etre capitaine.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mexes si il lui a apprit comment on se tient sur le banc, il va encore apprendre avec l'arrivée de benzema.

Déconne pas le mec il sait que pas mal sont sceptique sur sa sélection, qu'on sort d'une CdM horrible il va pas venir te dire bon j'ai 20 ans je joue au PSG j'ai rien a apprendre ici et je veux etre capitaine.
Heu fait arréter 2 secondes avec Mexés, la saison dernière il a pas joué, parce qu'il a été blessé et que pendant sa blessure son remplaçant a fait des très bonnes choses (de mémoire) un peu comme quand Mandanda a pris la place de Carrasso.

Mexés c'est un des meilleurs DC en Italie, c'est un mec qui depuis qu'il est à la Roma est titulaire.

Bref c'est loin d'être un coupeur de citron.
J'avoue, en plus il a été super bon en EdF sur les matchs qu'il a joué pour les qualifs de CdM et le championnant d'Italie est un modele de football offensif ou il y a constamment des prises de risques.

Des performances de niveau mondial.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés